Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fourmilières à répétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

fourmilières à répétition Empty
MessageSujet: fourmilières à répétition   fourmilières à répétition EmptyDim 15 Fév 2015, 20:43

Bonjour,

Je suis ennuyé par des fourmilières à répétition sur les postérieurs de Mon Voltaire, la biotine est-elle efficace en traitement interne pour enrayer cette poisse?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

fourmilières à répétition Empty
MessageSujet: Re: fourmilières à répétition   fourmilières à répétition EmptyLun 23 Fév 2015, 08:47

j'essaye de te répondre parce que je vois que personne ne le fait mais vue ton antériorité dans le domaine par rapport à moi, tu es surement plus au fait de tout ce qui concerne les ânes que je ne le suis...

j'ai cru comprendre que les fourmilières contenaient des bactéries anaérobiques et des champignons (mycoses)... pour moi rien qui soit pris en voie intrene ne peux enrayer l'un ou l'autre, y a qu'un traitement local à la fois antibactérien et antifongique qui peut être efficace sur ces types d'agesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

fourmilières à répétition Empty
MessageSujet: Re: fourmilières à répétition   fourmilières à répétition EmptyMar 24 Fév 2015, 00:00

oups..  Piero ta question était passée à la trappe
pourtant za des nouvelles kunettes heu???

l'abcès de ton titi Voltaire  love que tu avais soulagé par des emplâtres de graine de lin était aussi  à un post?
Après abcès ou fourmillière, une tite cure de biotine est conseillée pour stimuler la qualité la corne..
d'autant plus en cette période
*où les sabots sont soumis à une  humidité +++
*où les titis  synthéthisent moins bien  la vitamine B8

De plus Il n'a y a pas de risque de surdosage pour ton titi   , cette vitamine étant hydrosoluble..

par contre faut prendre de la biotine "simple" :bien lire la composition
certains fabricants font des compléments alimentaires biotine + d'autres composants , entre autres  des céréales+++++ .
à éviter si possible


sinon  si ces fourmillières ne font pas suite à une fourbure (ce qui m'étonnerait ;)because  que  sur des posts),
mais plutôt   liées à "une" maladie de la ligne blanche"
si tu veux par MP  homéo pour  stimuler les défenses immunitaires


caresses à tes titis
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

fourmilières à répétition Empty
MessageSujet: Re: fourmilières à répétition   fourmilières à répétition EmptyDim 15 Mar 2015, 13:05

Merci.
Le MF est passé,  pour lui ces fourmilières sont dues à des chocs, c'est vrai que les deux hongres jouent souvent et c'est assez viril, c'est peut-être un peu l'origine, il a donc bien dégarnit les parties atteintes pour faire entrer l'oxygène et il m'a conseillé effectivement un cure de biotine. J'en ai trouvé chez Décathlon dont la composition me semble correcte: oligo-élément, métaux divers, phosphore, calcium.... Dans la composition il ne semble pas y avoir de surplus, mais je suis obligé de lui donner avec des granulés chevaux pour masquer un peu l'odeur qui n'est pas très à son goût, au début il n'en voulait pas même avec carottes et maïs concassé.
Revenir en haut Aller en bas
laaane




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : nord est
Date d'inscription : 01/09/2014

fourmilières à répétition Empty
MessageSujet: Re: fourmilières à répétition   fourmilières à répétition EmptyJeu 26 Mar 2015, 21:24

et mélanger avec un peu d'orge germé ? pour que les sucres soient transformées et ne soient plus nocifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourmilières à répétition Empty
MessageSujet: Re: fourmilières à répétition   fourmilières à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmilières à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entorses à repétition : besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: