Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé

Aller en bas 
+4
mag
Pascaline
kenobi
papache
8 participants
AuteurMessage
papache




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2009

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:53

Bonjour
mon ane a si je puis dire " un probleme de quequette"
Je m'explique il une grosse boule dessus qui grossit et saigne quand il se roule !
Le veterinaire ne donne rien apart des truk pour que sa arret de saigné ( sa marche pas ) et il nous a dit kil avai jamais vu sa génial !
pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:06

^bonjour papache

tu ne pourrais pas mettre une photo?
si ça ne gêne pas Mr nanou...... Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé 269821

sinon essaie de chercher sur le forum dans" santé" ...y a des posts sur les "sarcoides "avec des photos ça pourrait te donner cette piste éventuellement

(j'arrive pô à mettre les liens de ces posts .... désolée...à chaque fois j'ai ma page web : temps expiré!!!!! grrrrrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
papache




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2009

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyVen 26 Juin 2009, 21:41

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé 2519827459_small_1
et de une
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyVen 26 Juin 2009, 23:37

On est tous d'accord...tu as bien
cité le lieu...du probléme...quequette

j'ai imprimé la f^t^ et demain je vois
ma véto...je lui montrerai pour lui
demandé son avis....

Povre pépere...il doit souffrir...!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 27 Juin 2009, 00:40

ton véto a t il fait un prélèvement?
demande à un autre véto de venir, ton véto semble pas connaître ce problème,ok,
mais ne laisse pas ton nanou trop longtemps comme ça,
il y a toujours des solutions aux problèmes, aller courage!
appelle vite un autre véto qui peut être aura déjà rencontré ce genre de problème.
tiens nous au courant, nounours-coeur :ane:
Revenir en haut Aller en bas
papache




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2009

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 27 Juin 2009, 00:44

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 27 Juin 2009, 15:04

Il semblerait qu'il s'agisse de ce que l'on appelle des "verrues" dont il existe 3 types plus ou moins dangeureux :

Les papillomes :
Ce sont des tumeurs bénignes, généralement sans gravité. Elles sont provoquées par un virus, mais ne semblent pas contagieuses. Cela veut dire qu'un cheval qui a des verrues n'en donnera pas à son voisin d'écurie, qu'ils aient des contacts directs ou non. Les papillomes apparaissent surtout sur des chevaux de moins de 3 ans, et disparaissent tout aussi spontanément en 1 à 3 mois. Ces tumeurs se présentent sous la forme de boutons de peau épaisse, de couleur marron et sans poils. Elles sont souvent multiples, regroupées en colonies et ont la même forme qu'un chou-fleur. Les papillomes apparaissent au niveau des lèvres de l'appareil génital chez le mâle, et des paturons. Le traitement pour enlever ces verrues est à base de pommade. La cryochirurgie (chirurgie par le froid) permet aussi de les enlever. Il n'existe pas de traitement préventif, mais si plusieurs chevaux attrapent des verrues de ce genre, il convient de désinfecter les box, le harnachement et le matériel de pansage.


Les sarcoïdes :
Ce sont des verrues qui ressemblent fortement aux papillomes. Elles sont généralement de grande taille, multiples et apparaissent au niveau des oreilles, de la tête, du cou et des zones basses du ventre. Les sarcoïdes peuvent prendre 4 formes différentes : celle d'une grosse excroissance, d'un bouton de chair de couleur rose vif, d'un mélange des 2 aspects précédents ou d'un simple épaississement de peau. La forme en bouton de chair est la plus grave, mais aussi la plus rare. Ces boutons-là ont tendance à grossir. Il y a plusieurs moyens de se débarrasser des sarcoïdes : cryochirurgie, hyperthermie (chirurgie par la chaleur), chirurgie simple (laser ou bistouri), et des injections d'antitumoraux dans le verrue. Même en combinant deux de ces traitements, les récidives sont nombreuses. Les sarcoïdes situés au niveau des paupières, du pénis et du fourreau peuvent être des cancers de la peau, il faut donc les faire examiner sans tarder.


Les mélanomes :
Ils sont produits par les mélanocytes, qui fabriquent les pigments de la peau. Ce sont surtout les chevaux gris, comme les Camargues, qui sont atteints de mélanomes. Ces verrues sont lisses, de taille variable, et apparaissent au niveau des oreilles, de la parotide, du périnée, de la queue et du pénis. Elles peuvent être bégnines, mais peuvent se révéler cancéreuses. Si elles grossissent, c'est qu'elles deviennent malignes et peuvent mettre en danger la vie du cheval. Les traitements sont peu efficaces sur ce genre de verrue.


Les autres types de verrues :

En général, les autres types de verrue sont plus rares et peu graves. Par contre, si l'une d'elles se met à grossir ou vous semble suspecte, il faut la montrer à votre vétérinaire (lors d'un rappel de vaccin, par exemple) pour suivre son évolution et la faire enlever si c'est nécessaire.

Voir le post "sarcoides".
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 27 Juin 2009, 16:44

j'ai montré la f^t^ à ma véto ce matin...
et son diagnostique....Tumeur...
ce qui rejoint dans le message a Martine...
Mélanone...

une solution possible Ablation de la verge...
boucher le canal...pour qu'il puisse uriner
comme une fille....donc lui trouver un bon
véto...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 27 Juin 2009, 17:10

Trop triste..de tout coeur avec toi Papache.. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 27 Juin 2009, 17:22

Grosses caresses à Apache!
Sissi et Altesse !
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 27 Juin 2009, 23:48

pale pale je venais aux nouvelles...
impressionnant la photo...... et effectivement ...

c'est pas bon du tout.... vu sa localisation et son aspect.. :triste2:

essaie de trouver, dans ton coin, un bon véto qui connaisse bien les équidés...

caresses à ton titi.....






ps: ( quel age au fait il a ton titi? et cette tumeur est arrivée brutalement???) quelques précisions supplémentaires à ce que Martine a écrit sur le mélanome qui peuvent ptre t'éclairer


1) Ce sont des tumeurs qui se présentent sous forme de granulations de couleur noire décelées chez des sujets âgés, mais elles commencent leur développement lorsque les équidés ont 3/ 4 ans.. et se développent lentement .....la plupart de ces tumeur restent bégnines... mais chez les équidés gris elles risquent de devenir malignes en augmentant de taille et devenant lentement infiltrantes...


je signale que les chevaux à robe grise sont porteurs du gène ( dominant)gris qui a la particularité de s'exprimer d'autant plus que le cheval vieillit : ce sont des chevaux qui ont toujours la peau noire dont le poil vire au gris avec l'âge[(lippizans, arabes, percherons, camarguais)

2)les mélanomes des équidés non gris sont rares ,apparaissent chez les sujets âgés et très infiltrants avec un potentiel métastatique (extension à d'autres organes)

3) une dernière précision pour tous ceux que celà interesse : les termes utilisés pour ces lésions sont différentes chez les animaux et les humains
- chez les animaux, on distingue mélanome bénin (néoplasie inoffensive) et mélanome malin (néoplasie agressive)

- chez les humains, le mélanome signifie toujours une néoplasie maligne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyDim 28 Juin 2009, 17:39

J'ignorais que les gènes déterminant la robe codent aussi pour ce genre de trucs..
J'avais lu quelquepart que la couleur des anes pouvait influencer la facilité de dressage mais je n'y avait cru qu'à moitié..il pourrait y avoir du vrai là dedans alors..
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyDim 28 Juin 2009, 18:38

Pas facile de prendre une décision pour le soulager
l'ablation affraid mais c'est sur que si c'est une tumeur , il n'y a pas vraiment le choix

Si il ne souffre pas trop , le laisser ainsi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyVen 03 Juil 2009, 23:14

WOW ! ! ! J'avais pas vu ce post ! ! !

Par contre, j'ai déjà vu çà... Et sur un cheval... blanc...

Voilà ce que çà donne :

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Dsc04846hs3

Cela dit, après analyse, il s'est avéré que cette tumeur était un sarcoïde... Et pour info, il a été opéré avec succès...

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Dsc05949r

Et depuis, ce cheval ainsi que sa propriétaire peuvent de nouveau faire de belles balades...

Autre info, elle a acheté ce cheval dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyVen 03 Juil 2009, 23:17

Ah ! J'oubliais...

Bon Appétit ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptySam 04 Juil 2009, 11:06

je suis contente d apprendre que tout ce soit bien passé pour ce cheval!
je souhaite la même réussite pour ton nanou,et de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé EmptyJeu 20 Aoû 2009, 20:50

Pas de nouvelles de l'âne de papache ?

Pas de nouvelles : bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty
MessageSujet: Re: Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé   Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ane a un probleme vous pouvez peut etre m'aidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème qui n'en est peut-être pas un!!!
» pouvez vous m'aider
» Pepito a peur de tout
» 6 août, THE RENCONTRE? 3/3 (ou plus peut-être...)
» peut etre une future maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: