Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne veut pas ^tre mère.......

Aller en bas 
+2
gad'jeff
Domy
6 participants
AuteurMessage
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyJeu 02 Mar 2006, 14:25

Ne veut pas ^tre mère....... Bebe05l'année derniére j'ai eu une primapar qui a fait son petit dans une pirouette au milieu du parc....elle l'a éjecté.....d'un coup....et c'est sauvé au fond du pré sans jamais vouloir revenir......évidement nous l'avons mis dans un box...laissé tranquille......mais elle était devenu une furie furieuse...méconnaisable....ce fut un combat de 2 jours.pour lui faire accepter son petit...je n'ai pas reconnu mon ^nesse pourtant si douce...et ce combat nous l'avons perdu....le petit à reçu un operkut en plein dans le pif...........je passe de ce mauvais souvenir...........Mais voilà cette ^nesse va mettre bas dans un mois elle est à terme le 3 Avril....j'ai commencé à la retirer du troupeau et mis seulement avec 2 ^nesses.Ne veut pas ^tre mère....... 12121710ny.th.......je pense la mettre seule dans 15 jours.....pour l'isoler petit à petit.....Mais peut ^tre que tout ce passera bien......la f^t^ jointe c'est elle avec son petit de l'année dernière....avant le coup mortel...........
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyJeu 02 Mar 2006, 20:04

Froid dans le dos...Elle devait savoir ce qu'elle faisait, non? Il avait peut-être une malformation, ou autre chose qu'elle "savait"?
Domy
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:34

Pôv Tibibi... Y'à des mauvaises mères partout.. non???

J'ai déjà entendu une histoire similaire... La mère ne pouvait pas voir son p'tiot... Elle en avait comme peur...

Mais lui, il a été sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:41

grrr, j'avais fait une longue réponse et tout c'est effacé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:56

bon ,je recommence paske c'est toi !!

une des juments alors qu'elle était primipare m'a fait des complications lors de son premier poulinage . rien à voir avec ton anesse cependant. affraid

j'avais quelques soucis relationnels avec elle qui n'arrangeraient rien.

elle cirait depuis déjà 3 semaines et donc avait un pis hyper tendu!
ajoute à ça des problèmes de délivrance qui ne voulait pas avoir lieue ....
elle ne voulait pas qu'on approche et ne voulait pas que le poulain tète car les contractions la faisaient souffrir.
le véto a mis plus d'1heure à la délivrer car les poches n'étaient absolument pas décollées !!
j'ai cru que la jument allait s'écrouler ! pale

quelques jours après tout est rentré dans l'ordre car je massais le pis pour éviter une mammite.

2ans plus tard ,j'appréhendais aussi ce poulinage ,mais j'avais travaillé la jument et nos rapports s'étaient améliorés...ça compte !

ça s'est passé comme une fleur et le 3ème poulinage a eu lieu dans le champ tout seul sans aucuns problèmes !!! big smile

il parait qu'il n'y a pas 2 poulinages semblables ! surtout pour une primipare.

autre chose ,avec une anesse primipare.je vais vous paraitre ridicule ,mais je l'ai mise à l'écurie avec sa copine qui devait mettre bas avant elle ,histoire de démystifier la chose !!! tongue

j'avais une vidéo surveillance car je craignais qu'elle tète le colostrum.effectivement,à l'heure h ,je l'ai vu se rapprocher de la mamelle.
je me suis levée,l'ai attachée jusqu'au lendemain,mais elle est restée présente.
lors de son 1er annonage ,tout s'est bien passé. Very Happy

est ce la présence de sa copine à ses côtés à ce moment ou ma pédagogie qui aurait porté ses fruits ou tout simplement rien de tout cela? je ne le saurai jamais .... Wink

je recommencerais sans me poser plus de questions la prochaine fois...
bien sûr ,la mère et le nouveau-né sont aussitot isolés ,et ce pour une durée de 3 semaines.

alors courage ,ça ira peut être très bien cette fois ci !
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyDim 05 Mar 2006, 13:26

Il faut beaucoup de courage pour faire une nouvelle tentative,après une telle expérience personnellement je ne l'aurais pas tentée,c'est trop dur,mais je ne suis pas éleveuse.J'ai eu des naissances avec mes lamas,c'est tout.Quand tu dis elle ne veut pas être mère ,alors pourquoi prendre des risques?je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyDim 05 Mar 2006, 19:58

[quote="Lamâne"]Il faut beaucoup de courage pour faire une nouvelle tentative,après une telle expérience personnellement je ne l'aurais pas tentée,c'est trop dur,mais je ne suis pas éleveuse.J'ai eu des naissances avec mes lamas,c'est tout.Quand tu dis elle ne veut pas être mère ,alors pourquoi prendre des risques?je ne comprends pas.[/quote


Parce ce que beaucoup de personnes m'ont dis que la deuxiéme fois cela se passe souvent très bien......et puis l'année dernière nous avons été pris au dépourvus.....cette année....je fais en sorte de pas l'^tre.....et je croise les doigts......
Ne veut pas ^tre mère....... 10000743dq
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... EmptyLun 06 Mar 2006, 12:04

Coucou Pascaline,
J'ai eu un cas similaire au tien mais par chance j'ai pu sauver le petit.
En fait il s'agissait aussi d'une ânesse qui mettait bas pour la première fois. La mise bas a été difficile car elle ne savait pas éjecter le petit et on a dû faire appel au véto, cela n'a pas été une partie de plaisir.
Elle l'a tout de suite rejeté et ne l'a même pas lèché pour le sécher et s'imprégner de son odeur.
Le pauvre quand il s'approchait de sa mère elle chottait et le tapait contre le mur donc en voyant cela je l'ai enlevé de sa mère après plusieurs tentatives infructieuses. Ses mamelles n'étaient pas congestionnées.
Ce qui est fou c'est que moi je pouvais la traire pour prendre le colostrum, elle ne bougeait pas mais alors quand elle voyait son petit s'approcher d'elle même d'assez loin c'était la cata.Mais je vous rassure Pupuce se porte à merveille et sera elle aussi maman d'ici quelques mois.
Mais ce qu'il faut que je vous dise, c'est que Asti la maman elle aussi a été élevée au biberon car malheureusement sa maman est morte une semaine après la mise bas. Elle a fait une déchirure des ligamants de la matrice ensuite elle a fait des coliques et en plus une hyperlipémie, la totale quoi, plus moyen de manger ni boire et crottiner depuis lors même si cela remonte à plusieurs années, je fait tout pour assister aux naissances, je mets des caméras, etc...
Bon depuis Asti nous a fait 2 autres magnifiques bébés sans aucuns soucis.
Par contre Asti quand elle est pleine on ne peut plus l'approcher ni la carresser et sa première petite Pupuce c'est pareil elles changent totalement de caractère et quand le petit pointe son nez Asti redevient comme avant super câline!!!!
Donc a mon actif j'ai déjà 2 ânons élévés au biberon mais je ne le souhaite à personne, un biberon toutes les 3 heures pendant 3 mois le pied!!!!! C'est vrai vous êtes très proche du petit mais c'est un ânon qui n'a pas été sociabilisé par sa mère et qui au niveau comportement par après peut causer des problèmes.
J'ai eu le cas aussi d'une ânesse dont les mamelles étaient congestionnées et la j'ai pris la décision de lui entraver les jambes afin que le petit puisse têter sans sa faire chotter, cela a duré juste une journée et ensuite le pis revenu à la normale elle a accepté son petit sans problème. Je sais que certains vont trouver cela barbare mais l'erreur cela aurait été d'enlever le petit à sa mère et de faire une grosse erreur.
Ne veut pas ^tre mère....... Ppreetpupucebiberon2small1kz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Contenu sponsorisé





Ne veut pas ^tre mère....... Empty
MessageSujet: Re: Ne veut pas ^tre mère.......   Ne veut pas ^tre mère....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne veut pas ^tre mère.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite anesse prend elle mon âne pour sa mère?
» Mère et fille, comment les "dresser" séparément ???
» Il ne veut pas avancer en longe
» Mon âne veut se sauver en ballade
» dans la serie les recettes de grand mére qui marchent !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: