Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Galopin et Calichon

Aller en bas 
+7
isahermin
camérone
cempym
vic
mumy
kenobi
Loulou58
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:44

Tous aux barricades ... sus aux poux ... les poux ont vous aura ... la la la !!!

Je touche du bois ... je regarde à la loupe attentivement (ben vi parce que les poux,même avec les kunettes, c'est tout piti) .... ni poux, ni moucheron, ni mouche, ni moustique

Mais par contre .... Evil or Very Mad Les tiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:47

Question d'une novice en poux:

y'a t'il des endroits préférés des poux à part les crins?
A quoi cela ressemble?
Et que faire si il y'en a?

Y'a t'il des endroits (géographiques) ou ils sont le plus? Et les périodes?

Merci merci cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 15:26

La tête des poux

http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,les-poux,1309802.html

Zones de prédilection : partout où l'âne ne peut pas se gratter, crinière, départ de épaules, bases des oreilles, toupet

Saisons : hiver et début printemps, aime les airs confinés d'une écurie ou de la reserve à foin

Endroit géographique ... je crois que c'est partout, je ne sais pas s'ils ont des préférences ... ptre l'Anjou ... à force de nous vanter sa douceur angevine lol!

Et que faire, lire ce que j'ai écrit sur le site big smile ... imervectine par voie interne, ça fait toutes les vermines et shampooing suivant la saison ou poudre ou spray avec des produits insecticides anti-poux à demander aux vétos !
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 15:36

Ok merci merci, vais allé voir cela de + prés!...
C'est vrai je n'ai pas tjs le reflexe quand je suis sur le forum d'aller voir sur le site! Je pose ma question et voilà.... lol! lol!

J'ai bien tout noté dan smon ptit carnet!..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 15:48

En parlant de ptit carnet .... j'ai prévu une fois que j'aurais écrit la plus grande partie du site ... des faire des ptits carnets format A5, fiches plastifiées et relier à spirales ... seront mis en vente par le biais du site cheers ...

Et je suis à la recherche de modèle tricot ou crochet ... de nanous toutes tailles ... si quelqu'un à ça dans ses trésors ???

Créer une petite mascotte Alm-Âne-Ach jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 15:57

L'idée des fiches est géniale, je te l'avais dit au tél! cheers cheers

Par contre je n'ai malheureusement pas de nanou en tricot ou tissu, à part la peluche Bourriquet.....Si ç ata dis peut te l'envoyer ne photo!..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 17:00

Citation :
je crois que c'est partout, je ne sais pas s'ils ont des préférences ... ptre l'Anjou ... à force de nous vanter sa douceur angevine lol!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Y'a quequechose qui va pas ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Citation :
aime les airs confinés d'une écurie

Blague à part !!!! Very Happy Very Happy Very Happy c'est point confiné chez nous, et les ânes sont en stabulation libre (c'est comme ça qu'on dit ???) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 17:24

lavaine a écrit:

Blague à part !!!! Very Happy Very Happy Very Happy c'est point confiné chez nous, et les ânes sont en stabulation libre (c'est comme ça qu'on dit ???) Very Happy Very Happy

Nan ... mais .... y'a des endroits où il fait bon vivre ... et où l'on s'y sent bien cheers ... sont pas fous non plus hein ... savent reconnaître l'hospitalité
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:23

Pffffffffffffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:39

lavaine a écrit:
Pffffffffffffff Rolling Eyes

Quoi ?!?!?! .... c'est pas vrai .... fait pas bon vivre chez toi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:04

Siiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! j'changerai pour rien au monde à mon p'tit coin d'paradis geek flower love N'en n'a trop baver pour l'avoir !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:30

Super region autour d Anger,tu as de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:51

affraid vous m'avez porté la poisse confused

Hier Galopin avait les mêmes traces de grattage sans poil que la petite Canel triste

Je n'ai pas pu regarder si il y avait des poux mais au final j'espère que ce sera ça parceque Galopin a eu la teigne l'année dernière et je pensais m'en être totalement débarrassée pale

Ma jument était porteuse depuis que je l'avais achetée et forcément elle l'avait refilé à mon pauvre Galopin, j'avais traité à l'imavéral et au dermogine.

Je vais essayer de vérifier rapidement et de commencer un traitement. Je les ai vermifugé la semaine dernière avec du panacur mais je pense que je vais recommencer avec un produit qui contient de l'ivermectine (je vais vérifier avant si le panacur en contient).

La galère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:39

Twisted Evil Twisted Evil Mer***** confused Evil or Very Mad Twisted Evil credi affraid

Bon !!! bah alors !!!! même traitement !!!! cheers et enfermé pendant 5 heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 11:40

Non Panacur n'est pas de l'ivermectine

Et puis dans les vermifuges certaines molécules sont faites pour cibler une certaine sorte (ou plusieurs) en fonction de leurs phases de développement ... et donc certains sont plus adaptés à une saison plus qu'une autre

Strongid et Panacur c'est plus pour l'été !!!

http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,vermifuges,1406452.html Cf tableau que nous vous avons fait avec Kénobi

Lavaine ... je comprends pas le Stongid chez toi ??? avec tes poux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:43

Citation :
Lavaine ... je comprends pas le Stongid chez toi ??? avec tes poux ...

ch'ais ti, moi ????? confused

y m'a donné ça en me disant :"tu donnes ça, parce que ça fait longtemps que tu tournes avec l'Equilan", c'est le printemps et faut changer de molécules"

"Ah bon."

J'avais bien vu que c'était pas ce que je pensais donner, aux vues de ce qu'on avait dit, je ne sais plus où !!!

Sûrement pour changer !!! silent

Peut-être qu'il s'est trompé de saison ???? cheers y's'croit en été !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:49

lavaine a écrit:

J'avais bien vu que c'était pas ce que je pensais donner, aux vues de ce qu'on avait dit, je ne sais plus où !!!


Ici peut-être http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,vermifuges,1406452.html entre autres, où je récapèpette toutes les molécules, sous leurs noms commercials et en fonction de la meilleure saison pour la cible voulue dans le cycle le plus favorable geek

Mais y'a que la péptte ... elle a pas encore du tellement tourner avec l'imervectine, vu son âge et la durée de vie chez toi ... et que surtout en interne, l'imervectine a une action sur les poux ... alors pourquoi s'en priver.

Mais bon, moi et les vétos ... en ce moment, on est pas copain ... enfin pas avec tous hein, mon véto équin, l'est très bien et très compétent ... au moins un cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:45

puréééééééééééééééééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
faut pas manquer un jour à lire AAA.......
alors une semaine.... sans venir.... bonjour le retard...... Embarassed
zêtes des sacrées bavardes!!!! geek
en vrac..... quelques commentaires......

cheers Loulou 58.... quelques réglages à fignoler.... et vu ...
la "crème que c'est ton Galopin... vous allez vivre des aventures sympas..... Wink
à nous faire partager... bien sûr!!!! Very Happy

Polgara ...
ton tit carnet ... il va" éclater".... big smile
va falloir prévoir plus grand et plus gros...... tongue
le livre de chevet..... genre bible.... lol!
et...... oui.. lol! faut avoir le réflexe " lire le site" sinon dame Fanfan va "s'arracher les cheveux".... Crying or Very sad Embarassed
si elle écrit .. et que c'est pas lu.... affraid
à ce sujet.. FANFAN..... tu ne pourrais pas le mettre" plus en avant" sur l'accueil du forum...
je ne sais pas. comment scratch suis pas la pro..... queen
des idées:.. avec une autre couleur.. ou en plus gros.. pour le rappeler aux anciens.... et
pour les nouveaux arrivants dans le message que tu leur renvoies .... lors de leur inscription...


pour les yeux...le sérum phy... ça enlève juste les impuretés.....
dans le même ordre d'esprit que la camomille....
qui en plus adoucit et prévient les conjonctivites...
en homéo.. des compresses d'EUPHRASIA TM (quelques gouttes dans de l'eau bouillie..... tiède)


quant aux bébêtes ....... les jolis poux angevins.... ben .. c'est le printemps!!!!! Razz
et LAVAINE.. si ma mémoire ne me fait pas défaut... albino
c'était dans le topic "AAA le site page 1 ou 2" qu'on avait parlé du vermifuge pour tes titis....










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:51

Citation :
et LAVAINE.. si ma mémoire ne me fait pas défaut... albino
c'était dans le topic "AAA le site page 1 ou 2" qu'on avait parlé du vermifuge pour tes titis....

T'as de la chance toi !!!! la mienne me fait justement défaut !!!

J'en lis tellement, que je ne sais plus ce que j'ai lu !!!

Citation :
Mais y'a que la péptte ... elle a pas encore du tellement tourner avec l'imervectine, vu son âge et la durée de vie chez toi ... et que surtout en interne, l'imervectine a une action sur les poux ... alors pourquoi s'en priver.
Donc tu penses, que je dois lui donner de "l'Eraquel"
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 00:20

Je suis allée voir la page sur les vermifuges que j'avoue avec honte Embarassed je n'avais pas consultée avant.

Je vais attendre1 ou 2 semaines et je revermifugerais avec un plus adapté que le panacur et surtout avec de l'ivermectine.

J'ai examiné Galopin mais je n'ai pas trouvé de poux. Je ne sais donc pas pourquoi il s'est gratté comme ça. Ca ne ressemble pas du tout à la teigne de l'année dernière donc je ne pense pas que ce soit ça.

Son poil n'est pas beau, il est en pleine mue et surtout il est très sale, un bon shampoing s'impose dans un premier temps. Mais ça ne fera pas partir toutes les pellicules qu'il a et surtout je trouve que la peau est très sêche. Je ne sais pas ce qu'il a mais il semble moins se gratter, les poils repoussent.

Je pense que vous en avez déjà parlé quelque part, il faut que je cherche mais j'aimerais lui donner quelque chose pour améliorer son poil qui n'est vraiment pas beau à chaque mue.

Une question bête : est-ce normal que par endroit sa peau soit très sombre alors que ailleurs elle est blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 11:55

Elle est sombre sur les parties où le poil est absent ou se faire rare ?

Il a des vitamines en complément de sa pierre à sel, en hiver ?

Et puis en local sur les parties dépoilées ... tu peux mettre de l'huile de bourache ou de ricin avec une ou deux gouttes d'HE de tea tree.

Et à cette saison, c'est à vos brosses ... pour les aider à perdre ce gros poil et nettoyer de la terre boue qui les a protégés en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:07

la peau est noire où le poil se fait rare, elle est blanche où il n'y a pas de poil.

Il n'a pas de complément, juste la pierre à sel.

Pour la brosse j'attends encore un peu, il pleut beaucoup et les nuits sont encore un peu fraiches.

Je vais essayer l'huile + HE, ça va aider les parties sans poil mais pour le reste ? Les pellicules surtout as-tu une recette ? Je pense que ce sont elles qui provoquent les grattages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 12:19

En externe et à cette saison, non je n'ai pas de recette contre les pellicules.

C'est principalement en interne que tu peux préparer une bonne mue et qu'ils aient un beau poil.
Un bon complément vitaminé en hiver en plus de la pierre à sel et à cette saison, quelque chose qui contienne : huile de lin, ou huile de foie de morue, ou huile de bourrache et levure de bière.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 13:47

Oui Dame Keno mon ptit carnet va exploser! confused ..... lol! Pas grave j'en ferai un deuxième..... lol! lol!

Merci pour la recette d'Euphrasia TM je ne connais pas donc je vais tester! cheers Merci Dame Keno Grande Dame de l'Homéo..... cheers queen cheers

Pour ce qui est des recettes pour les poils c'est top vais essayer aussi car Carlos à tendance à se "dépoiler" de l'arse et Azen des fesses! confused Donc on va tester tout ça! sunny

Côté brosse je les brosse 2fois/semaine et ça tombe....... lol! cheers Le poil d'hiver laisse sa place...Trop drôle de voir les différents endroits ou le poil d'été repousse.... lol!

Je vous raconterai..... Par contre est-ce qu'une cure de bourrache ou autre serit bien à cette époque? Ou est-ce trop tard? En sachant qu'ils ont les mêmes vitamines que toi en ce moment le soir dans leur son: 10ml! king

Voili, voilou, belle journée et bon week-end car il approche...Et le sunny sort son nez! Youpiiiiiiiiii bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2011, 14:41

C'est jamais trop tard cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Galopin et Calichon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galopin et Calichon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» calichon e fripon
» Galopin
» Galopin en vadrouille !
» Galopin en Ardèche : nos photos depuis cet Automne
» Notre grand projet avec Galopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: