Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Galopin et Calichon

Aller en bas 
+7
isahermin
camérone
cempym
vic
mumy
kenobi
Loulou58
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyDim 13 Déc 2009, 23:48

bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour vous raconter les aventures de mes 2 nanous arrivés à la maison lundi dernier, que je vous ai présenté dans le post "qui suis-je?"

Donc Calichon est le plus distant, je pense qu'il a besoins d'un peu de temps pour nous faire confiance. Il ne veux pas trop qu'on le touche surtout la croupe et les pattes. Je ne le brusque pas, je vais le laisser prendre ses marques tranquillement.

Galopin, lui, est très câlin, il n'y a aucun problème pour le toucher et pour curer les sabots.
Aujourd'hui, j'ai étrainer ma nouvelle bardette, sans les enfants, juste pour voir sa réaction.


Galopin et Calichon Imgp4344

Galopin et Calichon Imgp4345

Galopin et Calichon Imgp4346

Galopin et Calichon Imgp4353

Galopin et Calichon Imgp4354

Galopin et Calichon Imgp4355

Galopin et Calichon Imgp4360

Galopin et Calichon Imgp4362

Galopin et Calichon Imgp4367

voilà donc un nanou hyper sympa, balade sans soucis, la prochaine fois ce sera avec les enfants.

Le seul problème c'est que la sangle est trop longue, elle était avec la bardette donc prévue pour des shetlands, je ne sais pas si je vais en trouver une plus petite. Si vous avez des adresses, je suis preneuse. Sinon je pensais mettre un pad western bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyLun 14 Déc 2009, 22:14

elle mesure combien ta sangle?????

la première taille est du 40cms.... (de 10 en 10 jusqu'à 100 ) chez ukal- équitation à hagenau....les revendeurs sont les magasins equiland et il me semble sur commande chez décathlon.....




bravo et gratouilles à Gamin....
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMar 15 Déc 2009, 20:48

Aujourd'hui mes nanous ont vu ma louloutte de comtoise de très près. Ce n'était pas voulu du tout, je vous dis pas ma surprise quand je regarde par la fenêtre et que je vois la grosse en train de boire dans le bac des nanous. En fait, le bac de la miss était gelé et vu qu'elle avait soif, elle a tout simplement cassé un piquet de la clôture pour passer et aller se servir chez eux.
Personne n'avait l'air perturbé, en fait ils ont même un peu boudés quand je l'ais remise dans son près.

Heureusement que ce ne sont pas las nanous qui se sont sauvés, sinon la galère pour les recupérer. J'ai été obligée de leur enlever les licols, Calichon est blessé au niveau du réglage de la muserolle. Je voulais attendre un peu qu'ils soient habitués à nous mais tanpis, par contre pour le soigner c'est quasi mission impossible et je pense que ça ne va pas arranger le fait qu'il n'aime pas se laisser toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMar 15 Déc 2009, 20:50

Pour la sangle, je l'ai mesurée mais je ne sais pas vraiment s'il faut compter les attaches ou pas donc je pense que c'est une 70 cm mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMer 16 Déc 2009, 17:42

Pour une fois il neige chez nous, c'est tellemet rare que ça mérite bien quelques photos
Galopin et Calichon Imgp4369

Galopin et Calichon Imgp4386

Galopin et Calichon Imgp4387e

Galopin et Calichon Imgp4391

bon c'est bien les photos mais nous on a faim!!!
Galopin et Calichon Imgp4394


Aaaaaah enfin c'est pas trop tôt
Galopin et Calichon Imgp4403

Galopin et Calichon Imgp4411
Galopin et Calichon Imgp4412
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyJeu 17 Déc 2009, 00:04

Superbes photos !!! merci beaucoup !!!!

Par ici la neige est attendue aussi, sauf qu'en ville même si il y a le côté magique du silence procuré, et si l'on veut bien prendre son mal en patience, j'trouve çà toujours très chouette la neige !!! et faut en profiter, car çà se transforme vite en gadouillage ...... pi on a point les nanous......
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:54

pour ta sangle va voir ici ==> http://www.minisellerie.com/advanced_search_result.php?keywords=sangle+&x=9&y=9 il y à plein de petite taille

super les photos dans la neige Very Happy chez moi aussi il a neigé mais ca n'a pas tenue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:19

merci, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:41

Belle photos!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:59

vic a écrit:
chez moi aussi il a neigé mais ca n'a pas tenue Rolling Eyes
ouais... c'est le monde à l'envers...... lol!
amusant de voir la neige qui dédaigne l'est....
mais bon.. ça "caille"ici......

jolies photos Loulou58

pour ta sangle tu mesures avec les boucles....
comme je t'ai dit au-dessus..pour les petites sangles...
tu trouveras que des tailles qui vont de dizaines en dizaines...
(au 0 )
si la tienne fait 70 essaie de voir à blanc ce que donnerait 5 cms de moins de chaque côté (sangle 60)
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptySam 19 Déc 2009, 00:52

kenobi a écrit:

ouais... c'est le monde à l'envers...... lol!
amusant de voir la neige qui dédaigne l'est....
mais bon.. ça "caille"ici......

oui lol!
pourtant chez moi on à eu des inverse de neige toute la semaine mais ça n'a pas tenue triste
j'espére que on aura de la neige pendant ces vacance
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMar 06 Avr 2010, 14:23

ohlala ça fait bien longtemps que je ne vous ais pas donné de nouvelles de mes gros.
Ils vont bien, Calichon est toujours aussi distant mais moins rétif une fois qu'on l'a attrapé, il est gentil mais ne veux pas qu'on l'embête et avec le temps pourri et les enfants j'avoue avec honte que je n'ai pas pu beaucoup travailler avec lui.

Galopin en revanche est un ange, on peut le toucher partout, en extérieur il n'a peur de rien, ne bouge pas du tout.

Hier sunny donc action
je l'ai emmené au bout du chemin en longe avec la bardette, nickel, zhom me dit alors de grimper dessus, avec la bardette ouilleouilleouille et nous sommes rentrés tranquillement.

Après nous avons tenté avec ma fille

Galopin et Calichon Imgp5009

Galopin et Calichon Imgp5007

Galopin et Calichon Imgp5006o

Galopin et Calichon Imgp5005v

Galopin et Calichon Imgp5010p
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyDim 18 Avr 2010, 15:25

le maréchal est passé cette semaine, ils ont des pieds tout beau
ça c'est bien passé, ils ont été très gentils sauf calichon qui a ralé pour les postérieurs

pas de photos, je devais les tenir mais des photos d'hier

Galopin et Calichon Imgp5036

Galopin et Calichon Imgp5038

Galopin et Calichon Imgp5039

Galopin et Calichon Imgp5040

Galopin et Calichon Imgp5050x

Galopin et Calichon Imgp5051
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyDim 18 Avr 2010, 18:15

Jolies photos ! merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyDim 18 Avr 2010, 22:32

je n'avais pas vu les photos du 6 avril...... pale

cheers cheers il semble bien brave ton Galopin..
et alors à part ouille ouille la bardette geek lol!
tu as fait un tit tour sympa?
Au fait, tu as résolu ton problème de sangle????

quant à ta pitchoune....elle est pas feu fière et heureuse cheers sunny sunny


sinon.. ce n'est pas un reproche...(je sais suis une râleuse lol!)
je me permets pour les nanous... Wink
ou la têtière n'est pas assez serrée, ou la sous gorge est trop grande Question Question Question
mais la muserolle des licols est un peu basse..
le frottement peut blesser au niveau des naseaux...
un tit réglage (la muserolle doit être sur le chanfrein et de chaque côté à 2 doigts en dessous de l'apophyse zygomatique)

si tu as besoin de refaire des trous dans le nylon pour le réglage, ça se fait avec une pointe chauffée (au fer à souder par exemple)

tes tits sont tous mimis... et calichon.... super s'il devient plus
coopérant... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyLun 19 Avr 2010, 08:25

oui à part le ouille de la bardette j'était super contente de faire ce petit tour, c'était génial.

Pour le licol, je les mets comme ça parceque plus ajustés la muserole les blesse en dessous au niveau de la boucle avec l'effet de machouillements quand ils mangent. Calichon a eu une grosse plaie à cause de ça. Là j'admet qu'ils ne sont pas bien mis mais ils ne les blessent pas.
Je n'aime pas du tout laisser des licols aux animaux mais pour l'instant pour Calichon je suis obligée mais j'espère bientôt pouvoir leur enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMer 21 Avr 2010, 14:12

petite après-midi détente lundi, enfin détente pas pour tout le monde hein Galopin!!!!

Galopin et Calichon Imgp5084p
Galopin et Calichon Imgp5083e
Galopin et Calichon Imgp5080

changement de cavalière
Galopin et Calichon Imgp5072
Galopin et Calichon Imgp5073
Galopin et Calichon Imgp5077x

et le petit dernier
Galopin et Calichon Imgp5058v
Galopin et Calichon Imgp5061w
Galopin et Calichon Imgp5066x

Galopin est un amour, il n'a pas bougé et les enfants étaient ravis
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMer 21 Avr 2010, 22:25

tu parles qu'ils étaient ravis les titis Laughing Very Happy sunny Galopin et Calichon 331600 Galopin et Calichon 331600
c'est mieux qu'un tour de manège...

le tit dernier sérieux de sérieux......

j'espère que Galopin va faire une réclamation auprès des syndicats des nanous... lol! quelle après -midi...!!!!!



sinon pour ton pb de licol...
bon c'est sûr que le mieux, pour éviter tout accident, serait que tu puisses leur enlever et leur remettre quand tu le veux.... ça va venir.... avec le temps... la répétition et la confiance... Galopin et Calichon 63026


par contre si tu leur laisses le licol avec la muserolle non serrée,
quand la végétation sera en plein essor
méfie toi: s'ils paissent dans des endroits broussailleux : une branchotte , des épineux peuvent se coincer,
et là..... les blessures(aussi par frottement de la muserolle par temps chaud) sur le nez ou un naseau , zônes plus innervées et plus vascularisées sont plus difficiles que celles des joues .....à guérir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:17

ça c'est sûr les enfants se sont fait plaisir depuis le temps qu'ils réclamaient!!!!
Le titi s'était sa première fois sur un quadrupède mais il a tout de suite compris comment se tenir et qu'il ne fallait pas crier.

Pour les licols merci de ton conseil, je ne risque rien du côté végétation mais effectivement avec la chaleur je vais être obligée de leur enlever. Avec Galopin pas de problème, mais avec Calichon il faut un peu plus de négociations pour lui remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
cempym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2010

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyDim 18 Juil 2010, 11:41

Bonjour loulou, superbes photos, çà donne envie!!

Pour les licols, je n'y connais encore rien en n'ânes mais avec les chevaux j'ai toujours eu peur qu'ils se coincent un postérieur dedans. Mais j'imagine que depuis le temps vous avez solutionné le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyDim 18 Juil 2010, 16:08

effectivement le problème des licols est résolu, je peux maintenant leur mettre sans problème donc plus besoins de les laisser en permanence.

Le danger avec les licols, c'est surtout les branches, je ne visualise pas bien le fait de se coincer un postérieur même avec un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMar 20 Juil 2010, 16:22

cempym a raison, c'est qu'ils sont souples nos gros lorsqu'ils le veulent ! ils se grattent avec les postérieurs et peuvent se le coincer dans les montants du licol, c'est d'autant plus dangereux s'ils sont ferrés.
Revenir en haut Aller en bas
cempym




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/07/2010

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMar 20 Juil 2010, 16:33

Oui je ne sais plus qui m'avait dit çà, mais cette personne avait connu quelqu'un qui a perdu un cheval comme çà.
Ah, on peut ferrer les ânes? Laughing décidément je n'y connais encore rien moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyMer 21 Juil 2010, 13:42

OK pour le licol effectivement ma jument se gratte souvent derrière l'oreille avec son postérieur mais elle n'a jamais de licol.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon EmptyVen 18 Fév 2011, 21:23

il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, je vous lis tous les jours mais je ne participe pas beaucoup.

Après avoir bien travaillé avec Calichon, nous avons réussi à en faire ce que nous voulions mais nous nous sommes bien vite rendus compte que cette vie ne lui convenait pas. Il voulait juste vivre sa vie d'âne tranquille sans être embêté par les enfants. Il n'était pas heureux avec nous, nous le laissions pourtant tranquille mais on voyait bien que ça n'allait pas donc nous avons pris la dure décision de nous en séparer. Nous avons trouvé un jeune homme qui voulait de la compagnie pour sa jument et rien d'autre. Calichon est donc parti, il y a quelques mois et il semble content de cette nouvelle vie.

Galopin a été un peu triste à son départ mais il s'est vite consolé avec notre jument comtoise, et elle a été ravie d'avoir enfin un copain dans son prè. En effet tant que Calichon était là, elle était toute seule dans son grand prè parceque Calichon passait sous les clôtures, Galopin lui il reste avec elle.

Galopin va très bien, il a pris un peu de vacances cet hiver, il faisait trop mauvais pour promener les enfants à dos d'âne mais il a repris du service ce week-end.

Et il va y avoir du nouveau pour lui dans 15 jours, là fini vraiment les vacances, j'attends une livraison fin de semaine prochaine qui va nous permettre de passer encore de super bon moments avec lui. Je ne suis pas sûre que lui appréciera mais on ira en douceur et normalement il sait déjà faire.

Voilà pour plus de précisions RDV dans 1 semaine quand le colis sera là, je vous mettrais des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Galopin et Calichon Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galopin et Calichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calichon e fripon
» Galopin
» Galopin en vadrouille !
» Galopin en Ardèche : nos photos depuis cet Automne
» Notre grand projet avec Galopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: