Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Galopin et Calichon

Aller en bas 
+7
isahermin
camérone
cempym
vic
mumy
kenobi
Loulou58
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:25

je viens de decouvrir l histoire de ces deux ânes;c est fou les differences de caractere entre deux ânes!
Donc bientôt des ballades en charette....super;une belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 23:06

Merci pour ces ptites news !!!
La décision a dû être dure à prendre mais certainement la meilleure !
Galopin profites-en pour te faire chouchouter !!!
Et vivement la semaine prochaine pour découvrir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 10:08

effectivement la décision a été dure à prendre mais je pars toujours du principe que si un animal n'est pas bien dans sa peau chez nous il faut que je lui trouve le milieu approprié pour qu'il soit heureux. J'ai toujours un pincement au coeur en pensant à lui mais maintenant il vit sa vie comme il voulait. J'aurais pu le forcer, à la fin il se laissait faire mais on voyait bien que ça le rendait malheureux.

et oui 2 ânes 2 caractères opposés comme avec mes chevaux

vous avez trouvé tout de suite, effectivement j'attends la livraison d'une carriole et du harnais cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 20:00

Galopin et Calichon - Page 2 331600 Galopin et Calichon - Page 2 331600 ça y est j'ai reçu le matériel aujourd'hui cheers cheers

D'abord un beau harnais
Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6857

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6858x

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6862

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6863

et une belle cariole mais il faut que je la monte avant de pouvoir prendre les photos

J'ai hâte de pouvoir commencer à travailler avec Galopin
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011, 21:18

cheers j'ai bien hâte de voir de jolies photos à l'occasion de cette nouvelle aventure bounce
Revenir en haut Aller en bas
Karamel45




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: beau harnais   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 00:38

bonsoir,
le mord,quel genre ?attention la frontale est souvent trop courte pour les ânes,
à bientôt pour les photos d'attelage,il y aura du réglage à faire et ça sera super
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 00:47

Pour l'instant je ne vais pas mettre de mors, je vais utiliser le licol et ce sera uniquement balade en main puisque je ne sais pas mener. Dans quelques temps j'espère pouvoir prendre des cours pour pouvoir mettre un mors et le mener.

Normalement la frontrale est bonne, j'avait pris les mesure avant de commander le harnais.

Effectivement je risque d'avoir quelques problèmes pour le réglage mais je me permettrais de vous demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Karamel45




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: galopin et calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 01:15

il serait préférable de lui mettre un mors (coup de poing) et en longe pris de chaque côté sur l' anneau du haut et promenade en main surtout si l' âne n'a jamais été attelé,donc bride à oeillères préférable
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 10:05

Galopin a déjà été attelé, en simple et en paire, il a même d'après ce que j'avais compris participé à des concours.

Nous allons d'abord nous entrainer dans la carrière qu'il connait par coeur et quand je serais sûre que la carriole ne l'inquiète pas nous sortirons dans les chemins.

Il est vraiment adorable et je le contrôle très bien avec le licol, mais si je vois que l'entourage l'inquiète trop je mettrais la bride à oeillière par dessus le licol.

Ne connaissant pas l'attelage, ni l'effet du mors coup de poing, je ne veux pas faire de bétises avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 12:32

J'ai lu...... mais je ne sais plus où scratch....... et je n'y connais rien, j'avoue... embêté .... que les ânes avaient horreur des oeillères affraid !!! parce que contrairement aux chevaux, ils aimaient bien analyser où ils allaient et où ils mettaient les pieds !!! Galopin et Calichon - Page 2 45434

Je vais rechercher où j'ai lu cela scratch

............................................ en recherchant, je tombe sur un livret de Martine Jouclas, qui dit le contraire.... je cite : "Les oeillères, l'animal est plus concentré sur ce qui se passe devant lui et travaille mieux. C'est surtout pour cette raison sur l'on peut mettre des oeillères à un âne car son tempérement calme limite les risques d'écart (mais il suffit d'une fois)"

scratch Mais où donc, ai je lu le contraire ???
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 12:55

effectivement pour les ânes ce n'est pas obligatoire, selon leur caractère on peut faire avec ou sans. Certains se déconcentrent beaucoup sans oeillère

Je vais voir pour Galopin selon ses réactions
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Karamel45




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 15:48

bonjour à vous,
Lavaine tu as vu ça sur les cahiers de l'âne janvier/février page 36,une photo en haut à droite,page 37
(avec la vue en partie bouclée l' âne peut chercher à sortir coûte que coûte d'un mauvais pas)
il faut savoir que cet âne là est en concours sur un reculer et ne sait reculer, œillères ou pas et oui ,il faut les éduquer
photo prise finale des AAA à Equitalyon
bien faire attention dans certain textes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:36

cheers Ah bah voilà !!! cheers ch'avais bien que j'avais lu ça qu'que part !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 21:56

merci pour les nouvelles LOULOU58..... Very Happy
tout pleins de projets avec Galopin.... c'est super....
cheers à toi....
tu trouveras ici des conseils de forumeux connaisseurs en attelage....
mais si vraiment .. tu as peur de faire des bêtises tu ne peux pas trouver quelqu'un dans ton coin
pour te montrer et t'aider en "vrai"...
je trouve que l'attelage est vraiment La "discipline" qui nécessite le max de précautions... Wink

sinon Karamel 45 .. ça serait sympa de passer par la case présentation Wink Very Happy
moi, je te "situe" un peu par le fait que je survole les forums des mules...
et je sais que tu es .. un passionné d'attelage


caresses à vos LO

Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011, 22:46

je sais qu'il faut que j'apprenne auprès d'un pro mais je n'en connais pas vers chez moi. Donc pour l'instant, je reste à pied.
Dans quelques temps, quand la situation de la famille aura un peu évolué, je ferais un stage ou alors j'essaierais de passer les galops.

Grâce à vos conseils avisés, je pense que je pourrais régler le harnais correctement, et en allant par étape, remettre Galopin à la voiture. Rester à pied ne me gêne pas, j'aime beaucoup marcher donc je me ferais plaisir et aux enfants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011, 23:17

Et voilà les photos de la cariole que j'ai montée aujourd'hui

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6867

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6868

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6870j

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6871

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6872

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6873

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6874

Galopin et Calichon - Page 2 Imgp6875x
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 10:59

Ouhai !!!! les belle balades !!!cheers

Je crois que je vais être indiscrète ???

Tu l'as acheté où et tu l'as payé combien ????? confused geek
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 14:00

ce n'est pas indiscrêt

je l'ai commandée sur le site AJcheval, elle vaut 268 € + 70 € de frais de port, le harnais vaut 148 €
ils ne l'avaient pas en stock mais ils les ont reçues le jeudi et le vendredi livraison devent ma porte

Ce n'est pas de la grande qualité mais juste pour faire plaisir aux enfants c'est largement suffisant, je ne l'ai pas encore essayée avec Galopin mais je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 15:23

Elle n'est pas très chère effectivement. Reste à voir la solidité.
Les nôtres sont un peu plus grandes je pense, mais elles valent d'occas autour de 300 à 400 € (sans les harnais...)
Galopin et Calichon - Page 2 Ramene-ta-pomme-06

En tout cas, bonnes balades aux enfants !
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:40

bounce bounce çà promet de belles photos à venir pour les futures balades !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:12

De bien belles ballades en perspective effectivement..... Dans une bien belle cariole....cheers sunny big smile

Merci pour l'adresse il y'a des choses interréssantes.... study
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:50

merci oui ça promet de belles balades mais pour l'instant la pluie et les enfants surexcités par les vacances ne m'ont même pas permis de lui essayer le harnais.
Dès que les vacances sont finies je m'attaque aux longues rênes et après hop la cariole.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:57

Oui au calme c'est toujours mieux.... king

Et puis par chez toi, si jamais, tu veux la tester en vitesse, cela doit être faisable.... lol! lol! Bon trève de plaisanterie, je me réjouis de découvrir tes photos et récits de tes belles echappées! queen
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:56

Galopin et Calichon - Page 2 331600 si tout va bien mardi ma fille sera à l'école et mon fils à la garderie donc Galopin va travailler Galopin et Calichon - Page 2 331600

A moins que la pluie ne vienne s'en mêler triste
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:12

bon alors on va faire la danse du soleil
pour que chez toi.. mardi il soit là....
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

bravo pour le montage de la carriole... cheers
on attend la suite de vos" préparatifs " pour tes balades avec GALOPIN..
avec impatience..... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galopin et Calichon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galopin et Calichon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calichon e fripon
» Galopin
» Galopin en vadrouille !
» Galopin en Ardèche : nos photos depuis cet Automne
» Notre grand projet avec Galopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: