Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galopin et Calichon

Aller en bas 
+7
isahermin
camérone
cempym
vic
mumy
kenobi
Loulou58
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:14

Tu nous montres les pas de la chorégraphie Arrow Kéno ???? Wink

bounce bounce Tout plein de soleil par chez toi pour mardi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:45

Les pas de Kéno, je ne les connais pas, mais à mon avis, ma fille doit connaître la chanson qui attire le soleil : hier elle chantait des trucs qui ressemblaient à de l'anglais (mais ce n'en était pas, elle a tout juste 10 ans !) et aujourd'hui, grand soleil à l'île de Ré ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:49

allez y chantez et dansez autant que vous pourrez sunny sunny sunny
Vivonne tu me prête ta fille lol! ?
Je suis vraiment impatiente mais je ferais quand même bien attention à ne pas brusquer Galopin, ce serait vraiment domage de perdre la confiance que nous avons réussi à instaurer
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2011, 13:01

sunny sunny sunny sunny sunny
sunny sunny sunny sunny sunny Je partage avec toi le beau soleil qui inonde actuellement notre belle Alsace et je t'en envoie plein pour mardi!.... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 10:40

Hier sunny sunny sunny , les enfants étaient calmes, ils jouaient dehors et papa les surveillait, j'en ai donc profité pour m'occuper de Galopin Galopin et Calichon - Page 3 331600

Tout d'abord un bon pansage, pas trop en profondeur il fait encore froid la nuit.

En licol et longe nous sommes allés sur la route, nous sommes passés à côté de la vilaine borne d'incendie qui fait peur, Galopin était super zen, il a bien marché, l'herbe était très tentante mais il m'a bien écouté, j'avais un vrai petit ange avec moi Galopin et Calichon - Page 3 331600

Ensuite, j'ai mis le harnais sans la bride et nous sommes retourné sur la route pour voir la réaction avec toutes ces sangles qui pendouillent de tous les côtés IMPECABLE. Galopin a un peu bougé au garnissage mais ça c'est parceque je ne l'avait pas attaché, je le tenais juste en longe.

Nous avons ensuite mis la bride mais juste 5 min parceque comme je m'en doutais le mors ne va pas, il est trop grand et la brisure le gêne, il faut que j'achète un mors coup de poing dès que possible.

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6879u

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6880a

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6881c

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6882d

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6883c

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6884m

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6885a

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6886

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6888

Il y a quelques réglages à faire surtout au niveau du reculement mais je suis super fière de mon gros bébé nounours-coeur il est vraiment formidable ce nanou et je sens que nous allons passé des moments extraordinaires ensemble avec les enfants.

Après cette séance, il fallait bien une récompense, il a eu droit à une pause broute broute dans le jardin avec la bonne herbe verte.

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6889

Avec son plus grand fan, mon fils (2 ans)
Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6891

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6892w

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6895

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6897

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6898

Galopin et Calichon - Page 3 Imgp6899

Et voilà une bonne journée pour tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 11:49

Meuh qu'il est beau avec son harnais !!! Vraiment il a l'air fier... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 13:50

L'est beau le pépère, on dirait mon Titou...................en plus sympa !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 16:17

merci merci
moi aussi je le trouve très beau comme ça mais je ne suis pas objective nounours-coeur love

surtout je suis trèèèèèès fière de lui, après avoir passé tout l'hiver sans bosser ou alors vraiment qu'une ou 2 fois, je le trouve vraiment hyper calme et zen love love
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 20:49

Ohhhhhhhhhhh superbe !!!! vraiment sympa ce partage de zoulies photos drunken
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2011, 23:32

Magnifique.....Il est trop craquant.... Belles phots et belle complicité! Bravo à tous les deux..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011, 22:45

Hier grande journée pour Galopin enfin surtout pour moi.

Le soleil était présent et zhom décidé à m'aider alors j'en ai profité au maximum

J'ai fait la première séance de LR avec mon nanou.

Je lui ai mis tout l'équipement et je me suis très vite rendue compte qu'il se rappelle de tout. Il connait les ordres vovaux et il est très attentif love love

Galopin et Calichon - Page 3 Img20110326003

Galopin et Calichon - Page 3 Img20110326004

Galopin et Calichon - Page 3 Img20110326005

Après ce petit exercice parfaitement réussi nous avons voulu atteler juste pour voir la carriole et nous avons eu quelques mauvaises surprises qui heureusement vont se régler quand j'aurais fait quelques réglages. En espérant que après ça aille. Il y en a un c'est de ma faute j'ai placé les brancards beaucoup trop hauts donc ça c'est facile à rectifier pour le reste on verra.

Nous avons pendant ce temps là testé involontairement la patience de mon nanou, il est resté bien 1 heure attaché tranquille à attendre que nous ayons fini tous nos essais. Les enfants sont montés dans la carriole (à l'arrêt), ils ont gigotés, ont crié et Galopin est resté super zen.

Je crois que je suis vraiment tombé sur une perle, il est doux, attentif, calme, patient, il a tellment de qualité que je ne saurais les nommer toutes. nounours-coeur c'est mon nanou et je suis super fière de lui love

Galopin et Calichon - Page 3 Img20110326002
sur cette photo on voit bien que les brancards sont trop hauts et trop étroits




Galopin et Calichon - Page 3 Img20110326006

Galopin et Calichon - Page 3 Img20110326007
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 13:35

Oh là là !!! quelle crème !!! je pourrais pas laisser attacher Titou comme ça pendant une heure !!! y'a longtemps qu'il aurait choper le bout de la longe, tirer dessus pour se détacher, et partir voir ailleurs si l'herbe et plus verte affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 15:07

lavaine a écrit:
Oh là là !!! quelle crème !!! je pourrais pas laisser attacher Titou comme ça pendant une heure !!! y'a longtemps qu'il aurait choper le bout de la longe, tirer dessus pour se détacher, et partir voir ailleurs si l'herbe et plus verte affraid affraid
ça, ce serait un peu notre Napoléon : hier, on l'a sellé et on lui a mis le filet pour la première fois.
Regardez comme il est bô !
Galopin et Calichon - Page 3 Img_9011

Eh bien, avant qu'on lui mette le filet, on lui a laissé le temps de "digérer" la pose de la selle... (ben vi, il avait juste eu le bât un jour...). Le filet était accroché à la barre : il voulait le mettre tout seul lol! il le mordillait, jouait avec !
Et une fois qu'il l'a eu, il voulait mettre le casque de ma fille, accroché lui aussi à la barrière lol!

Un sacré numéro ce Napoléon, mais un super randonneur en perspective !
Galopin et Calichon - Page 3 Img_9012
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:18

hi hi ils sont très joueurs nos nanous. La spécialité de Galopin c'est de piquer le licol de majument et de l'emporter à l'autre bout du pré

Il est très beau Napoléon avec cette selle, et pas stressé. Ca promet de belles balades
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:48

Merci, je lui transmettrai le compliment !
Et c'est vrai que quand on le voit, avec les oreilles attentives, on le sent zen (mais il paraît que les ânes s'imprègnent de l'ambiance environnante, et là, on n'était pas stressé autour !)
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 10:30

De beaux farceurs, de gentils nanous et de belles randos en perspective!

J'ai hâte de partager celà avec les miens....

J'ai aussi une crème par ici, mon Azen de 7 mois à qui je peux faire ce que je veux, panser, ballader, laver les oreilles et les yeux,....Un ange..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: selle   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 18:47


bonjour vivonne,
qui vous fournis vos selles ? stp ...
sur Napoléon elle a l'air vraiment super chouette !!!!
et de quelle taille ???

merci Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 19:34

Alors pour le fournisseur, je me renseigne demain... j'ai oublié, ça fait un moment qu'on l'a. Il me semble que c'est la sellerie Guyot à Landerneau (mais pas de site internet, désolée !)
Et question taille, elle est bien pour des enfants, même grands, mais pour des adultes (même s'ils vont rarement sur un âne) c'est un peu juste pour les popotins Wink
Là, elle est sur Napoléon qui doit faire environ 1,25 je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:49

Pas de stress Lavaine, oui je leur lave les oreilles car ils sont complétement infestés de moucherons, donc je me dis que cela ne doit pas être agréable..... No lol! Vous ne faites pas vous??? confused

Enfin je ne fais que le soreilles d'Azen, car Carlos il ne veut pas...... No No No ce petit frippon!!!! lol!

Et les yeux ils ont tellement eu de mouches et autres cochonneries que du coup ils vaient les yeux qui coulaient avec un pu de pû! Donc je leur passe juste une gaze de Camimille le soir en rentrant du pré! Et ça ils ont l'air d'appréciés tous les deux.... lol! cheers

Maintenant dites moi si je fais une bêtise?????? confused affraid confused

Quand je vous avais dit que j'étais une maman gâteau, hein????? lol! lol! confused
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 22:54

Nan ... nan t'es une bonne maman poule cheers

C'est dingue ... et je m'en plains pas ... mais les moucherons, mouches, moustiques et autres sont encore à distance de la Haute-Savoie.

Pour les ptits moucherons des oreilles, tu peux leur enduire le pavillon avec de la vaseline !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 23:44

Pour l'instant les mouches et moucherons ne sont pas encore là.

Sinon pour nettoyer les yeux de Galopin et de ma jument je prends une gaze avec du sérum phy
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 11:31

C'est dingue ... et je m'en plains pas ... mais les moucherons, mouches, moustiques et autres sont encore à distance de la Haute-Savoie:

Ah! Tu en as bien de la chance Françoise, ici dés que le soleil sort et du coup les t°C montent c'est l'enfer...... pale pale Bonne idée pour la vaseline, je vais essayer j'arriverai peut-être plus facilement à toucher les oreilles de Carlos, car quand il voit l'éponge c'est fini...... pale No

Merci merci bisoux2

Sinon pour nettoyer les yeux de Galopin et de ma jument je prends une gaze avec du sérum phy: J'avais déjà fait avec le sérum phy et cela ne donnait rien...Là j'ai fait une infusion de camomille et ça marche super bien! Les yeux sont niquels le lendemein matin et ils coulent moins le soir en rentrant du pré! Ou plus du tout pour Azen.... cheers cheers

Bon en tout cas vous me rassurez, j'avais peur de faire une bêtise ou de trop en faire...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 12:27

Je suis aussi une adepte de la camomille pour les noeinoeils !!! ça fait souvent passer des ptits débuts de conjonctivite ou ça les évite ... avec un effet calmant et adoucissant que le sérum physiologique n'a pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:03

Chez nous, les mouches et moucherons ne sont pas encore arrivés embêté Par contre, le poux.... oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 14:22

Ah! Beurkkkkkk.....J'espère que nous n'en aurons pas chez nous!..... affraid pale No

A la guerre aux poux........ lol! Bon courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galopin et Calichon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galopin et Calichon   Galopin et Calichon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galopin et Calichon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calichon e fripon
» Galopin
» Galopin en vadrouille !
» Galopin en Ardèche : nos photos depuis cet Automne
» Notre grand projet avec Galopin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: