Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Notre grand projet avec Galopin

Aller en bas 
+9
ArKaTiNa
Karamel45
Françoise
camérone
sof73
sophie
mumy
Nouchka
Loulou58
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 15:08

Bonjour à tous,
j'ouvre ce post pour vous faire suivre et partager notre grand projet.

Le but final n'est pas encore bien défini mais la préparation est la même donc pas de problème.
Moi j'aimerais faire l'équirando, mon mari une partie du chemin de Compostelle. Tout ça bien sûr avec notre cher Galopin.
Nous souhaiterions que Galopin tire la carriole avec les enfants et les bagages (pas trop de bagages pour pas le fatiguer).
Nous avons déjà une carriole et le harnais, c'est une 2 roues mais à termes je souhaiterais une 4 roues plus confortable pour Galopin.

Nous voilà donc lancés dans un projet un peu fou mais qui me tient très à coeur, je ne sais pas si nous irons jusqu'au bout parcequ'il y a beaucoup de logistique à mettre en place mais la préparation c'est sûr sera faite.

Les enfants sont rentrés à l'école ce matin, je peux donc commencer tranquillement avec mon Galopin, je ne vais pas le bousculer, il n'y a pas le feu au lac.
Il sait déjà plein de choses mais il n'a pas travaillé depuis longtemps donc nous reprenons tout depuis le début pour être sûrs.

Donc aujourd'hui, juste une petite balade de 10 min, monter le chemin de la maison jusqu'à la route et demi-tour, entre les tas de bois, le long des voitures (à l'arrêt), et passer sous le pommier pour avoir sa récompense. Donner les 4 pieds pour enlever les petits cailloux, rentrer au pré et avoir ses gratouilles et son bonbon.
Galopin super sympa malgré les hennissements et la folle cavalcade de sa copine, tout bien passé même la vilaine borne incendie qui faisait si peur. Seul point à revoir après cette sortie : les bouches d'égout. En main il peut les éviter mais avec la carriole il va se retrouver dans le ruisseau.

Les photos arrivent dès qu'elles sont chargées.


Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 16:53

Et tout ça..... c'est à pied !! ???
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 17:00

et voici les photos

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000910[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000911[/img]

il commence déjà à faire son poil d'hiver
[img]Notre grand projet avec Galopin P1000912[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000913[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000914[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000915[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000916[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000917[/img]

sa copine Quannelle
[img]Notre grand projet avec Galopin P1000923[/img]

mes 2 amours
[img]Notre grand projet avec Galopin P1000918[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000921[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000922[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1000924[/img]

[img]Notre grand projet avec Galopin P1010010[/img]

Voilà la suite à la prochaine séance!!
Si je me tiens bien à mon programme ce sera 3 à 4 séances par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 17:13


Oui carriole, nâne et enfants c'est un joli projet mais quel travail pour arriver à être sûr de lui avec les obstacles ..
Travailles bien tout cela et je voulais aussi te dire que tes amours sont très mignons !!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 18:43

Sympa ce projet ! De bons moments en perspective pour tous.

As tu évalué le poids à tirer pour ton âne et s'il est en rapport avec lui ? Voiture + passagers + équipements + bagages ?

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 20:27

Merci pour ces superbes photos !!!!

Il est beau comme tout drunken Quannelle aussi d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 21:08

Y sont très beaux tes amours!

J'ai aidé une famille à préparer leurs ânes pour une rando d'une année. Ils sont 2 adultes et un enfant de 3 ans. Un âne est équipé pour porter le petit et l'autre pour les bagages.
Ils tiennent régulièrement à jour un blog, super sympa, avec toutes leurs aventures.

Je mets le lien, ça vaut la peine.....

http://www.oseba.ch/wordpress/
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyLun 05 Sep 2011, 22:01

merci pour eux, ils adorent qu'on leur dise qu'ils sont beaux, moi je leur dit tout le temps mais je ne suis pas objective.
Merci Majoki pour le lien, je vais aller voir avec grand intérêt, je me pose beaucoup de questions pour la logistique concernant Galopin (maréchal, véto, nourriture, hébergement...)

Thérèse oui j'ai évalué le poids que nous pouvons faire tirer à Galopin, Mon mari et moi seront toujours à pieds, les enfants marcheront le plus souvent possible et nous n'emporterons que le strict minimum. Je dois encore vérifier certaines informations, ce n'est pas facile à trouver, mais il est en général noté qu'un poney ou un âne peut tracter jusqu'à 3 fois son poids en terrain plat, 2 fois avec de légers dénivelés, et 1 fois son poids avec forts dénivelés. Je ne compte pas dépasser son poids (environ 250 kg) avec une voiture 4 roues et que la moitié de son poids avec une voiture 2 roues.
Notre voiture actuelle dont je suis en train de modifier les brancards, mais j'espère vraiment trouver une 4 roues pour notre projet
Notre grand projet avec Galopin Imgp6868

Effectivement Nouchka tout ça va demander beaucoup de travail mais quel plaisir de passer tous ces moments avec lui.
Jusqu'à maintenant nous ne faisions avec lui que quelques balades dans notre chemin avec les enfants sur la bardette.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 09:46

Je souhaite de tout coeur que tu pourras mener ce projet à terme. C'est une belle aventure en dehors de toute considération religieuse je ne retiens que le symbole de cet acte.

Tu connais certainement ce lien mais je te le mets au cas où :

http://www.chemindecompostelle.com/AneCompostelle/AneCompostelle.html

Il y a 2 possibilités :

partir avec une 4 roues
partir avec une 2 roues + 1 ou 2 ânes bâtés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 12:04

merci pour le lien, je pense acheter les ouvrages dont il parle.

Nous ne prendrons pas d'ânes bâtés même si nous sommes obligés de garder la 2 roues. Nous ne pouvons pas par la suite avoir plus d'âne à la maison pour l'instant. Nous gèrerons le poids et n'emporterons que le srtict nécessaire.

Nous avons ce projet afin de partager une aventure formidable avec nos enfants et notre Galopin, nous ne recherchons pas le côté religieux mais une communion avec la nature et notre famille.

Le lien que Majoki a mis est très intéressant, j'ai lu tout le blog et j'ai encore plus envie de pouvoir réaliser mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 13:57

Je viens de lire le blog

Merci Majoki pour ce lien il est époustouflant

Pfft quand je lis le comportement de certaines personnes qu'ils ont croisées ça me grrrrr y a pas de mot quels gros C.NS !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 14:15

De rien!

Cette famille est super sympa, ils ont vraiment bien préparé leur voyage. nous avons éduqué les ânes ensemble. Je voulais que tous se comprennent et se respectent. Qu'on utilise les mêmes ordres, les mêmes gestes, les mêmes mots.
Pour ça je voulais que tout le monde soit là, même Eliot.

Ils ont fait progressivement le physique des ânes, adapté les bats au fur et à mesure que ceux-ci se musclaient et changeaient de morphologie. Ils ont vraiment tout fait pour arriver au bout de leur aventure.

Mais ça reste une aventure, avec les beaux jours et les mauvais. J'ai souvent une pensée pour eux car malgré toutes les précautions et toute la préparation un accident est si vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 15:06

Jolies bêtes en effet, et beau projet.

Une question me vient : tu as une jument, elle ne pourrait pas tirer la cariole, et le nanou serait bâté pour porter quelques affaires ? Comme ça toute monde partirait en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 15:18

Leur blog donne envie de se lancer dans l'aventure. Ils sont réalistes et ne racontent pas que le bon. Une aventure telle que celle-ci me fait rêver.
Notre projet ne s'étalera pas sur 1 an, nous ne pouvons pas partir autant de temps mais seulement sur 15 jours ou 3 semaines. Ce qui me fait peur c'est surtout les risques de blessures et les problèmes de pieds pour Galopin. C'est sûr que ce ne sera pas aussi formidable que cette famille mais ce sera notre aventure et qui sait peut-être que quand je serais en retraite nous pourrons réaliser un grand périple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 15:32

Aujourd'hui nouvelle séance avec Galopin. Nous avons pris le chemin dans l'autre sens, direction les champs, le chemin pas entretenu donc de l'herbe et des ronces jusqu'aux genoux. Galopin parfait. Nous sommes ensuite remontés du côté de la route, nous avons fait 50 mêtres de plus qu'hier. Galopin est vraiment sympa mais les bouches d'égoût pale . Sur cette route où il y a rarement de voiture je vois bien qu'il est plus nerveux mais il prend sur lui, cale sa tête dans mon dos et avance. Quand il fait ça je me dit toujours que s'il a peur et qu'il fait un bon en avant je vais me faire écraser affraid

Il faut que je travaille ça, qu'il prenne confiance en lui. Je redoute un peu le passage des voitures, je ne sais pas du tout comment il va réagir. A l'arrêt il n'y prête aucune attention, moteur allumé non plus mais si elle le double là je pense qu'il aura peur. Cà fera partie de nos prochains exercices.

Il est aussi passé sur une planche qui a fait du bruit sous ses sabots, le 3 ème essai impeccable.

Par contre, je pense qu'il va falloir que je rappelle le maréchal. Il est passé il y a 3 semaines environ mais je trouve que les sabots sont encore longs, en plus il y a un antérieur qui a déjà cassé devant. Cette fois je trouve qu'il ne m'a pas fait du bon travail, c'est baclé. Les petits cailloux gènent Galopin, à un moment dans le chemin il s'est mis à boiter, heureusement j'avait le cure pieds dans la poche et je lui ai enlevé tout de suite le cailloux mais il marche comme sur des oeufs. Le maréchal me dit que c'est parcequ'il n'ai pas habitué à marcher en dehors de son prè et que ses pieds vont s'endurcir à force de travailler. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 16:12

Citation :
Le maréchal me dit que c'est parcequ'il n'ai pas habitué à marcher en dehors de son prè et que ses pieds vont s'endurcir à force de travailler. Qu'en pensez-vous ?

Il a p't'être pas tort !!!! lol!

Titou nous faisait ça aussi au début. Aussitôt qu'on abordait le bitum, il marchait sur des oeufs, il ajustait son pas en fait. On sentait vraiment qu'il faisait la différence entre le champs et le bitum !! C'est comme si, il nous avait dit "voyons voir..... sur quoi je marche ????"

Puis, au bout d'un moment, il s'y est habitué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 16:21

J'espère que c'est bien ça. Sur le bitum ça va pas trop mal, c'est surtout les cailloux du chemin qui ont l'air de lui faire mal, j'essaie de le faire marcher sur le bas côté dans l'herbe mais il retourne dans les cailloux en faisant sa danse sur les oeufs. Le manque d'habitude d'un sol différent doit effectivement jouer sur sa façon de marcher.

A force de ne marcher que sur un sol plutôt mou, d'après le maréchal la sole s'est ramolie mais toujours d'après lui la corne et la sole vont se durcir, comme pour nous quand on marche pieds nus et que de la corne se forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
sof73

sof73


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/08/2011

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 17:23

Bonjour,
Super projet je trouve!
Quels exercices penses-tu faire pour désensibiliser ton âne aux voitures?
J'ai un âne de 3 ans qui n'a pas peur des voitures (du moins, je n'ai jamais eu de problème, je croise les doigts). Mais j'ai rencontré un problème avec des mobylettes (voir sujet correspondant) et depuis je suis anxieuse à l'idée de le reconfronter à des véhicules à moteur. Je lui ai fait faire le tour d'une voiture moteur allumé à l'arrêt, mais je pense que c'est plutôt la voiture qui roule qui risque de l'effrayer.
Je suis donc curieuse et intéressée sur ta manière de procéder!!!
Merci par avance et bonne poursuite de l'entraînement
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 18:30

Tes deux "zamours" sont très mimis ! et ton projet, même si ce n'est que 15 jours ou 3 semaines, sera une belle expérience et des tas de souvenirs à savourer en famille. Quand on ne veut pas faire n'importe quoi ce n'est pas si simple que cela à préparer, les étapes, l'intendance et trouver le M.F au cas où qui acceptera d'intervenir... je serais aussi tentée de réaliser ce genre d'aventure avec notre Camérone mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'organiser. Toi tu dois tenir compte de l'âge de tes enfants et moi de celui de mes 3 petites chiennes, bâtée, attelée ? je ne sais pas encore. Je vais suivre tes préparatifs avec grand intérêt.
Pour le problème des voitures il te faudra une aide, par exemple ton mari devra passer et repasser lentement et assez loin de Galopin au début, lorsqu'il ne réagira plus, augmenter progressivement la vitesse jusqu'à la normale. Idem avec la mobylette, d'abord avec un vélo, freiner, dépasser, demi-tour, qu'il voit bien, puis derrière. Penser aussi au klaxon, voiture en stationnement, puis voiture devant, puis dernière. Il y a des gens de bonne volonté qui klaxonent pour prévenir qu'ils arrivent No des motards pas sympas qui remettent plein gaz au nez de l'équidé (heureusement j'ai un mérens qui se reprend très vite, sinon nous étions mal !). Lorsque c'est nous qui provoquons ce genre de rencontre nous pouvons "doser" et "arrêter" la désensibilisation au bon moment pour rester sur du positif. Lorsque ces excercices sont acquis on peut confronter "la bêeeeeeeeeeeteu" aux éléments extérieurs.
Plaque d'égout....une aile d'une voiture en stationnement enfoncée..... que du bonheur ! d'un côté le trottoir assez haut, de l'autre un véhicule qui arrive et une voiture en stationnement, devant nous affraid une monstrueuse plaque d'égout, donc petit pas de côté et bing dans la voiture. Depuis cet incident nous avons trouvé une vieille plaque que nous avons installé chez nous, ils passent tous les 2 sans aucun problème dessus, celles de l'extérieur Camérone arrive à marcher dessus mais Hazzard (mérens) refuse toujours (raisonnance avec les fers et odeur sans doute)... je pense que ton Galopin arrivera à se familiariser avec ce genre de monstre, il te faudra juste un peu de temps, de la conviction et des récompenses.
Des promenades sur terrains variés (s'il est sont assez longues et fréquentes) devraient rendre ses pieds moins sensibles, tu peux aussi faire une zone "cailloux" dans son pré, près de l'abreuvoir par exemple. C'est assez rare, mais certains ânes ont besoin, comme les chevaux, d'être ferrés
c'est l'ultime recours mais Galopin n'en est pas là !
Assez de bavardage, je vais aller lire ce fameux blog...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMar 06 Sep 2011, 22:21

Sof73, je pense que Camérone arépondu à la question. Je pensais effectivement procéder de cette façon.
Pour les plaques d'égout ça va être un peu plus dur, celles de notre chemin il arrive à les passer depuis aujourd'hui mais j'ai essayé avec celles de la route et là c'est pas gagné mais je suis assez confiante, au fur et à mesure de notre entrainement Galopin aura plus confiance en moi et ça devrait aller.

Pour les pieds je vais voir avec le temps et avec le maréchal, s'il faut le ferrer nous le ferons mais cela compliquera encure plus la logistique du voyage. Je pense qu'avec l'habitude et la fréquence des sorties ses pieds vont s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMer 07 Sep 2011, 09:22

Loulou58 a écrit:
Ce qui me fait peur c'est surtout les risques de blessures et les problèmes de pieds pour Galopin.

je n'ai aucune connaissance en ce domaine mais là, pour le coup, il te faut un super bon MF qui, lui, pourra t'accompagner, t'expliquer et te former aux urgences pour parer aux éventuels problèmes de pieds.



C'est sûr que ce ne sera pas aussi formidable que cette famille mais ce sera notre aventure et qui sait peut-être que quand je serais en retraite nous pourrons réaliser un grand périple.

il n'y a pas de comparaison à faire.

Ce sera VOTRE aventure et elle sera ce que vous en ferez : certainement une belle histoire riche en échanges !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMer 07 Sep 2011, 09:41

Quand on pratique l'équitation en extérieur, on contourne toujours les plaques d'égouts. L’explication que j'ai toujours eu c'est qu'un cheval ferré glisse sur les plaques.

J'ai un cheval qui est juste débourré et il s'arrêtait devant les plaques, maintenant il ne le fait plus. Il a un parage naturel donc on passe dessus.

Scoubi, notre grande ânesse, elle les contourne...des fois Twisted Evil ...et d'autres fois non Rolling Eyes

En attelage sur la route ça ne le fait pas surtout si une voiture arrive derrière et pire un semi remorque pale Les routes ne sont pas très larges.

Scoubi ne réagit pas aux véhicules à moteur par contre j'attire votre attention sur une de ses réactions (parce que ça peut vous arriver aussi c'est à prévoir) : quand un gros camion arrive en face à grande vitesse, il y a un appel d'air important et ça fait réagir Scoubi ce n'est pas "méchant" comme réaction mais elle replie son encolure comme pour se protéger de cet appel d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 44
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMer 07 Sep 2011, 15:03

Tu as raison Thérèse se sera notre aventure et j'espère qu'elle restera gravée dans la mémoire de mes enfants comme un formidable moment de partage et de complicité.

Quand nous serons prêts à faire des rando d'entrainement de quelques jours je demanderais à mon MF de m'apprendre à reparer les petits problèmes de pieds, je ne m'attaquerais pas aux gros problèmes mais j'emporterais avec moi tous les numéros de tel des MF sur le trajet et des vétos.

Pour les plaques d'égout, à pied ça ne me gène pas qu'il ne veuille pas marcher dessus mais il sera attelé donc là pas question de faire un écart sur la route.

Pour les véhicules, c'est la bétise des gens que je crains, les klaxons et les accélérations au nez de Galopin. Quand il a peur il a différentes réactions : l'écart, la fuite et le blocage. Le blocage ne pose pas de problème sauf quand on traverse une route, la fuite ça va je le contrôle assez bien et il revient vite au calme mais il a pris l'habitude de se caler dans mon dos et je risque de me faire marcher dessus, l'écart est beaucoup plus dangereux à mon avis, il peux mettre la carriole au fossé ou se faire taper pas le véhicule. Je dois absolument travailler ce point pour qu'il n'ai aucune réaction mais nous y allons progressivement comme l'a décrit Camérone
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMer 07 Sep 2011, 16:43

Ah ça .... la bêtise des conducteurs .... et le pire c'est que souvent c'est dans l'idée très louable de nous prévenir Rolling Eyes

Alors effectivement, mieux vaut avoir un âne rompu à toutes les possibilités.

Du temps, du temps, du temps
Chaque chose décomposée en multiples étapes que tu rajoutes à la précedente dès qu'une est acquise.

Et une chose qui est super intéressante dans ce que tu racontes ... c'est que déjà, il a une totale confiance en toi ... sinon il viendrait pas se planquer derrière ton dos quand quelque chose l'interpelle Razz
Ca veut dire que tu peux lui apprendre ce que tu veux ... il te suivra ... marche sur la plaque d'égoût, touche là, baisse toi pour la sentir ... laisse le t'observer, voir et constater qu'il ne t'es rien arrivé de grave. Pose les carottes dessus ...

Bon tu vas un peu passer pour une folle ... mais en même temps, on l'est quand même un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin EmptyMer 07 Sep 2011, 16:59

Citation :
Bon tu vas un peu passer pour une folle ... mais en même temps, on l'est quand même un peu

Surtout là !! lol!
Citation :
baisse toi pour la sentir
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre grand projet avec Galopin Empty
MessageSujet: Re: Notre grand projet avec Galopin   Notre grand projet avec Galopin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre grand projet avec Galopin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade avec le grand
» projet freebird61
» Galopin
» Galopin et Calichon
» Galopin en vadrouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: