Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma cloture pour rubis

Aller en bas 
+2
kenobi
christelle84
6 participants
AuteurMessage
christelle84




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : orange
Date d'inscription : 22/03/2012

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: ma cloture pour rubis   ma cloture pour rubis EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:33


bonsoir

je suis en train de faire la cloture électrique a ruban pour mon rubis et je me pose la question est ce que je peut faire un noeu est ce sa empecheras pas le courant


merci

j'attend avec impatience vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: Re: ma cloture pour rubis   ma cloture pour rubis EmptyJeu 29 Mar 2012, 21:39

Le noeud c'est pour rabouter deux bouts de ruban???
si oui tu peux le faire.... le courant passera..
c'est quand le fil touche bois ou herbe que ça ne pas passe bien et qu' il y a des déperditions...
dans ce cas tu entends des clacs clacs, et la nuit tu vois des petites étincelles
ici pour tester si le courant passe bien partout sur toute la longueur de notre clôture,
car les rubans au fil des ans s'âbiment
on a un testeur spécial et tout simple d'utilsation (prix 17à 20€)
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: testeur   ma cloture pour rubis EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:20

salut,

Allez pour la peine 2 petits trucs. Tu peux trouver des systèmes de raccord de fils qui permettent de vraiment bien passer le courant dans les 2 parties de ruban du genre :
ma cloture pour rubis Raccord-ruban-cloture

Mais il y a un moyen plus simple encore il suffit de prendre du profilé alu plat en magasin de bricolage, celui qui est déjà perforé tout du long genre celui ci mais avec une seule rangée de trous orientés dans l'autre sens :

ma cloture pour rubis Images?q=tbn:ANd9GcSoD_qmDX3WnZusrMLKYPm3RKOel3QzGZq_nzvcUX8uJVWHJyrh

Il suffit ensuite de découper deux morceaux de longueur plus importante que la largeur de ton ruban, 2 vis+ecrous zou tu pince des 2 bouts de ruban entre les 2 plaques à l'aide des vis. Et pour le prix d'un raccord tu peux en faire une dizaine.

Ensuite pour tester pour voir s'il y a du jus dans la clôture pour ma part je mets l'electrificateur (suis sur batterie ici) en mode éco (si tu as 2 modes faible et fort par exemple), je me mets en bout de ligne et je prends une brindille d'herbe que je pose sur le fil. Si je ressent une ptit chouilla c'est qu'il y a du jus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: Re: ma cloture pour rubis   ma cloture pour rubis EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:52

rom95 a écrit:


Ensuite pour tester pour voir s'il y a du jus dans la clôture pour ma part je mets l'electrificateur (suis sur batterie ici) en mode éco (si tu as 2 modes faible et fort par exemple), je me mets en bout de ligne et je prends une brindille d'herbe que je pose sur le fil. Si je ressent une ptit chouilla c'est qu'il y a du jus.

A+

sur secteur qu'on est nous!!! pale
on a essayé une fois... pas deux geek lol! la petite brindille sur le fil.... big smile
et on a couru chercher un testeur... lol!

Revenir en haut Aller en bas
defaliz

defaliz


Nombre de messages : 25
Localisation : Haute Normandie (76)
Date d'inscription : 12/12/2011

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: cloture pour rubis   ma cloture pour rubis EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:08

bonjour
un truc que j'ai trouvé sur un forum pour raccorder facilement 2 bout de rubans (je trouve les raccords inox beaucoup trop cher !)

je prend un briquet je brule le plastique du ruban il reste les brins de métal
je fais une épissure avec le métal des deux parties, comme ça le courant passe bien, il n'y a pas les déperditions que l'on a si on fait un simple noeud avec les 2 rubans...

voila

alain
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: Re: ma cloture pour rubis   ma cloture pour rubis EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:43

oui mais une précision il faut un ruban assez large... au moins 1,5 /2 cms
car pour le le plus petit 0,5mn/1cm de large
les brins métalliques sont très fins
et ce système est plus fragile:ça "pète" vu qu'il n'y a plus la partie tissée du ruban
s' il y a intrusion de gibier embêté
Revenir en haut Aller en bas
Nopowerman




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Sainte eulalie d'eymet
Date d'inscription : 28/01/2013

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: Re: ma cloture pour rubis   ma cloture pour rubis EmptyMer 30 Jan 2013, 17:41

Une autre question:

Vous mettez combien de rangées de fils vous? Parce que j'en vois avec 2 voir 3 rangées... Pour ma part 1 rangées et piquets en ferrailles avec isolateur et hop! C'est parti mon kiki!!
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: Re: ma cloture pour rubis   ma cloture pour rubis EmptyMer 30 Jan 2013, 22:17

kenobi a écrit:
rom95 a écrit:


Ensuite pour tester pour voir s'il y a du jus dans la clôture pour ma part je mets l'electrificateur (suis sur batterie ici) en mode éco (si tu as 2 modes faible et fort par exemple), je me mets en bout de ligne et je prends une brindille d'herbe que je pose sur le fil. Si je ressent une ptit chouilla c'est qu'il y a du jus.

A+

sur secteur qu'on est nous!!! pale
on a essayé une fois... pas deux geek lol! la petite brindille sur le fil.... big smile
et on a couru chercher un testeur... lol!


Pareil ! je faisais le truc de l'herbe mouillée, mais je sentais jamais trop bien, donc j'avançais les doigts et l'herbe ... et au final, je me prenais toujours 1 coup de jus lol! donc testeur, chez kramer, 12€

Ici, c'est 2 fils. Pour éviter les nœuds et les étincelles j’utilise des connecteurs de kramer ma cloture pour rubis B4800810

Ça permet de changer mes longueurs de fil sans recouper à chaque fois.
J'ai regretté d'avoir acheté le bas de gamme en fil la dernière fois : tellement fin, il vole au vent et se plaque au sol ou dans la neige + se tend difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cloture pour rubis Empty
MessageSujet: Re: ma cloture pour rubis   ma cloture pour rubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cloture pour rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poteaux pour cloture
» qu'elle cloture pour un ane entier ?
» Besoin d'avis pour ma cloture : plusieurs solutions
» Fuite de ma jeune !!!!
» clôture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: