Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 il suffit de passer le pont

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

il suffit de passer le pont Empty
MessageSujet: il suffit de passer le pont   il suffit de passer le pont EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:15

bonsoir a tous
une petite question:comment faites vous pour faire franchir un pont de bois neuf, mais etroit.
mon loma, y veut pas il reste raide comme un passe lacet, friandise ou pas, il refuse
ça va pour l'instant car l'eau n'est pas haute, on passe a pied, mais apres?ce passage est indispensable pour la ballade
je pensais emmener le vieux cheval pour lui montrer, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ptite bioc




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : WASSEIGES
Date d'inscription : 30/09/2009

il suffit de passer le pont Empty
MessageSujet: passer le pont   il suffit de passer le pont EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:17

bonsoir, on a eu le même souci l'an dernier avec Carlos. Près de chez nous, il y a un petit pont étroit qui surplombe la rivière et c'est assez impressionnant car on voit l'eau de chaque côté..comme notre percheron le passe sans problème, on est revenus avec lui et il a montré le chemin à Carlos qui l'a passé et repassé et re-repassé ce jour-là avec récompense et caresse à chaque fois. Ensuite, il n'a plus fallu lui montrer, il le passe régulièrement sans plus jamais hésiter...bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

il suffit de passer le pont Empty
MessageSujet: Re: il suffit de passer le pont   il suffit de passer le pont EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:23

Merci de ce precieux conseil.deja que lors de la derniere sortie nous avons eu tous les soucis, grosse remorque qui nous double faisant du bruit, vtt qui emergent du bois sans prevenir, chiens qui veulent jouer.
c'est dans ces moments là que l'on se dit que rien n'est jamais acquis et que la sortie sur la voie publique est une experience dangereuse a maitriser imperativement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptite bioc




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : WASSEIGES
Date d'inscription : 30/09/2009

il suffit de passer le pont Empty
MessageSujet: il suffit de passer le pont   il suffit de passer le pont EmptyVen 02 Oct 2009, 21:52

Surtout qu'il pèse quand même 200 kgs et que nous ne sommes rien à côté, le mieux s'il est un peu "sur l'oeil" est l'écolage avec un autre âne expérimenté ou un cheval..je dois dire que notre vieux percheron qui a déjà tout vu dans sa vie nous a déjà bien aidé bonne chance ! chaque petite victoire permet d'avancer et d'installer la confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

il suffit de passer le pont Empty
MessageSujet: Re: il suffit de passer le pont   il suffit de passer le pont EmptySam 03 Oct 2009, 21:30

d'autant que ce n'est pas la semaine.comme il etait"agité" samedi dernier, je me suis dit je vais le sortir vendredi soir apres 18h, l'heure ou les gens normaux sont chez eux.deja pour sortir, il ne voulait pas, en plus les juments jalouses comme des punaises henissaient a tout va.bref on se traine, je le treuille, on croise des chevaux,il n'a pas reagi, mais tres motivé par la "broute", donc difficile de s'arracher, un peu craintif avec les chiens qui voulaient jouer, par contre pas peur des voiturs, mais aun moment pendant que le fiston faisait des ricochets je le laisse brouter lalonge sur le dos, a moins d'un metre de moi.un bruit une vague son ombre au soleil couchant ou je ne sais quoi , il est parti comme une fusée, plus je courais(je sais il ne faut pas) moins il s'arretait, un velo venant en face l'a immobilisé
la trouille de ma vie.il ne faut pas faire confiance.ce n'est qu'un animal.je crois que nous sommes nombreux a avoir une vision un peu angelique de l'ane, mais il ne faut pas c'est un etre humain, il a ses qualités et ses defauts.en plus je crois que comme tout c'est du travail ,encore du travail et des mises en situation permanentes.il n'y a que comme ça que l'on peut s'aventurer hors du pres
comme tu dis , on ne resiste pas a un ane qui a decidé de faire autre chose que ce que l'on attend de lui.
je me repete, mais je redescends sur terre .je suis pris entre la perplexité du dompteur qui croyais connaitre son lion et le fait de se dire qu'il y a du boulot et que c'est plutot bon d'avoir des projets.
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

il suffit de passer le pont Empty
MessageSujet: Re: il suffit de passer le pont   il suffit de passer le pont EmptyDim 04 Oct 2009, 11:24

J'ai pas de pont vers chez moi,je ne sais pas comment Noé reagirait si il devait en passer un scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il suffit de passer le pont Empty
MessageSujet: Re: il suffit de passer le pont   il suffit de passer le pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il suffit de passer le pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon âne ne veut toujours pas passer sur un pont
» comment faire pour qu'un âne passe sur un pont
» Passer l'étrille...
» comment le faire passer sur une bache?
» Comment mieux faire passer le vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: