Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment mieux faire passer le vermifuge ?

Aller en bas 
+8
mag
bourriquet
kenobi
dominique
raffy
marielle
Françoise
Manon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 16:01

Bonjour !

Je voudrais connaître et regrouper ici toutes vos techniques pour faire passer le vermifuge, le rendre moins désagréable à nos ânes...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 16:18

C'est peut-être sur le choix du goût du vermifuge ???..........les miens me courrent derrière et font comme Obelix (même que ils sont pas tombé dedans en étant petit lol! ) pour en avoir encore tellement ils aiment...........alors je peux pas trop t'aider pour développer une technique.

Tu fais comment toi ? et quels problèmes rencontres tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 16:35

Razz Beh alors t'es tombée sur de sacrés gourmands ! Smile

Le mien n'a pas été vermifugé depuis de longues années, donc je ne peux vraiment pas prévoire la réaction... J'aimerai juste pouvoir prévoir quelque chose si je sens que ça va difficilement passer...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 17:52

J'ai envie à t'inviter à penser à l'envers..............imagine que tout va bien se passer et alors il y a toutes les chances pour que ça se passe bien.

Quand tu imagines tout ce qui pourrait mal se passer, indirectement tu induis dans ton comportement des retenues que ton âne ( ou tout autre animal) ressent et c'est comme celà que tu déclenches des réactions inadéquates.

Si tu y vas avec confiance et détermination, tu rassures l'animal et il a alors toutes les raisons pour avaler ce que tu lui donnes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 18:08

Oui ne t'inquiète pas trop pour le vermifuge, c'est tellement vite fait qu'ils n'ont pas le temps de dire ouf et à part machouiller un peu je n'ai jamais remarqué de réaction négative avec le vermifuge.
Tu places bien la seringue à la commissure et zou tu appuies c'est déjà finit Wink
Fanfan excellent tes ânes qui te courent après pour en avoir d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 20:40

affraid les miens au contraire me fuient quand ils voyaient la seringue vermifuge :arf: :arf:

alors désormais je les pique en intra musculaire , plus facile d'approche :ane: bizarre mais c'est comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 22:04

Bonsoir.
Cadi, Bécassine et le jeune pour le vermifuge aucon problème. Mais alors, Pimprenelle une horreur. Elle se laisse faire n'importe quoi, mais ça elle déteste. Alors : la ruse
Sur du pain bien dur (plutôt dedans) mélangé avec des flocons d'orge ou avec n'importe quoi qu'elle aime . Mais elle le sent et c'est pas toujours gagné. En dernier lieu, Michel au secours pour la tenir et vite vite la seringue dans la bouche. Et après elle est bien 1/4 d'heure à se frotter la bouche par terre en se secouant de tous les côtés . Trop drôle .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMar 07 Avr 2009, 22:42

Et bien dites donc ! Que de réaction différentes !
Il y a vraiment des clowns... Razz

Françoise, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je m'efforce toujours de faire un énorme travail sur moi, visant les objectifs que tu as cités. D'ailleur, je trouve que ce travail à faire sur soi même est très profitable, à moi comme à Galopin.
Mais Galopin étant le premier âne de ma vie, même si je le connais depuis toujours, je reste une ânière tout à fait débutante, et qui plus est une gamine.
Alors rester positive et décidée, oui... Mais je me dois de prévoir ! Wink

En tout cas merci pour toutes vos expériences, ça m'aidera certainement, que ça passe comme une lettre à la Poste, ou qu'il y ait à ruser.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMer 08 Avr 2009, 17:51

Je ne vermifuge plus, mais quand j'utilisait Eqvalan il en redemandait,comme Françoise..enfin ses loulous quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMer 08 Avr 2009, 22:33

Justement, Vincent...
Toi qui a arrêté, qu'est-ce qui t'y a poussé ? Quelles conséquences constates-tu ?

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMer 08 Avr 2009, 22:43

pour la dernière vermifugation
le véto avait demandé si mulette le prenait bien
parceque celà existe aussi en granulés

je ne sais pas quelle molécule est concernée sous cette forme..
comme on a pris comme d'habitude....en seringue..
ce qui n'avait jamais posé de pb....

et si zavais su....(hum hum Caro Razz geek ). j'aurais essayé les granulés... ben l'equest.. elle en a horreur
(je la comprends.. un gel qui pue la colle uhu.....berk !!) et
c'est bien la première fois où j'ai dû hyperruser....

ça a fini...... le gel sur une biscotte écrasée mélangée....
à de la confiote de.. mirabelles... Comment mieux faire passer le vermifuge ? 269821
(au moins elle nous a fait honneur
c'est une vraie lorraine.. :gogol: parceque avec de la compote de pomme.. elle ne voulait pas. .. qu'avec de la confiote de mirabelle...la miss BIBI sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyMer 08 Avr 2009, 22:54

:gogol:
Elle carbure à la confiote de mirabelle...
D'où l'embonpoint de la bibi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:57

Manon:
Citation :
Justement, Vincent...
Toi qui a arrêté, qu'est-ce qui t'y a poussé ? Quelles conséquences constates-tu ?

Mes raisons:
-O. prend toute sa ration (à part le grain et l'hiver un peu de foin) " au bord du chemin", donc a priori il n'y pas de raisons qu'il absorbe beaucoup de larves de parasites équins
-il n'a pas de symptomes de parasitose, pas d'amaigrissement,de ventre gonflé,de poil terne,de baisse de tonus
-je pense que la présence d'une faible population de parasites est bénéfique pour lui: stimulation des défenses immunitaires, absence d'effet "terrain vierge" favorisant une infestation aigue
-il a accès quotidiennement à toute une gamme de plantes vermifuges
-l'écologie: faut etre cohérent avec soi-meme!*

Je n'ai constaté aucune différence avec et sans vermifuge..

Bon la majorité des proprios pensent autrement,mais je ne suis pas non plus le seul :
"Un certain nombre de ces parasites est une chose normale et il ne faut pas faire dans la phobie entretenue par les laboratoires pharmaceutiques.On refuse de vermifuger un cheval en bonne santé: il vit en bon voisinage avec ses parasites."
E.BRAGER "Techniques du voyage à cheval"

Il ajoute que les vermifuges seraient plus efficaces lorsqu'ils sont administrés à lune descendante (?)

*On limite les dégats écologiques en ramassant et détuisant les crottins pendant quelques jours après la vermifugation...
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:00

Mon petit truc à moi : un quart de pomme (ou demi si petite pomme), je fais un trou au dedans avec un vide-pomme, j'injecte la pâte dans le trou et le nânou n'y voit que du feu Wink

Il fait bien un peu la grimasse, mais tant pis, il peut jamais savoir si ça va être une bonne ou une "mauvaise" pomme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 23:25

Ben moi , je vais a sa rencontre avec un sac à friandise qu il connaît bien! I love you
Il est tout content! je me dépêche de lui mettre la seringue de vermifuge dans la bouche,
pas content , oui mais c est fait ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 32
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyVen 10 Avr 2009, 18:10

vincent a écrit:
Manon:
Citation :
Justement, Vincent...
Toi qui a arrêté, qu'est-ce qui t'y a poussé ? Quelles conséquences constates-tu ?

Mes raisons:
-O. prend toute sa ration (à part le grain et l'hiver un peu de foin) " au bord du chemin", donc a priori il n'y pas de raisons qu'il absorbe beaucoup de larves de parasites équins
-il n'a pas de symptomes de parasitose, pas d'amaigrissement,de ventre gonflé,de poil terne,de baisse de tonus
-je pense que la présence d'une faible population de parasites est bénéfique pour lui: stimulation des défenses immunitaires, absence d'effet "terrain vierge" favorisant une infestation aigue
-il a accès quotidiennement à toute une gamme de plantes vermifuges
-l'écologie: faut etre cohérent avec soi-meme!*

Je n'ai constaté aucune différence avec et sans vermifuge..

Bon la majorité des proprios pensent autrement,mais je ne suis pas non plus le seul :
"Un certain nombre de ces parasites est une chose normale et il ne faut pas faire dans la phobie entretenue par les laboratoires pharmaceutiques.On refuse de vermifuger un cheval en bonne santé: il vit en bon voisinage avec ses parasites."
E.BRAGER "Techniques du voyage à cheval"

Il ajoute que les vermifuges seraient plus efficaces lorsqu'ils sont administrés à lune descendante (?)

*On limite les dégats écologiques en ramassant et détuisant les crottins pendant quelques jours après la vermifugation...


Vincent... Je suis ENTIEREMENT en accord avec toi, vraiment c'est exactement ce que je pense, et ce que j'ai appliqué jusqu'à maintenant.

Mais là je ne sais plus quoi faire !! J'ai eu le vétérinaire au téléphone, pour les vaccins. Il m'a fortement conseillé de faire vermifuger mon âne... Je sais bien, il y gagne son beurre... Mais quand même, par chez moi deux ânes sont morts il y a deux semaines, et il les a otopsiés (orthographe ??). Il y a trouvé d'énormes strongles, qui ont été la cause du décès. affraid
Je lui ai expliqué que je ramasse tous les crottins, compte tenu de la petitesse du paddock de mon âne... Il m'a dit que c'était bien, mais loin d'être suffisant...

De plus par chez moi il yu a des centaines de brebis, et pas moyen de broutter, en promenade, une herbe sans crottes de biques. Je ne sais pas si c'est bon ou non.

Là, vraiment, je ne sais plus du tout.
J'ai peur, si je me fie à mes convictions, que ça soit Galopin qui en paye le prix, et ça me serait insupportable !!
Puis, au contraire, je me rappelle tous les arguments que tu as bien cités, et j'ai bien envie de continuer avec des méthodes naturelles.
Ca fait le même dilème que pour les poux, et pour tout.

Je n'arrive pas à faire la part des choses.
Galopin partage ma vie depuis bientôt 11 ans, mais à 16 ans c'est fou ce qu'on manque d'expérience.
Je suis bien des cours de zootechnie, mais il n'est pas toujours facile de devoir faire un choix, qui aura toujours un impact (+ ou -) sur l'animal, auquel je tiens tant.
Je sais que ça parait rien, et que l'expérience vient avec le temps. Mais là c'est de Galopin qu'il s'agit, je choisis pour lui...


C'est chaud ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptySam 11 Avr 2009, 18:58

C'est en fonction de ce que tu observe comme signe de bonne santé ou pas chez G. que tu peut prendre tes décisions..mort subite par parasitose SANS avertissement, j'ai un doute, mais qui sait?
On fait une recherche sur les stronges et on compare les résultats..
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptySam 11 Avr 2009, 22:17

Manon48 a écrit:
..., mais à 16 ans c'est fou ce qu'on manque d'expérience.
lol!

Rassure-toi, on n'est pas mieux loti quand on a 35 printemps et plus ! Comment mieux faire passer le vermifuge ? 63026

Plus sérieusement : je suis tout à fait d'accord avec toi et le bon choix sera celui qui, après avoir écouté les uns et les autres + une mûre réflexion, te conviendra la mieux à toi. Donc ne culpabilise pas Wink

Pour ma part, je vermifuge une fois par an et sinon, je fais une bonne rotation toutes les quelques semaines (pas dur, on m'a proposé plusieurs terrains à proximité immédiate ! Cool ) et Hugo est le seul quatre-sabots dans la région. Il est un âne pas très épais depuis plus d'un an qu'il est chez nous et ça me rassure de le savoir vermifugé.

Je limite les produits nocifs dans la mesure du possible (rien que du bio dans le potager, produits d'entretien biodégradables, etc.) mais voilà, parfois je me sens obligée d'accepter quelques compromis pour me rassurer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptySam 11 Avr 2009, 23:27

MAG , BOURRIQUET......
le pain.... les pommes carottes..... ben.... je l'ai fait avec l'equest ..en deuxième intention( après l'essai de la seringue)....et
ça marche pô!!!!!
mulette recrache allègrement les bouts" contaminés par le gel".... alors si un jour vous avez ce vermifuge.....
(il est vraiment particulier semble t-il pour le goût et l'odorat
de la miss .... la seringue mêm pô la peine de l'approcher de sa bouche affraid )bon à savoir.... Wink peut-etre que vos nanous réagiront pareil...
Question Question


Vincent
c'est pas pour prendre la défense des proprios de chevaux.. mais dans certaines écuries.... ils sont obligés... de vermifuger
chimiquement.. même s'ils ne sont pas d'accord....(c'est dans le contrat)

quant aux nanous dont parle manon....
mort sans signes francs de parasitoses suite à des strongles....(cf autopsie)

ça arrive quand les larves(que les vermifuges ne tuent pas puisque seuls les strongles adultes sont tués) migrent au printemps, à leur réveil, dans les artères intestinales et vont vers d'autres artères et provoquent des anévrysmes qui pétent ou des embolies...... cérébrales, cardiaques....
c'est peut-être ce que le véto voulait dire.....


MANON
D'abord la bibi.... ben elle retrouve sa taille.. pas de guêpe... quand m^me.. mais....le poil d'hiver tombe....et elle a fonddu d'un coup... geek geek geek geek

sinon pour le vermifuge....naturel ou chimique..
moi je pense que c'est du cas par cas.. en fonction des conditions d'hébergement et de vie...

on a essayé le vermifuge naturel il y a deux ans...
et.... c'est la première fois depuis qu'on a Indiane...
qui s'est mise à maigrir et à tousser...
donc en accord avec le véto.. nous sommes repasser au vermifuge chimique ......

une
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyDim 12 Avr 2009, 12:34

lol! pas bête l'animal ! Bon là, plus de ressource : change de vermifuge !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyDim 12 Avr 2009, 17:55

Bouriquet:
Citation :
le bon choix sera celui qui, après avoir écouté les uns et les autres + une mûre réflexion, te conviendra la mieux à toi
Oui,les risques ne sont pas les memes,selon les regions (strongles pulmonaires dans les Pyrenées, ténia dans le Centre),la nature du terrain (humidité),l'age de la bete (anons=danger),le régime alimentaire,l'environement (élevage de moutons mal tenu=douve et strongles digestifs),donc chacun doit peser le pour et le contre..

Un inconvenient du vermifuge,c'est qu'il laisse le terrain libre pour les espèces résistantes (petits strongles)..

Moi mon problème en ce moment ce sont les hypodermes, qui prennent un malin plaisir à émerger juste sous les bandes de la selle- ils doivent etre "couvés" par la chaleur..
Comment mieux faire passer le vermifuge ? P4110018small
En fait ils n'émergent pas (ce sont des parasites de bovins) et ils meurent sous la peau chez les équidés..
Pas d'équitation pour l'instant.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyDim 12 Avr 2009, 21:34

Bah !! les sales bêtes . On a beau faire attention, on est toujours à la merci d'une infestation par parasites. C'est la barbe, Vincent. pauvre Oscar, ça doit le piquer.Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyDim 12 Avr 2009, 22:06

mince .... pauvre O.....pfffffff
tu vas être obligé de lui faire inciser??????
ou il y a un autre traitement maintenant????(à part l'I.... en préventif)
et combien de temps sans selle????



( ps: en parlant de parasites... première tique de découverte sur Indiane ce soir... alors attention aussi... Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyDim 12 Avr 2009, 23:39

vincent a écrit:

Moi mon problème en ce moment ce sont les hypodermes, qui prennent un malin plaisir à émerger juste sous les bandes de la selle- ils doivent etre "couvés" par la chaleur..
?En fait ils n'émergent pas (ce sont des parasites de bovins) et ils meurent sous la peau chez les équidés..
Pas d'équitation pour l'instant.. Crying or Very sad

Petite question Vincent, tes "hypodermes, est-ce que ce sont les "varons" que l'on voit couramment sur les vaches, j'en ai détecté un, juste hier sur le poitrail à Prunèle (apparemment, si ce n'est pas un kyste !?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? EmptyLun 13 Avr 2009, 18:00

Piero,oui ce sont bien des varrons, mais pour Prunelle ,sur le poitrail c'est pas la localisation typique (plutot le dos)..

Keno,normalement oui faut faire inciser par le véto..mais ce serait la corrida, et puis encore 80 euros..
Je suis mauvais maitre... un kyste se forme autour de la larve morte (profond de bien 5mm) et au bout d'une semaine ou 10 jours on peut le décoller..encore 10 jours pour cicatiser et il devrait etre montable..faut surveiller que ça s'infecte pas et qu'il fasse pas de choc allergique..
en tout il en a 7!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mieux faire passer le vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment le faire passer sur une bache?
» comment savoir si le vermifuge a été éfficace
» ILS SONT LA !!!!!
» comment faire ?
» régime, mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: