Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Passer l'étrille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Passer l'étrille... Empty
MessageSujet: Passer l'étrille...   Passer l'étrille... EmptyLun 05 Juin 2006, 19:28

sunny Bonjour,

Comment passe-t-on l'étrille ? J'ai acheté une étrille ronde en métal. Je l'ai pansé 3 fois (cela ne fait que 2 semaines que j'ai mon nâne). A chaque fois, je ne le panse pas longtemps, surtout pour l'étrille car je me dis que c''est peut-être désagréable d'avoir un truc en métal qui passe et qui repasse sur la peau... Peut-être même que ça fait mal ?

Je suis allée à la foire de Lignières aujourd'hui : les GNDB avaient un sacré beau poil, pas un seul poil d'hiver prêt à tomber ! Alors que mon Orage fait plutôt campagnard avec son grois poil.... Razz


Alors comment faites-vous ? Et par la même occasion, faut-il la passer partout partout sur le corps, ou y a-t-il des endroits à éviter ?

Merci merci ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Passer l'étrille... Empty
MessageSujet: Re: Passer l'étrille...   Passer l'étrille... EmptyLun 05 Juin 2006, 19:55

Bon, je vais encore faire ma bavarde, mais j'étais comme toi au début,je ne savais rien du tout et on m'a tellement aidée ici, que je renvoie l'ascenseur avec plaisir! L'étrille ne se passe pas sur la tête, les pattes, toutes les parties non charnues. Quand j'ai fini de passer l'étrille partout ailleurs, y compris sous le ventre,( la mienne est en plastique, et j'en ai deux en caoutchouc, plus douce quand ils ont le poil court, l'été), je brosse partout avec une brosse "moyenne", sauf la tête. Ensuite, je passe une brosse douce cette fois sur le visage, les oreilles, et quand ils ont le poil très court, je la passe sur le corps, si j'ai le temps, pour que le poil brille bien...Mais ça, c'est du luxe, je crois. Si tu as passé la brosse "moyenne", ça suffit, je pense...Les copains te diront ce qu'ils en pensent. Un détail: mes Pépères n'aiment pas bien que je leur brosse le visage, surtout Cassis, même avec la brosse douce. Donc je leur fais les pieds après le corps, et avant la tête. Euh, c'est peut-être pas clair... Shocked Comme ça, ils ne sont pas agacés. Ensuite, ou en même temps, je les caresse sur tout le corps, je soulève la queue, je passe ma main à l'intérieur des cuisses, sous le poitrail...Ainsi, ils n'auront pas de surprise quand un jour ils recevront une selle ou un bât sur le dos, et on pourra les soigner plus facilement aussi. Et puis, c'est un moyen de communiquer, et enfin, si il y a une tique, tu la trouves.
Tu as peur que l'étrille fasse mal: si ton âne a mal, il te le fait savoir! Pâtichon, qui est un grand sensuel(lol) vient tout seul à l'anneau tellement il aime se faire panser. Pourtant ce n'est pas un modèle de sagesse. Je passe l'étrille de haut en bas, ou/et en faisant des ronds.
Voilà, j'espère t'avoir aidée. Mais tu verras, Orage te dira vite ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas!
AmitiésDomy
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Passer l'étrille... Empty
MessageSujet: Re: Passer l'étrille...   Passer l'étrille... EmptyLun 05 Juin 2006, 20:47

Pour mes pépères aux allures de yéti, j'ai une brosse pour les chiens... C'est du tonnerre (Orage/Tonnerre... Humour ! ! !)...

Ensuite, je passe une vulgaire brosse en chiendent afin de parfaire le résultat...

L'été, c'est étrille plastique et re brosse en chiendent...

Je trouve que les étrilles ne sont du tout adaptées aux ânes (comme beaucoup de choses venant du cheval...), alors, je me suis débrouillé... J'ai essayé pas mal de trucs mais, c'est bien la brosse pour les chiens qui convient le mieux...

A bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Passer l'étrille... Empty
MessageSujet: Re: Passer l'étrille...   Passer l'étrille... EmptyLun 05 Juin 2006, 20:50

Like a Star @ heaven Super, Domy ! Je t'assure que tes explications sont on-ne-peut-plus claires !


Il me faut donc racheter une étrille plus douce pour l'été et également une brosse plus douce (j'ai seulement une grosse brosse en espèce de chiendent).

A la foire de Lignières, je me suis offert une petite malle pour mettre mon matériel de pansage et de l'onguent ! Euh... j'ai dit "Je me suis offert" ??? Je voulais dire : "J'ai offert à Orage...", bien sûr... Rolling Eyes Very Happy


jocolor jocolor jocolor Merci beaucoup ! jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Passer l'étrille... Empty
MessageSujet: Re: Passer l'étrille...   Passer l'étrille... EmptyLun 05 Juin 2006, 20:59

Gad'jeff : désolée, on a dû poster quasiment en même temps et je n'avais pas vu ta réponse...

Merci, je vais donc essayé la brosse pour chiens !!! Espérons qu'Orage ne se mette pas à aboyer... affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Passer l'étrille... Empty
MessageSujet: Re: Passer l'étrille...   Passer l'étrille... EmptyLun 05 Juin 2006, 21:08

Oui, nous aussi on a une sorte de brosse pour les chiens (c'est un peu comme un couteau de chaleur mais avec des dents!) avec des petites dents qui est vraiment super pour faire partir les gros poils d'hiver, elle remplace l'etrille que je n'aime pas. . .



Faut pas croire qu'il n'aime pas! ou que tu lui fait mal, C'est pas comme si tu lui tirai les poils bien accroché!! Mais comme Domy t'a dit il te fera savoir si il a mal. . .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Passer l'étrille... Empty
MessageSujet: Re: Passer l'étrille...   Passer l'étrille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer l'étrille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il suffit de passer le pont
» mon âne ne veut toujours pas passer sur un pont
» comment le faire passer sur une bache?
» Comment mieux faire passer le vermifuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: