Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Comment mieux faire passer le vermifuge ?

Aller en bas 
+8
mag
bourriquet
kenobi
dominique
raffy
marielle
Françoise
Manon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 12:17

deja 1...les attacher...très court...
2..... enfoncer la seringue sur le
c^té ou il y a un espace...direction
la gorge...
3 la moitiée du vermifuge...
4 lui tenir la t^te en l'air....
5 recommencer par l'autre moitiée....

Il faut ^tre ferme...

cela me donne une idée de vidéo..
Bon courage Marie Do
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 14:12

Moi aussi je trouvait ça un peu galère, les vermifuges, et depuis que le véto (pas celui que j'ai habituellement, un autre) m'a dit qu'il valait mieux qu'ils n'aient aucun aliment dans la bouche, ça va beaucoup mieux.
Lorsqu'on accompagne la pâte avec un aliment, dont s'il sont très friand, ce que je faisais avant, genre confiture, ou des pommes à la canelle...., de toute façon ils détectent le goût anormal, et se servent de cet aliment pour mieux recracher.

Comme Vic, je leur tiens la tête en l'air mais surtout j'envoie la dose le plus loin possible entre les molaires et la joue, là où la pâte va bien se coincer et où ils ont bien plus de difficulter à recracher, parce que sur la langue, si on l'a mal envoyée ils arrivent à en ressortir une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Do

Marie-Do


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/05/2009

Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 15:34

Merci pour tous vos conseils et le récit de vos expériences !
Mes loulous ont l'air plus mal éduqués que les votres . Surtout pour ce qui concerne le vermifuge .
C'est certainement moi qui m'y suis mal prise au début car ils sont vraiment sur la défensive alors que pour tout le reste ils sont plutôt confiants .
Il n'y a pas que moi qui le dit : véto et M.F. les trouvent faciles à manipuler .
Notre bête noire c'est le vermifuge !
Pascaline si j'attache Ferdi et lui fourre la seringue dans la bouche , il va me casser licol et longe . C'est sûr !
Nous avons essayé de le tenir en le laissant tourner autour de celui qui est au bout de la longe mais le fait de lui mettre le vermifuge au fond de la gorge le fait cabrer +++ et en avant la cavalcade !!! Et en plus il recrache !
J'ai tenté de les désensibiliser en leur donnant de la compote avec la seringue . Ce fut laborieux mais peu à peu ils ont bien accepté . Mais des qu'il y a du vermifuge dans la seringue ils le sentent et fuient .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-toulouse.com
Contenu sponsorisé





Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment mieux faire passer le vermifuge ?   Comment mieux faire passer le vermifuge ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mieux faire passer le vermifuge ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment le faire passer sur une bache?
» comment savoir si le vermifuge a été éfficace
» ILS SONT LA !!!!!
» comment faire ?
» régime, mais comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: