Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 régime, mais comment faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyMer 07 Sep 2011, 14:22

il faut absolument que je mette Simba au régime d'urgence, il a depuis cet èté un chignon bien gras.Le problème c'est qu'il est à l'herbe sans aucun apport mise à part de la paille, il a à peu près 40a de terrain pour lui et 2 chèvres naines et nous lui avons parcellé en 4.C'est à dire 1 pour la nuit mais il a encore trop d'herbe ensuite on rallonge celui de la nuit pour la journée, il a assez pour se défouler et puis il y a encore les 2 autres parcs qu'on ouvre régulièrement mais pas à temps complet!!Hier soir je l'ai mesuré et d'après la grille de francoise au secours pour 1m au garrot il pèse 220kgs alors vous comprendrez que ca devient urgent de le prendre en main .A partir de ce w.end je vais commencer à le sortir.Ce chignon me fait peur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyMer 07 Sep 2011, 15:21

Tout est déjà super en place cheers ... mieux c'est difficile

Donc oui, des balades ... bouger .... éliminer régime, mais comment faire? 331600 régime, mais comment faire? 331600 régime, mais comment faire? 331600

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyMer 07 Sep 2011, 15:29

Et l'eau d'source qui va avec !!! régime, mais comment faire? 331600 régime, mais comment faire? 331600 régime, mais comment faire? 331600
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyMer 07 Sep 2011, 17:07

Que pensez-vous des chignons? ca peut partir ?
Lavaine ,le votre aussi a cette masse graisseuse à la crinière?
impossible de vous mettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyMer 07 Sep 2011, 17:13

Non, pas à la crinière..... du moins pas encore !!! Titou, il a de bonnes fesses Suspect et une masse graisseuse qui lui vient sur les flanc confused Mais, il est urgent pour lui aussi, de ne plus continuer à grossir !!

Avais tu vu celui là ???
https://alm-ane-ach.1fr1.net/t3651-note-d-etat-corporel-des-anes
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyVen 09 Sep 2011, 12:25

merci,il est trés interressant ton post je mettrai Simba au niveau 4 en fait il est comme moi, je suis pas obèse mais bien portante...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyVen 09 Sep 2011, 14:25

Il arrive que les ânes maigrissent mais que le chignon reste.

A partir de 15 ans, il parait que la graisse stockée depuis longtemps se "calcifie" et ne part plus.

Pipo n'a pas vraiment de chignon, mais son encolure est trop épaisse quand même et comme il a 17 ans je me fais beaucoup de soucis qu'il reste ainsi pour toujours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyVen 09 Sep 2011, 15:21

effectivement Simba a une crinière trés large!!
mais le problème c'est qu'il y a beaucoup d'herbe et il avait beaucoup pris cet hiver mais je crois encore +cet été et je soupsconne la voisine de lui donner des choses qu'il ne faut pas comme lorsque son mari fauche à coté du parc il lui rajoute l'herbe ou les branches d'haricots ou.....!et j'ai beau leur expliquer mais un ane c'est comme les moutons ca doit manger.l'autre soir, on debroussaillait pour réduire l'herbe du parc de la nuit et la ils étaient outré de voir ca ,c'était pas possible...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptyVen 09 Sep 2011, 18:49

Rolling Eyes mes voisins paysans sont comme ça aussi !!

Mon ânesse ne mincit pas vite alors le bourrelet à l'encolure, il est pas prêt de partir embêté

c'est vraiment le travail qui leur manque et de la nourriture pauvre : de la paille ! mais je n'en ai pas trouvé à m'en procuré autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptySam 10 Sep 2011, 11:27

alors chez nous la paille on n'en manque pas mais encore faudrait il qu'il en mange!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? EmptySam 10 Sep 2011, 11:32

le m.f est passé ce matin ,il lui reste bien la trace d'une fourbure !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime, mais comment faire? Empty
MessageSujet: Re: régime, mais comment faire?   régime, mais comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime, mais comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS SONT LA !!!!!
» comment faire ?
» Comment faire totter mon ânesse??
» comment faire une injection SEREINEMENT ?
» COMMENT FAIRE QUAND ON A 2 ANES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: