Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Je dé sous marine....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dibutane

dibutane


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2008

Je dé sous marine.... Empty
MessageSujet: Je dé sous marine....   Je dé sous marine.... EmptyMer 24 Sep 2008, 21:16

Bonsoir à tous, à ceux que j'ai croisé déjà ailleurs, et à ceux que je ne connais pas encore...

Je vous lis depuis longtemps et j'apprécie la philosophie de ce forum. Nous avons avec nous, entres bêtes à tout poils, deux ânes, un grand âne de deux ans, hongre depuis presque 6 mois et un jeune entier qui doit avoir entre un an et demi et deux ans environ, de petite taille celui ci, et qui attend d'être vacciné pour être castré.
:ane:
voilà, j'ai lu les sujets concernant l'éducation, les sujets en photos sont vraiment très bien fait.
Entre les avis des uns et des autres, l'arrivée du second âne nous a permis de mieux cerner le premier... Pour le moment nous les avons séparés, et ce serait sans doute une de mes premières questions, nous ne savons pas si nous pouvons les mettre ensemble, maintenant, ou si il vaut mieux attendre d'avoir castrer le second pour les réunir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Je dé sous marine.... Empty
MessageSujet: Re: Je dé sous marine....   Je dé sous marine.... EmptyMer 24 Sep 2008, 22:07

bienvenue

Il doit être castré d'ici combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
dibutane

dibutane


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2008

Je dé sous marine.... Empty
MessageSujet: Re: Je dé sous marine....   Je dé sous marine.... EmptyMer 24 Sep 2008, 22:11

15 jours après son deuxième vaccin, c'est à dire dans un mois. Ce que je ne comprends pas en plus c'est que notre premier âne n'a eu qu'un vaccin lui, pas de primo plus rappel... et il avait été vacciné deux jours après avoir été castré.
Neutral

Mais on a une ânesse pas très loin, et il est facilement en rut... même entier l'autre nous semblait plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Je dé sous marine.... Empty
MessageSujet: Re: Je dé sous marine....   Je dé sous marine.... EmptyMer 24 Sep 2008, 22:52

Lors d'une première vaccination, il y a toujours deux injections à un mois de distance.

Quand une opération est prévue, mais que les vaccins ne sont pas à jour, le véto fait alors un injection anti tétanique, par sécurité au moment de l'opération.

S'ils sont tranquilles chacun dans leur coin, j'aurais tendance à attendre la castration et la cicatrisation de l'entier avant de les mettre ensemble.
Ils pendront leurs marques à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
dibutane

dibutane


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2008

Je dé sous marine.... Empty
MessageSujet: Re: Je dé sous marine....   Je dé sous marine.... EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:55

oui ils sont tranquille, ils ont même tendance à se tourner le dos et même si on a enlever le couloir de fil entre eux pour ne laisser qu'un fil on ne les voit jamais se rapprocher.
ils posent leur crottin là où ils pourraient se rejoindre. Le morceau de terrain du dernier arrivé est un peu petit et c'est un passage pour nous.
pour le moment c'est donc un passage surveillé de très prés!!! Very Happy

La cicatrisation il y en a pour 15 jours trois semaines après la castration, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dé sous marine.... Empty
MessageSujet: Re: Je dé sous marine....   Je dé sous marine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dé sous marine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ANE SOUS LA PLUIE
» Arnachement du bât avec ceintures de sécurité ?
» Inflammation sous l'oeil .
» Farceur sous perf......
» Un petit bonjour breton sous le soleil ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: