Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'ANE SOUS LA PLUIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

L'ANE SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: L'ANE SOUS LA PLUIE   L'ANE SOUS LA PLUIE EmptyMer 30 Mar 2011, 15:04

Bonjour
Je viens de découvrir ce super site sur nos amis les anes...
Je ne suis pas trés doué avec l'ordi mais je pense m'etre bien inscrit.
J'ai 56 ans j'adore les animaux en général...et j' ai depuis le 20 décembre la chance d'avoir pour ami TIT'ANE un trés joli ane des pyrénées de bientot 4ans super adorable et trés patient avec moi ... Il est éduqué à l'attelage et tout et tout...
J'ai peur de mal faire,et j'aurais pas mal de questions pour améliorer mon comportement par rapport à lui...
Ma premiére question concerne son bien étre :
Il est au pré chez ma fille avec un cheval et 3 poneys tout se passe bien mais malgrés 2 abris il reste sous la pluie je pense qu'il a un peu peur de se retrouvé coinçé par ses amis...je lui ai acheté une couverture contre la pluie que je lui mets quand le temps se gate ....
DOIS JE M'INQUIETE JE NE SUIS PAS HEUREUX DE CETTE SITUATION....
A bientot de vous lire et j'ai pleins d'autre questions qui me tiennent à coeur et merci encore pour votr super site...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

L'ANE SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: L'ANE SOUS LA PLUIE   L'ANE SOUS LA PLUIE EmptyMer 30 Mar 2011, 15:17

Bonjour Philippe et bienvenue

Je me permettrais juste de déplacer ta présentation dans la bonne partie du forum ... mais aucune inquiétude, je comprends très bien qu'au début on est pas tout à faire à l'aise avec les choses du net !!! ... et puis je laisserais un traceur ici afin que tu retrouves ton post.

Pour ta question de la pluie

Soit effectivement les chevaux le chasse de l'abri ou qu'il ne s'y sent pas à l'aise avec eux
(chez moi quand le cheval leur a piqué leur espace, j'ai Myrtille, la porte parole qui brait pour m'appeler et que je vienne y mettre bon ordre

Soit les chevaux restent eux-même sous la pluie et les ânes qui ne sont qu'avec des chevaux, ont tendance à rester avec eux ... et ne se mettent pas à couvert.

Soit il n'a jamais connu d'abri avant et n'ose simplement pas y rentrer. Y va-t-il par moment ???

S'inquiéter ?

Par rapport à sa santé ? ... En principe ils mettent du poil en rapport avec le climat auquel ils sont exposés et l'épaisseur de la couche de poil les protège plutôt bien de la pluie ... donc s'inquiéter, non pas forcement.

Surveiller pour quelles raisons il ne va pas dans les deux abris et peut-être prendre le temps de lui apprendre à y entrer et faire "la police" avec les poneys et le chevaux, qu'ils comprennent que le "nouveau" fait partie du troupeau !

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

L'ANE SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: L'ANE SOUS LA PLUIE   L'ANE SOUS LA PLUIE EmptyMer 30 Mar 2011, 16:04

Merci pour ta réponse aussi rapide . Je pense qu'il a effectivement un peu peur des autrs car lorsque je suis dans l'abri avec lui ça va jusqu'au moment ou toute la clique arrive et là il ne demande qu'une chose: qu'a sortir alors qu'ils s'entendent trés bien dans le pré... Oui je m'inquiéte pour sa santé; je pense qu'avec encore un peu de temps il sera moins inquiet et sera plus serein. Là je pars le voir et lui faire pleins de caresses il le mérite bien...
Revenir en haut Aller en bas
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

L'ANE SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: L'ANE SOUS LA PLUIE   L'ANE SOUS LA PLUIE EmptyMer 30 Mar 2011, 21:23

Bonjour
d apres ma petite experience,mon ânesse est completement dominée par les ponettes qui monopolisent les bonnes places,et les abris.J ai été obligée de lui faire un abri à elle,avec un petit paddock ,et je l y enferme le soir pour qu elle puisse manger et se reposer correctement.Une fois,son abri etait squatté (j avais oublié de le refermer),la pauvre puce m a appelé au secours pour que je les chasse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ANE SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: L'ANE SOUS LA PLUIE   L'ANE SOUS LA PLUIE EmptyMer 30 Mar 2011, 22:45

Chez nous, les ânes n'ont pas d'abri. Ils sont dans les champs toute l'année et se protègent de la pluie en se mettant sous les arbres... s'il y en a ! Construire des abris fait partie de nos projets... mais de ceux que nous n'avons pas encore démarrés !
Question santé, cela ne leur pose pas de problème, si ce n'est parfois chez les petits qui passent leur premier hiver dehors, des oreilles un peu abîmées (perte de poils). Mais cela s'arrange vite au retour des beaux jours. A part ça, rien de particulier. Leur poil épais les protège de la pluie, d'autant que comme ils ne sont pas brossés l'hiver, cela forme comme un manteau dont le dessus laisse déperler la pluie (enfin, s'il tombe des trombes d'eau, cela finit par pénétrer quand même, malheureusement).
Je ne dis pas que c'est une solution idéale, mais c'est la nôtre (dans un climat tempéré, sans vent glacial, mais avec de la pluie -si peu par chez nous...lol! )

Pour ce qui est de l'abri, le seul que nous ayons (dans le coin réservé aux ânesses qui vont mettre bas prochainement) a été prévu avec seulement 3 côtés, afin de pouvoir héberger plusieurs ânes, tout en permettant à chacun d'eux de sortir en cas de problème, de peur, de dispute, sans avoir à passer devant les autres. Ils peuvent ainsi chacun fuir à tout moment, sans se sentir enfermé, coincé par les autres.
L'ANE SOUS LA PLUIE Oceane-abri-anesse-05
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

L'ANE SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: L'ANE SOUS LA PLUIE   L'ANE SOUS LA PLUIE EmptyMer 30 Mar 2011, 23:08

merci a tous pour vos messages rassurants pour sa santé, malgrés les douches, mais les beaux jours arrivent et on sera tous mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ANE SOUS LA PLUIE Empty
MessageSujet: Re: L'ANE SOUS LA PLUIE   L'ANE SOUS LA PLUIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANE SOUS LA PLUIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la maman reste t'elle sous la pluie ?
» les pieds de lâne
» bonze a lane
» Je dé sous marine....
» Activité par temps de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: