Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Josepha, bientôt parmi nous.

Aller en bas 
+10
gamin50
Camille
Françoise
snoop
Nouchka
Domy
dominique
Séthys
jess
tat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 17:05

Trop dégoutée !!!! quelle gourde je suis :nrv: je viens de faire une très longue réponse avec des liens et vlan, une mauvaise manip................et plus rien.
Désolée Tat mais je n'ai plus le courage ni le temps de recommancer alors je vais "condenser" au maxi.

- pour le licol il serait mieux de lui en racheter un à sa taille (poney) car la muserolle est encore un chouia trop basse ce qui t'oblige à serrer la sous-gorge.
- je te conseille d'investir dans une selle western pour poney, bien adaptée à la morphologie de l'âne et qui accompagnera tes cavaliers en herbe très longtemps (à partir de 300 euros sans la sangle, regarde sur e-bay il y en a une noir à 70 euros), la bardette est moins chère (de 50 à + de 100 euros) mais le poids est moins bien réparti sur le dos et les enfants grandissent vite.

- chez décathlon tu auras le choix dans les tapis "chabraque", ceux de marque équi-thème sont corrects, tu peux même en prendre un avec des poches ce qui vous permettra d'emporter le goûter (pas plus) des enfants (environ 20 euros)

- IMPORTANT prévoir l'achat de casques ou de bombe à la taille des enfants, le modèle de base suffit (couleur au choix chez décathlon environ 15 euros, réglable).

Ils sont adorables tous les 3 ! le grand est encore un peu réservé mais le petit semble connaître Josépha depuis toujours !!!! on dirait qu'elle fait partie de la famille depuis très longtemps, ça va faire une sacré paire ces 2 là nounours-coeur

J'arrête avant que ça "rebugue".
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 17:36

BEN CAMERONE..... on est deux...
tout s'est effacé quand j'ai posté!!!!!
bon TAT je disais aussi.. que je pensais que la muserolle était trop lache
et comme tu peux pas la raccourcir..
va falloir.. changer de taille....

pour le truc du clou....
hier pas eu trop le temps d'expliquer pourquoii..
l'emporte pièce est nickel pour le cuir..
mais pour des sangles en nylon.. le tissu s'effiloche..
alors qu'avec le clou chauffé.. les trous sont top
et évite que le tissu s'effiloche...

sinon.. si tu as dans ton coin une enseigne Equiland... y a plus de choix que chez décathlon....
et effectivement... une selle western.. c'est le mieux....
( le top pour débuter.. c'est la selle de voltige... pour les chevaux...
mais je crois.. que pour les poneys.. ça n'existe pas.... dommage)

Nouchka.. je vois qu'on a les mêmes adresses cf.. le bon coin...

sinon..... JE VOULAIS METTRE UNE PHOTO.....
MAIS COMMENT QU'ON FAIT MAINTENANT????? scratch scratch
je passais jusqu'ici par images hack.... etlà....
y a plus "insérer une photo"...on est direct sur servimg....
et comment qu'on fait par serving????

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 18:25

une selle western pour poney !!! ma soeur en a une, le seul hic c'est qu'elle est à cahors (la selle, pas ma soeur)
mais je viens d'aller faire un tour sur e bay et effectivement les prix sont très attractifs (il y a même des enchères à 15 euros, pour le moment...)
décathlon, j'en ai peut être un à mâcon (trois quart d'heure de la maison...) equiland , je doute...je vais voir merci du renseignement....
et puis pour le licol, bah on va changer tout ça, dommage, moi qui n'aime pas trop le mauve, je trouvais que la couleur lui allait bien....
ah et pour mettre une photo t'as un petit icone sur la deuxième moitié des icônes, un petit rectangle bleu, sur un plus grand rectangle vert si tu passes la souris dessus ça te marque : héberger une image , tu cliques et tu peux mettre tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 18:29

ah pardon , j'avais pas bien lu kenobi, une fois que tu es là tu vas dans parcourir, tu choisis ton image, tu cliques sur ouvrir, puis sur enregistrer, une fois l'image arrivée tu prends un des bb code , tu cliques droite, copier. puis tu retourne sur poster ta réponse et tu colles. Mais pour tout ça il faut ouvrir ton compte serving... (j'espère que je suis claire, parce que je suis loin d'être une bête de l'informatique...°
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 18:47

merciiiiiiiiiiiiii.TAT...... bisoux2 bisoux2

UN TIT MESSAGE POUR VOS AMOURS DE NANOUS.... DE LA PART DE KENO..... [img]http://i19.serv[url=https://servimg.com/view/10052130/5][imgi[url=https://servimg.com/view/10052130/5][imgmg.com[url=https://servimg.com/view/10052130/5]Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Numeri14/u/f19/10/05/21/30/numeri14.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 18:52

elle est vraiment belle, elle fait très racée...
dommage qu'on ne voit pas mieux le cheval derrière, il a l'air magnfique aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:29

je vais pas plus polluer ton post TAT... Wink
juste une tite photo de la jument Indiane....
si tu as le shire avec Josepha....
ça fera comme pour les miennes .. vu la différence de taille
un peu "Laurel et hardy" lol!
sinon tu peux aller voir du coté des mules...
roman photos... j'en avais mis.... des photos...
"tite mule" et "je suis guérie"
bisoux2



Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 24janvier2007005kt3
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:36

pas de souci quand la pollution est aussi belle, blanc sur blanc que c'est beau !!!
LA shire (cest une fifille) arrivera en mars car avant elle part en pension pour la dresser à l'attelage (je n'ai pas de photo numérique d'elle que sur papier , mais dès mars je vous inonderai...)
c'est une des plus grandes naissances d'europe , elle est gigantesque mais c'est un monstre de gentillesse et de douceur !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:51

Qu'ils sont beaux! love love

alors ça beug à fond aujourd'hui, vaut mieux pas faire de longs mots sans faute de quoi on s'enerveeeee geek
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 20:31

tat a écrit:
Alors merci du fin fond de ma campagne de m'accorder un peu de votre temps, c'est tellement sympa de partager cette belle histoire, et pourtant si simple, avec vous....

Tat tat tat ne te fais pas d'illusions, il y a comme moi des gens très intéressés qui répondent Razz
Eh vi quand on fait la folie à 55 ans de prendre un anon de 6 mois tous comptes faits il y a des risques d'être obligés de se séparer en chemin.
Alors voir une famille Tat qui accueille une anesse déjà un peu agée , qui va partager du bonheur avec elle, eh bien c'est drôlement rassurant et on ose espèrer que si nécessaire les nôtres auront le même sort.
C'est moi qui vous remercie de me laisser cet espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 21:12

mais tu feras peut être une gaillarde centenaire et puis sinon c'est plutôt sympa comme héritage ..... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 21:17

Séthys a écrit:
[Eh vi quand on fait la folie à 55 ans de prendre un anon de 6 mois tous comptes faits il y a des risques d'être obligés de se séparer en chemin.
C'est moi qui vous remercie de me laisser cet espoir.

Dans quarante ans tu sera encore toute fringante Nadine sunny , à la vitesse ou l'espérance de vie augmente, regarde Pascaline !:lool:
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Josepha bientôt parmi nous   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 22:50

C'est toujours bénéfique de partager les recherches et le bonheur des gens . Quand je regarde les photos de Josépha et de tes petits, je suis contente, tout simplement . bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Josépha bientot parmi nous   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 22:59

Rwrouaf !!
Je n"avais lu que la page 5 et fais la réponse en ce sens .
Suis vraiment du même avis que Séthis en ce qui concerne l'avenir
de mes copains ânes, si par malheurn je devais m'en séparer,j'aimerais assez qu'ils arrivent dans une famille comme la tienne .Mais après tout, rien n'est impossible ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 23:06

je suis un peu tristoune ce soir... L'ancienne propriétaire de josepha est venue lui rendre visite, voir comment elle était installée, si elle était bien et faire le changement de propriétaire. de ce côté , pas de souci, même si la dame était bien triste, elle a vu comme josepha était bien ... Seulement voila, Josepha me fait un peu la tête depuis... Elle a littéralement refusé son petit coup de peigne du soir et m'a fait comprendre qu'il fallait la laisser tranquille, espérons que demain ça ira mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 23:18

elle a surment eu un coup de blues...apres une bonne nuit de sommeil,elle reviendra vers toi te demander papouille et calin...
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:10

bah je sais pas chez vous mais chez nous il neige aujourd'hui, je vais descendre et aller tester la réaction de mes bébètes...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:42

Pas de neige, mais un froid glacial, et vent du nord. Brrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 11:00

si neige chez moi aussi(2 cm en meme pas 5 min)et verglas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 12:34

C'est beau la côte d'Azur!!! Il neige aussi ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:05

les chèvres sont planquées, mais ça n'a pas l'air de perturbé josepha plus que ça... je l'emmène chercher les enfants à l'école, cet aprés midi je travaille, vu qu'elle me fait toujours un peu la tête espérons qu la ballade va lui changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 13:46

Kenobi : alors ce n'était pas une mauvaise manip.... j'ai été trop bavarde et je me souviens maintenant que lorsque un post est trop long au lieu d'avoir un message il disparait !

Tat : ne te contrarie pas si Josepha a pris un peu de distance, les ânes sont très démonstratifs de leur humeur (en tout cas ma Camé est comme cela), cela ne dure pas. De plus les ânesses sont cycliques (j'aime pas le terme lunatique), leur comportement est un peu différent lorsqu'elle sont en chaleur et c'est tous les mois !
Messieurs "no comment" à propos de vos épouses ou compagnes zhumaines lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 14:38

bon bah la demoiselle est toujours de mauvaise humeur .... La ballade , elle avançait à deux à l'heure , oreilles baissées... en plus j'arrive à l'école et mes petits étaient partis mangé à la cantine... donc demi tours sans eux.... (problème de compréhension entre les petits moi et la maîtresse...)
mais même les caresses madame les boudent....Je me suis dit qu'en allant la ballader , ça lui changerai les idées ... et bien c'est pire...
bon je travaille jusqu'à samedi soir c'est mon tendre chéri qui va prendre le relai et s'occuper d'elle, on verra si ça lui fait revenir la joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:11

Tat, quitte à jouer encore une fois les mères catastrophes, si cela continue, il faudra peut-être envisager qu'elle puisse être malade...Après tout, ça arrive, et parfois on met à tort leur comportement bizarre sur le compte des états d'âme. Bon, j'espère bien me tromper, mais c'est aussi une chose à envisager...
Allez, c'est le froid qui me gèle les neurones...
Bon après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:45

oh lala tu m'inquiètes, comment savoir si elle est malade ????ell a de l'appétit et semble en pleine forme, seulement dezpuis qu'elle a vu son ancienne maîtresse , elle me fait la tête? en fin je crois... à quoi puis je voir qu'elle ne va pas bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josepha, bientôt parmi nous.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Josepha vous souhaite une bonne année
» mon petit nuage... bientôt
» Bientôt peut-être ... premier nanou ?
» bientôt....
» bientôt....plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: