Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Josepha, bientôt parmi nous.

Aller en bas 
+10
gamin50
Camille
Françoise
snoop
Nouchka
Domy
dominique
Séthys
jess
tat
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyMer 31 Oct 2007, 12:52

Josepha, bientôt parmi nous. Oct_2012

Bonjour, je m'appelle Josepha, j'ai 20 ans, et dans deux semaines, je vais partir vivre avec ma nouvelle petite famille.
Au programme pour moi, papouilles et soins avec les deux petits gars de la maison, assistés de près par leur parents.
Jeux et pâturage avec Cannelle et Dizzie les deux chèvres.
Mais aussi distractions diverses avec le chien, les chats et les volailles...
Et puis si c'est humains sont sympas, je les laisserai peut être monter sur mon dos ....???
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyMer 31 Oct 2007, 13:25

ben ca y est tu t es décidé!!!! tongue
super encore une gatée youpiiiiiiiiiiiii
en plus je la trouve love love love
elle a vraiment une bonne bouille
plein de papouilles hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyMer 31 Oct 2007, 18:53

Josepha tu as fait le bon choix
Nous sommes certaines que tes z'humains vont bien prendre soin de toi.
Bon il va surement falloir leur apprendre plein de choses, ils ne vont peut être pas tout comprendre du premier coup, mais tu verras avec un peu de patience on arrive à en tirer quelque chose, et on peut finir par se coucher sur leurs genoux les emmener en ballade et récupérer des friandises.
Prends soin d'eux.
Téthys et Sépia
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Josépha, bientôt parmi nous   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyMer 31 Oct 2007, 21:29

Hip hip hip hourra ! pour Tat et Josépha :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyMer 31 Oct 2007, 22:52

SUPER!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyLun 05 Nov 2007, 14:41

coup dure pour nous, l'actuelle propriétaire de Josepha nous a téléphoné pour nous dire que la personne qui devait prendre Josepha avant nous,et qui s'était désistée car elle n'avait pas eu le temps de faire la clôture.et bien il a changé d'avis, fait la clôture et veut la prendre, c'est le parrain de son fils ou je ne sais quoi... enfin elle me rappelle dans la journée pour me dire ce qu'elle compte faire...
je lui ai quand même dit que nous avions de notre côté tout préparer pour son arrivée (achat de licol, longe, matériel de pansage) et que nous avions quasiment achevé la clôture, car nous comptions aller la chercher ce we...
j'aurai dû l'emmener tout de suite, car je pouvais le faire, mais je voulais d'abord tout bien préparer....
espérons que son coeur balancera en notre faveur....
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyLun 05 Nov 2007, 15:37

Pfffff coup dur ça, pas avoir le compagnon qu'on attendait est affreux! pale

Rien n'est encore fait alors je souhaite sincèrement que le destin l'emporte vers toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyLun 05 Nov 2007, 16:05

ouf, on respire... on a gagné la partie !!! du fait qu'on est tout préparé et tout acheté, la dame s'est dit que ce ne serait pas très juste de ne pas nous la donner !!!
finbalement plus de peur que de mal....
Donc on va la chercher dimanche, une fois chez nous , on sera vraiment tranquille !!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Josepha bientôt parmi nous   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyLun 05 Nov 2007, 17:08

affraid Ouf!!! Eh bien quelle trouille !! Elle a bien raison la dame, de vous donner la préférence . Vite vite !! que Dimanche arrive vite !!!!
Vivement qu'elle soit bien là !!Josepha, bientôt parmi nous. 331600
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyLun 05 Nov 2007, 17:55

Eh ben!! Tu nous as fait peur!!! C'est qu'on l'attend, nous aussi, Josepha...
Bon, dimanche sera vite là...Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyLun 05 Nov 2007, 17:57

Bravo, bonne nouvelle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyMar 06 Nov 2007, 21:40

Que d'émotions!
Bon c'était un test. Josepha pour qui tu n'avais pas craqué.....Razz Razz Razz , elle t'a bien eu hein!
Ravie pour vous et pour elle que tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:05

bon nouveau petit problème de clotûre, cette fois !!
elle est finie , toute belle, quand je touche je prend un coup de jus mais visiblement ça ne fait de l'effet qu'à moi !!! ni chien, ni chèvre ni oie ne semble ressentir de décharge !!! on a mis une terre , un bon fil de clotûre électrique !!! on est jeudi, je travaille toute la journée , demain et samedi, va vite falloir que je solutionne le problème, car la pépette arrive dimanche....
si y'a un bon électricien parmi vous, tous les conseils sont les bienvenus.. on va tester et s'il le faut on achètera une nouvelle batterie !!!
à plus tard pour de nouvelles aventures de tat veut accueillir un äne !! scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 17:31

Personnellement je n'électrifie pas ma clôture car mes ânesses ont été habitué comme ça, mais j'ai cru entendre que si le fils électrifié ne doit en aucun cas toucher le bois des piquets pour garder toute son efficacité. Ni meme trop d' herbage il me semble.

A vérifier peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:10

exact rien ne doit toucher la clôture, et on a bien vérifié, mes bébètes auraient elle un pouvoir surnaturelles ???? parceque c'est un bon petit coup de jus que je reçois quand je touche, bon c'est vrai je n'ai ni poils ni plumes.... boude boude boude boude boude
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:24

Si tu prends un coup de jus, a priori il y a du courant
Par contre mon tendre me dit que cela ne fonctionne pas en continu mais par décharge . J'ai déjà vu un chien passer la cloture sans effet et au retour nous faire savoir qu'elle fonctionnait.
Peut etre tes animaux ont ils fait de même
Arrose la terre là où tu as ton fils de terre, si elle est trop sèche ça fonctionne peut etre moins bien.
Essaie avec les pieds mouillés et sans sabots en caoutchouc tu m'en diras des nouvelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 20:35

j'avais des bottes en caoutchouc, ça ne passait pas, alors j'ai éssayé pieds nus , là pas de souci. quant aux décharges toutes les secondes, ma biquette s'est emmélée dedans sans que ça ne lui fasse aucun effet....
Quant à la terre, j'habite sur des sources côté humidité y''a pas de souci !!
Bon allez, je vous autorise à vous fiche un peu de moi.... j'ai le dos large !!
je pense que la batterie est peut être un peu âgée...
confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:31

Tat, je voudrais te dire ce que je dis toujours à ceux qui accueillent un âne chez eux. Je radotte, mais ça, c'est le privilège de l'âge! En fait, il s'agit du voyage de ton âne. Quand j'avais acheté les miens, les éleveurs les avaient amenés à la maison eux-mêmes. A l'arrivée, ils m'ont dit que si on avait voyagé avec eux, dans le camion, ils nous auraient considéré comme leurs parents adoptifs (ils étaient sevrés de peu), et que cela aurait facilité la relation. C'était malin de me le dire à l'arrivée!! C'est pourquoi je le dis toujours à ceux qui peuvent encore se servir du conseil.
D'ailleurs, mes deux juments ont fait un très long voyage pour venir à la maison, et après ce voyage, elles étaient absolument inséparables, alors qu'elles ne se connaissaient que très peu, et ne s'appréciaient pas vraiment.
Voilà. Si tu le peux, ma foi, c'est peut-être un plus à tenter...
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Josepha bientôt parmi nous   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 22:31

Suis d'accord avec Domy pour le voyage . Nous sommes allés chercher Cadichon nous même avec notre trafic dans l'Aube
et ce pauvre chou a transpiré à grosses gouttes tout le temps du voyage (3h). Mais nous avons commencé à communiquer avec lui .
Maintenant, quand on ouvrte les portes de la camionette, il monte dedans en toute confiance et sans paserelle .Et ne transpire plus du tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 22:37

je vais aller la chercher moi même, et si je vous comprend bien, il faudrait que je monte avec elle dans la remorque ? pas de souci si madame veut bien partager cet espace avec moi, je le ferai... merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 22:41

ah au fait , cette histoire de remorque m'ennnuie un peu car il commence à faire frais, j'ai environ 14 kms à faire avec Josepha. est ce mieux de prendre cette remorque ouverte (peur du courant d'air) ou de la mettre dans mon camion, ford transit (pas franchement étudié pour les animaux, serait-ce trop dangereux, et comment monter à cette hauteur, une planche???)
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Josepha bientôt parmi nous   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyJeu 08 Nov 2007, 22:52

Je ne veux pas m'ériger en madame je sais tout, mais je préfèrerais le ford transit à la remorque . Comme tu le dis toi même, il commence à faire froid .Mais pour faire monter ta nânesse dans la camionette,il faudra t'armer de patience et la convaincre
d'entrer dans un truc qu'elle ne connait pas, qui a l'air noir dedans.
Prévois un temps assez long pour ne pas la brusquer.Est ce que les sièges sont sépareé (vitre) de l'arrière ? Parce que si tu es assise devant elle cela suffit.
Et ne mets pas de paille par terre, ça glisse. Il vaut mieux mettre un tapis quelconque , un vieux morceau de moquette, pour qu'elle soit stable .
Bonne route !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyVen 09 Nov 2007, 00:19

je crois qu'il est interdit de voyager dans une remorque avec un animal, quelque soit la distance alors si tu veux etre avec elle il n'y a que le ford de possible
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyVen 09 Nov 2007, 00:25

bon , pour le camion, étant donné qu'il est blanc , il y fait plutôt clair, c'est déjà ça... par contre l'habitacle est séparé, donc je me mettrai à l'arrière avec elle... espèrons qu'elle ne panique pas, j'y mettrais peut être mon cousin avec moi (pour rappel il est maréchal ferrant, et s'y connait bien mieux que moi pour murmurer à l'oreille des ânes; Je parle beaucoup de lui mais nous sommes si proche qu'à la fin du mois il emménage dans une roulotte faite sur mesure pour lui et sa shire dans mon jardin. Pratique quand on sait la difficulté de trouver un maréchal ferrant, moi j'en ai un dans mon jardin!!! lol! ) par contre lui me déconseille le camion, trop traumatisant pour la faire monter, on va , je pense , tout de même essayer avec de la patience cela devrait fonctionner. on a trouvé un van mais dix fois trop grand et les bétaillères dans la région sont des poids lourd (j'habite dans le charollais et les exploitants ont de grands cheptels).
et puis si ça marche , hop , à la lucky luke je lui saute dessus et on fait les 14 kms au triple galop...... lol! :tape: lol! :tape: lol! :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. EmptyVen 09 Nov 2007, 00:28

14 km ..... s'il fait beau , tu peux toujours les faire à pied!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Josepha, bientôt parmi nous. Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josepha, bientôt parmi nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Josepha vous souhaite une bonne année
» mon petit nuage... bientôt
» Bientôt peut-être ... premier nanou ?
» bientôt....
» bientôt....plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: