Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Josepha, bientôt parmi nous.

Aller en bas 
+10
gamin50
Camille
Françoise
snoop
Nouchka
Domy
dominique
Séthys
jess
tat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:59

Qu'elle fasse la tête semble probable, mon bébé Rose 5 mois fait la tête à sa mère quand celle ci rentre du travail et un bon moment! Ce n'est certes pas la même situation toi, tu ne l"abandonnes "pas mais il peut se passer tant de choses chez un animal....
continue à être avec elle comme si de rien n'était, surveille si elle mange , boit et tu peux toujours si tu es vraiment inquiète prendre sa température
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2007, 23:02

Je ne voulais pas t'inquiéter, juste te rappeler que c'était une possibilité...Est-ce qu'un âne _ et Dieu sait si je les aime, et les admire_ est capable de faire la tête à sa maîtresse parce qu'il a revu l'ancienne?
Parfois, nous leur accordons plus de possibilités mentales qu'ils n'en ont, par anthropomorphisme, par amour pour eux, et on pourrait passer à côté d'une vraie pathologie.
Mais rassure-toi, si elle a de l'appétit et semble en forme, sans doute qu'elle va bien. C'est le fait qu'elle traînait les pieds, enfin, les sabots, qui m'avait interpellée...
Quoiqu'il en soit, le meilleur moyen est de bien la surveiller, et au moindre doute, de prendre la température...
Mais encore une fois, pas d'affolement, il s'agit juste d'être vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2007, 23:06

Nadine, tu as posté pendant que j'écrivais! Pile-poil!
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2007, 23:15

petite question technique, un thermométre normale la ou je pense ? et c'est quoi la bone température pour un âne ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 10:29

Là où tu penses, oui, mais la température idéale, les copines vont te la dire. On a de vraies pros, ici!
Toujours dans le domaine de la surveillance des animaux, hier, Câline, ma petite cavalier king charles de 6 mois a commencé à se plaindre en regardant son ventre. Immédiatement, j'ai repensé à ce qui s'était passé quelques semaines auparavant: elle avait avalé un morceau de plastique, que le véto a vu à l'échographie, et on a dû la surveiller étroitement jusqu'à l'expulsion de la chose, sinon, c'étaoit l'opération.
Alors, hier, je l'ai surveillée étroitement, mais finalement, cela n'a été qu'une alerte. Il est fort possible qu'elle ait à nouveau avalé une cochonnerie, mais cette fois, ça a dû passer sans encombres...Ouf!
Mais c'est pour dire que des fois, il vaut mieux s'inquiéter à tort, surveiller, et ensuite, être tranquille;..
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 12:16

Alors??????? Comment va la mis


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 14:33

Embarassed Embarassed Euh..........Comprends pas................???????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 15:43

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 22:53

et bien elle mange bien , elle boit bien mais y a pas elle est toujours de mauvais poil. Mon cher et tendre a évité un coup de sabot !!!!
la température je suis pas certaine de réussir à lui prendre, ce soir quand je suis allée à l'écurie , pour voir les chèvres car il se passe aussi un truc bizarre avec elles, elle a aussi légèrement ruée (mais bon il était 20 h30, elle a peu têtre pas trop aimé que je vienne la dérangée durant sa nuit . maintenant que je connais la température, j'irai voir demain matin avant d'aller travailler, mais honnètement elle a pas l'air malade
, et le fait qu'elle n'aime pas trop que je lui touche le postèrieur (encore plus depuis mercredi) ne me réjouis pas d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:06

boin alors en plus je viens de lire l'anecdote de pascaline sur la prise de températue, euh..... au secours !!!! vous êtes sûre j'ai pas le choix ???? bon bah demain je me lance, parceque ce soir c'est sûre je vais me prendre un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptySam 17 Nov 2007, 11:53

tat a écrit:
voir les chèvres car il se passe aussi un truc bizarre avec elles, ...
elles ont peut être besoin toutes, chèvres et josepha de se faire à leur nouvelle situation
Si c'est comme mes matous!!!!!
il aura fallu une semaine pour avoir un début non pas d'entente cordiale mais de non agressivitélol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Josepha bientôt parmi nous   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptySam 17 Nov 2007, 22:01

Il faut certainement un peu de temps et de patience pour que Josépha se fasse à sa nouvelle maison , ses nouveaux maitres et ses compagnons . Tout est nouveau pour elle, et elle pense encore à ses anciens maitres . C'est sûr , au début comme une âne est curieux, elle a apprécié sa sortie et tout le reste.Maintenant , elle est là à demeure et il faut qu'elle s'y fasse . Laisse faire le temps et l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 00:41

je laisse faire le temps et me montre patiente... j'ai juste un peu peur que la situation reste telle quelle.. quant à la chèvre adulte, cela semble être plutôt un problème de chaleur.... Demain si josepha est d'accord nous la chouchouterons histoire qu'elle se sente mieux....
demain est un autre jour ....
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 14:44

Il arrive assez souvent que notre "douce" Camérone (pas câline, n'aime pas être pansée, et il ne faut surtout pas la toucher après avoir caressé en premier le cheval...bref une pétasse d'amour Laughing ) ne soit pas d'humeur. Sans la forcer à recevoir un contact dont elle n'a pas envie, tu peux tout de même l'emmener en promenade. Les ânes adorent se ballader, ça la distraira et les lui changera les idées. Le plus difficile sera d'expliquer aux enfants qu'il faut la laisser tranquille, c'est tellement tentant de les câliner ou leur faire des bisous à ces grosses têtes attendrissantes.

Le fait de lui mettre son licol et de lui demander de te suivre lui "expliquera" que c'est toi qui décide et en lui proposant quelque chose qu'elle aime cela renforcera le bien-être qu'elle en retire à être près de vous. Quleques récompenses et l'humeur redeviendra au beau fixe sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 20:56

léger progrès... J'ai voulu ballader mademoiselle, mais tellement d'herbe qu'elle n'avançait pas. Donc comme ses anciens propriétaires la laissaient souvent en liberté dans leur jardin, je l'ai laissé se ballader dans le mien (comme ça ne fait pas très longtemps qu'on habite là, il n'y a rien à craindre) elle a fait son petit tour de propriétaire et ça lui a bien plus... puis j'ai de nouveau tenter de la brosser (deux sabots sur quatre) et étrangement c'est les enfants qu'elle a laissés faire, mais on l'a vite laissé tranquille la nuit tombant , elle est rentrée se mettre au chaud dans son écurie...
demain je lui ouvrirai l'écurie (accès direct au jardin et non à son pré) pendant que je finirai de ramasser les feuilles d'automne, je pourrai observer attentivement la miss et son bien être...
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2007, 21:05

Citation :
deux sabots sur quatre
même problème avec ma Pomme- cherry car mademoiselle tape aussi mais suis pas du genre à me laisser faire alors cela prend du temps mais en général elle finit par me les donner Wink
je l'oblige à le faire (vous allez me dire que ce n'est peut être pas bien) car quand c'est le maréchal ferrant elle est bien obligée de les donner donc avec moi aussi na!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 19:12

je me sens complètement dépassée, je ne reconnais plus la petite anesse que nous avons adopter. ce matin en l'amenant au pré , elle s'est emballer sns raison et j'ai eu bien du mal à la retenir. et ce soir elle a même essayer de me mordre. J'ai vraiment la sensation qu'elle n'estpas heureuse quand nous sommes en sa présence, elle demeure néanmoins plus douce avec les enfantrs mais se laisse tout de même moins faire même avec eux.... je me sens dans l'impasse et ne sait plus quoi faire. j'ai l'impressoin que rien de ce que j'entreprends pour elle ne lui fait plaisir et ce depuis la visite de son ancienne propriétaire...
si vous avez l'ombre d'une solution , merci de me la donner (à part les carottes, ni ballades , ni caresses, ni calins, ni brossage ne semble lui faire plaisir)
et je me sens coupable de son mal être....
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:00

Bonsoir Tat,
Je suis navré de lire ton désespoir. Je n'ai rien osé proposé jusqu'à maintenant car les habitués du site sont les mieux placés. Cependant, je vais juste te faire part de ma petite expérience avec Quenotte. Certes ce n'est pas la même situation mais bon..
Lorsque Quenotte est arrivée chez nous, elle quittait sa mère, et une dizaine de congénères, pour finir chez nous, enfermée le soir dans un tout petit enclos, et la journée, seule dans 8000m2...
Inutile de préciser qu'à l'appel du soir, il n'était pas aisé de l'approcher.
Je me suis donc installé dans son pré, sur une pierre, un après-midi, loin d'elle.. J'ai attendu un moment certes, mais la curiosité l'a emporté. Elle s'est approchée, à son rythme, puis m'a reniflé sous toutes les coutures. J'ai réitéré la chose jusqu'à ce que plus en confiance, elle "approche" plus vite. C'est à cette "époque" que j'ai mis du pain sec dans mes poches, de façon à ce qu'elle "prolonge" le contact et devienne moins distante.. Voilà, j'ignore si celà peut marcher, mais il y a sans doute un échange qui va se créer à force de curiosité, si tu ne lui témoignes qu'une forme de dédain, sa curiosité peut l'amener vers toi..
Bon courage et patience..
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:33

Je viens de remonter les posts pour voir depuis quand Josepha se montre distante.
Une petite semaine.
Je sais pour toi c'est long.
Tu pourras lire à quel point j'étais desespérée quand Téthys que j'ai eu à 7 mois et avec qui j'ai je crois une vraie connivence, a décidé de me faire la tête, de se comporter comme si elle n'était jamais allée en ballade avec moi( refuser le licol, essayer de mordre, etc...)et puis tout est rentré dans l'ordre.
Il a fallu presque une semaine tout de même et nous avions déjà un long moment de vie commune! Smile
C'est très difficile de ne pas recevoir ce que l'on attend, mais c'est en même temps la richesse de nos nanous, ce sont des êtres vivants à part entière.
Leur première qulaité est de nous apprendre la patience.
Elle va se laisser "réapprivoiser". Laisse le temps au temps.
Ils aiment trop la compagnie pour te bouder longtemps.

C'est aussi parceque les débuts ont été plus faciles que prévu que tu es surprise à présent.
Tu n'as surtout pas à te sentir coupable de son mal être.

Et puis la miss a peut être décidé de te "faire tourner en bourrique"
si elle te sent désepérée rien ne dit qu'elle en profite pas" pour prendre la poignée" elle te teste.
beaucoup d'amour mais aussi de la fermeté sont indispensables je crois pour entretenir une relation saine avec un âne
Ils peuvent être très sales gosses ces adorables bestioles.....
et...... si tu la boudais toi aussi?
souris tout va rentrer dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 21:22

A l'époque j'avais écrit celà https://alm-ane-ach.1fr1.net/dictionnaire-ethologique-de-l-ane-f2/cconfiance-t171.htm

Tout est dans la confiance.....Josepha vient d'arriver chez toi, c'est très très neuf et on est tous pareil....on voudrait tout .....tout de suite.......

Quand mes deux premiers ânes sont arrivés....j'ai mis deux semaines pour arriver à faire une gratouille sur l'encolure à Myrtille et presque un mois pour éffleurer Punky son compagnon de l'époque............

Lui mettre un licol.....l'emmener promener avant d'avoir acquis sa confiance......c'est prendre le risque de la faire regresser......

Au début ....le mieux à faire.........NE RIEN FAIRE............passer du temps assise.....accroupie......lui tourner le dos.....sa balader dans son pré........partir dans le sens opposé si elle fait mine de venir......

Bricoler de ci, de là..........sans s'occuper d'elle.....chercher les trèfles à 4 feuilles lol! ..............

Ne rien attendre trop vite..........et tout va venir.......je le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:19

Tout ce qui est écrit ci-dessus est vrai. Les gens qui ont des ânes connaissent TOUS des périodes difficiles, parfois très longues, décevantes, où l'on se dit qu'on est nul, qu'on ne saura jamais faire, qu'on n'y arrivera pas...On va même jusqu'à regretter amèrement d'avoir fait cet achat...C'est très difficile à vivre, parce qu'on s'investit tellement, on les aime tant...
Mais avec les ânes, c'est ainsi. Il faut le savoir, s'y préparer, attendre...L'âne est un animal très particulier, d'où son charme. Un peu comme le chat, si indépendant et si aimant à la fois...
Sachant que tu n'es pas la seule à vivre ce moment, tu vas pouvoir déculpabiliser, redevenir sereine, et...apprendre la patience, comme on te l'a écrit.
Le temps est l'ami des amis des ânes...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Josepha, bientôt parmi nous.   Josepha, bientôt parmi nous. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Josepha, bientôt parmi nous.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Josepha vous souhaite une bonne année
» mon petit nuage... bientôt
» Bientôt peut-être ... premier nanou ?
» bientôt....
» bientôt....plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: