Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bientôt peut-être ... premier nanou ?

Aller en bas 
+4
Camille
raffy
marielle
bourriquet
8 participants
AuteurMessage
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyLun 25 Fév 2008, 13:18

Vous ne me connaissez pas encore puisque je suis inscrite depuis pas longtemps.

Depuis que nous avons acheté notre nouvelle maison il y a 3 ans, zomme et moi pensons que ce serait bien d'avoir des cocottes, quelques biquottes et petit rêve intime : un ou deux nânou.

Bon faut faire avec la place et le terrain était en partie à l'abandon, mais voilà que ça prend forme doucement, le verger est déjà reviabilisé, le terrain à demi (50 ares) aussi et l'ancien poulailler pourrait faire un petit box vraiment sympa....

Reste à monter un abri extérieur, réparer certaines clôtures, en installer ailleurs ...

Et voilà qu'en cherchant une ou deux biques en mal d'amour, je suis tombée sur un site de sauvetage des animaux qui propose Hugo, âne de 8 ans un peu délaissé par ses maîtres (des personnes âgées) qui ne voulaient plus de lui. Il est doux et gentil malgré qu'il est entier (doit être castré, asso l'impose), il n'a jamais été paré (apparemment ses pieds sont très bien Shocked), jamais été malade même s'il n'a jamais vu de véto de sa vie même pas pour un vaccin... Bon pas malheureux à proprement parler puisqu'il avait un abri et bien à manger.

Je n'ai pas de super photo pour vous malheureusement, mais demain j'en aurais Very Happy, en attendant juste celle-ci :

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Hugoum0.th

Seule ombre : il est un peu loin pour que je puisse aller le voir Crying or Very sad. Le véto va le voir demain avec une personne en qui j'ai confiance et ils vont analyser un peu son comportement aussi en plus de sa santé. Donc si tout se passe bien sunny

Voici sa futur maison :

Vue sur le terrain (enfin une petite partie, il est tout en longueur) en partie fauché l'année dernière (sous les noyers)
Bientôt peut-être ... premier nanou ? Terrainhautnoyersmv4.th

Le terrain est relié au verger à côté de la maison, nous prendrons le petit déjeuner avec vue sur lui, il sera à juste 3m de la porte de la cuisine ! (le thuja au sol sera enlevé)

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Vergerbasctmaisonkd8.th

Son futur box d'hiver (avec son futur maître Smile) , c'était un ancien poulailler, reste à l'aménager, notamment nous allons retirer une des fenêtres pour mettre un volet, nânou pourra regarder dehors en journée (plus l'aération) et nous aurons vue sur lui aussi !
Bientôt peut-être ... premier nanou ? Futurboxzn5.th

Voilà, reste encore beaucoup de choses à faire et évidemment, au début ce sera clôture électrique, mais il sera déjà installé et surtout nous nous occuperons de lui car malheureusement pour lui, il doit quitter son enclos actuel dans les plus brefs délais.
pale

J'ai déjà soigné des chevaux (pendant plusieurs années pour me faire de l'argent de poche à l'époque) mais aucune expérience des ânes. C'est pourquoi, vos idées, avis et si vous pensez à des choses que j'ai oubliées, des détails auxquels je n'ai pas fait attention, surtout n'hésitez pas à m'en faire part. Entre autre, si quelqu'un peut m'aider : cherche van/remorque à louer qui ne nécessite que permis B (notre voiture a une attache-remorque et mon mari, fils d'agriculteur, est habitué à conduire avec Wink )

L'âne est toute une tradition ici où j'habite, car c'est une ancienne petite ville médiévale avec un château, des ruelles et venelles impraticable pour les engins motorisés ... et un nânou aura sa place ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyLun 25 Fév 2008, 14:30

Je te souhaite beaucoup de bonheur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyLun 25 Fév 2008, 21:03

qui dit 1 ane .....dit 2 affraid

et qui dit ane ......dit biquettes !!! affraid affraid

lol! lol!

c'est génial de pouvoir l'admirer de chez toi !!
et il le saura aussi, et gutteras tes allées et venues love
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyLun 25 Fév 2008, 22:39

Je pense que ce nanou ne va pas être mal chez toi!! il a tout pour être heureux!
Pour le van, tu ne dis pas où tu te trouves, dans quelle région?

Je vois mon nanou de ma fenêtre du salon:salle à manger, et c'est un vrai bonheur, je te souhaite la même chose!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyMar 26 Fév 2008, 10:42

une maison avec vue sur nanous ça n'a pas de prix!
c'est très familier ces petites bêtes
Bientôt peut-être ... premier nanou ? Copie2deimgp1678fq4
et ça aime la confiture maison!!!
alors pas d'hésitation, vite des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyMar 26 Fév 2008, 10:47

Voilà ce que je vois de ma fenêtre, si vous cherchez bien, vous verrez Victor! au milieu des pommiers!! La photo n'est pas terrible, désolée...

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Img1979ml4
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyMar 26 Fév 2008, 12:03

J'ai trouvé, je gagne quoi? d'accord je triche j'ai l'entrainement.
Les ânes gris ont un sérieux don de camouflage! Ici c'est plus facile de repérer Sépia que Téthys qui a une facheuse tendance à se cofondre avec les troncs d'arbre.
Tu tiens à tes pommiers?
Nous nous avons du les entourer de corsets pour leur éviter de finir sans écorce Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyMar 26 Fév 2008, 13:43

Les pommiers qui sont dans son parc sont protégés! Pas possible de lui faire confiance pour la protection des troncs d'arbres!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyMar 26 Fév 2008, 17:15

J'aime trop les photos que vous avez mises, merci !

Moui, moi il aura une jolie vue plongeante sur la terrasse, mais impossible de goûter à la confiture maison Wink .

Aujourd'hui, j'ai eu comme promis des photos d'Hugo et le voici :

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Hugo3sl9.th

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Hugo1wh8.th

Il dépasse toutes mes espérances, pour moi sans aucun doute le plus beau !! D'autant plus que la démarche c'était "sauver un âne" alors ici en plus la personne qui l'a vu m'a dit qu'il n'a jamais été manipulé mais s'est laissé mettre un licol et mener sans broncher. Il est très gentil, impassible et très têtu, l'âne idéal quoi king

Pour le van, un centre équestre allemand m'en loue un pour 30€ par jour, avis au mosellans si un jour ...

Rho maintenant que je l'ai vu, j'ai hââââte !
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyVen 07 Mar 2008, 11:43

rho la la suis toute nerveuse aujourd'hui : Hugo doit arriver en fin de journée !

Zomme et beau-papa sont partis le chercher et ils en auront pour la journée (3h30 l'aller + 3h30 le retour). En attendant, je vais faire du ménage, ça m'occupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyVen 07 Mar 2008, 12:07

Razz On est tous passé par là Wink
Je te comprends!

Aller bientôt tu vas pouvoir le câliner autant que tu veux love
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Bientöt peut être .....premier nanous   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyVen 07 Mar 2008, 13:34

Le titre n'est plus du tout d'actualité . C'est : ça y est!!! il arrive et je tourne en rond lol!
Quelle belle journée !!! sunny soleil dans les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyVen 07 Mar 2008, 16:14

L'attente doit être longue!! bounce
On attend le récit de l'arrivée avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyVen 07 Mar 2008, 18:14

Bonjour

Tu dois être dans tous tes états! bounce

Bonne rencontre avec Hugo :ane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyVen 07 Mar 2008, 23:05

Alors?Il est bien arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptySam 08 Mar 2008, 01:02

Voilà, dure journée pour tout le monde et surtout pour Hugo tout perdu qu'il était dans le van à l'arrivée lol!

Bon il faisait nuit et pour ne pas l'effrayer, je n'ai pas sorti l'appareil photo. Il a été un amour tout le long du chemin, juste quelques trépignements aux feux-rouges.

Alors mon homme est sous le charme aussi, tellement il est gentil. Seul gros souci : il refuse strictement de bouger et RIEN ne peut le faire changer d'avis, même ce qui régale. Alors il a fallu à peu de choses près le porter dans le van et pareil pour le faire rentrer dans son enclos, le pauvre ... Il a caché sa tête sous mon bras et il semble déjà beaucoup apprécier nos câlins.

Bonne nouvelle : malgré tout le remue-ménage, les "je pousse", les "tu tires", le stress du voyage (jamais vu de van, 2ème port d'un licol + attaché dans la remorque) et bien c'est un amour qui n'a pas montré un seul signe d'agressivité. Pas un coup de pied ni même tentative de mordre, ni même un mouvement d'impatience. Est-ce normal docteur ou l'auraient-ils gavé au Valium lol!

Demain on fera connaissance dans de meilleurs conditions et je vous ferai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptySam 08 Mar 2008, 10:32

Merci à tous de vos messages de hier !

Ce matin, notre Hugo observe, regarde et ... nous suit partout à sa façon : petit-déjeuner dans la cuisine, Hugo se met au plus prêt des fenêtres de la cuisine, les petits regardent la télévision dans le salon, Hugo descend plus bas dans le terrain pour pouvoir observer ce qui se passe dans le salon.

Très curieux ce nânou !

Voici une tite photo prise depuis la porte du salon :

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Hugo5zi4.th

Il est bien beau en tout cas, gentil, ce laisse toucher partout mais il n'a reçu aucune éducation jusqu'ici et ne comprend pas ce qu'on veut de lui. Je vais avoir besoin de vos conseils pour la suite clown
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Bientöt peut être .....premier nanous   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptySam 08 Mar 2008, 10:47

Il a déjà compris Hugo que sa vie a pris un tournant favorable pour lui.L'est pa bête ce nanous là.
En tous les cas bienvenue et gros bisous. nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptySam 08 Mar 2008, 14:55

bourriquet a écrit:

Très curieux ce nânou !

C'est le propre de l'âne!! Tu le découvriras bien vite, il faut toujours qu'il surveille tout ce que l'on fait!! pour preuve, il a supervisionné toute la manoeuvre, et ceci n'est qu'un exemple!!

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Img2228sw3

Pour l'éducation de ton âne, un seul mot : patience!! Mais il semble vouloir y mettre du sien. Il est très beau I love you !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Invité
Invité




Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptySam 08 Mar 2008, 18:47

C'est cool tout ca,tu as fait un bon choix
Un ane gentil et curieux comme ca,tu n'aura aucun probleme pour l'eduquer,et sur les photos il parait en forme
Vaut peut etre meme mieux un ane jamais manipulé,vous vous ferez vos codes a vous et au moins il n'a pas de mauvais souvenirs des bipedes
felicitations!!

Comme quoi passer par une asso c'est une bonne idee pour trouver son ane,ces gens la savent quelles betes ils proposent
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyDim 09 Mar 2008, 23:18

Tu vas sûrement nous raconter bientôt tous ses progrès,sa gentillesse,son intelligence.
Des photos nous feront plaisir. Bientôt peut-être ... premier nanou ? 331600 bienvenue à Hugo
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? EmptyLun 10 Mar 2008, 10:24

Oui je vous mettrai tout ça, sans souci Wink

en attendant, mon homme à mis des tuteurs à nos jeunes arbres fruitiers et Hugo est resté à le regarder frapper les piliers à 50 cm ! On était obligé de le pousser pour pas qu'il prenne un coup si ça dérape... Pas craintif du tout le nânou !

Je l'ai nettoyé aussi samedi et bon, il s'est laissé faire mais par moment, il me lançait des regards effrayés ou sursautait, il connaît pas du tout apparemment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être ... premier nanou ?   Bientôt peut-être ... premier nanou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt peut-être ... premier nanou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pepito a peur de tout
» Problème qui n'en est peut-être pas un!!!
» 6 août, THE RENCONTRE? 3/3 (ou plus peut-être...)
» peut etre une future maman...
» Bonjour! Peut-être future propriétaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: