Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 préparation de la pature

Aller en bas 
+5
vic
marielle
didins
piero
stitch
9 participants
AuteurMessage
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyMar 02 Déc 2008, 18:04

bonjour,
ca y est enfin, ce week end j'installe ma cloture electrique pour la pature, par contre petite question au niveau hauteur de la cloture, je pensais faire une bande a 30 cm, une a 90 et une a 1.20 m?
qu'est ce que vous en pensez ?
en sachant que j'ai acheté des poteaux de 2m et que je pensais les enterrés d'environs 80 cm...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyMer 03 Déc 2008, 12:05

La hauteur des rubans dépend de la taille des ânes, celui du bas, s'il est trop près du sol risque d'être souvent en contact avec l'herbe et de provoquer des pertes de courant, mais le reste me paraît pas mal.

Les piquets 80 cm dans le sol ça fait très creux, le problème sera peut être de pouvoir les enfoncer aussi loin, 50 à 60 cm peuvent être parfois suffisant, ça dépend de la nature du sol et du genre de poteau également.
80 cm pourrai se justifier avec une clôture non électrifiée, que les ânes risqueraient de pousser, mais en clôture électrique moins profond peut suffire, à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyMer 03 Déc 2008, 12:42

préparation de la pature 1102_910

voila la pature, je viens d'enlever la " barriere " des anciens proprietaires...

préparation de la pature 2102310

préparation de la pature 1102_410

et au cas ou, les écuries en face de la maison !!! ( maintenant elles sont quand même mieux rangées Very Happy )

Piero
A la maison ce sera certainement des cotentins, pour la hauteur peut etre 60, 90, et 120 alors ?
les piquets j'ai la possibilité d'avoir une tariere pour les fixer, j'espere que ca ira, au pire je sais que 60 cm ca irai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyMer 03 Déc 2008, 22:38

Comme Piero,à part si tu craint une intrusion de chien,2 rangs à 60 et 120 suffiraient..
Belles écuries,de quoi loger de bons gros chevaux du nord!
Revenir en haut Aller en bas
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:50

dés nouvelles de la pature !!!

préparation de la pature 11042010

préparation de la pature 11042011

préparation de la pature 11042012

préparation de la pature 11042013

J'enléverai quand même l'échelle de la piscine lol!
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:33

Bonjour,

ce n'est pas un laurier que l'on voit sur la gauche sur la première photo ???? du prmier message du post, car si c'est le cas attention, attention il est toxique.

Sinon jolie pature

à plus

didin's
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:50

Beau travail c'est nickel! cheers
Les bandes marron je trouve ça plus joli que blanc, en tout cas plus discret.
Petite question: ta clotûre electrique est branchée sur le secteur ou sur batterie?
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:04

super pâture il va y être bien ton nânou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:34

Vous avez bien bossé! cheers
C'est propre,net et très joli sunny
Elle va être super bien, on l imagine déjà big smile
Revenir en haut Aller en bas
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:34

vivi j'ai fait les premiers test hier pour voir si la cloture fonctionnée, pour ca j'avais acheté un petit truc fot symphatique, il s'agit de led sur une carte plastique a mettre sur le ruban, et elles flash, donc si un jour j'arrive et je ne vois pas d'éclair, je sais qu'il y a un soucis...

Didin:
oui malheureusement il s'agit bien de lauriers, mais normalement d'ici l'arrivé d'undomiel,j'enléverai le premier de la haie.
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyVen 17 Avr 2009, 00:47

cheers merveilleux , beau travail !!

des endroits ombragés l'été par les arbres Arrow génial bounce un régal de feuilles aussi bounce

tu veux pas une tite biquette pour tenir compagnie à Undomiel, elle s'y plairait aussi lol!

bin oui oublie pas l' échelle .............. hein :tape: lol!

:gogol: :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyVen 17 Avr 2009, 11:13

très joli endroit que vous avez là ! Oui, elle me semble très bien ta clôture telle qu'elle est là.

Tu as combien de place ? Tu y mets un seul nânou ?

non non, surtout pas de biquette ou tu devras revoir ta clôture... rien de plus fugueur que ces satanés biquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

préparation de la pature Empty
MessageSujet: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyVen 17 Avr 2009, 12:11

Voilà un bien joli domaine pour Undomiel . Il va se plaire là ce nanou . Quel bonheur !!!nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyVen 17 Avr 2009, 20:42

bourriquet a écrit:


non non, surtout pas de biquette ou tu devras revoir ta clôture... rien de plus fugueur que ces satanés biquettes lol!

meuhhhh non !! :tape: :tape: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyVen 17 Avr 2009, 23:50

Bon j'ai rattrapé un peu de retard de lecture et j'ai fait connaissance photographique avec une grosse peluche nommée Undomiel love

Félicitations tardives à papa et maman !
Revenir en haut Aller en bas
stitch




Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : ghissignies 59
Date d'inscription : 12/11/2008

préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature EmptyMar 21 Avr 2009, 10:56

coucou,
oui je pense qu'elle sera bien, pour l'instant il n'y aura que la demoiselle le temps de faire connaissance et d'ici peu une autre viendra la rejoindre ! cheers cheers cheers

je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de répondre a la question de l'electrifieur Embarassed Embarassed il s'agit d'un modéle sur secteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de la pature Empty
MessageSujet: Re: préparation de la pature   préparation de la pature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de la pature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pature
» problème de pâture!!!
» Que choisir ? Box, pâture?
» rech pature
» Entretien pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: