Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 alimentation ânon l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

alimentation ânon l'hiver Empty
MessageSujet: alimentation ânon l'hiver   alimentation ânon l'hiver EmptyDim 14 Oct 2007, 10:34

salut salut
besoin de conseils
mon véto m'a conseillé de donner des granulés l'hiver à Pomme-Cerise. cherry
il m' a dit de prendre "nourriture de croissance pour poney"
je sais que trop nourri ce n'est pas bon mais bon une tite poignée ca passe encore. scratch
ma question c'est n'existe t il pas de la nourriture pour âne à moins que ce soit la même? ( je pense que oui mais bon..) study
en quelle quantité je dois lui donner? tous les jours? (sachant qu'elle aura accès à l'exterieur à sa guise et qu'il y a encore de l'herbe, qu'elle a paille, foin)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

alimentation ânon l'hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation ânon l'hiver   alimentation ânon l'hiver EmptyLun 15 Oct 2007, 12:28

Je ne pense pas qu'il existe de nourriture spécifiquement adaptée aux besoins des ânes (ni de matériel d'ailleurs à moins de le faire faire sur mesure !), nous donnions des floconnés pour poulains et poulinières, il faut réduire les doses indiquées en fonction de l'âge et de la taille de l'ânon et, si possible, fractionner la distribution en 3 repas.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

alimentation ânon l'hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation ânon l'hiver   alimentation ânon l'hiver EmptyLun 15 Oct 2007, 23:09

mon véto m'avait conseillé pour mes "filles" le premier hiver, des granulés pour chevaux ,les plus ordinaires ,l'équivalent d' une boîte de petit pois 4/4 par jour et le foin.
Pour lui il faut effectivement ne pas trop nourrir et ce n'est pas grave si elles arrivent au printemps un peu minces ( malgré cela Téthys a quand même un petit chignon, mais ici l'herbe il suffit de la regarder pour grossir!)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

alimentation ânon l'hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation ânon l'hiver   alimentation ânon l'hiver EmptyMar 16 Oct 2007, 21:58

merc des réponses je donnerais juste la quantité nécessaire et pad d'excès car un âne trop gros cela signifie beaucoup de problèmes... que je préfère éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





alimentation ânon l'hiver Empty
MessageSujet: Re: alimentation ânon l'hiver   alimentation ânon l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation ânon l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation chataignes
» Alimentation
» Sur l'alimentation de l'ane
» La retraite c'est pas pour mainenant!!
» question alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: