Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 castration ???

Aller en bas 
+24
GazL
TaTaYeTTe
Truck
elie
gamin50
Camille
lanedesbois
Babou
pioupioux
Quarel
camérone
Séthys
Pascaline
Lamâne
gad'jeff
cécile
sylvie
bassaris
Françoise
izara
catherine H
Carole
Domy
tinekenny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:27

C'est bien ce que je me disais... En plus connaissant son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006, 20:13

Jérome : nous avons pensé très fort à vous 2 aujourd'hui !!! alors comment ça va ? c'est Migaud ou Million qui est venu ?


Et pour Quicky c'est Batiot ?


Bonne convalescence et gros câlins à tous ces ch'tis pères.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:02

Camille a écrit:
Voilà exactement 1 mois que Victor a été castré et j'ai bien l'impression que ces hormones mâles sont toujours là et ne sont pas décidées a se faire la malle!! Il est toujours pareil, il mordille tout sur son passage y compris moi biensûr. Patience, patience... Very Happy

Oui d'accord avec Lanedesbois, 1 mois c'est court et puis il ne faut pas oublier une chose : la castration n'est pas un coup de baguette magique et hop on se retrouve avec un âne tout sage.................ça ne remplace pas l'éducation.
Il ne faut pas oublier que la bouche de l'âne est très sensitive et qu'il s'exprime beaucoup avec, à nous de cadrer ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006, 21:18

1 mois, c'est rien, ses hormones sont entrains de retrouvé un rythme.

Lui, dans sa tete tout est encore confus, il ne sait pas où il se trouve.
Et je pense meme que c'est une des periodes la plus difficile, car il perd ses repère de male pour en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyJeu 30 Mar 2006, 22:16

Pour rassurer les futurs castrés Quonfetti se porte à merveille.Il assume très bien sa nouvelle condition et je le trouve déja bien plus sympa qu'avant.Pourtant cela ne fait que 15 jours.............
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006, 09:43

Je sais bien que la castration n'est pas un coup de baguette magique, c'était juste pour signaler qu'un mois c'est trop court pour un changement de comportement (enfin dans mon cas). J'ai remarqué quand même qu'il était plus sympa. Pour ce qui est de l'éducation, nous nous en occupons tous les jours.Je pense qu'il faut quand même beaucoup de patience et essayé de ne pas perdre courage... Mais on l'aime tellement!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Quarel

Quarel


Nombre de messages : 23
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006, 14:00

Bonjour,

Et voila c'est fait, Quarel est devenu plus léger. Véto sympa, pédagogique.
Quarel va plutôt bien, il se remet tout doucement de ses émotions.
C'est Millon qui est venu, pour ceux qui connaissent la région de Melle.

A bientôt
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006, 14:43

Contente d'avoir de bonnes nouvelles !
Nous aussi nous trouvons Million sympa et qualifié...c'est la note qui a plus de mal à passer parfois !

Reste à Quarel à cicatriser et oublier ce petit moment un peu désagréable.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006, 20:21

Pour Pépin du foyer c'était de Million dont je parlais !!
hein qu'il est bien !! mais ce n'est vraiment le cas de son collègue .... il est pro mais pas cool du tout avec l'animal ... Evil or Very Mad

Et pour Quicky, c'est bien Batiot, bien joué Martine !!! cheers

Grosses caresses à Quarel !!! I love you
Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyJeu 06 Avr 2006, 18:39

bonjours a vous tous qui m'avez rejoint dans le monde des ongres. Je suis l'ane Arthur. J'ai été castré a quatre ans et j'ai mis six moins pour penser moins aux dames What a Face . Y parait que suis plus tranquille, meme si j'ai gardé du caractère. J'ai eu des soucis après mon opération, une bourse s'est refermée trop rapidement et ca s'est infecté à l'interieur. Mes maitres l'ont vu, je marchais bizarrement, les jambes écartées. J'ai vu le veto tous les jours pour des piqures (heureusement pour le porte monaie des bipedes, ces déplacements sont compris dans le cout de la castration. Maintenant je suis heureux. A plus, Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 15:40

affraid affraid affraid affraid affraid
Ben ça y est.....Téthys........j'ai rien pu faire, le virus castration printanier a gagné du terrain et la traitresse, elle m'a castré, moi un pti mec si prometteur.

Ingérable, qu'elle a dit fanfan, insupportable pendant 10 jours des chaleurs de ma Môman et bammmmmmm, elle fait venir le véto.

Bon c'est vrai, faut dire que même séparé, j'ai réussi à enfoncer une barrière et à saillir ma maman. Le jour d'après, j'ai sauté par dessus la barrière pourtant surélevée avec du grillage vert à 170cm alors que j'étais attaché à ladite barrière, je me suis retrouvé suspendu par le licol (que j'ai cassé d'ailleurs), sur le dos, les 4 pieds en l'air............

Bon, ben alors voilà, c'est fait, j'suis castré.......en 10 min top. chrono pas une de plus et là je boulotte mon foin parce que la diète depuis hier midi, j'ai pas trop aimé.

Léchouille à tous
Mikado :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 16:18

Françoise a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid
Ben ça y est.....Téthys........j'ai rien pu faire, le virus castration printanier a gagné du terrain et la traitresse, elle m'a castré, moi un pti mec si prometteur.

Ingérable, qu'elle a dit fanfan, insupportable pendant 10 jours des chaleurs de ma Môman et bammmmmmm, elle fait venir le véto.

Bon c'est vrai, faut dire que même séparé, j'ai réussi à enfoncer une barrière et à saillir ma maman. Le jour d'après, j'ai sauté par dessus la barrière pourtant surélevée avec du grillage vert à 170cm alors que j'étais attaché à ladite barrière, je me suis retrouvé suspendu par le licol (que j'ai cassé d'ailleurs), sur le dos, les 4 pieds en l'air............

Bon, ben alors voilà, c'est fait, j'suis castré.......en 10 min top. chrono pas une de plus et là je boulotte mon foin parce que la diète depuis hier midi, j'ai pas trop aimé.

Léchouille à tous
Mikado :ane:


Bon, ben ça finit de me décider. Par contre, je me demandais, parce que je vais peut-être avoir la possibilité d'avoir une jeune ânesse de 9 ou 10 mois, en même temps que Roméo (en juillet, à la maison) Donc je me demandais si Roméo n'allait pas devenir fou avec cette jeunette dans le pré avec lui... Parce que si on doit attendre qu'il ait 2 ans pour le castrer, il va avoir des envies d'ici là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: bravo   castration ??? - Page 4 EmptyVen 07 Avr 2006, 21:51

cheers bravo mikado !!!!!!!!!!! bein dis, quelle aventure! Tu as eu au moins une fois le souvenir de saillir! hi! hi! peut-etre que les dames te feront encore un peu d'effet après, qui sait?????? Mais en ce qui concerne tes accrobaties, chapeau!!!! Qu'est ce qu'on ferait pas pour une belle! T'as du en faire voir de toutes les couleurs à francoise ces temps-ci. A plus Arthur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 01:07

catherine H a écrit:


Bon, ben ça finit de me décider. Par contre, je me demandais, parce que je vais peut-être avoir la possibilité d'avoir une jeune ânesse de 9 ou 10 mois, en même temps que Roméo (en juillet, à la maison) Donc je me demandais si Roméo n'allait pas devenir fou avec cette jeunette dans le pré avec lui... Parce que si on doit attendre qu'il ait 2 ans pour le castrer, il va avoir des envies d'ici là, non ?

Ce serait une jeune anesse de passage, j'ai pas bien compris, tu dois pas avoir un autre ânon mâle?

Le risque c'est qu'à 9-10 mois elle va avoir ses premières chaleurs et ton Roméo (en plus avec le prénom qu'il porte!!!!!) c'est sur qu'il ne va pas être indifférent et tu ne peux pas prendre le risque qu'il la saillisse si tôt et l'en empêcher, pfiuuuuuuuuuu....bonjour, j'ai vu les acrobaties de mon Mikado pour rejoindre sa Môman qui n'était plus à ses yeux qu'un femelle à saillir.
Franchement pour moi, c'est pas le bon plan, si c'était juste pour pas qu'il soit seul en attendant son copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 08 Avr 2006, 01:21

En fait, il va peut-être y avoir une jeune ânesse de disponible alors je me posais la question de savoir si je prendrais elle ou Simbad... Mais vu ce que tu dis, je pense que je vais restée sur ma première idée et garder Simbad...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Quarel

Quarel


Nombre de messages : 23
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006, 20:40

bonjour,

Cela fait 16 jours que Quarel est castrer. J'ai regarder aujourd'hui et surprise il n'est pas cicatrisé, je pense sue je peux mettre mon pouce dedans. Est-ce normal ? j'envisage d'appeler le véto dès mardi.

A bientôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006, 21:43

Compte tenu du fait que l'on ne suture pas et que nos charmants bambins bougent tout le temps ile me semble que ce soit normal que la cicatrisation puisse être longue. S''il n'y a pas de suintement purulent, pas de panique...
A 15 jours de sa castration Quonfetti n'était pas complètement cicatrisé.Mais j'ai été un z'humain tout à fait indigne:j'ai laissé faire la nature et je n'ai fait que regarder; aucune désinfection, jamais touché.
A ce jour, 1 mois après, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006, 22:14

La cicatrisation est longue, Crispy avait même encore un écoulement après 3 semaines.........................

Si vraiment ça t'inquiète, n'hésite pas à faire venir le véto......mais pour moi c'est normal. Comme dit Gamin, s'il n'y a pas de suintement et qu'il n'y a pas d'enflure, laisse faire le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006, 22:20

C'est aussi ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Quarel

Quarel


Nombre de messages : 23
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006, 23:05

merci, je suis rassuré, en effet pas de gonflement particulier et pas de suintement, juste une plaie semi- ouverte.

Abientôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:41

J'ai releve dans le memoire de Christine BERTONI sur les BDP l'affirmation suivante:
Citation :
Bien qu'il soit infécond, le mulet manifeste parfois des ardeurs et des désirs qui le rendent vindicatif et exigent ordinairement la castration vers deux ans pour être plus soumis au travail. Cette opération le rend moins vif. Elle l'amoindrit dans sa force, son adresse et son intelligence
(http://baudetdupoitou.online.fr/memoire/baudet1.htm)
Que pensez-vous de cette derniere phrase?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 03 Juin 2006, 13:47

Je reviens sur un sujet largement débattu...mais voilà ... j'ai peur !

S'il ne fait pas trop chaud (à cause des mouches) vendredi prochain mon Pompon va perdre tout ce qui faisait de lui un beau male entier !!!!
Eh oui la petite Rubis est déjà en chaleur alors je n'ai pas d'autres solutions !!!

Seulement voilà mon véto (qui a déjà pratiquer pas mal de castration d'ane semble t'il) me donne des conseils qui ne me satisfont pas du tout...
ils contredisent ce que certains d'entre vous ont écrits à ce sujet, aujourd'hui j'ai reçu par courrier les recommandations de ma veto et je vous en fait part :

Castration de l'ane : conseil


Avant la castration

    Verifier que les 2 testicules sont bien présents.
    Mise à jeun au moins 12 heures avent l'intervention
    Intervention à faire dans un endroit le plus propre possible où l'animal ne peut se faire mal ni en tombant ni en se réveillant
    Mettre un licol à l'animal


La castration

L'ane est un animal a tendance hémophile (il coagule bien plus lentement que le cheval), donc les risques hémorragaiques sont bien plus importants que chez le cheval.

Après la castration

    Faire un serum antitétanique
    maintenir l'animal à jeun pendant encore 12heures ou au moins jusqu'à réapparition des bruits intestinaux car sinon l'animal risque des coliques post chirurgicales
    Un oedeme apparait systématiquement : doucher 2 fois par jour, surveiller la plaie et si possible garder la plaie ouverte pendant au moins 3 jours pour permettre le drainage
    Mettre sous antibiotiques PEN HISTA STREP en intramusculaire une fois par jour pendant 5 jours
    Controler 2 fois par jour la fievre et la couleur des muqueuses. si elles sont blanches, il y a certainement une hemorragie
    Séparer l'animal de ses éventuels congénéres


Risques liés à la castration

    funiculite
    inflammation locale
    infection locale
    adhérences
    éventration
    hémorragie
    péritonite


Qu'est ce que vous en pensez ?

Doucher la plaie ou non ?
Separer ou non ?
laisser à jeun apres l'opération ou non ?
etc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 03 Juin 2006, 14:41

Cette fois-ci pour Igor, le véto a suturé la plaie avec du fil biodégradable, c'était la première fois que c'était fait comme cela, pour les deux autres la plaie est restée ouverte sauf pour un qui a fait une hémorragie qu'on a dû suturer.
Ici il a voulu jouer la prudence en sachant qu'il y avait un risque d'hémorragie avec les ânes, il était déjà arrivé avec beaucoup d'appréhension en disant qu'il n'y avait plus que lui dans le cabinet qui voulait faire la castration des ânes. Trop dangereux!!!!
J'étais sceptique au début mais pour finir il a travaillé magnifiquement en prenant tout son temps ( calmivet 1/2h avant l'opération, les pinces il les a gardées plus longtemps que d'habitude,...).
Résultat, même pas une goutte de sang, 1 jour d'oedème, juste une injection de Duphapen longue action par précaution, vraiment aucuns soucis et Igor est retourné directement avec ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptySam 03 Juin 2006, 15:37

les notres sont castrés dans le champ avec herbe rase .
un antibio est injecté à la fin de l'opération ,les bourses restent ouvertes pour permettre l'écoulement et ils ne sont remis avec leur copains que 3 à 5 jours plus tard .
en fait ,je les remet quand le traitement anti oedemateux est terminé ,soit 5 jous (1/2 sachet de diurizone pendant 5 à 6 jours ....)

le véto chronomètre 3 minutes de pince et je dois avouer ne jamais avoir eu de problèmes jusqu'ici .....pourvu que ça dure !!!!

ne t'inquiète pas , c'est comme pour beaucoup de chose .... quand c'est la première fois on angoisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 EmptyDim 04 Juin 2006, 01:09

Quonfeti a été castré dans le champ, il a eut une piqure d'antibio après l'intervention, les bourses sont restées ouvertes, il est resté avec les copains et jouait avec eux le soir même. Je n'ai fait aucun soin les jours suivant, juste un coup d'oeil de surveillance, et il n'a eut aucun traitement. tout c'est bien passé il est en pleine forme.
PAS DE PANIQUE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration
» Castration
» castration ok
» Castration ou pas???
» à peine arrivé et il faut le castrer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: