Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 castration ???

Aller en bas 
+24
GazL
TaTaYeTTe
Truck
elie
gamin50
Camille
lanedesbois
Babou
pioupioux
Quarel
camérone
Séthys
Pascaline
Lamâne
gad'jeff
cécile
sylvie
bassaris
Françoise
izara
catherine H
Carole
Domy
tinekenny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: castration   castration ??? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 16:04

C'est vrai que chaque âne est différent, on ne peut pas faire de généralité.
Moi aussi j'ai dû faire castrer Loustic car une fois qu'il a atteind l'âge adulte ici c'était vers 4 ans il est devenu fou avec les femelles alors qu'avant je n'avais vraiment rien à lui reprocher. Il a commencé à vouloir saillir les femelles même quand elles n'étaient pas en chaleur. Il leur arrachait les oreilles et la queue. Donc j'ai pris la décision de le castrer en me disant que cela allait le calmer mais ce n'était pas le cas même après 1 an de castration. Alors qu'avec nous c'était un véritable amour.
D'ailleurs je lui ai trouvé une super famille près de Nantes avec qui il a fait St Jacques de Compostelle. Ils leur a fallu seulement 1 mois pour l'éduquer et lui faire porter un bébé d'une dizaine de mois. J'ai eu de leurs nouvelles à leur retour et tout c'était très bien passé.
castration ??? - Page 2 Loustic1smallsmall2sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 16:44

Oh... je te comprends, que c'est dur de remettre à plus tard!Bon et bien nous attendrons avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2006, 21:32

merci......... bisoux2
Domy
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 05:32

Lamâne a écrit:
La puberté est classiquement définie par l'apparition des premières chaleurs.C'est à dire vers 1an pour l'ânesse .L'âne peut reproduire dès qu'un des deux testicules est descendu dans les bourses:un peu avant 1 an pour les plus précoces et jusqu'à 2 ans pour les plus tardifs.
Je pense que l'âge idéal pour les castrer se situe entre 18 et 22 mois (vérifier si les testicules sont descendus),tu le feras donc Domy comme il le faut, et en plus, tu as la chance d'avoir la certitude qu'ils n'ont jamais sailli,c'est vraiment important.C'est après deux ans que le jeune mâle gardera le caractère qu'il aura développé.

Aujourd'hui, "on" m'a dit qu'il ne fallait surtout pas castrer avant 3 ans... Ceci dit, beaucoup d'autres s'entendent pour me dire "dès que les testicules sont descendues"... L'argument pour "pas avant 3 ans" est que la croissance n'est pas terminée et que ça donne un individu chétif...

Keske j'dois faire ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 09:12

Décidément on entend tout et son contraire! Moi on m'a dit que ça stoppait la croiissance (ça c'était l'éleveur), et une autre fois, qu'au contraire, ils grandissaient davantage mais avec des os plus fins donc fragiles...Nos copains plus informés que nous vont bien éclairer notre lanterne;..Attendons...
En tous cas, Izara m'avait confirmé que la période idéale était entre 18 mois et 22 mois ou 2 ans, je ne sais plus. C'est une pro, je l'écoute.
Bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 10:04

ce n'est pas moi Domy ,c'est Dominique (Lamane) silent

rendons à césar ........

je confirme ses dires :quand les testicules sont descendus dans les bourses c'est bon.

mon véto lui,me dit que la castration relache les ligaments et rend les articulations plus souples. Ce qui peut être soit un avantage ,soit un inconvenient suivant les morphologies.

pour Catherine, Roméo est déjà grand ,alors si sa croissance est ralentie entre 2 et 3 ans il ne devrait pas perdre beaucoup en centimètres ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyMer 08 Mar 2006, 13:19

Quelques constatations faites sur les 4 mâles que j'ai pu observer.

Le premier Charly : grand machin de 10 mois, impossible, le véto me conseille de castrer tout de suite. Grosse erreur, les testicules semblaient bien descendus, mais jusqu'à une certaine maturité, ils ont encore la possibilité de venir se reloger dans l'abdomen, ce que l'un des testicules n'a pas manqué de faire en cours d'opération, résultat : testicule inatégnable, je me suis retrouvée pour quelques mois avec une demi-mâle....... y savait plus qui il était le pauvre, niveau comportement......la catastrophe!!!!!!!!!!!!!!
Raison pour laquel, je dis à tout le monde d'attendre minimum 18 mois.

Cappuccino, castré à 18 mois, il a maintenant 5 ans, il est trappu mais pas très grand.

Crispy, castré à passé 3 ans, après avoir été papa, est plus grand que Cappuccino............ils ont le même papa........mais est-ce que c'est la castration plus tardive qui fait que Crispy est plus grand que Cappuccino ou que de toute façon ça aurait été comme ça quand même..........ben on le saura jamais....................

Et Mikado qui est encore entier mais qui n'a que 13 mois et les testicules qui remontent encore........donc je me prépare un été sympa à devoir le séparer de sa môman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"paske après suis obligée d'attendre que les mouches repartent Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 00:17

Quonfeti a été castré aujourd'hui. Il a 21 mois. Pour les inquiets de l'intervention, c'est vraiment sans problème. Je l'avais prémédiqué avec du V Tranquil(calmivet) 2 heures avant l'arrivée du véto. Après tranquilisation par intra veineuse anesthésie locale puis intervention. Le bébé n'a pas bougé et tout c'est bien passé malgré un saignement un peu plus long que normalement d'après le véto. Depuis aucun problème pas de saignement, pas de trouble du comportement, mais une grosse sieste cet après midi: fallait éliminer toute les saloperies administrées le matin.

Je lui laisse la parole:Ce matin le bipède est venu très tôt pour me faire avaler des granulés blancs; ils étaient pas très bons mais pour lui faire plaisir j'ai tout manger. Plus tard il est revenu accompagné avec un type en bleu et une bipède qui tenait un plateau métallique. Ils ont rusé pour me mettre un licol. Je me sentais pas dans mon état normal et comme ils étaient deux, je les ai laissé faire. Mon bipède me faisait plein de calins quand j'ai senti une tite piqure dans le cou; vraiment pas grand chose, mais après je me suis senti tout drôle:j'avais la tête lourde. quelques minutes plus tard je sentais le gars en bleu me tripoter les coucougnettes, je voulais lui montrer que j'étais pas d'accord pour qu'on touche à mes bijoux de famille comme ça, mais j'en étais incapable et puis plus rien. Mon bipède me tenait toujours la tête en me disant que c'était bien que j'étais gentil (je le sais bien que je suis gentil). Et puis le gars en bleu il est revenu et y m'a refait des piqures dans le cou une pour pas que ça saigne qu'y disait et une que c'était des antibiotiques, et puis il avait encore une grosse aiguille dans la main, vraiment grosse celle là. Je commençais à en avoir vraiment assez, mais j'avais très envie de dormir; et puis y m'ont dit que c'était une puce; vous vous rendez compte, une puce dans le cou... déjà que sur la peau c'est pas drôle....
Enfin c'était fini ouf, je suis parti me coucher.
Ce soir petite ballade dans le champ avec les copains copines. Ils avaient envie de courir, moi j'ai suivi au pas sous l'oeil attentif de mon bipède, c'est incroyable cet après midi il est venu me voir toutes les 10 minutes; je pouvais même pas me reposer tranquille. Je vais pas me plaindre j'ai eut bien plus de calins que les autres; mais quand même, faudra pas qu'ils recommencent ça tous les jours, parce que quand même ça tire un peu entre les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 00:34

Ouffffff, c'est passé........tu dois être bien soulagé quand même!!!!!

Des gros câlins suplémentaires de ma part à ton pauvre ti nanou et une ration de carottes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 10:55

Merci, merci, Marc, ce matin je me suis vite rendue sur notre forum, très inquiète depuis plusieurs jours, puisqu'on castre mes deux pépères cet après-midi. Grâce à ton compte-rendu, je me sens un peu plus sereine...Je le serai davantage encore ce soir, et surtout dans quelques jours, quand mes pépères seront complètement remis. Mais dis-moi, pendant la nuit, es-tu allé le voir? Autre chose: les miens sont ensemble, avais-tu séparé Quonfetti des autres? En tous cas, je vais leur administrer du calmivet avant l'arrivée du véto, je n'y aurais pas pensé, et si tu l'as fait, toi qui es doc, c'est que c'est sans danger. Cependant, je crois que mon véto va les endormir complètement, puisqu'il nous a demandé la présence de deux personnes pour aider et accompagner la chute de l'âne. Oh, la la, je sens que je ne suis pas si sereine que ça!
Bon, merci encore, je raconterai à mon tour le déroulement des événements, mais d'après Robert parce que je n'ai pas le courage d'y assister...
Amitiés
Domy
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 11:37

Bonjour,
pour Victor c'était il y a 3 semaines exactement. Heureusement que c'était pas moi qui assisté la véto, je n'aurai pas tenue le choc! pale
Enfin, lui il a été anesthésié complètement, ça a bcp saigné, pleins de médoc a lui donné, mais maintenant tout va bien. C'est un cap difficile a passé, je trouve..Ca m'a fait de la peine, mais bon maintenant c'est fait, j'attends plus qu'il se calme!! Very Happy
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 12:08

bonjour, moi c'est quick...vous vous souvenez, l'ex bossu d 'izara....

ben,puisque j'ai plus de bosse j'ai plus de boules non plus......

Fred,le véto est venu hier matin et comme quonfeti,j'ai eu une piqûre dans le cou et je me suis senti lourd...très lourd.....

après je me souviens de rien......je me suis réveillé tout bizarre....j'avais un peu mal vous devinez où.... Embarassed

j'ai eu droit à ma ration d'orge le soir avec une poudre blanche dedans....je crois pas c'était de la coke faut pas exagérer !!!!
ce qui m'embête le plus c'est que je suis tout seul dans mon champ...y parait que c'est pour pas avoir de complications. pour l'instant je vais très bien,je marche ,je trotte ,je saigne pas ...je vois pas ce qu'elle cherche ma môman, elle regarde sans arrêt entre mes postérieurs pour voir si ça coule clair qu'elle dit.

je sais pas combien de temps je vais rester là tout seul mais c'est pas drole!!!! Crying or Very sad

une chose rigolote qu'a dit le véto et dont j'étais très fièr: c'est moi qui avais le plus grosses de la semaine Very Happy Very Happy et des balaises qu'il a dit Fred !! j'aurai beaucoup rigolé si j'avais été un mieux réveillé!

bon,maintenant, j'suis ordinaire.... mais je suis magnifique dit Môman.
et bientôt elle m'a promis qu'on irait se balader. je vais enfin voir du pays !!! et pouvoir cotoyer les anesses ,,hi hi hi han. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 19:39

pale brrr... on a beau se dire que c'est une opération courante mais quand il s'agit de SES animaux, ça génère pas mal de stress. On a mal pour eux !
Bon rétablissement à ceux dont les coucougnettes ne sont plus qu'un souvenir et une pensée particulière pour les ti nânes du Pilat et leur Môman qui doit avoir hâte d'être une journée ou 2 plus âgée...

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 17:01

Ouf, ça y est! Cassis et Pâtichon ont été castrés hier après-midi. Je n'ai pas assisté à l'opération, mais je suis restée avec eux pour leur mettre le licol et la longe, les câliner pendant la piqûre calmante, mais dès qu'il s'est agi de les anesthésier, je suis partie préparer un clafoutis pour le véto et ses aides (une véto qui travaille avec lui, Robert et un voisin) histoire de faire quelque chose. Je suis retournée là_bas pour le réveil de Pâtichon. Cassis s'est vite endormi et vite réveillé, mais tout cela a été plus difficile pour pâtichon. Ceci dit, même s'il est resté vacillant sur ses pattes plus longtemps que son frère, il a quand même poursuivi le chat en manquant tomber à chaque pas! A peine réveillés, ils se sont remis à brouter! Mais il y a des précautions à prendre, et pour ceux qui n'ont pas encore vécu la chose, les voici:
_surveillance assidue pendant les deux heures qui suivent le réveil. Cela peut saigner, mais au_delà d'une goutte par seconde, c'est trop et il faut appeler d'urgence le véto. Il y a un risque d'hémorragie.
_ pendant les 3 jours qui suivent, surveiller l'enflure. Si elle semble excessive, prévenir le véto qui fera une piqûre d'anti_inflammatoire. Il ne la fait pas systématiquement au départ, car l'âne a un sang plus liquide que le cheval et risque davantage l'hémorragie.
_ surveiller l'écoulement pendant les 7 jours qui suivent. Il doit être clair. Si il est opaque, ou/et malodorant, il y a infection, et il faut appeler le véto.
En dehors de cette surveillance, aucun soin, rien. Il paraît que des gens bien intentionnés mettaient en péril la cicatrisation à vouloir laver la plaie. De plus, supprimer le pansage pendant cette semaine de cicatrisation. Le pansage soulève de la poussière qui peut aller dans la plaie.
Ceci dit, c'est bien impressionnant quand même, et quand j'ai vu mon Cassis se rouler sur le sable comme il aime bien le faire, et se relever en se secouant, et faisant saignoter sa plaie, qui s'était élargie pendant sa gigotade, j'ai eu chaud! Ce n'est pas rien quand même, et je serai totalement rassurée dans une bonne semaine seulement.
Nous avons eu une chance extraordinaire: magnifique temps frais et sec, beaucoup de lumière, pas de mouches!
Bon, j'espère que les jours qui vont venir confirmeront ce début prometteur d'une opération réussie. Détail intéressant: les hormones sont métabolisées dans les 30 jours, ce qui donne à penser que l'attitude dominatrice due aux hormones doit disparaître. Le caractère reste le même, bien sûr. Je vais donc onserver si mes pépères se battent moins, chahutent moins dans un mois.
Voili voilou!
Même si je ne suis pas encore complètement sereine, ça va mieux. Je vais d'ailleurs de ce pas aller leur faire un câlin!
Et des bisous à vous...
Domy
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 19:18

nous, on les avait gardé au boxe, Histoire qu'ils ne jouent pas avec les autres, et qu'ils s'ouvrent la cicatrise!

Ce qui est bien, c'est de les faire marché, ça fait parfois dégonflé la zone qui doit cicatrisé, quoi surtout pour ceux qui sont mis dans un boxe.
On avait fait marché cappuccino et tout dégonflait tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 19:46

Le véto nous a dit de ne pas les séparer et qu'ils marchaient suffisamment dans leur pré pour aider à la cicatrisation. Ma foi, j'ai suivi les conseils, et pour l'instant, ça a l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 21:05

Ca y est Domy tu vois c'est fait, c'était pas si terrible.
Je l'avais laisser avec les autres et comme par hazard Izara a démarré ses chaleurs le lendemain. Comme le jeune homme avait encore toutes ses hormones , je vous laisse imaginer.... J'ai eut un peu d'inquiétude, mais aucune récidive de saignement. par contre très efficace contre l'oedème..... Aujourd'hui tout est calme.
J'espère que pour vous les suites sont aussi simples qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 21:14

Brrrr ! ça fait froid dans le dos tout ça ! j'en ai la crinière qui se hérisse !
Va falloir que je planque mes coucougnettes moi!!!!!!!
Ma maitresse elle dit que vous l'avez rassuré un peu..... mais moi je suis po d'accord du tout !
Enfin vous avez l'air de tous bien aller et de pas avoir eu trop mal.... j'essayerai de m'en souvenir le jour où je verrai le bistouri arrivé pale

Hi han à tous, rétablissez vous bien ! ah oui j'oubliais ma maitresse rajoute :"gratouilles et immenses calins à Quonfeti, Cassis, Patichon, Victor et Quick !" Elle a raison vous les méritez bien !

Pompon
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2006, 22:37

Merci Pompon, et gratouilles à toi aussi! (mais pas trop fortes les gratouilles, on est encore un peu prudents!)
Cassis et Pâtichon, les ex-mecs du Pilat
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 03:35

Salut Domy ! ! !

Effectivement, il vaut mieux les laisser ensemble... Je suis entièrement d'accord avec ton véto...

Juste après l'opération, j'ai remis mon Polo avec son gros Max qui n'arrêtait pas de braire (lui que l'on entend jamais)...

Le p'tit pépère était sonné et son gros Max l'a soutenu... C'était bizarre de le voir tout contre son p'tit pèpère, le suivant comme son ombre...

Lorsque Polo eut retrouvé sa forme, il partirent comme deux fous à travers le champ... çà courait, çà jetait du cul... Petite inquiétude de ma part, mais finalement, tout s'est bien passé... Par contre, nous aussi, le véto nous avait dit de surveiller toute les heures pendant 4 heures... En fait, on l'a veillé toute la nuit... Toute les heures, nous nous sommes relayés auprès du p'tit pépère pour voir si tout allé bien...

En fin voilà, à les laisser courir, je pense que l'on risque moins le gros hématome...

Par contre, Pierrot, lorsqu'il a fait castrer son Pépito, quelques jours plus tard, le p'tit âne avait une excroissance blanchâtre sur la cicatrice... Un champignon de castration...
Le champignon de castration, c'est en fait une funiculite, c'est à dire une infection du cordon testiculaire que l 'on a coupé.
Il a fallu lui arracher ce vilain truc... BEURK ! ! !

Pas d'inquiétude, le plus dur est fait... Bon rétablissement à tes pépères...
Revenir en haut Aller en bas
catherine H

catherine H


Nombre de messages : 201
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 31/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 03:57

Ho làlà... enfin bon, je vais me contenter de lire les trucs rassurants pour l'instant... un stress à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guyanefr.net/hallier/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 12:20

Merci Gad, ça me conforte dans ce que je fais, parce que comme je n'y connais rien, je suis aveuglément lesconseils des gens de métier. De plus, mon véto est un type vraiment bien: il prend toujours le temps de tout nous expliquer, c'est rare. Je vais surveiller qu'il n'y ait pas d'excroissance, en plus de surveiller l'enflure, et le reste...C'est bon à savoir.
Pour te faire rire: il faisait un temps vraiment idéal, comme je le disais, beau, doux, sec, et le véto était vraiment très content de travailler dans ces conditions; A tel point que devant son enthousiasme et comme il était parti pour castrer tout ce qui passait à portée de bistouri, Robert s'est méfié et l'a convaincu que "non, non, merci, pas de tarif de groupe, genre 3 castrations pour le prix de deux, ça ira comme ça!". Ils ont bien ri!
Bon dimanche et bisous
Domy
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 14:42

A propos :

c'est l'histoire d'un magnifique âne "hongre" et d'une pauvre vieille femme laide qui adore son compagnon à longue oreilles et aux yeux de biche. C'est une femme d'une extrême bonté et très serviable, le peu qu'elle possède est échangé pour acheter de la nourriture pour son tendre animal, elle se contente pour elle d'un quignon de pain et d'un verre d'eau...puis un jour elle n'a plus rien, rien du tout et elle doit se résigner à se séparer de son si cher âne... elle est désespérée et pleure toutes les larmes de son corps. Emue par tant de tristesse et d'injustice une bonne fée s'approche d'elle et lui dit : toute ta vie tu n'as fait que du bien autour de toi, tu es bonne et généreuse, fais trois voeux et je les réaliserai.
La femme toute étonnée, s'arrête de pleurer et lui dit :
- je voudrais être jeune et belle
elle devint la plus ravissante des jeunes filles du pays

- je voudrais être riche
elle devint milliardaire

- je voudrais que mon âne que j'aime tant se transforme en un prince charmant
son âne se transforma en séduisant jeune homme.... et à ce moment qu'elle regretta de l'avoir fait castrer :lool: :lool: :lool:



Gros câlinous aux convalescents.
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 14:50

mdr camérone! lol! :lool: Laughing

ânemicalement, cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006, 16:08

super, extra, génial, je suis mdr big smile big smile Very Happy Very Happy bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: castration ???   castration ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» castration
» Castration
» castration ok
» Castration ou pas???
» à peine arrivé et il faut le castrer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: