Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Castration ou pas???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptySam 13 Aoû 2011, 23:26

Tout le monde me conseille de faire castrer mes nanous car les problèmes peuvent survenir quand Hutch sera un vrai adulte
Hutch a 3 ans 1/2 et Starky va avoir 6 ans.
qu'en pensez-vous?
Faut-il castrer les deux?
Par qui commencer?
Visiblement Hutch a ses premières poussées et Starsky a voulu essayer un croisement âne-brebis!!!!!!
Vous ne saurez pas ce que ce mélange a donné car la brebis n'a pas été très coopérative!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptySam 13 Aoû 2011, 23:35

Je te fais donc un copier coller de ce que je viens d'écrire sous âne entier


--------------------------------------------------------------------------------

A 3 ans et demi ... il est actif sexuellement depuis ses 18 mois. Je ne pense pas qu'il change de comportement en vieillissant.

Si tu les castres, tu fais les deux en même temps ... ils seront convalescents ensemble, hongre ensemble, l'équilibre hierarchique devrait pas en être modifié.

Ils ont toujours vécu ensemble et se connaissent depuis la naissance de Hutch. Si tu mets pas de femelle entre eux, je pense pas que tu risques de problème entre eux.
Le fait est que tu peux pas être certaine de ne jamais avoir de femelles qui passent par là et la libido qui s'affole surtout en balade extérieure (cf l'histoire à Oscar et Vincent)

Par sécurité et du fait qu'ils ne seront jamais amenés à saillir, ce serait prudent de le faire.
Sachant que c'est une opération qui comporte des risques et que tu vas stresser pour tes bébés.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Clèm




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Date d'inscription : 04/09/2011

Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptyDim 04 Sep 2011, 20:46

Bonjour Smile

Pour ma part, il est mieux de les faire castrer ! En mars dernier, j'ai fait castrer un ane de 2 ans et demi car il devenait de plus en plus agressif (morsures...) Depuis, tout se passe bien ! Il est très doux et très gentil !

Si tu les fait castrer, fait les castrer en meme temps ! C'est mieux .

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptyDim 04 Sep 2011, 21:21

Je pense que si tu ne veux pas faire de l'élevage ou que tu n'as pas au minimum 3 ânesses à leur donner, il faut les castrer (ensemble) pour le bien de tout le monde, des humains comme des ânes, et la paix dans le ménage. lol!

En balades tu ne sais jamais ce que tu vas rencontrer comme juments, ponettes ou ânesses en chaleur. Même si tu maitrise tes entiers, tu ne peux pas savoir comment la nana, que tu risques de rencontrer, va ce comporter. Ça peut être franchement dangereux, personnellement je ne prendrais pas ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptyDim 04 Sep 2011, 22:32

Citation :
Pour ma part, il est mieux de les faire castrer ! En mars dernier, j'ai fait castrer un ane de 2 ans et demi car il devenait de plus en plus agressif (morsures...) Depuis, tout se passe bien ! Il est très doux et très gentil !

C'est pas une généralité !!! le Titou chez nous, a été castré à 18 mois, n'avait jamais vu une femelle avant, et saillit allègrement quand même la p'tite Canelle love et ça ne lui a pas changé son caractère, c'est Canelle qui l'a...... assoupli ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptyDim 04 Sep 2011, 23:44


Je te conseille vivement de les castrer aussi et ensemble d'un coup d'un seul ! Bon c'est sûr c'est un coût mais c'est une très bonne prudence pour votre avenir tous ensemble Wink

A ma pâture, les proprio avaient deux petits ânes entiers, gentils, peureux mais ouff super nerveux et toujours en train de se sauter dessus.. je n'arrivais même plus à m'assoir sur l'herbe (chose que j'adore!!) je me disais que je mourrerai un jour écrasée comme une crêpe ! ... Et avant de les séparer (un est parti chez un petit garçon qui l'adore), ils ont été castré sur place et ensemble.. ça c'est super bien passé ! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptyLun 05 Sep 2011, 10:00

Rassure toi Nouchka ... même castré, ils doivent continuer à se sauter dessus tout le temps .... ils adorent ça les ptits mecs ... ça fait partie de leurs besoins et c'est pour cela que je conseille plutôt deux hongres à un hongre, une femelle.

Un hongre avec une femelle va s'ennuyer ... il aura pas ses parties de jeux pluri-quotidiennes, courses poursuites et que je fais la bagarre et que tu m'attrapes et qu'on se fait tomber ....etc...

Les femelles entre elles, ça leur arrivent de jouer comme celà, mais plus elles vieillissent, moins elles jouent et de moins en moins souvent.

Ceci-dit d'un point de vue physiologique, je trouve parfaitement inutile de garder des attributs à un animal qui va juste avoir des envies et des frustrations parce que personne à honorer.

Le hongre s'il a une ptite nana a proximité va se faire plaisir, mais sans obsession et sans cette violence sur les femelles, propre aux entiers.

Par contre, et il faux absolument le préciser .... un problème d'éducation, de positionnement social dans la relation maître animal, NE se règle PAS avec une castration mais avec DE L'EDUCATION.

Il est faut de laisser penser aux gens, que leurs ânes vont devenir doux comme des agneaux, une fois castré ... ça peut atténuer une certaine forme d'agressivité mais en aucun cas, changer un problème de confiance non mis en place.


Dernière édition par Françoise le Lun 05 Sep 2011, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptyLun 05 Sep 2011, 14:14

Citation :
Le hongre s'il a une ptite nana a proximité va se faire plaisir, mais sans obsession et sans cette violence sur les femelles, propre aux entiers.

Par contre, et il faut absolument le préciser .... un problème d'éducation, de positionnement social dans la relation maître animal, NE se règle PAS avec une castration mais avec DE L'EDUCATION.

Il est faux de laisser penser aux gens, que leurs ânes vont devenir doux comme des agneaux, une fois castrés ... ça peut atténuer une certaine forme d'agressivité mais en aucun cas, changer un problème de confiance non mis en place.


Je peux en témoigner tous les jours !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? EmptyLun 05 Sep 2011, 14:25

Merci de vos infos Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas???   Castration ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration
» Castration
» castration ok
» castration ???
» à peine arrivé et il faut le castrer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: