Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Enzo arrive demain!

Aller en bas 
+14
kenobi
Lamâne
mumy
marielle
alex
Françoise
geronimo
camérone
gamin50
Truck
anette
dominique
pilpoil
Domy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMar 23 Jan 2007, 20:39

Oh bah j'me joins au reste de la troupe, pour t'en envoyer aussi des bonnes ondes Domy !!!
Je te souhaite de l'avoir cette maisonnette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 13:15

Merci Mumy!!! Et je t'invite à venir goûter la châtaignette quand tu veux!!! (va me falloir un tonneau....)
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 13:19

Dis donc, Domy ! Tu tombes bien ! As-tu fait réparer ton appareil-photo ???

Non, j'dis ça Embarassed , c'est qu'on les attend depuis un moment, les photos d'Enzo Exclamation geek
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 14:46

Euh... Rolling Eyes ben, non, vu que Lyon est à 1h de la maison, vu que j'ai dû emmener Enzo chez le véto, vu que je visite des maisons à tour de bras, vu que les routes sont mauvaises, etc...
Mais je t'assure que je vais faire un effort, quitte à m'en trouver un pas cher, (le mien est lourd, de toutes façons, et les prix ont bien baissé)...Parce que moi aussi, j'aimerais en faire...
Bon, je t'assure que je m'en occupe... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 14:57

Domy a écrit:
Euh... Rolling Eyes ben, non, vu que Lyon est à 1h de la maison, vu que j'ai dû emmener Enzo chez le véto, vu que je visite des maisons à tour de bras, vu que les routes sont mauvaises, etc...
Mais je t'assure que je vais faire un effort, quitte à m'en trouver un pas cher, (le mien est lourd, de toutes façons, et les prix ont bien baissé)...Parce que moi aussi, j'aimerais en faire...
Bon, je t'assure que je m'en occupe... bisoux2


Bon OK, tes arguments se tiennent... Wink

Dis donc, c'est les soldes, en ce moment ! Profites-en !!! cheers

Et pour Enzo, niveau véto, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 15:57

Oui, à part de l'arthrose dont on s'occupera plus tard si il semble être gêné, il va bien; juste un peu grassouillet (régime poubelle, pas bon...), mais en suivant les conseils de nutrition, et des balades quotidiennes, tout ira bien. Il a été vacciné, il est pucé, et il sera castré et tatoué dans environ 1 mois et demie. Pourquoi castré? J'ai dû m'y engager pour pouvoir le prendre, car les associations habituellement castrent mâles et femelles avant de les donner afin d'éviter la prolifération de chiens qui se retrouveront....dans leurs associations, justement. Je vais donc le faire faire. De plus, c'est une cause majeure de fugue qui disparaîtra, puisque la plupart des chiens qui se sauvent le font pour suivre une femelle en chaleur.
Sinon, ce chien est phénoménal de gentillesse, calme (à la maison, dehors il est très vif), obéissance, communication...On a eu vraiment de la chance! j'ai hâte de pouvoir faire des photos...Cet après-midi, premier bain...A mon avis, ça n'a jamais dû lui arriver!
Revenir en haut Aller en bas
gwenola

gwenola


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 25/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 16:36

les photos triste les photos les photos!!!!! :berk: heu??? :gné:
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 17:50

Voui!! je fais de mon mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 20:46

Citation :
va me falloir un tonneau....)


ben moi j'en ai encore !!!! geek

j'attendsl'annonce pour la nouvelle maison pour l'arroser à la chataignette ! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 20:52

Super, cheers on se donnera une heure précise et on trinquera ensemble de loin!!! C'est sympa! (mais dis-moi, tu n'as pas tout bu???? Quelle sobriété, Chrystelle! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 21:59

Un bain d'accord...., mais pas trop souvent... c'est mauvais pour leur peau... En fait il secrète un produit qui les protège et si tu le lave trop souvent ils deviennent plus fragiles au niveau cutané.....
C'est autonettoyant ces bêtes là...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 22:42

Bien docteur!! lol! Mais tu sais, je gage qu'Enzo n'a JAMAIS eu un bain de sa vie! Mais je ferai attention, promis. En fait, aujourd'hui, j'ai renoncé, parce qu'il faisait si froid que j'ai eu peur qu'il ne soit pas tout à fait sec quand il sortirait...On va attendre un peu. En tous cas, il sent de moins en moins (ou bien on s'habitue!!), et je pense que ce pauvre toutou qui vivait ds ses excréments ne pouvait pas sentir bon, et puis, il a maintenant une alimentation de chien, et ça doit jouer...Et puis, m'en fiche, je l'aiiiiiiiiiiiiiiime! love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: enzo arrive demain   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007, 22:59

Alors après quelques jours chez toi Enzo a la 'air d'être le chien parfait . C'est parce qu'il est fin heureux et sa patronne aussi ! love nounours-coeur love nounours-coeur love nounours-coeur love nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007, 00:18

Oui Domy attend une 'tite semaine avant de le baigner, surtout s'il n'a aucun parasite....suis d'accord avec Gamin 50 !!

Tu vas voir, bientôt les mauvaises odeurs qu'il avait au début dans ses poils vont se disperser dans les herbes, ou la neige, le bon air qui l'environnent maintenant, et il aura tout bêtement sa bonne odeur de chien.

Je suis très contente que tout se passe bien, et j'espère que tu trouveras ton sweet home.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007, 16:33

Pour le bain je suis aussi de l'avis d'attendre les beaux jours et qu'il soit plus habitué à toi. La fourrure est auto-nettoyante cependant si tu veux accélérer le processus tu peux lui faire un shampoing en spray (sec), il existe aussi des bombes vendues en animalerie ou chez les toiletteurs pour enlever les mauvaises odeurs des chiens sans les laver. J'avais dû y recourir car mon berger adorait se rouler dans les charognes les plus puantes qu'il rencontrait et s'en étalait plein le cou.... très agréable le soir pour les câlins sur le canapé !!!!!

Si je peux me permettre Domy, n'oublie pas que c'est TON chien et non pas le VOTRE et ce serait très triste qu'Enzo souffre de ton déménagement en perdant ce qu'il croyait être un de ses nouveaux maîtres. Ce serait mieux que ce soit exclusivement toi qui t'occupe de lui et non pas toi et Robert. Mais bon, ce que j'en dis.... c'est pour le chien.

Mais on parle, on parle..... et ces soldes, ça y est ???? tu l'as ton APN, maintenant que tu as trouvé ton petit nid, tu vas avoir le temps ? c'est que l'on piaffe d'impatience de le voir ce toutounet avec sa nouvelle maman !!!!!!

nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007, 18:35

Citation :
Si je peux me permettre Domy, n'oublie pas que c'est TON chien et non pas le VOTRE et ce serait très triste qu'Enzo souffre de ton déménagement en perdant ce qu'il croyait être un de ses nouveaux maîtres. Ce serait mieux que ce soit exclusivement toi qui t'occupe de lui et non pas toi et Robert. Mais bon, ce que j'en dis.... c'est pour le chien
Bien sûr, que tu peux te permettre!! Wink
Oui, Enzo est et restera MON chien. bounce Cependant, nous avons environ 3 mois encore à vivre tous les 3 sous le même toit, et de plus, Robert l'aime beaucoup, s'en occupe quand je ne le peux pas, et c'est bien pratique. Mais je te rassure, Enzo nous aime tous les deux mais a déjà une nette préférence pour moi. Et puis, plus tard, il est convenu que Robert le prenne chez lui quand je m'absenterai, et c'est une sécurité de savoir qu'il retrouvera un homme qu'il aime bien. c'est pourquoi tout en veillant à ce que Enzo soit plus attaché à moi, et ça n'est pas difficile, il sent bien que je l'adore! love , je suis contente qu'il s'attache aussi à Robert. Tu vois, c'est un peu de l'investissement...
Citation :
et ces soldes, ça y est ???? tu l'as ton APN, maintenant que tu as trouvé ton petit nid, tu vas avoir le temps ? c'est que l'on piaffe d'impatience de le voir ce toutounet avec sa nouvelle maman !!!!!!
Enzo arrive demain! - Page 3 269821 Ben, non...Hélas...Entre tous les rendez-vous avec agences immobilières, notaire, visites de maisons (ça va s'arrêter, ouf!), visites chez le véto pour Enzo, Orion qui est malade et qu'on va devoir soigner à l'intérieur, l'osthéopathe pour Belle, son traitement, des analyses aussi pour moi...ben, j'ai pas eu le temps, et quand j'ai le temps, j'en peux pu!!!! heu???
Vala vala...Mais je vais bien trouver une solution...Mercredi je vois Sophie et elle en a un, alors...
Allez, A+, je vais me boire un chocolat chaud pour me requinquer, fait froid... bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:27

Félicitations, DOMY !!!!

Tu as dépassé les 1000 messages !!! C'est la grande forme, en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:31

Tiens vala encore une bonne raison de trinquer !!!! Tchin ! tchin !!!!!

Enzo arrive demain! - Page 3 Photodg3
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007, 20:33

Truck, j'ai honte!!!!!!!!!!!
1000 messages!!!!! affraid
Enzo arrive demain! - Page 3 269821 Enzo arrive demain! - Page 3 269821 Enzo arrive demain! - Page 3 269821 Enzo arrive demain! - Page 3 269821 Enzo arrive demain! - Page 3 269821 Enzo arrive demain! - Page 3 269821 confused confused

heu??? :triste2: :gloups: Shocked Embarassed Embarassed

triste triste triste

Oh, et puis zut, tu as raison, Mumy, buvons...(on n'arrête pas, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo arrive demain! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo arrive demain!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enzo et Maya
» Câline et Enzo..
» Enzo et Maya suite
» Enzo cherche une famille
» Enzo: âmes sensibles, ne pas s'abstenir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: