Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enzo arrive demain!

Aller en bas 
+14
kenobi
Lamâne
mumy
marielle
alex
Françoise
geronimo
camérone
gamin50
Truck
anette
dominique
pilpoil
Domy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 13:11

hé , ben ça c est super tip top génial pour le pépére enzo et toi domy...............va méme peut etre te suivre en balade a cheval , si il ecoute aussi bien !!!!!!!!!!!

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 13:21

cheers
Bisous et bravissimo
Gros calins à TON chien Domy
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:11

Domy a écrit:
(suite et fin)
Il mange, boit, et regagne son panier, d'où il nous regarde manger sans venir quémander. Un peu plus tard, nous allons nourrir les chevaux, et il fait leur connaissance. Mendy est très intéressée, pas peureuse du tout. Belle, à son habitude, un peu plus sur la défensive. Lui, pas effrayé, les invite à jouer, mais de loin quand même. Il est en laisse, bien sûr, car nous ne voulons pas qu'il se sauve. (enfin, une laisse, non, une longe des chevaux, qu'il essaie à nouveau de grignoter. Enzo est un laissophage!)
Puis, petit tour dans les prés, il se roule dans du foin détrempé du pipi d'une des jujus, pouah!, et trottine ou galope devant moi. Bol d'air assuré! Mais dès qu'il entend: "Enzo, viens là, on rentre, "il fait domy-tour (pas vrai, Pascaline?) et repart dans le bon sens. Un amour, ce chien! (j'ai oublié de vous dire que ce matin, j'ai eu droit à mon lever à un accueil sans équivoque: il était très heureux de me revoir.
A présent, il est là, à mes pieds, la tête sur le tapis, le cucul contre le mur, face à une porte-fenêtre qui lui permet de surveiller l'extérieur (il a aboyé et grondée ce matin en voyant passer une voiture, il est super chien de garde!), endormi, heureux...
Vous savez, à faire le bien, qu'est-ce qu'on reçoit! Les gens mauvais ne savent pas de quel bonheur ils se privent...nous, ici, sur ce forum, nous le savons bien. Mais pour un Enzo sauvé, combien n'ont pas cette chance...
Allez, bonne journée à tous, je vais chez le véto pour la visite de bilan. Je vous embrasse tous bien fort, vous qui avez attendu Enzo avec moi, et MON chien vous fait de grosses léchouilles!
Do et Enzo

1er poste découvert après qques jours, et quel vent de douceur et d'affection ....
je suis heureuse pour Enzo qui a beaucoup de chance de t'avoir rencontré .... il semble s'adapter vite et sentir chez lui .... un foyer, une vie digne, de l'affection .... merci Domy !!
Gros Bisous, Domy, poutouilles à Enzo !
sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:34

Wahou génial Domy, cela fait chaud au coeur pour lui! love
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 15:17

Super contente pour toi Domy !!!!

Une grosse gratouille à Ton chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: enzo arrive demain   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 15:21

Trop cool Domy, vala un chien heureux et une maitresse encore plus ! bisous à vous deux ! love bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 15:27

YOUPI !!! Je suis contente que tout se passe aussi bien.....J'espère que ton chat ne te fait pas la tête!!

Gratouilles à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 16:22

C'est bien de lire toutes ces nouvelles sunny

Tu vas en effet avoir beaucoup de satisfactions avec Enzo,c'est toujours comme cela ,il te sera éternellement reconnaissant.
Longue vie à Enzo et que du bonheur à vous deux. love
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 16:39

Merci,merci, merci à tout le monde! Enormes bisous et léchouilles en plus!!! love bisoux2 love bisoux2 love
M'en vais à présent de ce pas tâcher de nous trouver une tite maison avec jardin bien clos, pour cause de galopades Enzoîennes...
Seul regret: pb avec les deux minettes...Wait and see... triste
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 16:56

Domy,
attends un peu pour les minettes.
Faut qu'ils se respirent.
Qu'ils s'apprivoisent.
Mon jeune chien Zen détestait les chats.
Pis une fois à la maison au bout de une semaine ce sont les chats qui l'ont dressé.
Un tit coup de patte par ci, un tit pfffffft par là et mon chien il est devenu
le coussin des minous.
Ca viendra surement.
Je l'espère.
Plein de bonheur.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 16:57

Super Domy et bienvenue Enzo....je me réjouis de te connaitre en vrai ti toutou!!!!!! c'est quand que tu viens voir les copains ?!?!

Domy, j'ai juste un conseil.....en général le chien qui vient d'être adopté et qui arrive dans son nouveau lieu de vie ne pose aucun problème (enfin sauf pour les chats ptre Wink )

Mais.....il se peut (c'est pas obligé) que d'ici quelques temps des angoisses ressortent et qu'il les exprime de différentes manières.

Pour éventuellement éviter ça, dès maintenant il ne faut pas l'hyperstimuler, vouloir lui faire trop de balade tout de suite....enfin quelque part être au plus près de sa vie d'avant pour introduire toutes nouvelles notions en douceur.........

Un chien (enfin un animal) se conditionne, se programme et s'adapte parfois à des conditions de vie épouvantable, mais ne connait rien d'autre....un soudain changement le déstabilise et il ne sait alors pas comment réagir.

Une petite règle toute simple NILIF ( nothing in life is free) c'est à dire qu'avant de lui faire une gratouille ou de lui donner une tite gâterie, tu lui demandes une action....n'importe laquelle mais qu'il sait bien faire (assis, couché, donne la patte, viens), il sait alors qu'il mérite, qu'il tire de son action un bénéfice, un confort et ça le rassure..........

Donne lui aussi bien un endroit à lui, privé, reservé.....là ou il va passer des moments tranquilles et oublier son ancienne vie......mais progressivement

Par exemple un chien détenu pendant des semaines voir des mois dans une caisse ou un box de spa.....devrait encore continuer à avoir sa caisse dans sa nouvelle maison........et passer des moments enfermés........progressivement tu ouvres la caisse mais tu lui limites son déplacement à une pièce de la maison, puis petit à petit quand tu les sens prêt tu agrandis son champ de vision......

S'il n'a pas connu à part son copain, d'autres congénères, là aussi très progressivement tu le sensibilises...........etc..............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 20:30

Suis super content pour toi que ton Enzo, soit une crème....
J'en connais un qui va être enfin heureux...
C'est peut être un peu normal qu'il soit très actif, s'il était tout le temps attaché, il a besoin de se défouler...
Va falloir que tu investisses dans une laisse en chaine, suis sûr qu'il la mangera pas.....
Dis tu veux pas nous mettre une tite photo??????
bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:38

cheers DOMY

suis très très heureuse pour toi et pour ENZO sunny
GROS BISOUS A TOI ET A TON CHIEN

bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007, 22:54

Enfin des nouvelles ! Et des bonnes !!! Un gros BIENVENUE à ENZO qui est très bien tombé, concernant sa famille d'adoption !

Gros bisous à tout le monde (même aux minettes !) bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 11:12

Oh joli histoire que je découvre...tu as fait un heureux Domy!
et bravo à Enzo qui a su conquerir si vite le coeur de sa nouvelle maitresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
petitlu1




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2007

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 11:23

Sad Very Happy Sad Very Happy forcement là, j'ai ma larme à l'oeil de joooiiieeee !!!


Merçi pour lui.
(Enzo a un peu d'arthrose non? )

il est heureux grace à vous .. je ne trouve plus mes mots pour vous dire merçi !!!!


love
calin au beau Enz de ma part.



... dites lui dans l'oreille que j'ai quelqu'un pour son copaiin Kenzo.. c'est en court !!!)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 12:22

Merci encore à tous!
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, décidément, et que "après la pluie vient le beau temps", je crois bien que je nous ai trouvé NOTRE FUTURE PETITE MAISON!!! Je croise les doigts pour que cela aboutisse, le reste étant une question de négociations, mon budget n'étant pas extensible Crying or Very sad
Mais le bon ange qui semble avoir pris mon cas en main va sûrement déployer tous les moyens (en même temps que ses ailes Wink ) et convaincre la propriétaire de faire un petit effort. Un jardin bien clos pour Enzo et une cabane en bois et un portique avec agrès pour mes toutounets!!! Le rêve!! Plus 4 chambres pour ......... accueillir les forumeux de passage, c'est pas beau, ça!!! Bon, allez, je rêve un peu...bonne journée à tous!!
NB: mais qui est Lulu1? Et qui est ce copain "en cours" pour Kenzo? mystère....Et au fait, oui, Enzo a de l'arthrose. Pas étonnant après avoir passé ses nuits et ses jours à tous les vents!

NB2: grand merci Fanfan pour tous tes bons conseils que je vais suivre. Tu as pris beaucoup de ton temps pour écrire tout ça, c'est vraiment sympa!! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: enzo arrive demain   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 12:46

Gros bisous à toi Domy et à Enzo ! Si la chance est en train de s'occuper de toi, tant mieux ! Very Happy bisoux2
Je souhaite que tu puisses avoir cette maison qui te plait bien !il faut positiver ! tu l'auras !en attendant je t'envoie
Enzo arrive demain! - Page 2 Ondes11
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 13:42

Enzo arrive demain! - Page 2 3d-sautille en fait, même pas vrai, je ne saute pas car super coincée d'une hanche.... d'où réponse rapide car je ne tiens pas assise sur la chaise !!!!


ton Enzo arrive demain! - Page 2 Ange fait des miracles, c'est génial. Je croise les doigts pour "votre" maison.


bisoux2 bisoux2 bisoux2

Je pense que Kenzo est le rott, je lui ai cherché une famille dans mon entourage mais sans succès pour le moment.....
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 14:43

C'est moi qui ai fait venir petitlu1,elle s'occupe d'SOS épagneuls et s'inquiétait beaucoup pour Enzo,elle ne savait pas qu'il avait été adopté , je lui ai dit qu'elle vienne lire ton témoignage,elle en pleurait de joie.Le compagnon,c'est le rott.
Voilà les bonnes nouvelles Domy.
Bonne chance pour votre maison. sunny
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 15:20

Mais bien sûr que tu vas l'avoir ta tite grande maison....... Et même que tant pis pour toi.... t'avais qu'a pas dire qu'il y a 4 chambres...... tu va être envahie tout le temps....
En tout je souhaite très fort que cela se fasse ....... le long fleuve va redevenir tranquille..... Laughing
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 15:57

Tu as bien fait Dominique de donner l'adresse de notre forum à cette dame. Je t'ai écrit en mp...

Citation :
le long fleuve va redevenir tranquille
C'est joliment dit, Marc! Si tout le monde, s'y met (à penser positif pour cette petite maison), sûr, je l'aurai!!!Et je n'aurai plus qu'à remplir le garage de châtaignette pour les forumeux!
Quel plaisir! Bon allez, j'arrête de taper pour croiser les doigts...(Enzo roupille à mes pieds)
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 16:19

DOMY

JE CROISE LES DOIGTS TRES TRES FORT

A TRAVERS L'ECRAN DES ONDES ONDES DES ONDES: CA VA MARCHER, CA VA MARCHER CA VA MARCHER....... cheers cheers


BISOUS ET CALINOUS A ENZO bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 16:27

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Je t'envoie le plein de mon stock d'ondes positives.....comme c'est chez moi des énergies renouvelables à l'infini................... I love you

Et moi je te tiens les pouces .....pour reprendre une expression de chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 18:54

Merci, merci!!! ça vient, je le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo arrive demain! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo arrive demain!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enzo et Maya
» Câline et Enzo..
» Enzo et Maya suite
» Enzo cherche une famille
» Enzo: âmes sensibles, ne pas s'abstenir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: