Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Enzo arrive demain!

Aller en bas 
+14
kenobi
Lamâne
mumy
marielle
alex
Françoise
geronimo
camérone
gamin50
Truck
anette
dominique
pilpoil
Domy
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptySam 20 Jan 2007, 21:14

Et voilà, ça y est, Enzo a passé le test des chats avec une réussite pas totale mais suffisante. cheers Il n'a manifesté aucune agitation quand il a rencontré un chat à l'intérieur de la "maison-témoin", mais dehors, il aurait bien coursé un autre petit félin s'il n'avait pas été en laisse! affraid Bon, reste à en tirer les conclusions: scratch à l'intérieur, cela devrait bien se passer, dehors, comme les clôtures des chevaux ne sont pas suffisantes pour lui, il sera en laisse avec nous, et en 2 ou 3 mois, il aura le temps j'espère de "connaître" "ses" chats, Enzo arrive demain! 299908 et ensuite, dans la nouvelle maison, de ne plus courir après dans le jardin. Je suis optimiste. Cool
Je suis vraiment heureuse de pouvoir accueillir ce pauvre animal. love Cet après-midi, je suis allée lui acheter sa médaille, son panier, collier, harnais, et croquettes Royal Canin. Le rendez-vous chez le véto pour faire le point est pris. Tout est en ordre de marche. Demain, en route pour Avignon où nous avons rendez-vous avec la dame qui s'est occupée de le placer. Je suis impatiente de faire la connaissance de mon toutou (et de cette dame aussi, bien sûr. Elle fait partie de ces gens qui se dévouent pour la cause des animaux, sans ménager sa peine!)
Voilà, vivement demain...Mais je suis quand même un peu inquiète: et si il ne se faisait pas à la vie DANS une maison? triste Il a toujours été dehors...Bon, faisons confiance à la vie... sunny
Seul gros regret: mon APN est en panne et pas possible de faire des photos dans l'immédiat!!! Quelle barbe! :nrv: Je voulais vous le faire voir...Faut que je trouve un moyen. je vais réfléchir. scratch Et puis cette nuit, pour m'endormir, je compterai les épagneuls bretons: 1 Enzo, 2 Enzo, 3 Enzo, 4 ZZZZZZZZZZZZZ.........
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptySam 20 Jan 2007, 21:44

domy
des tas de bisoux d abord et des calins pour le ti pére enzo demain ..et..............

CA SE PASSERA TRES TRES BIEN
franchement , pas de stress, pense qu il va avoir une vie de patachon ...........
le seul soucis c est les photos Crying or Very sad

bisoux titine
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: enzo arrive demain   Enzo arrive demain! EmptySam 20 Jan 2007, 22:36

Chouette alors . Pour toi c'est la fète, et pour Enzo la délivrance.
Il va être très heureux : croquettes royales , belle laisse, joujoux,
drunken va pas en revenir Enzo . Tu crois que en comptant les Enzo, tu vas arriver à t'endormir Domy ? lol!
Suis très contente pour toi . bisoux2 Enzo arrive demain! 331600
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptySam 20 Jan 2007, 22:44

Et zut! Dominique, tu me fais penser que je voulais lui acheter un jouet pour qu'il s'occupe dans la voiture et à son arrivée et j'ai oublié :nrv: Quelle mère indigne je fais...
Dis donc, Titine, chez nous, mener une vie de patachon, c'est faire la fête, et même la bringue;..C'est pas très sérieux, ça! Suis une mémé, moi, vais pas aller au bal avec mon vieux pépère!
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptySam 20 Jan 2007, 22:48

pale euh ben chez moi , la vie de patachon ....c est etre comme un coq en pate
le réve de vie
bon je sorsEnzo arrive demain! Horse20gt
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: enzo arrive demain   Enzo arrive demain! EmptySam 20 Jan 2007, 22:53

Attention Domy n'en fais pas trop . Enzo ne va plus savoir où donner de la tête .Il va être complètement ahuri du changement brutal de sa condition d'esclave à celle de prince de la maison . Rolling Eyes
Pôv coco................; l'aura pas tout de suite un joujou........... affraid
je me moque un tout petit peu................mais cest pas méchant...
Si je reviens sur terre, je veux être chien chez toi ou chat chez moi . lol! Enzo arrive demain! 299908
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 00:50

love
et puis
bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 11:36

Merci les filles! bisoux2

Citation :
Si je reviens sur terre, je veux être chien chez toi ou chat chez moi .


Pas besoin d'attendre si longtemps! Viens chez moi en Dominique, tout simplement, et je te ferai, devine quoi????????????


UNE ENORME CHOUCROUTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 14:47

Bon ben alors ? Il est arrivé, Enzo ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 15:01

Du calme, Truck!!! Nous partons à 14h15, avons rendez-vous à Avignon à 16 h30 seulement, revenons à la maison vers 19h seulement...
La corbeille est pr^te, avec une bonne couverture (d'ailleurs le chat y roupille depuis ce matin!!! Il va y avoir une crise du logement!), les croquettes sont prêtes, la laisse, tout...et on est bien impatients...Promis, je donnerai des news ce soir...Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 15:49

Super, vivement les nouvelles de ce soir, avec de belles photos.... lol!
J'en connais un qui va être drolement heureux....
T'inquiète pas , les bonnes habitudes de vivre dans la maison vont être très vite prises .....Il va vite savoir ce qu'est un canapé..., un lit..... des plats sur le bord de la table...., les croquettes du chat....
Le chat va être très content , car il a enfin un grand coussin avec une couverture moelleuse....
Et toi, tu vas être super heureuse de le sortir toutes les 2 heures, pour éviter de passer la serpillère 10 fois par jour...
Mais Enzo est un grand garçon super sympa, qui va vite comprendre dans quelle maison il est arrivé, et dans 2 jours, il pleurera à la porte pour demander à sortir au moment ou il faut répondre au téléphone ou préparer à manger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 16:53

Faudra etre indulgente avec lui,hein Domy?pour les pipis intempestifs..et tout ca..On te fait confiance! bisoux2
Et ce pov'Rott?Des news?
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 18:51

Bon alors ????!!!! lol!


Moi impatiente ? Non, non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 19:34

17 H 25

Enzo arrive demain! Chien-cligne-4114

Enzo et Domy.... on pense fort à vous !


Pour les présentations avec les ti cat mieux vaut éviter la laisse, les matous savent se faire respecter et pour l'extérieur prévoir une grande corde (ou la longe de travail des chevaux) de façon à pouvoir bloquer le chien s'il lui prend l'envie de faire la course et qu'il n'a pas encore de rappel.

love I love you love I love you love I love you love
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 20:18

Bon il est 13 h 10 ici, donc 19 h 10 chez toi..........

Alors vous devez être rentrés avec ENZO !!!!!

Allez, donne des news !! Il va pas savoir où se mettre au début, mais t'inquiète pas, entre un bon intérieur chaud et vivant et un extérieur froid, enchaîné et personne, il va vite choisir !!

Je sens qu'il va faire la meilleure ronflette de sa vie cette nuit Sleep Smile
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 22:01

ro mais allez
qu'est ce que vous faites
20h00
z'êtes en retard
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 22:11

Oui, ça commence à être long !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 22:28

je pense que là , le pére enzo il a mangé une bonne gamelle et il renifle partout ...................domyyyyyyyyyyyyyy
des newssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyDim 21 Jan 2007, 22:59

Domy.........aller euhhhhhhhhh......on attend quoi!!!!!!!!

Impatients scratch nous.......bah nan, pouquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: enzo arrive demain   Enzo arrive demain! EmptyLun 22 Jan 2007, 02:00

L'est là ou l'est pas là ? Alors................ Raconte.............les premiers bisous, le voyage de retour, TOUT quoi ?
T'es sans pitié toi ...pour tous ces gens qui attendent et qui iront se coucher sans nouvelles

Enzo arrive demain! Oui12
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyLun 22 Jan 2007, 03:35

Bon, 20h30 ici, 2h30 chez Domy.......

Qui aura été le plus stressé dans l'histoire ?????? Domy ou le Cendrillon version canine (Enzo dans le texte) ????

A mon avis, ça a été kif-kif.....

Et le temps que Domy le fasse rentrer dans la maison, qu'il fasse connaissance avec toutes les nouvelles choses, et le chat, et les croquettes RC (même s'ils marchent avec les chasseurs elles sont tt de même top...hihi) et pi les joujous, les nonosses, le coussin, et pi la petite promenade du soir (ça, ça prend BOOOOOOOOOOOOOcoup de temps)......

je me demande si Domy s'est pas endormie à côté de Enzo en prenant le coussin comme yéyé (trad: oreiller, pas fleur bleue) et nous a complètement oubliés......

Sleep Sleep slurp..Sleep ....slurp slurp slurp...Sleep Sleep Sleep .....SLURP SLURP.........DODO !!Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyLun 22 Jan 2007, 11:18

Ouf! Désolée, les copains, mais hier, j'étais trop épuisée pour écrire. Vous me pardonnez, hein?
Bon, je vous dis tout:
Enzo est un toutou ADORABLE! love Pipi par terre? 10 fois par jour? Non, non, Gamin, pas un pipi! C'est un grand garçon, Enzo...
Je recommence par le début. Au rendez-vous sur l'autoroute, nous rencontrons Patricia Nong et son mari, et...le chien Enzo. Surprise, Enzo est très gras!!! Moi qui m'attendais à un petit maigrichon, c'est une boule de graisse! Explication supposée: son maître lui donnait à manger les restes, (chien-poubelle), et je gage que ceux-ci se composaient pour une bonne part de pain. C'est un épagneul rondouillard et...très vif, remuant, excité même. Il ne nous regarde pas, mais tire sur sa laisse, et veut explorer le monde, faire pipi sur la pelouse (tu vois, hein, Marc? ). Son maître transitoire et son nouveau maître secondaire (ben oui, quand nous habiterons dans deux maisons différentes, Robert sera le maître de Enzo pour les vacances, petits déplacements, etc...Pendant ce temps, nous remplaçons les papiers avec Patricia dans la voiture.
Puis, nous partons . Enzo pleure un peu, car il s'est déjà attaché à Patricia, qu'il a vue pendant ces derniers jours et s'est bien occupée de lui. Mais cela ne dure pas. Je me suis moise à l'arrière avec lui, pour qu'il s'habitue à moi, et ne se sente pas encore une fois, trimbalé comme un colis. Enzo remue toutes les 3secondes. Le pauvre en a assez de le voiture, il a chaud, je crois, malgré une température de 19° ds l'habitacle. Et il regarde partout, curieux de tout. Parfois, enfin, il se laisse aller contre moi, et là, je fonds de bonheur. Mais cela ne dure pas, il change de place...
A l'arrivée, Enzo est ravi de se dégourdir enfinles pattes avec Robert et de faire ses premiers pipis dans les prés. Il est en laisse (euh, non, on l'a attaché avec ma ceinture de pantalon, vu que dans les 5mn qui ont suivi notre rencontre, sur l'autoroute, il a mangé la belle laisse téléscopique que je lui avais achetée!!! Et crac! En 10 secondes, il l'a sectionnée, et la laiise est...FOUTUE! Bon, je l'avais eue en soldes, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: enzo arrive demain   Enzo arrive demain! EmptyLun 22 Jan 2007, 11:26

Bonjour Domy ! Ravie de savoir enfin Enzo arrivé à bon port.
Déjà maangé la laisse le canailloux ! affraid Il va s'en donner à coeur joie maintenant ! bounce
l'a déjà ressenti qu'il arrivait dans une bonne maison !
à plus tard pour d'autres nouvelles ....................... love bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyLun 22 Jan 2007, 11:27

(suite)
Bon, Enzo entre dans SA MAISON. Curieux de tout, il regarde partout, mais Robert le détache trop vite, et paf! rencontre avec Dimanche! Ouh la la! Enzo se précipite sur le chat, qui prend peur et s'enfuit au 1er étage. Enzo veut le suivre mais obéit immédiatement à nos "Non, non, Enzo, ici, reste là!". Ce chien est très obéissant, cela se confirme heure après heure. Nous serons obligés d'aller chercher le chat et de le mettre dans le hall qui a une chatière, car manifestement, il faudra du temps;..
Enzo découvre son nouveau lieu de vie. Il va partout, trè-s excité, boit des litres d'eau, renifle partout. MLais au bout d'un long moment, après avoir mangé ses croquettes, gavé de câlins, il se couche enfin, et s'endort paisiblement. Pendant la soirée, il vient à nos pieds, devant la télé, émet des soupirs de plaisir, puis s'en retourne ailleurs s'allonger,d'abord sur le carrelage, puis sur le tapis de soie(oui, oui, le luxe, c'est finalement bien agréable) . Pas de bruit, d'aboiements intempestifs, il semble enfin calmé, content, serein, heureux. Et nous, on est ravis. Il est gentil, très familier, affectueux, calme bien que vif, obéissant, bref très attachant. Son ancien maître est un andouille, mais il a fait le bonheur de son chien. Pauvre Rott qui est seul à présent.
Quand je vais me coucher, il m'accompagne et zyeute le lit, mais non, il s'en va tranquillement, et passe toute sa nuit dans sa corbeille. Pas un bruit, rien; ADORABLE je vous dis; le matin, il attend sagement qu'on lui mette sa maisse et le sorte pour faire ses besoins. Robert revient bien coloré, Enzo l'a mené au pas de charge!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! EmptyLun 22 Jan 2007, 11:37

(suite et fin)
Il mange, boit, et regagne son panier, d'où il nous regarde manger sans venir quémander. Un peu plus tard, nous allons nourrir les chevaux, et il fait leur connaissance. Mendy est très intéressée, pas peureuse du tout. Belle, à son habitude, un peu plus sur la défensive. Lui, pas effrayé, les invite à jouer, mais de loin quand même. Il est en laisse, bien sûr, car nous ne voulons pas qu'il se sauve. (enfin, une laisse, non, une longe des chevaux, qu'il essaie à nouveau de grignoter. Enzo est un laissophage!)
Puis, petit tour dans les prés, il se roule dans du foin détrempé du pipi d'une des jujus, pouah!, et trottine ou galope devant moi. Bol d'air assuré! Mais dès qu'il entend: "Enzo, viens là, on rentre, "il fait domy-tour (pas vrai, Pascaline?) et repart dans le bon sens. Un amour, ce chien! (j'ai oublié de vous dire que ce matin, j'ai eu droit à mon lever à un accueil sans équivoque: il était très heureux de me revoir.
A présent, il est là, à mes pieds, la tête sur le tapis, le cucul contre le mur, face à une porte-fenêtre qui lui permet de surveiller l'extérieur (il a aboyé et grondée ce matin en voyant passer une voiture, il est super chien de garde!), endormi, heureux...
Vous savez, à faire le bien, qu'est-ce qu'on reçoit! Les gens mauvais ne savent pas de quel bonheur ils se privent...nous, ici, sur ce forum, nous le savons bien. Mais pour un Enzo sauvé, combien n'ont pas cette chance...
Allez, bonne journée à tous, je vais chez le véto pour la visite de bilan. Je vous embrasse tous bien fort, vous qui avez attendu Enzo avec moi, et MON chien vous fait de grosses léchouilles!
Do et Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enzo arrive demain! Empty
MessageSujet: Re: Enzo arrive demain!   Enzo arrive demain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo arrive demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enzo et Maya
» Câline et Enzo..
» Enzo et Maya suite
» Enzo cherche une famille
» Enzo: âmes sensibles, ne pas s'abstenir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: