Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Enzo et Maya suite

Aller en bas 
+5
dominique
marielle
Cathy
mumy
Domy
9 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMar 08 Mai 2007, 22:54

Pardon d'avoir tant tardé mais mon ordi a buggé, et j'ai dû attendre qu'il refroidisse!
Bon, nous voilà donc partis avec Maya et Enzo dans la voiture.
Enzo et Maya suite Reschiensdsvoiture2xa4

Quelques mn plus tard, arrêt pique_nique. Maya découvre la vie en famille. Elle est un peu perdue la pauvre.

Enzo et Maya suite Respiqueniquesansdojv2
Enzo et Maya suite Restetemelbatl4

Et puis c'est l'arrivée à la maison où Maya restera 2 jours puisque je dois déménager le jeudi suivant, emmenant Enzo et Maya dans ma petite maison. J'ai voulu avoir Maya avant, afin qu'elle et Enzo soient à égalité devant la maison nouvelle.
Quand on adopte un pauvre chien, âgé, pas en forme, et qui ne connaît de la vie que le refuge, il ne faut pas s'étonner d'avoir tout à lui apprendre. Maya fait ses besoins par terre. Elle ne fait pas la différence entre dedans et dehors. Elle a peur de sortir de la maison. Elle ne se sent en sécurité qu'à l'intérieur, ou dans la voiture où elle reste des heures durant. Aussi, je peux lui enlever sa laisse très vite, persuadée qu'elle ne s'en ira pas.
Dès son arrivée, Enzo essaie de jouer avec elle, mais elle refuse. Dépité, il s'écarte. Plus tard, rassurée, elle le sollicite à son tour, mais lui ne veut plus!
Les jours passent, entre véto et cartons. Elle s'est très vite habituée à Robert, et demande des caresses. Le véto a diagnostiqué une double otite vieille de mois, voire d'années...Elle a un traitement pour 20 jours, qui, après une 2e visite et un réajustement, commence à faire effet. Elle qui était sourde commence à entendre.
A présent, nous sommes ici, Enzo, Maya et moi depuis une dizaine de jours.
Maya, complètement habituée à sa nouvelle vie est un amour de gentillesse. Elle me suit comme une ombre, partout. Elle réclame des câlins à la tonne et m'en distribue autant. Enzo du coup se fait plus câlin, lui aussi. Ils se jalousent un peu, cohabitent pacifiquement, mais ne fraternisent pas. Dommage...Maya craque plutôt pour le chien des voisins! Pas de chance...Elle accepte maintenant de s'éloigner de la maison pour des balades en liberté avec Enzo et moi.
A l'instant où je vous écris, Enzo est tapi sous mes pieds, dans la niche du bureau...
Enzo et Maya suite Resizeenzosousordiaw4

Et Maya, elle, s'est postée derrière ma chaise, roulée en boule, et elle ronfle comme un pochard!
Enzo et Maya suite Resizemayaallongeemz6

Voilà...L'histoire est finie, c'est-à-dire qu'elle ne fait que commencer. Mes deux chiens, mes gardes du corps, coulent enfin des jours heureux, loin de ceux qui n'ont pas eu assez de coeur pour reconnaître les trésors d'amour qu'ils possédaient.
Je sais qu'ils ne vivront pas aussi longtemps que des chiens plus jeunes, mais au moins, ils auront eu une fin de vie heureuse...Ils la méritent bien. D'ailleurs, leur nouvelle vie leur va si bien qu'ils pourraient bien vivre encore très longtemps, après tout...
Chaque matin, ils me font fête, et nous échangeons caresses et léchouilles avant toute chose, le bonheur pour eux et pour moi...

J'ai souvent lu, chez Paulo Cohelo, cette phrase: Suis ton coeur. C'est ce que j'ai fait, faisant taire ma raison (ou celle des autres). J'ai bien fait: quand on écoute son coeur, cette petite voix intérieure, cette intuition qui nous pousse à faire telle ou telle chose jugée erronnée par d'autres, on ne se trompe jamais.

Enzo, Maya et moi vous souhaitons une bonne nuit...(sur cette image de Enzo, qui a trouvé le moyen de grimper sur la fenêtre de la cuisine pour être avec moi tout en étant dans le jardin...)
Enzo et Maya suite Resizeenzosurfenetreop5
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMar 08 Mai 2007, 23:10

Une bien jolie histoire racontée avec tant d'amour !!!! et des photos magnifiques !!!!
Merci Domy
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMar 08 Mai 2007, 23:11

Une bien jolie histoire racontée avec tant d'amour !!!!
Et des photos magnifiques !!!!
Merci Domy et grosses gratouilles à Maya et Enzo !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMar 08 Mai 2007, 23:32

très belle histoire...bravo et longue vie à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMer 09 Mai 2007, 08:56

Oui quelle chance ces chiens ont eu de te croiser. C'est formidable!cheers
Je t'admire d'avoir adopté Maya. Elle a mordu ton mari, elle est impréssionnante quand même et vous avez dû avoir peur non? Quoique c'est surtout elle qui a dû avoir peur, pas habituée à ce qu'on lui donne de l'attention comme cela sans doute....
Mais c'est vrai que l'amour et la patience font des miracles et qu'il n'y a pas d'animaux méchants.

Je leur souhaite une très longue vie en ta compagnie Domy! Tu dois être un ange love
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMer 09 Mai 2007, 15:15

Citation :
Tu dois être un ange
Ben si c'est le cas, on est une sacrée escouade céleste, sur le forum!!
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Enzo et maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMer 09 Mai 2007, 15:35

Bonjour et gros bisous Domy , ta nouvelle vie commence avec une nouvelle compagne qui doit vraiment apprécier sa nouvelle patronne ! cheers Ils sont très beaux tous les deux !
Merci d'être celle que tu es !Pleine d'amour nounours-coeur nounours-coeur bisoux2 bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
coyotte

coyotte


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 04/10/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMer 09 Mai 2007, 22:53

Domy, Maya me fait penser par sa couleur son poil, ses attitudes à un irish wolf-hound....ce sont des chiens tres attachant....
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://traineaux-pyreneens.kazeo.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyMer 09 Mai 2007, 23:30

Très belle deuxième partie... cela valait le coup de laisser refroidir l'ordi...
Merci Domy.....
Tu vas voir avec le temps ils vont devenir inséparables tes 2 toutous.....
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptyJeu 10 Mai 2007, 15:52

"suis ton coeur"... ......DOMY ..... tu te souviens d'une conversation.. un samedi am... sur le tchat.. avec ANETTE........
très belle histoire que la tienne.....

bisoux2 bisoux2 à toi et calins aux toutous....

ah vi.. coyotte.... c'est vrai.... pour l'Irish.... à part la taille....
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite EmptySam 12 Mai 2007, 13:08

bravo Domy! Tu me fais penser à une phrase d'Anita Conti "Si tu éclates du plaisir de vivre, ramasse les morceaux et distribue les .
Pour toi c'est des morceaux d'amour que tu donnes et c'est bien
distribue autant que tu le peux.
J'ai une amie dont le chien ressemble à Maya il arrive à ...... tiens toi bien 17 ans.
Beaucoup de bon temps à toi et tes protégés
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Enzo et Maya suite Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya suite   Enzo et Maya suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo et Maya suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo et Maya
» Enzo: âmes sensibles, ne pas s'abstenir!
» Gethro et Maya à la neige
» Câline et Enzo..
» Enzo cherche une famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: