Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enzo et Maya

Aller en bas 
+3
gamin50
Truck
Domy
7 participants
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Enzo et Maya   Enzo et Maya EmptyMar 08 Mai 2007, 20:36

Bonsoir tout le monde!
Bon, comme promis, je vais vous parler de Maya...(ne t'inquiète pas, Truck, j'ai mis le pot de chambre sous l'ordi!)
prologue:
Il était une fois...euh, non, ça va pas le faire, la vie n'est pas un conte de fées, loin s'en faut!
Donc, il y a quelques mois, j'ai dû faire des choix difficiles mais nécessaires. J'ai entre autres été amenée à renoncer à ma maison, renoncer à mes nanous, mes chevaux (sauf Mendy qui est en pension), et chercher un autre endroit pour vivre. Incapable de retourner en ville, j'ai trouvé une petite maison perdue dans un hameau. Le seul hic, c'est que je suis trouillarde, donc...j'ai décidé de prendre un chien, qui me tiendrait compagnie et me rassurerait.
D'où Enzo. Souvenez-vous: ce pauvre épagneul attaché nuit et jour, saison après saison sur la terre battue, sans niche, sans abri, sans même un arbre...Ayant appris sur le net que son proprio voulait le mettre à la fourrière pour qu'il soit euthanasié (ben, normal, il chassait mal!), j'ai couru le chercher. Le voici avant:
Enzo et Maya Dscf1107if2
Et le voici après!Enzo et Maya Resizeenzoetdosiesteml6
Petit changement, n'est-ce pas? Qui reconnaîtrait le pauvre chien aux yeux battus?
En tous cas, sauver Enzo a fait mon bonheur. C'est un chien adorable, aimant, fougueux et casse-tout, c'est sûr, mais si vivant, reconnaissant...Un amour de chien...
Bon, mais Maya, dans tout ça? J'y viens...Enzo s'est tant attaché à moi qu'il ne peut pas rester seul. Il stresse complètement, se rend malade. Donc, je me suis dit que tant qu'à faire, je pouvais bien accueillir un autre chien qui le rassurerait et lui tiendrait compagnie en mon absence, pas vrai? Je suis donc retournée sur le site épagneul assistance où j'avais trouvé Enzo, et là, je suis tombée sur ...Maya...
Pauvre Maya...La voici:
Enzo et Maya 04melbaaurefugederriregec6
Enzo et Maya 04melbaaurefugeqi3
Pas un canon, la pauvre fifille, et personne n'en voulait! Elle était là depuis 5 ans!!! Le commentaire disait qu'elle ne voulait même plus sortir quand les bénévoles venaient vers elle pour la promener, qu'elle semblait se laisser mourir...Que les chiens noirs n'étaient presque jamais adoptés...Bref...J'ai craqué...
Comme la plupart d'entre vous, l'injustice me hérisse le poil, la souffrance d'autrui m'est intolérable, fût-il un chien. (peut-être même encore plus, comme celle des enfants, personnes âgées, bref, tous les vulnérables que les sal.... ne respectent pas)
Donc, me voilà partie, avec mon mari qui a bien voulu me rendre le grand service de m'accompagner, en Meurthe et Moselle, le fief de ma chère Kenono. 450 km aller, idem retour, et...pas le temps d'aller la voir! Oh, la frustration! Mais ce n'est que partie remise, sûr!
Bon, on arrive là-bas, et vite, on nous remet Maya (Melba à l'époque), chienne de grande taille, farouche, puante, peureuse et donc agressive. Elle commence par mordre Robert à 2 reprises mais se couche immédiatement sur le dos pour que je la caresse...Elle a dû être battue par un homme, me disent les bénévoles. Enzo et Maya Betedugevaudansf2
Voici le portrait de Maya, véritable bête du gévaudan:
Je continue sur un 2e post, j'ai peur que celui-là soit trop long
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya   Enzo et Maya EmptyMar 08 Mai 2007, 20:46

J'attends le prochain post, mais déjà...


BIENVENUE, MAYA !!!


Tu vas voir, tu vas avoir une super vie (demande à Enzo, tu vas voir que je ne te dis pas de bêtises !)
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya   Enzo et Maya EmptyMar 08 Mai 2007, 21:07

Bravo Domy..., encore un sauvetage difficile...., mais cela ne m'étonne pas de toi....
Bienvenue à Maya......
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya   Enzo et Maya EmptyMar 08 Mai 2007, 21:23

DOMY...... contente de te retrouver sur le forum.....

BIENVENUE A MAYA...... bisoux2 bisoux2 et cheers cheers pour ton grand coeur

j'avais cru que je m'étais trompée....( Enzo et Maya 269821 l'age?????...) parceque dans un post.... j'avais juste dit un tit mot de notre éventuelle rencontre.... en nommant ..... MELBA....ta future protégée...

mais là oki .... tu as changé de nom à ta fifille....

et pis t'inquiète.. ce n'est que partie remise pour se rencontrer....

gros calins à Enzo et Maya
bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya   Enzo et Maya EmptyMar 08 Mai 2007, 22:11

bienvenue à ta pépètte !!!! Vont former une bonne tite équipe Enzo et Maya !!!!!
Et te voilà surtout très bien entourée !!!!
Bravo pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya   Enzo et Maya EmptyMar 08 Mai 2007, 22:15

Enzo et Maya Portrait2005mh9
Maya te souhaite la bienvenue et plein de bonheur chez Domy et Enzo Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
coyotte

coyotte


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 04/10/2006

Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya   Enzo et Maya EmptyMar 08 Mai 2007, 22:58

love merci pour tout ce bonheur que tu offres à tes deux protégés nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://traineaux-pyreneens.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Enzo et Maya Empty
MessageSujet: Re: Enzo et Maya   Enzo et Maya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enzo et Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo et Maya suite
» Enzo: âmes sensibles, ne pas s'abstenir!
» Gethro et Maya à la neige
» Câline et Enzo..
» Enzo arrive demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: