Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 les pieds de lâne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMar 12 Déc 2006, 14:27

bonjour ! Embarassed j'ai vu un article il y a quelques temps au sujet des pieds des ânes .est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre sur les pattes de mes nanous pour éviter une gale.
le temps en ce moment est vraiment pourri et je ne vous parle pas de la gadoue.
si je peux faire quelque chose pour eux ce serait bien !
ou alors faire ce que j'ai fait l'an dernier pour pimprenelle :
des bottes avec des chambres à air de voiture. mettre le matin avant de sortir et enlever le soir en rentrant!.
j'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: Re: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMar 12 Déc 2006, 15:21

Lorsqu'il était en pension Hazzard a eu un peu de gale de boue derrière les paturons (quelques croutes dans les fanons) de ses postérieurs car le bas de son pré était dans la gadoue. Avant de le rentrer au box (donc au sec pour la nuit) je lui lavais le bas des membres (eau + un peu de mercryl pour dégraisser) puis, après un essuyage méticuleux, je le "tartinais" de vaseline (3 ou 4 fois par semaine). Ca n'a jamais empiré puis c'est disparu complètement avec la saison pour ne plus revenir.

En ce moment....c'est désespérant.... 2 tas de boue ambulants ! je crois qu'en plus ils font un concours à celui qui arrivera à être le plus crade, rien que pour voire nos tronches lorsqu'on va les chercher le soir :nrv: :nrv: . Idem, pour éviter la gale de boue, nous sommes de corvée d'étrille américaine (ronde en métal, c'est super efficace sur la boue sèche) avant de mettre au lit ce petit monde. Lorsque nous avons acheté Camérone elle était couverte de bobos surinfectés à cause du manque de pansage, j'ai mis 2 ans à m'en débarasser (pas de Camé, des bobos :lool: ).

Bon courage à tous et toutes pour vos séances de "grattage".
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: les pieds de l'âne   les pieds de lâne EmptyMar 12 Déc 2006, 15:50

Merci pour ta réponse .le soir quand ils rentrent c'est les pattes le pire parce qu'il y a tellement de boue surtout à la sortie de l'écurie (ça se comprend), je pense faire celà demain matin, quand ils sont secs avant de sortir.heureusement en ce moment ils ne se roulent pas dehors!!!!!!!!!!!!!! affraid

si seulement il pouvait geler !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: Re: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMar 12 Déc 2006, 21:45

A la place de la vaseline, j'utilise de la graisse à traire, qu'on trouve dans les coops agricoles.l'avantage c'est que c'est en grand pot et que ça colle moins à nos tits doigts.

en effet Indiane, la jument ( grise à la pigmentation de peau rosée) est très fragile au niveau du creux des paturons: elle a des crevasses, par temps humide ( elle a même eu une année, la gale de boue, traitée comme Camérone l'a expliqué) et même.... en été par temps très sec. Je lui en tartine (sur la peau sèche et propre) avant de la sortir, sur les conseils du véto et depuis nickel... plus de pbs.


Par contre dans le cas de la gale de boue et que des des croûtes suintantes apparaissent et s'étendent aux membres, il faut ajouter une pommade antibiotique prescrite par le véto.


euhhhhhhhhhh Dominique... vi les gelées d'accord mais avec les flaques d'eau qu'il y a ici .... affraid j'espère qu'on va rester debout ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: Re: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMar 12 Déc 2006, 22:36

Ceci est pas mal..... Bien masser...la partie....infecté....jusqu'a ce que la partie grémuleuse se défasse.......on peut faire avant un schampoing antiseptique.......


les pieds de lâne 1515193mu5
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMar 12 Déc 2006, 22:57

merci beaucoup à tous pour tous vos bons conseils. avec tout ça mes cocos vont retrouver leurs pattes de 20 ans ! cheers Very Happy bisoux2

demain matin de bonne heure j'attaque ! je vous re donnerai des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMar 12 Déc 2006, 22:57

merci beaucoup à tous pour tous vos bons conseils. avec tout ça mes cocos vont retrouver leurs pattes de 20 ans ! cheers Very Happy bisoux2

demain matin de bonne heure j'attaque ! je vous re donnerai des nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: Re: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMer 13 Déc 2006, 03:21

Nous, on utilise de la pommade à excipient de vaseline au Calendula..

La vaseline, comme la graisse à traire, protège et on peut plus facilement enlever la boue après...et le Calendula cicatrise qu'il y ait suintement ou pas. Ça évite les pommades antibiotiques. Et ça marche super !

Si tu veux je peux demander quel dosage notre homéopathe met dans son onguent..

A savoir que la graisse à traire est plus résistante que la vaseline, et que ce serait peut-être mieux comme excipient.. Si tu connais une préparatrice en Pharmacie, elle pourrait sans doute te préparer qq chose....
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

les pieds de lâne Empty
MessageSujet: les pieds de lâne   les pieds de lâne EmptyMer 13 Déc 2006, 10:57

oui gérinimo toutes les recettes sont bonnes à prendre. donne moi le dosage du calendula à ajouter au produit choisi, toutes ces recettes vont rejoindre mon cahier et vont être expérimentées au plus vite.

je vous remercie tous beaucoup bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





les pieds de lâne Empty
MessageSujet: Re: les pieds de lâne   les pieds de lâne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pieds de lâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonze a lane
» Problème de pieds
» Notre grand projet avec Galopin
» Suite au passage du maréchal ferrant
» Boiterie de l'antérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: