Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 elle m'a boudé.......

Aller en bas 
+12
TaTaYeTTe
Cathy
pilpoil
gad'jeff
bassaris
Domy
alex
Truck
camérone
Françoise
marielle
Pascaline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 23:04

Citation :
branché le tomtom sur "Domy tour"

C'est mignon, Domy tour...
Je poste peu, en ce moment, mais promis, je lis tout, et dès que ça ira mieux pour moi, je reviendrai inonder le forum de mes élucubrations...Je n'écris plus guère, mais je n'ai pas fait "Domytour", promis...
bisoux2 à tous
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 18:44

rhoooo pascaline c est fabuleux , autant d exploit à ton age , mais dis moi tu montes avé le beau ciré bleu et le chapeau , l es pas trouillarde la moune .......et chapeau pour le montoir escabeau ça c est de la haute voltige affraid affraid affraid

bon , suis préssée de voir ça moua

camé , nan nan pas de risque , pas de paille Suspect pas d allumette rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 20:28

elle m'a boudé....... - Page 2 Avatargif192ym1 c'est encore moi.............................................................
..............................................................................................
.........................................Vou voulez des nouvelles de Moune...
...............................................................................................
..............................................................................................
Non........................ Evil or Very Mad ......................................................
.............................................................................................
............................................................................................
Oui.............. Twisted Evil ...........................................................
..............................................................................................
je vous avais dis que j'allais ^tes nulle sur ce coup.....................
..............................................................................................




elle m'a boudé....... - Page 2 Pompomgirlhb6elle m'a boudé....... - Page 2 Pompomgirlhb6elle m'a boudé....... - Page 2 Pompomgirlhb6elle m'a boudé....... - Page 2 Pompomgirlhb6elle m'a boudé....... - Page 2 Pompomgirlhb6

Super........promenade.....aujourd'hui.....elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 tout parfait......j'ai changé de chemin......j'ai pris la route qui descend a elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6mes aqueducs.....sur la route nikel krome....ensuite chemin......très bon chemin......et un amour d'^nesse.....tout très bien....assez inquiète de ce qui se passe au loin........mais de près rien....elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 le pied totale......et a mon age cela fait du bienelle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6ballade d'une heure......tout parfait....m^me fait un petit trot.........
sympatoche........tout parfait.......elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle est pas belge la vie......elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 je sais que cela sera pas tous les jours comme cela.....mais ce que je sais.....elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 c'est kel finira pas en magnet......elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 Bisous à vous tous........elle m'a boudé....... - Page 2 Pompomgirlhb6elle m'a boudé....... - Page 2 Pompomgirlhb6
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 20:36

elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6 elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6

POUR MOUNE HIP HIP HIP HOURRAHHHHHHHH

elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6

POUR PASCALINE HIP HIP HIP HOURRAHHHH

elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6elle m'a boudé....... - Page 2 Yahoosupercontentpf6


Et vive le beaujolais nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 20:48

SU-PER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 21:27

yes yes yes yes j abvais envoyé des onnndessssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 12:17

Françoise a écrit:
[img]
Et vive le beaujolais nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle m'a boudé....... - Page 2 Personnagesdanseurs062hp4 Le vin de Messe est autorisé pour les croyantes et pratikantes......Mauvais langue.....Fanf.......
Revenir en haut Aller en bas
TaTaYeTTe

TaTaYeTTe


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 14:09

Je me suis régalée à la lecture de ce long post !
vous en avez de la chance de vivre de telles aventures ... Et Bravo Pascaline !!!! ( tu me fais trop rire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 19:45

elle m'a boudé....... - Page 2 Avatar133lb9Ben si....c'est encore moi.......elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2...Bon..journée mitigée......elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2 Miss Moune n'a pas vouluuuu allez sur la route....je l'ai sentie dés le début...
très nerveuse.....et j'avoue avoir fais plusieurs erreurs....la premiére.....j'ai laissé le troupeau d'^nesses dans le parc et non renfermé ...donc Miss Moune attirée par le troupeau....impossible de lui faire quitter la ferme...elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2.

elle m'a boudé....... - Page 2 Photo006eh9

Donc je n'ai pas insistée pour la promenade....mais j'ai pas renoncé à
lui faire aller ...là ou je voulais à la ferme....donc plusieurs fois aller retour
dans le chemin ki m^ne a mes males...en la faisant travailler....arret...
départ......elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2

[/URL]elle m'a boudé....... - Page 2 Photo007ph1
Un koukou à kystan...elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2
elle m'a boudé....... - Page 2 Photo018bf8
Un koukou à Quintiluis...elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2
elle m'a boudé....... - Page 2 Photo015wk3
Ma deuxiéme erreur.....Avoir laisser la porte du hangar....et a chaque passage....je rentre....pour essayer de recuperer mes copines....et a des
endroits très etroits....je passe kan m^me et je me fais des domy tours dans un trou de souris.....elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2
elle m'a boudé....... - Page 2 Photo021mu1
A force d'aller et retour dans le hangar....d'aller et retour sur le chemin...j'arrive....a certains moments...avec le conseil de martine sur la baguette....je luis montre la baguette au niveau de son oeil droit pour l'empecher de tourner a droite kan elle en a décidé....et idem pour la gauche.....et aussi...comme cela faisait un bon petit moment que j'étais dessus....je la sentais....moins autoritaire dans ses désirs d'aller la ou elle voulait.......donc j'ai réussi à lui faire un petit tour dans les noisetiers.....
en la travaillant.......et c'était pas mal.....elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2
elle m'a boudé....... - Page 2 Photo011yq5

elle m'a boudé....... - Page 2 Photo023an2

elle m'a boudé....... - Page 2 Photo024sb3
Voilà retour dans le Box......pas trop déçue car j'ai bien travaillé avec elle
je pense que dans la diffuculté on va plus progresser toutes les deux...car quand je promene et que tout va bien....on apprend rien....là je vois ses faiblesses....et elle apprend a me connaitre comme koi je lache pas non plus.....elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2
elle m'a boudé....... - Page 2 Photo031ha2
je reste ferme....dans ma conviction....pas de faiblesse de la remettre avec le troupeau pour l'instant....elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2
elle m'a boudé....... - Page 2 Photo035bl8

Voila Voilou......pas de promenade....mais bien contente de ma monte....
elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2elle m'a boudé....... - Page 2 1vl2
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 20:50

C'est meme mieux qu'une promenade ce que tu as fait!!!

Ca lui fait comprendre que meme chez elle, elle peut travailler!

Il y a beaucoup de progres entre vous 2!! c'est vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 22:24

alex a écrit:

ps; comment va Od...euh...Olive ?? elle me manke ...un kalin de la part de tatalex!!
bisoux2 , squale [/color]

une chevauchée pour tatieelle m'a boudé....... - Page 2 0059lx6LEX
elle m'a boudé....... - Page 2 1535311zw1
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006, 22:42

chapeau , chapeau , chapeau , tu as fait le plus dur pascaline c est trés compliqué de faire travailler un cheval qui veut pas quitter sa bande What a Face , alors une n ane !!!!
encore une dizaine de jours a ce rythme et a vous la rando cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 00:31

elle m'a boudé....... - Page 2 Iwz6 1 semaine de flotte.....Echange ^nesse contre skis nautique..............
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 09:51

Razz Razz Razz
Wahou Pascaline mais j'avais loupé ton post! C'est génial que tu aies perséveré avec Moune! Tu as bien fait de la faire quand même travailler sur l'exploitation. A la longue ce sera payant. Mille bravos! cheers cheers cheers

La pluie par contre bien oui là pour le coup nous sommes servis. Crying or Very sad Enfin bon il en faut aussi...c'est la saison.
Moi j'attends la neige avec impatience pour faire une balade avec les ânes. Je ne l'ai jamais fait encore.....
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:33

Qu'il est chouette ce post ! et j'ai bcp aimé les photos ! ... l'est quand même vachement cool la Moune de te laisser dégainer son apn quand tu es sur son dos !

Au fait, la dernière fois qu'elle a eu "peur" de la route et que tu as monté autour de chez toi, tu penses pas que c'est toi qui a soupçonné en premier qu'elle pourrait éventuellement en avoir peur et qu'elle la ressenti ?

Je te dis ça car ça me fait régulièrement le coup avec mon muleton. Elle est si sensible à ce que je pense / ressens. J'imagine qu'avec un âne c'est pareil !

T'as eu bien raison de demoy-tourniquer autour de chez toi. Ca vous a changé les idées à toutes les deux et toi tu étais plus en confiance à ce moment. C'est ce dont tu avais besoin ! CONTINUES comme ça et surtout, tiens-nous au courant (avec photos, hein ?!) !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 18:40

Ben vous voulez des f^t^s.....et bien en voilà une.....ce n'était pas tout a fait cela......mais c'était une grosse chute quand m^me.....elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0

elle m'a boudé....... - Page 2 Gggtf9

Ben voui.....j'en étais ou.....semaine difficile....flotte....etc etc....donc pas monter....et aujourd'hui soleil....je vois que 2O.1OO....a fait pareil....Moune un peu beaucoup....énervée dans son box....alors préparation....brossage....parler..elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0...je prends mes précautions je ferme les portes...et nous voilà partis.........Dés le départ...j'ai eu droit d'entrée à un trot et galop.....en levant les postérieurs....pour me déstabiliser....bien cramponné je me suis laissé emmener..et qu'elle se calme toute seule.....je m'attendais à une sortie difficile..elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0..et je décidais de rester a la ferme........cela f^t très difficile et pas agréable.....elle m'a coincé le genou....en frolant trop près le hangar....j'ai eu très mal....et décidé de continuer....pour pas lui donner raison...elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0...une fois elle m'a embarqué dans les noisetiers....les grands ....j'ai réussi à sortir très vite....le probleme des branches dans la figure....je sentais le probleme....et elle a recommencé une deuxiéme fois.....m'a embarqué dans un trot m^me galop je sais plus je n'ai pas pus faire autrement que me proteger la figure et écarter les branches de mes bras..elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0....je me suis sentis soulevé par une branche et je suis tombé à la renverse sur le dos.....au sol...un de mes gants était resté acrroché dans les branches....au sol....je suis resté qq secondes....j'ai eu peur d'avoir le dos cassé......Non rien....mal partout....mais j'ai eu la trouille....elle m'atendait a deux pas près de moi...elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0....je l'ai ramené dans son box.....je savais kil fallait que je remonte pour pas la laisser sur une victoire a elle.......je ne l'ai pas fais...par trouille peut ^tre mais surtout cassé de partout.......elle je lui ai fais refaire le tour des hangars en longe .....pour pas finir sur un échec.....je l'ai deshabillé de tout son pacquetage.....et je pensais déjà à demain....komen faire....elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0..c'est vrai kel est énervée dans son box.....que Ses copines lui manquent.....Alors j'ai décidé de la mettre dehors avec mes poneys....c'est ce que j'ai fais.....de part et d'autres il y a eu aucun probleme.......sera t'elle mois stressé que dans son box..elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0..Alors on verra bien.....qq f^t^s....avec les poneys.....
elle m'a boudé....... - Page 2 1535400hs4
elle m'a boudé....... - Page 2 1535397vh3
elle m'a boudé....... - Page 2 1545411tu2

Si je continue....à écrire....c'est pour tout ceux qui m'encouragent...et de les remercier......et surtout à tout ceux qui ont en t^te un jour de monter leur ^nesse.....de surtout leur dire.....rien ne sera facile....et rien ne sera gagné.....
elle m'a boudé....... - Page 2 Chevalcoursehs0
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 18:59

Quel courage, Pascaline ! Ton aventure est joliment racontée : je te voyais presque sur Moune, avec toutes ces branches dans la figure, puis par-terre regardant ton pauvre gant resté accroché ! Heureusement qu'il y a plus de peur que de mal !!!

Au fait, Pascaline, dis-toi que demain est un autre jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 19:47

Bravo pour ton courage et énormes bisous pour te faire oublier la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 20:09

Evil or Very Mad Moune t'es pas gentille avé Mamie Pascaline, à son âge tu vas nous la casser, la voltige ça ne s'improvise pas ! au fait avais-tu une bombe ?
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas du tout cuit le montage de nâne... et il y a des jours où je me dis que je suis bien contente que Camé ne soit pas d'un grand gabarit, elle a moins la possibilité de me faire des excentricités dignent des sauteurs de Saumur Surprised

Je pense qu'il serait bien que tu travailles la direction et l'arrêt car elle semble aller où bon lui semble et à l'allure qui lui plait. Comment était-elle dans le manège ? que savait-elle faire exactement ? Je trouve que c'est très difficile de diriger un âne vers une direction alors qu'il en a décidé autrement car autant il peut être sensible à la moindre solicitation autant il peut avoir les barres en béton lorsqu'il fait sa tête de pig
pour le moment je ne résouds mes problèmes qu'avec ma cravache (en opposition). Une fois la direction acquise (tu peux travailler en main aussi) il te faut contrôler l'allure, lorsqu'elle te prend la main, essaye de la mettre en rond, mais là encore c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je suis certaine qu'elle sera moins nerveuse maintenant qu'elle peut être dehors avec des copains, si tu pouvais sortir avec un autre équidé bien sage ce serait tout de même mieux pour toi et pour elle, pour quelqu'un qui dit qu'elle a la trouille je te trouve super courageuse, perso je ne m'y risquerais pas !

Bon quelques bisoux2 , une tite tisane et une dose d'arnica et demain grand sunny
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 20:21

Oui Pascaline tu as vraiment beaucoup de courage.. J'espère que tu n'as pas trop mal... Crying or Very sad ?

Cette chute cela a dû t'impressionner. Difficile ensuite de remonter et de faire confiance à ton ânesse.... Crying or Very sad

Ce que tu es en train de faire avec ton ânesse est drôlement courageux en tout cas! Je ne pense pas que j'aurais pu le faire sans être monter à cheval avant. Quand tu parles de trot et de galop et bien je frémis pour toi! affraid

Fais attention à toi quand même Pascaline. Je sais bien que c'est comme un défi pour toi...mais quand même il ne faudrait pas que tu prennes trop de risques....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 21:46

Elle devait ronger son frein dans son coin, séparée (de sa secte, moune lol: ) et elle avait besoin de se défouler.
Surtout pas se décourager Pascaline, on est là, panse tes bleus, et remets nous ça , après l'avoir sortie à la longe au préalable ,peut être, histoire de connaître l'humeur du jour de la demoiselle, et de l'apaiser.
Y a des jours "sans "et des jours "avec", comme ça on ne s'ennuie pas! Razz

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 13:16

Dis, t'aurais pas la possibilité de t'aménager un lieu clos, sans arbre ^^, pour pouvoir la travailler? et une fois que vous serez bien les 2 ensembles, et une fois qu'elle etait bien aux ordres tu sors avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 17:40

[quote="Pascaline"]
alex a écrit:



une chevauchée pour tatieelle m'a boudé....... - Page 2 0059lx6LEX
elle m'a boudé....... - Page 2 1535311zw1

ouffff squale je l'ai trouvée !! et la blanche en prime !!! merci !

gros kalins de ma part à olive ... gratouille à sa cop's
tat' pirat lex ... :x , squale
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 18:55

Et bien...pas très glorieux aujourd'hui, ça allait si bien il y a quelques jours. Crying or Very sad
Y a comme un problème de direction et de frein on dirait, Moune a l'air de gentiment se moquer de toi, elle va où elle veut, à l'allure qu'elle veut...et fait expres de te faire tomber. Sacré bourrique ! :tape:

Faut pas perdre de vue qu'on monte sur nos équidés par plaisir (en principe) et non pas pour risquer ses os.

Va falloir la travailler sérieusement en manège, et peut être avec d'autres moyens...pour lui faire comprendre que la chef c'est TOI en toutes circonstances.

J'ai quelques principes :





  1. L'animal ne doit en aucun cas mettre en danger mon intégrité physique.
  2. Je lui donne le maximum de confort tant qu'il execute ce que je désire (ex : lacher les rênes)
  3. Je lui donne le maximum d'inconfort s'il fait preuve de fantaisies (ex : agir avec les rênes, la faire tourner en rond))
  4. Je préfère mettre un mors sévère et n'avoir que peu à m'en servir pour me faire comprendre, qu'un autre bien plus doux et avoir à tirailler sur la bouche sans aucun résultat.
  5. Ne monter sur l'animal que si on le sent détendu, sans stress.
  6. etre ferme, "carré" dans ses demandes, mettre des limites qui seront toujours les mêmes.




D'abord travailler en manège, pour être sûre qu'elle a compris l'usage de tes aides (mors, badine vers l'oeil ou autre...).
Et après l'exterieur...si rebellion, savoir se fâcher tout rouge ! :nrv: La punir en lui faisant executer des petits ronds, des exercices qu'elle n'aime pas, en la grondant,...

Bon, mais peut être que mes principes ne conviennent pas aux ânes, après tout je n'ai pas d'experience avec eux. A toi de voir si tu peux retirer quelque chose de bon de tout ça ou si ce n'est pas adapté.


pleins de bisoux2 et de courage, et remets toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006, 22:01

Cathy a écrit:

Et après l'exterieur...si rebellion, savoir se fâcher tout rouge !

Mon avis, c'est qu'un âne n'est pas un cheval, se fâcher tout rouge, comporte l'énorme risque de ne pas être compris, et de créer une méfiance préjudiciable au niveau des rapports, entre l'âne et son humain.

Savoir être ferme quand on est certain que l'élève sait ce qu'on attends de lui, va parfois être positif, mais se fâcher, signifie déjà que l'on n'a peut-être pas été à la hauteur pour se faire comprendre, et qu'on n'a pas pris assez de temps pour que le plaisir de l'exercice soit parfaitement partagé.
Il n'est pas inutile de se rappeller qu'un âne peut être contrarié par une situation particulièrement désagréable pour lui , et qu'il est beaucoup moins réceptif à nos demande dans ce cas, en tout cas c'est ce que j'ai constaté plusieurs fois.
Il faut simplement lui donner envie d'avoir envie ! (a que Johnny!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle m'a boudé....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle m'a boudé.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle trébuche !
» elle est là
» Est-elle pleine ?
» est-elle pleine ?
» elle est arrivée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: