Alm-Âne-Ach Forum de discussion sur les Ânes |
|
| Elle trébuche ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Spirit
| Sujet: Elle trébuche ! Dim 02 Juil 2006, 23:13 | |
| J'ai une question : Est-ce normal que Neste trébuche (très) souvent lorsque je la monte ? J'ai remarqué ça a plusieurs reprises avant la mise bas pendant les promenades (Une fois, Neste avait trébuché et j'étais passé par dessus son encolure !) et ça ne m'avait pas inquiété mais maintenant que je commence à la remonter, je me suis aperçu que ça persistait.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui ce passe (si ce n'est pas normal) ?
Merci d'avance ! | |
| | | Ticke
Nombre de messages : 51 Age : 69 Localisation : vaucluse 84 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Elle trébuche ! Lun 03 Juil 2006, 00:18 | |
| Salut essaie de filmer ses pas quand elle trébuche , ou fait les observer par un connaisseur , il s'agit de verifier si le sabot a le temps de se mettre en avant par rapport au boulet si ce n'est pas le cas , demande a Pascaline la marche a suivre . Il lui est arrivé de platrer de ses ânons car elle avait dignostiqueé le problème . Mais je ne sais pas si cela peut se faire avec un âne adulte . Parle lui en elle est calée sur ça (aussi ) ! Pat ticke | |
| | | camérone
Nombre de messages : 1463 Age : 75 Localisation : deux-sèvres, près de MELLE Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Elle trébuche ! Lun 03 Juil 2006, 13:04 | |
| Après avoir éliminé les problèmes "mécaniques" médicaux et de parage, il se peut que tu portes ton poids trop sur les épaules ou qu'elle ne soit pas attentive à sa marche car trop curieuse de l'environnement ou en quête d'une gourmandise à grignoter au passage. Si tu peux, essaye de bien observer son attitude en promenade et nous en dire plus.
Pascaline, peux-tu nous expliquer ce dont parle Ticke... je ne connais pas ce problème, est-ce spécifique aux ânes, jeunes, adultes ? et pour les chevaux ?
Spirit : non ce n'est pas normal, cela arrive à mon cheval lorsqu'il "baille aux corneilles", il suffit de l'occuper en lui demandant quelques brefs exercices (style cession à la jambe, arrêt, départ au trot, incurvation, reculer s'il ne reporte pas son poids sur l'arrière main....), il devient à l'écoute, se tient en équilibre et ne rase plus la moquette avec ses grosses patounes !!!! Camérone est toujours très attentive et les rares fois où cela lui arrive c'est qu'elle n'a pas vu un trou ou une pierre. Si tu constates que ce n'est qu'un manque de concentration de ta tite mère tu peux aussi l'occuper et capter son attention en lui demandant des petites choses qu'elle connait, de ton côté soigne ta position en t'assayant bien sur tes ischions et en étant souple dans ton bassin (les épaules légèrement reculées dans les descentes et en avant dans les montées).
Une question à "celui" ou "celles" qui montent leur nâne... lorsqu'il a le choix de sa trajectoire dans un chemin, choisit-il toujours les endroits encaissés ou au contraire ceux qui sont qui dominent ? parceque la mienne choisit systématiquement les creux, même si, pour moi, ils ne semblent pas les plus faciles et les plus adaptés !!!! j'avoue que mon interrogation n'est pas d'une grand importance, c'est surtout de la curiosité, (par exemple avant-hier alors que nous allions "grand trot" sur un très large chemin bien plat, nickel chrome, elle a préféré descendre dans le fossé...). | |
| | | Pascaline
Nombre de messages : 1011 Age : 117 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Elle trébuche ! Dim 09 Juil 2006, 16:42 | |
| - camérone a écrit:
Pascaline, peux-tu nous expliquer ce dont parle Ticke... je ne connais pas ce problème, est-ce spécifique aux ânes, jeunes, adultes ? et pour les chevaux ?
. En fait je pense que Pat parle de l'étirement de boulets .....j'ai déjà eu 2 ou 3 cas comme cela à la naissance surtout avec des gros produits....ou les ^nons naissent avec les boulets rentrés à l'intérieur.....il faut à l'aide de gouttiére....leur étirer leurs tandons je pense que nous avons réglé le probléme....en complementant les deux derniers mois de gestation ........cela n'a rien a voir avec le probleme que site White..........Mais j'ai remarqué la m^me chose en montant Moune.....elle trèbuche.....m^me sur un sol...sans emb^che.....et je sais pas d'ou cela provient........ | |
| | | Ticke
Nombre de messages : 51 Age : 69 Localisation : vaucluse 84 Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Elle trébuche ! Dim 09 Juil 2006, 17:09 | |
| Salut , Squaline a dit , donc je me précipite pour chercher ailleur ; Fisa-fisa ahroua mehnah lol lol Pour le choix des cheminements , j'ai remarqué que Margot et Milord (habitués petits ) il passaient ou je voulais Mais Fanette , mème age 4/5 ans en fesait a sa guise et pas toujours de façon vraiment logique . Mème chose pour Noisette issue de Luynes . elle , carrement , elle décide que le promenade a assez durée , là la seule chose possible est le demi tour , mais à chaque fois c'est un peu plus loin de la maison . . . Elle "gère" sa découverte de son nouveau pays . . . Mais Noisette n'a toujours l'accent du midi .
Le cheminement d'un âne a des raisons que notre "raison" ne perçoit pas
Allez ZOU , observons observons . . .
Pat Ticke | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Elle trébuche ! Dim 09 Juil 2006, 23:39 | |
| Meme constatation pour moi,il trebuche parfois,meme sur le plat..Tete en l'air,plus le pas un peu "trainant" des poitous..Merci a Martine pour ses conseils pour le "reveiller",lui demander un petit exercice qu'il connait,seulement a part "marche" et "stop" et tourner,il connait pas grand chose..et moi non plus! Quand a la trajectoire,ben c'est rarement la ligne droite,et souvent incongru,fosse,orniere,en haut du talus..tant que c'est pas au milieu de la route,je laisse faire! Bon on n'est pas tres serieux..c'est de la ballade.. L'essentiel c'est d'etre ensemble et dans la nature et de voir des trucs..Nos ambitions se limitent a ca.. |
| | | Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Elle trébuche ! Lun 10 Juil 2006, 00:11 | |
| Même constat pour ma grande Myrtille, avec ses grandes jambes, j'ai toujours l'impression qu'elle ne sait pas très bien comment s'en servir. Elle trébuche pour un rien........enfin moi je parle suisse alors je dis qu'elle s'encouble parfois même à tomber sur les genoux dans le pré et à avoir des écorchures comme les petits enfants..... | |
| | | Spirit
| Sujet: Re: Elle trébuche ! Lun 10 Juil 2006, 00:24 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais bien surveiller tout ça mais je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter parceque ça doit dépendre des jours... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle trébuche ! | |
| |
| | | | Elle trébuche ! | |
|