Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 elle est arrivée !!!!

Aller en bas 
+7
Lamâne
Pascaline
gamin50
Truck
marielle
Domy
izara
11 participants
AuteurMessage
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptySam 17 Juin 2006, 14:50

voici un moment très attendu !!!

moi qui disait souvent "j'aime pas les BDP ,c'est trop grand ,trop plein de poils.....et tout le monde me casse les oreilles avec ces anes qui n'ont rien de plus que mes jolis communs ...." :nrv:

ben voilà .....une visite chez Pascaline ...un mari qui mine de rien répète souvent qu'il ADORE le caractère des BDP ....et voilà......................................JE SUIS CONTAMINEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jocolor geek jocolor geek

hier c'était l'arrivée de KICHENOTTE en direct de chez Pascaline

elle est arrivée !!!! Coupe5vr

après quelques heures d'observations Kiche nous fait comprendre "je veux allez avec les autres , suis pas habituée toute seule ,Je m'ennuie !!!!!!!"
elle est arrivée !!!! Ennuieter0wp


"allez ,t'es trop cool ,aucun souci au niveau sanitaire .....viens on t'emmène"
elle est arrivée !!!! Kichetlau7hm

" çà y est ,pour la pose ça vous ira ? c'est que je suis pas une star moi ! et que je veux rejoindre les filles !!!"
elle est arrivée !!!! Kicheauchamp2dd


"enfin ils me lachent ....ouf !!!! tiens voilà un autre pot de colle .....c'est la petite Quosette qui n'arrêtait pas de m'appeler par dessus la haie ....." love
elle est arrivée !!!! Quosetteetk2ag

j'ai une copine cheers paske les 2 autres ....bof pas très chaleureux l'accueil ....des fières je vous dis....je pense qu'elles sont jalouses.....


bon ,je vous conterai la suite ......si Iza arrive à faire des photos autres que de moi

à bientot ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptySam 17 Juin 2006, 16:42

Chrys a ecrit:
Citation :
ces anes qui n'ont rien de plus que mes jolis communs
Ben non,rien de plus ni de moins,c'est des zamours comme les autres,sauf qu'il y a plus a papouiller et caliner! love Felicitations!On voit bien qu'elle vient de chez Pasqualine,elle est super belle et elle a un nom...signe Squaline! geek
Euh,tu cherche pas une saillie par hasard? Pasque je connais un volontaire Twisted Evil dans les environs..
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptySam 17 Juin 2006, 17:24

Elle est MAGNIFIQUE! Moi aussi, je commence à regarder les BDP autrement...Avant, ils m'effrayaient un peu...Mais ils semblent aussi gentils que grands, à voir le comportement de tous ceux du forum, et sur les photos de Kichenotte..J'irai lui faire des câlins en août, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptySam 17 Juin 2006, 20:45

Bravo pour cette belle Kichenotte! cheers
Tous les baudets de Pascaline sont des pots de colle, des demandeurs de calins....Je suis rentrée dans leur stabulation et je me suis retrouvée littéralement cerclée de curieuses, avec je ne sais combien de paires d'oreilles...J'ai essayé de caresser tout le monde... c'était pas triste!
Bref c'est vrai qu'ils sont attachants ces poitous car très calmes, très posés mais aussi tellement calins.... love
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptySam 17 Juin 2006, 21:29

Bienvenue dans ta nouvelle demeure et ta nouvelle famille, Kichenotte !!! love
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptySam 17 Juin 2006, 21:43

Superbe, la Mademoiselle....
Je croyais que non...., les bdp..., je préfère les miens... Basketball
T'as bien fait de pas dire jamais.... embêté
T'étais déjà tellement contaminée qu'une petite affection.... supplémentaire n'avait plus d'importance.... lol!

au fait affection ou affection?????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyDim 18 Juin 2006, 19:47

vincent a écrit:
Chrys a ecrit:
Citation :
ces anes qui n'ont rien de plus que mes jolis communs
Ben non,rien de plus ni de moins,c'est des zamours comme les autres,sauf qu'il y a plus a papouiller et caliner! love Felicitations!On voit bien qu'elle vient de chez Pasqualine,elle est super belle et elle a un nom...signe Squaline! geek
Euh,tu cherche pas une saillie par hasard? Pasque je connais un volontaire Twisted Evil dans les environs..

Oscardo....je suis désolé.....mais Kichnotte c'est ma petite fillotte......et c'est la serpillére qui a sailli ma titekich.....tu as pas vu la f^t^ de l'échographie.....d'un embryon de 12 jours.....j'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup plus au grand pére qu'au balai brosse......Allez bon Moral Oscardo.......ton copain Farceur...... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyDim 18 Juin 2006, 23:43

Quosette est toute petiotte à côté de Kichenotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyLun 19 Juin 2006, 11:02

Elle est magnifique ! love

J'aim beaucoup la photo où elle est de face dans les grandes herbes !

Vivement les prochaines photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyLun 19 Juin 2006, 11:23

Farceur:
Citation :
Oscardo....je suis désolé.....mais Kichnotte c'est ma petite fillotte......et c'est la serpillére qui a sailli ma titekich.....tu as pas vu la f^t^ de l'échographie.....d'un embryon de 12 jours.....j'ai trouvé qu'il ressemblait beaucoup plus au grand pére qu'au balai brosse......Allez bon Moral Oscardo.......ton copain Farceur......
Pisque personne ne m'aime,je vais me faire ermite au fond des bois Embarassed
elle est arrivée !!!! Imag0910small0su
Plus parler a personne et cacher ma peine.. Sad
Oscar-le-solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyLun 19 Juin 2006, 11:31

Rooooooooooh, Vincent, tu nous fais craquer là!
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyLun 19 Juin 2006, 14:58

oscar tu es magnifique !!!!

p'tête que tu accepterais des copines même pas poitou ?????

y'en a plus cette année à la maison mais le sujet est à etudier .....

Kichenotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMar 20 Juin 2006, 12:02

Kich a ecrit:
Citation :
p'tête que tu accepterais des copines même pas poitou ?????
Vu son etat d'excitation actuel,sur qu'il s'inquieterait pas de l'etat civil de la belle!D'ailleur,vu qu'il est pas au livre,ses eventuels rejetons n'y seraient pas non plus,alors faudrait pas qu'il soit trop exigeant..
Il est super chaud ces temps-ci..Je sais pas si c'est du au temps,aux mouches ou aux hormones,mais il est dur a tenir!Hier en ballade,une laie qui fait du rafut dans les brousailles a notre passage,il a fait un tel ecart qu'il m'a envoye voler direct dans un roncier :arf:
Je sais pas si ce serait une bonne idee de venir avec a la rencontre..Avec toutes ces anesses autour,il risque de peter un plomb..
Et on dit qu'ils sont encore plus chauds apres y avoir goute!Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMar 20 Juin 2006, 18:47

en effet je ne sais pas si ce serait une bonne chose même si tout le monde aimerait le voir .....

Les entiers même très sages (seuls) ont parfois des réactions violentes quand ils se retrouvent entourés de congénères ....

Oscar prend 4 ans ses hormones commencent à le travailler ....

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMar 20 Juin 2006, 22:52

Citation :
Et on dit qu'ils sont encore plus chauds apres y avoir goute!Ca promet!

...Alors pourquoi insister à ce point pour lui trouver une anesse a saillir??Est ce que tu crois que lui trouver une ou deux anesses chaque saison va suffire a combler ses pulsions?
Il vit seul, n'a pas d'occas de cotoyer des semblables et toi tu va chercher a lui montrer que quand on en voit d'autres, c'est pour saillir...

je ne voudrait pas que tu le prenne mal mais je voudrais savoir jusqu'a quel point tu as conscience de ce que tu cherches.
Personnellement je pense que c'est plus frustrant pour un âne d'y avoir goûter et de se serrer la ceinture 98% du temps que de ne pas savoir ce que c'est.
Un entier qui a saillit même une fois, ce n'est plus un âne qui ne sait pas ce que c'est et ça change son rapport aux autres et sa conscience de ce qu'il est à mon avis.

J'ai eu l'occas de voir un magnifique provence de six ans récement, il a déja saillit une fois et on peut pas dire que c'est "le discernement" qui le caractérise malheureusement.
Il vit a l'année au parc avec un hongre qu'il connait depuis petit et bien je peux te dire que je voudrait pas être à la place du hongre!
Ils sont de même gabarit, du même age et l'entier le harcèle en permanence, il le grimpe cherche à le saillir et doit aussi se soulager dessus de temps en temps si on en juge par les zones "lègèrement humide" sur les cuisses du pauvre biquet. Il contrôle tout ses mouvements, le hongre doit faire plus souvent qu'a son tour des mimiques de soumission pour éviter les altercations...j'ai vu le hongre la tête au raz du sol, machant comme une annesse, pour essayer de faire comprendre a l'autre qu'il se soumettait mais l'entier aveuglé par ses hormones le poursuivait quand même;
Pourtant je ne suis pas en train de dire que c'est un entier tordu ou quoi que ce soit, il est super équilibré, extrèmement gentil, pas une once de méchanceté pour un sous, n'use jamais de sa force avec les gens, une vrai crème pour tout dire.
Mais un jour on lui a montrer a quoi servait tout son attirail et maintenant un autre âne en vue, une génisse, une forme qui ressemble à ...et ça clique sur le programme installé une fois par mégarde et la crème se transforme en braise!!!

Si tu réfléchit déja quand à la possibilité que ça ne se passe pas très bien pour un rassemblement d'âne ...et ce que c'est une bonne idée de vouloir le faire saillir?

Je prend le risque que mes propos ne passent pas très bien parce qu'au fond de moi je sait que ce n'est pas une critique de ta façon de faire.
Tu as ta façon de voir les choses, j'ai la mienne, parfois elles divergent...c'est pas grave.
Je veux juste être sur que tu entrevois au moins une fois les choses sous cet angle là et que tu prenne ta décision avec toutes les cartes en mains. j'accèpterait d'ailleurs volontiers que tu me dise ce te qui motive pour le faire saillir absoluement (et ce que ça ne serait pas d'ailleurs Oscar lui même qui serait arrivé par télépathie (les ânes sont d'ailleurs redoutables a ce petit jeu là) à te transmettre SON idée fixe ?
j'aimerais que ça serve de dialogue pour que chacun donne son avis et ses motivations...les éleveurs du forum doivent en connaitre un rayon dans le domaine...
Voila ...en espérant ne vexer personne parce que c'est pas mon but.
ça pourrait se résumer ainsi ...Pensez vous qu'il soit judicieux de faire saillir un jeune âne qui ne va pas être destiné à la carrière de reproducteur par la suite? les avantages et les inconvenients de la chose selon vous...on dirait un sujet de philo rédigé comme ça Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMer 21 Juin 2006, 09:54

Je ne peux rien répondre, ayant deux ânes hongres, sur ce sujet.
Mais je voudrais souligner la pertinence de la teneur du message de Raf, et sa neutralité dans la façon de l'exposer. ça devrait être en effet le point de départ d'un échange très productif. Le ton donné permet à tout le monde de donner son point de vue sans se sentir gêné, ni "attaqué" et ainsi, on pourra peut-être progresser pour le bien-être de nos LO, ce qui est le but ultime de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMer 21 Juin 2006, 11:18

Effectivement ! ! !

Pour ma part, j'ai aussi deux hongres, mais j'ai eu l'envie de conserver Polo entier très longtemps...

Ce qui m'a fait changé d'avis, ce sont les assauts répétés de Polo sur Max (comme décrit par RAF), jusqu'à rendre Max boiteux...

Le fait est que mon voisin a un entier de 18 ans et, avec Polo dans le champ 100 m plus loin, c'était souvent la foire aux braiements et à l'intimidation dès que je passais sur la route avec...

Au cours des randos, il ne fallait pas rencontrer d'ânesses ou de juments en chaleur, car là, j'avais un âne bipède... Il était tout le temps cabré... C'était usant ! ! !

Quand je vois des éleveurs qui ont bien du mal de remplir le carnet de saillie, et ils ont bien du mal de gérer les pulsions de leurs entiers...

Bon, par manque de temps, je dois m'arrêter là, mais je pense que j'agrémenterais le sujet...

A bientôt ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMer 21 Juin 2006, 13:17

Est ce. que ..derrière l'envie de voir saillir Oscardo....20.100 aimerait bien...de voir gambarder dans un parc....une petite filliote ou un petit fillot d'oscardo........d'esperer qu'il ressemble tant à l'^ne que l'on aime...
et je le comprends très bien..........c'est l'idée qui me vient en premier....
Mais bien évidement.....le commentaire de Raph....est cousu....de bon sens....et demande réflexion.......
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMer 21 Juin 2006, 15:27

le sujet de discussion se poursuit juste à coté si ça vous intéresse :
Izara à crée un nouveau post "hongre ou entier?" Smile
https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?p=7725#7725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyMer 21 Juin 2006, 16:04

Les messages de Raf et de Gad'jeff decrivent les memes comportements chez 2 entiers,l'un ayant deja sailli et l'autre non (?).Je pense que le programme est la de toute facons,que l'ane ai deja sailli ou non.Il est present chez les male de naissance,et il est active a la puberte par les hormones.La maniere dont reagit Oscar en presence d'une jument,les flairements et flemens,les mordillements montrent qu'il sait de quoi il retourne.
Les scenes que decrivent Raf et Gad'jeff sont effectivement penibles a voir,ou meme a imaginer..Des entiers qui "saillissent" des hongres..Sans vouloir moi non plus vexer qui que ce soit,la responsabilite en incombe aux proprios qui laissent ensemble deux animaux dont l'un a ete mis en situation d'inferiorite et dans l'impossibilite de se defendre.Si vous mettez ensemble deux entiers,ils se mettrons des peignees parfois severes,l'un finira par se soumettre mais le perdant ne sera jamais humilie de cette facon:ses hormones feront que le dominant le reconnaitra comme un male.
Quand a mes motivations pour garder mon ane entier..Certaines sont certainement inconscientes, j'ai toujours eu de l'aversion pour cette pratique,que ce soit pour un chat,un cheval ou autre..Les hongres me semblent diminues,handicapes.Humilies au sens propre du terme.
Ce que certains apprecient chez les anes,c'est la douceur,la patience,la soumission..Les qualites des anesses et des hongres.Ce que j'admire chez Oscar c'est son feu,son ardeur,sa vitalite..Ses airs de defi,ses braiments tonitruants a l'approche d'un pre ou il y a des juments.Sa febrilite.Raf parle de creme qui se transforme en braise,pour Oscar les deux sont deja la.
Bien sur cette tension represente une souffrance pour l'entier:la frustration.Cette souffrance me parait preferable a la paix des hongres,a leur apathie,leur resignation.
La castration est aussi une souffrance,avec des consequences moins visibles certes,mais reelles,sur la sante,les capacites physiques et psychiques,et comme le montrent vos temoignages,la dignite des animaux.Comme le dit Raf:
Citation :
et bien je peux te dire que je voudrait pas être à la place du hongre!
Moi non plus!
Quand a mes motivations pour permettre a Oscar de saillir,tu n'as peut-etre pas tord quand tu emet l'hypothese qu'il me l'ai refile par telepathie!
Oscar n'est pas né uniquement pour etre mon ami et ma monture,il a son propre destin a realiser,qui passe par la reproduction.C'est dans ce dessein que Dame Nature l'a cree,la dignite des animaux c'est de lutter pour survivre et se reproduire.Il me parait aussi naturel de l'y aider que de le nourrir ou de le soigner.Raf ecrit:"On dirait un sujet de philo",c'en est un!
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:21

Kichenotte tu as raison de penser qu'elles sont jalouses. Il y a de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





elle est arrivée !!!! Empty
MessageSujet: Re: elle est arrivée !!!!   elle est arrivée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est arrivée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle nous teste ou elle manque de confiance?
» Arrivée de Jule
» Est-elle pleine ?
» est-elle pleine ?
» Elle trébuche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: