Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 elle m'a boudé.......

Aller en bas 
+12
TaTaYeTTe
Cathy
pilpoil
gad'jeff
bassaris
Domy
alex
Truck
camérone
Françoise
marielle
Pascaline
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptySam 11 Nov 2006, 11:36

Elle m'a fait la t^te....et elle a eu raison.....je suis retourné voir Moune aux écuries....pour pouvoir la monter..... après qq semaines d'absences....Juillet cela fait très long......elle m'a boudé.....et a marqué son mécontentement......elle a bougé quand je suis monté......et comme j'avais pas assez serré la selle......je vous dis pas le tableau.....enfin.....le reste fut un enchantement.......on a commencé par du manége.....droite gauche.......là ou je veux moi......et pas elle....tout parfait......j'était accompagné par une prof d'équitation ki vient d'arriver.....qui a eu l'occasion de la monter......et ki m'a dit......votre anesse est débourré.....c'est la gentillesse m^me......mais elle enregistre tout.....tout changement de personne....de parcours.....elle teste....devient méfiante...surtout ne pas tiré sur le mors....elle tirera dans l'autre sens....ensuite j'ai continué par une promenade dans les bois.....là parfait.....j'ai quitté le sentier .....fait un peu n'importe ou......tronc d'arbre à passer.....un petit fossé à traversé......tout parfait.....mais elle connait le terrain par coeur apparement.......
Alors je vais la récuperer semaine prochaine......je vais pas la mettre au milieu du troupeau.....la mettre a c^té.........je suis décidé a prendre qq cours....d'équitation......ils me l'ont proposé.....mais sur un cheval affraid j'ai pas du tout peur de la monter.....je suis très confiante.....ce que j'ai peur......si elle me resiste....si dans son élement du troupeau.....elle refuse la promenade comme elle me l'a déja fait.....c'est la que je pale
elle m'a boudé....... Img5263jd0
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptySam 11 Nov 2006, 11:42

Bravo Pascaline pour ta persévérance! cheers
Petite question: est-ce qu'au club ils l'ont habituée à partir seule en balade ou est-ce qu'ils partent toujours avec d'autres chevaux?
Car si elle est déjà habituée à se promener seule cela devrait poser moins de problème déjà quand tu la rameneras chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptySam 11 Nov 2006, 12:07

Euh non pas de Bravo....Marielle.....le mérite ne m'en revient pas.....j'ai pas été capable de le faire moi m^me....comme beaucoup d'entre vous....par manque de connaissance....par manque de temps....vouloir un résultat trop vite....et si pas......je baisse les bras......alors j'ai pris la décision de faire.....du tout clef en main........la semaine prochaine va ^tre très décisif......il va me falloir de la patience.....et surtout pas le moral en bas de mes chaussettes en laine tricoté main.....si je rencontre une difficulté.....les filles il va me falloir des coups de pieds dans le cul...si je vous parle pas de Moune.....cela voudra dire que je la monte pas.....et que je baisse les bras.......

elle m'a boudé....... Grandesoreillesmlrva8 Marielle.....tu vois kil existe......encore plus grands en L.O.......alors pas de complexe.....bisous Marielle bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptySam 11 Nov 2006, 13:44

Ohhhhhhhhh ça me fait plaisir......y'a pas que la mienne qui boude tongue

Je pensais que Myrtille détennait la palme d'or de la boudeuse cheers

Pour la voltige, tu ne crois pas que t'as plus l'âge Pascaline.....à 99 ans c'est pas prudent......je t'ai déjà dit prend garde à une chute......un col du fémur à cet âge là......ça pardonne pas Razz Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptySam 11 Nov 2006, 16:31

cheers Pascaline ! c'est génial, vous allez avoir beaucoup de paisir toutes les deux.

Si les aides ne s'utilisent pas tout à fait de la même façon avec un cheval ou un âne tu as parfaitement raison de prendre quelque cours d'équitation. D'une part tu vas prendre un peu de confiance en toi et d'autre part l'assiette que tu vas acquérir va rendre vos promenades plus confortables pour ta nânesse. Tes mains ne s'acrocheront pas à sa bouche et tu sauras allèger l'avant ou l'arrière-main selon la dénivellation du terrain et tes gambettes resteront à leur place.

Des enfants sur le dos des ânes ça parait normal (dans notre pays !) mais une vieille bique comme moa Laughing ... c'était en fait seulement pour éduquer Camérone que j'ai eu l'idée de la monter c'était sans compter tout le plaisir que j'aillais ressentir, "si j'aurè su... j'aurè acheté un plus grand nâne", parceque la proportion monture/cavalière heu???
et je crois bien que si il arrivait quelque chose à notre Hazzard je reprendrais un 2ème âne plutot qu'un cheval (moins de stress, moins de danger, moins d'apréhension et moins de frais aussi).

Alors tu peux compter sur moi pour t'aider à franchir le cap pour que tu prennes autant de plaisir que moi à monter ta louloutte. Et ce n'est pas Vincent, Elie et autres enfourcheurs de nanous qui me contradiront, c'est trop top la vie vue d'entre leurs LO !

Histoire de te mettre le premier tire au but lunaire tu auras l'obligation de nous faire une démo lors de notre prochaine visite... allez zou en selle.

Un petit conseil, pour ne pas la saucissonner dès le départ, marche un peu à pied puis au bout de quelques centaines de mètres (ou 1 ou 2 tours de carrière/manège) tu ressangles puis tu lui demandes, un par un, ses antérieurs en te plaçant face à elle et en les tirant légèrement vers toi, ça évite les pincements ou autres plis. Voilà, mainteant tu peux te hisser sur ton fier destrier.

bisoux2 j'ai super hâte....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyDim 12 Nov 2006, 11:05

Françoise a écrit:
Ohhhhhhhhh ça me fait plaisir......y'a pas que la mienne qui boude tongue

Je pensais que Myrtille détennait la palme d'or de la boudeuse cheers

Pour la voltige, tu ne crois pas que t'as plus l'âge Pascaline.....à 99 ans c'est pas prudent......je t'ai déjà dit prend garde à une chute......un col du fémur à cet âge là......ça pardonne pas Razz Laughing lol!


Fanfan je vois que tu as refais une commande chez Vert Baudet....ben voui les petits g^teaux de ta patisserie.....tu rentres plus dans ta yuppe.......... alien
elle m'a boudé....... Lulacp2yq0
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyDim 12 Nov 2006, 14:03

Pascaline : Tu n'as jamais monté, que ce soit un cheval ou un âne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyDim 12 Nov 2006, 20:16

Truck a écrit:
Pascaline : Tu n'as jamais monté, que ce soit un cheval ou un âne ?

Ben avant de Monter Moune.....Non jamais.........a part les escaliers.....c'est tout..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyDim 12 Nov 2006, 20:27

J'aimerais bien monter mes nânous aussi. Mais comme toi, jamais fait (à part quand j'étais au collège, on avait fait une journée d'équitation, mais ça nous rajeunit pas, tout ça... affraid )

Et également comme toi, j'envisage de prendre des cours auparavant...


Te rends-tu compte ? Tu as quand-même passé des fossés, troncs d'arbre, etc... BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyMar 14 Nov 2006, 16:14

Pascaline a écrit:
Euh non pas de Bravo....Marielle.....le mérite ne m'en revient pas.....j'ai pas été capable de le faire moi m^me....comme beaucoup d'entre vous....par manque de connaissance....par manque de temps....vouloir un résultat trop vite....et si pas......je baisse les bras......alors j'ai pris la décision de faire.....du tout clef en main........la semaine prochaine va ^tre très décisif......il va me falloir de la patience.....et surtout pas le moral en bas de mes chaussettes en laine tricoté main.....si je rencontre une difficulté.....les filles il va me falloir des coups de pieds dans le cul...si je vous parle pas de Moune.....cela voudra dire que je la monte pas.....et que je baisse les bras.......


squaleeee ????? mardi...alors, ce cours, ce cheval ... tu en est à ton quantiemme gallop sans selle ?? ha, un pur sang arabe ? bieeennn bisoux2 alleeeez, vite, car.... j'arrrive...on va faire de ces folles cavalcades je te dis pô !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyMer 15 Nov 2006, 20:36

elle m'a boudé....... 34inuwk7lex tu vas pas me croire si je te dis que l' appareil est resté dans la voiture...et ke le fiston a pris ma voiture....donc pas de f^t^...ce soir....

Hier...1ere leçon...préparation du cheval...ou est la t^te ou est la queue....pansage...ppfff...nul....il avait pas de poil....il était rasé....comme barthez......enfin je brosse......et je cure les pieds....je parle au cheval...je l'ai toujours appelé mon pepere...parce que je me souvenais plus du nom ke l'on m'avait dit.......tout gentil le cheval.....je l'emmene a pied au manege.....et là je me voyais mal monté la haut sans rien ....sans escabeau......enfin.....la monitrice je sais plus comment elle s'appelle...alors elle on va l'appelait....mémere.....c'est plus simple....me fait plier la jambe...je m'accroche à la selle.....et hop là....elle me propulse au dessus de la selle...... affraid je n'en reviens pas j'ai failli passer de l'autre c^té......je crois que l'on aurait pu l'appeler mondy women.....me voila grimper dessus pépére.....tout calme rien dit...pépére...
alors là la totale.....le tour de manége....les diagonales.....droite gauche...elle a mit des petites plots....je passe a travers....me rectifie les mains....le dos.....tout est parfait....elle trouve que je vais pas marcher assez vite le cheval....me demande avec les talons de frapper ...et moi je frappais pas assez fort sur pépére....donc il était pl^tot lent....Tout était parfait......évidement ils m'on mis un cheval formidable......
Comme tout allez bien....et que j'étais une très bonne éleve....(et si.....) elle m'a dit on passe au trot.... affraid mais pas le trot avec le cul qui subit les chocs....on accompagne le trot....debout....assis....les jambes...droites...la main gauche sur la criniére....la droite sur les rennes...et c'est partis mon kiki.....au début je métrissais pas.....je me suis fais du tape cul......mais vers la fin cela allait mieux......1 H de séance en perso....on est resté dans le manége....tout très bien....la séance d'une Heure en perso coute 10 Euros.....

Et j'ai ramené Moune.....avec beaucoup de chagrins de la part...des personnes qui s'en occupé....je l'ai mis dans un Box....seule...mais....juste à c^té de ses copines.........elle boude un peu...

Cette aprèm....grand moment.....je brosse mon ^nesse....je constate qu'elle est pleine de noeuds...de tapons ....ou sera la selle....et j'ai du boulot pour lui lisser toute cette partie....
Je la sents très énervé....et pour la première fois quand je lui attache la selle elle essaye à deux fois de me botter.....
je la gronde de ma voix ferme......(si si c'est vrai...)
une fois...installé tout son matériel...je reste dans le box....je prend un escabeau et décide de pas l'attacher....je monte sur mon escabeau et en deux coups de cuillérés à pot je suis monté dessus sans qu'elle est bougé....et la elle se met a faire des tours dans le box...presque pressé de sortir..........j'installe mes pieds dans les pédales......a son passage prés de la porte ...je la pousse ....et nous voilà dehors.....ni une ni deux....je lui commande ...droite....ok;;;on fait un tour de ferme....ok<tout va bien.....j'essaye un peu la route pour récuperer un chemin ....toujours pas de probleme....et hop là nous voila dans un chemin.....et là ballade tranquille pendant 3/4 H ....rencontre un chien qui aboyait....dans son clos....m^me pas perturbé....ma moune.....et au retour....sans que je lui demande....un petit trot....sympatoche.....le petit soucis....que je pourrai....dire....à deux fois elle m'a pas obéit quand je lui ai dit.....ho ho....pour s'arreter en tirant quand m^me sur les renes.....c'était vers la fin....peut etre marre....je sais pas....je vais surveiller cela.......Voilà la première journée c'est très bien passée.....mais je me méfie quand tout va bien.....c'est kil va y avoir du moins bien......bon demain....on recommence....et surtout pas le meme trajet.........Bon désolé si un peu trop de lecture.....cela change de mes f^t^s..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyMer 15 Nov 2006, 21:10

C'est génial! cheers
Bravo Pascaline! Depuis le temps que tu en rêvais. Je trouve que tu as eu beaucoup de courage. Ce n'est pas évident de se mettre à cheval à l'âge adulte....toujours plus d'appréhension que les enfants qui eux n'ont pas peur de se casser.
Cet exploit.... malgré ton artrose, tes rhumatismes et tout et tout...et bien je te tire mon chapeau!
Vivement les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyMer 15 Nov 2006, 22:06

Oui, je trouve également que tu as eu énormément de courage !!!!! Bon, déjà, avec le Pépère, il y avait la monitrice : je suppose que ça rassure. Mais ta séance finie, tu as monté Moune sans hésiter !!!!?????? Tu étais toute seule pour faire ta promenade ??? Tu n'as pas eu peur ???

Moi aussi, je te tire mon chapeau (et c'est un immense chapeau mexicain !)
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyJeu 16 Nov 2006, 07:37

Bon kome promis des f^t^s......et de moi....ké ki ya.....mais si c'est moi.....sur pépére.....Bon voui peut ^tre un peu sombre.....Bon c'est un début.......ppppffffff vous ^tes jamais contents.....
elle m'a boudé....... 1000081xv3

Le jour du départ de Moune....Voici la maman de Sabrina....qui était tombé de cheval...ya très longtemps.....et ki a pris un très grand plaisir à remonter.....sur mon ^nesse......quand je vous dis que la séparation....était dure.....
elle m'a boudé....... 1000096xk0

Pour te répondre...Truck(c'est koi ton prénom....cela m'ennuie de t'appeler truck....) m^me pas peur.....alors pas du tout.....je connais mon ^nesse elle est née chez moi.....je sais kel est mignonne comme tout....ce que j'ai peur....je me repete....je suis désolée.....c'est que je sais que mon ^nesse....prenne le dessus sur moi.....a aller ou elle veut...et quand elle veut.....et n'ayant pas de notion d'équitation.....je ne savais pas lui imposer......donc voila voilou.....
Aujourd'hui....repromenade....mais surtout ne pas faire le m^me parcou qu'hier.....pour pas qu'elle l'enregistre......... Wink
Le maréchal vient lui faire les pieds Samedi.....Car sur la route cela fait diff son.....on a l'impression d'un sabot creux..........
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyJeu 16 Nov 2006, 09:08

Citation :
Pour te répondre...Truck(c'est koi ton prénom....cela m'ennuie de t'appeler truck....)

Mon prénom, c'est Karine Wink
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyJeu 16 Nov 2006, 16:35

Monsieur Pépère, Melle Moune, elle m'a boudé....... Elephant, elle m'a boudé....... Animaux26 mais on ne l'arrête plus notre Pascaline !

cheers pour ton courage.

Pour arrêter : donner l'ordre vocal en te grandissant (ça bloque le bassin) et tu lèves les mains (sans tirer vers l'arrière). Au cas où la grosse bête aurait encore du pétrole dans les gambettes tu n'agis qu'avec une seule main (sur une rène) en essayant de la mettre en rond...petit patapon.... mais comme elle est très mignonne elle va s'arrêter dès que tu lui demanderas et toi tu ne manqueras pas de la récompenser dès qu'elle obéira la la...

Je te laisse bosser : assis, debout, assis, debout, assis.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyJeu 16 Nov 2006, 22:31

elle m'a boudé....... Helpsossos29402re6 Et voilà....les jours se suivent et ne se ressemblent.....c'est la cata.......elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977fk9...moune....m'a fait une remixe.....d'un feuilleton déja vu....elle m'a boudé....... Tristesoupir45my6 ....je la prépare....dans son box.....toujours très énervé......et hop là......je la monte et petit tour...de ferme....bien tout va bien....on traverse la route on commence a prendre la chemin......et d'un seul coup quitte le chemin marchant en crabe....rentre dans le champ de colza...toujours en crabe.....j'ai beau essayé de la ramené....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0.ke ni ni.....rien a faire j'essaye de la faire tourner sur elle m^me....pour la remettre dans le chemin....je lui parle.....j'essaye de l'arreter.......rien a faire je n'avais plus les commandes de tourner ou de la faire arreter...elle avait décidé de rentrer.....et au petit trot gentiment...elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0...elle est rentré a la ferme.......a la ferme je décide de lui faire le tour des batiments.....dés kel voyait la route au loin...elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0..elle tournait sans que je puisse faire koi que soit...elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0...je l'ai fais marché jusqu'au bout de mon chemin ou il y avait les m^les.....bien très bien....elle était décidé....donc elle m'a obéit pour tourner et pour s'arreter.......je décide de refaire un essai vers la route pour reprendre le chemin..........rien a faire.elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0...mon mari arrivant me voit en difficulté.....vient a ma rencontre .....la prend et essaye de l'emmener ...impossible...elle tourne en rond et neux pas y aller....elle veut aller de l'autre c^té......d'un c^té elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0je me rappelle les consignes ne pas tirer trop sur le mord.....quand elles sont pas décidé....cela sert à rien....alors je descend.....je la gronde lui parle fort..elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0...et je décide de faire le parcour a pied......en longe.......là aucun probleme on a fait une belle ballade dans les chemins pendant 3/4 H.....elle derriere moi sans s'arreter...........le Moral est en bas de mes chaussetes de laine....tricoté main.......elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0Bon demain chez une leçon à 11 H....pppfffffelle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0 sa sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyJeu 16 Nov 2006, 22:39

Pleure pas Pascaline, surtout pas toi! Si tu pleures, qui nous fera rire autant?
Tu y arriveras, promis...Et si tu la fatiguais un peu avant de la monter? Moi je longe mes chevaux avant, ça les met aux ordres, et ça leur permet de jeter leur jus...mais je ne sais pas si tu peux longer un âne;..Au moins, le faire marcher un bon moment avant de le monter...Essaie...Courage, Pascaline, je te passe un kleenex, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyJeu 16 Nov 2006, 23:08

Bon, ta dis qu'il fallait qu'on te secoue les puces quand tu broies du noir!!!

Ne perd pas confiance, c'est deja super que tu ailles pu faire ce petit tour de 3/4.
Commence peut etre seulement par faire des balades à pied. . . tu peux aussi la seller sans pour autant la monté, et au bout de quelques balade, sur le chemin du retour tu la monte. . . essaye quand meme de te faire accompagner par qqn. . . c'est un peu dangereux de partir seul pour faire une balade monté.


Ca ne peut qu'aller mieux. . . faut juste que tu sois patiente, on ne peut pas tout avoir du premier coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyVen 17 Nov 2006, 00:47

bassaris a écrit:
essaye quand meme de te faire accompagner par qqn. . . c'est un peu dangereux de partir seul pour faire une balade monté.

Surtout quand il y a des fossés ! ! ! Wink

Bé oui ! ! ! J'suis d'ac avec Bass... La balade à pied ponctuée par des séances montées... çà peut être sympa...

Par contre, le coup de longé... Pour calmer les ardeurs des miens, j'attaque par une grosse côte... çà les calme instantanément...

Courage Pascaline ! ! ! A toi les grands espaces de la Touraine sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyVen 17 Nov 2006, 09:52

Ben oui Pascaline ne te décourage pas, elle te teste c'est tout! Soit bien convaincue que ce sera toi qui aura le dernier mot même si cela prend du temps. Je suis d'accord avec mes camarades: commence par alterner balade à pied et montée, c'est sûr que dans le sens du retour cela ira comme sur des roulettes.

La difficulté vient du fait que se sont des animaux qui vivent en troupeau, alors comme cela toute seule dans les bois ben c'est normal qu'elle ne soit pas trop chaude pour y aller...imagine : s'il y avait un loup affraid :^_^: C'est pour cela qu'elle préfère rester avec ses copains... ou qu'au pire que tu marches bien devant elle pour que ce soit toi qui te fasses manger en premier par ce vilain loup Razz

Je pense qu'il faut à la fois être ferme et rassurant. Difficile dosage je te l'accorde...mais ne te décourage pas si tôt et recommence tous les jours si tu en as la possibilité.

Aller courage Pascaline on croise les doigts pour toi xxx
bisoux2 bisoux2 bisoux2


PS J'ai oublié de dire : si la leçon ça va te servir à quelque chose!!!! Parle de ton problème à ton prof et elle t'apprendra comment gêrer ce genre d'opposition. Tu sais cela ne s'invente pas de remettre un cheval en avant et aux ordres. Alors garde confiance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyVen 17 Nov 2006, 11:59

Pascaline a écrit:
elle m'a boudé....... Helpsossos29402re6 Et voilà....les jours se suivent et ne se ressemblent.....c'est la cata.......[img]
...........le Moral est en bas de mes chaussetes de laine....tricoté main
Bon demain chez une leçon à 11 H....pppfffff[URL=http://imageshack.us]elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977wp0 sa sert a rien

squaleeee, Moune c'est pas komme à la caisse du super marché de luynes ! tu dois patienter !!!! et si tu faisais des ballades moins longues mais où tu sors gagnante ! (comme à la sortie du.....non, trop facile celle là)
pourkoi est-ce k'elle n'avance plus kan tu es sur son dos et pas kan tu es à pied ? Enlèves ces chausettes de laine pour commencer , ça fait des noeuds avec les rastas .... !!! Allez, enfiles ta super culotte ...vas voire pépére ... n'oublies pas .... rien d' tel k'un petit trot pour chasser les démons ..... Le chemin est devant toi, tu viens à peine de démarrer, tu vas faire des détours , des marches arrière, des marches avant ... mais ne t'arrêtes pas !!!!!

ps; comment va Od...euh...Olive ?? elle me manke ...un kalin de la part de tatalex!!
bisoux2 , squale
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyVen 17 Nov 2006, 19:21

Ne pleureu pas squali i neu la lalalalalalalalala la la... pourquoi crois-tu qu'il y a plus de vélocyclistes que de cavaliers... ben parceque c'est pas si facile qu'il n'y parait !
Ta première sortie a été nickel parceque tu l'as bleufée ta nânesse... tu n'avais jamais fait ça avec elle aupraravant (chinois Laughing ) mais comme ce n'est pas bête du tout on ne lui fait pas le même coup 2 fois de suite !

L'idée de partir te promener avec Moune sellée, bridée mais en main pour l'aller et ne la monter que pour le retour me parait être une bonne solution pour débuter.

L'idéal serait que quelqu'un puisse partir avec toi avec un autre âne (ou cheval, même en main) au début ça m'a beaucoup aidé d'avoir Hazzard soit derrière qui la poussait, soit devant qui la freinait. Un époux complaisant en vélo peut aussi faire l'affaire, seule c'est vraiment très difficile.

Comme j'ai remarqué qu'il était très difficile de convaincre Dame Camé d'aller d'un côté alors qu'elle avait décidé d'aller de l'autre je sors toujours avec une affraid (non a pô peur Fanfan) une cravache de dressage pour frapper vigoureusement l'animal pale (ça y est Fanfan a fait un malaise) mais NON je plaisante pas frapper Laughing je disais donc avec une cravache de dressage (plus longue que les autres) que j'agite du côté où elle veut partir en lui disant un NON ferme et en lui indiquant ce que je veux moi (devant, droite, gauche). La première fois je dois avouer qu'elle a voulu transgresser ce "mur dissuasif" et s'est infligée SEULE un petit coup sur le nez ce qui ne fait pas mal mais fait peur et est désagréable, depuis je n'ai même plus à agiter la cravache, le seul fait de la placer à droite ou à gauche de sa tête suffit. A mon avis cette solution est préférable à un combat perpétuel où la bouche de l'animal deviendra blasée et insensible à force de tiraillements douloureux et sans résultat de direction. Surement que certains ânes peuvent se diriger au licol et à la voix (je pense à Oscar, au fait nous n'avons plus de nouvelles...cela m'inquiète) mais d'autres ont un tempérament plus marqué et il faut adapter l'éducation au caractère de l'animal.

Titine, s'te plait, pas de paille dans le cul...pas d'alumettes.... le refera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyVen 17 Nov 2006, 20:03

Même pas peur.....même pas de malaise Laughing Laughing Laughing
T'ai vue à l'oeuvre donc je vois très bien de quoi tu parles Dame Martine.....

Dame Pascaline.....y'a aussi que t'étais en grand manque de sommeil le jour ou que ton anesse elle a branché le tomtom sur "Domy tour" direction La Pie Noire et crois moi que la bougresse, elle lit dans tes pensées comme dans un livre ouvert study , alors que la veille tu étais boustée par ton cours sur pépère et en arrivant vers Moune t'avais même pas un doute dans l'esprit...........

Sinon tout d'accord avec les autres, mais ça fait depuis le début que je te le dis.....alors ptre tu vas me croire maintenant, départ à deux en main et tu montes dessus dans un coin qu'elle ne connait pas encore, petit tour ( pas domytour) et retour maison soit montée si tu maitrises l'allure, c'est toi qui doit pouvoir décider de son trot ou de son pas.....sinon demande à ton aide de la ralentir.....tu vas bien trouver une du manège qui voudra bien venir avec toi.....rien que pour le plaisir de voir Moune Laughing

Et puis je crois que pour tous c'est pareil........deux jours c'est le bonheur absolu et le troisième jour, tu te retrouves dans la dure réalité que ce ne sont pas des machines et qu'ils ont aussi leurs jours "SANS".

Voilà, voilà...........aller on s'accroche Mémé!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... EmptyVen 17 Nov 2006, 21:08

Merci Domy....mais les clinex sa fait mal à mon nezelle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 par chez moi c'est le plat pays qui est le mien....ya pas de koteelle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0et j'ai bien pensé....de partir a pieds....et de la monter très loin.....mais je suis souple comme un coton tige...elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0et elle est très haute...et elle bouge....j'ai essayé elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0j'ai essayé de voir sur un petit muret ...un tronc....mais Moune bougeait....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 Bon aujourd'hui j'ai étais monter pépére...je leur ai expliqué ce ki m'arrivait elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 ils étaient tous déçus....pour moi....me dise la m^me que vous ne pas la lacher....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0j'ai fais une superbe séance sur pépére....trot et m^me galop..emporté dans mon élan....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 j'ai m^me mal à mon cul ce soir.....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0Alors je vais vous dire....vous allez pas me croire....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 mais j'ai vraiment pas eu le temps de la monter aujourd'hui...oui je sais....donc demain sans fautes....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 A l'écurie il me laisse le week-end....et si lundi pas de progrés....ils font venir chez moi pour la monter....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0Bon demain matin...le maréchal vient y faire les pieds....sa sonne le creux sur la route...et je réessayerai en tenant compte de vos remarques.....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 ......A oui j'ai oublié de vous dire....elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 mon mari....il m'a dit.....si elle continue....elle va finir sur le frigot en magnet.........elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0elle m'a boudé....... Pleuremouchoir977rh0 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle m'a boudé....... Empty
MessageSujet: Re: elle m'a boudé.......   elle m'a boudé....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle m'a boudé.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle trébuche !
» elle est là
» Est-elle pleine ?
» est-elle pleine ?
» elle est arrivée !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: