Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 trousse premiers soins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nini74

nini74


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : saint-eustache 74410
Date d'inscription : 04/05/2006

trousse  premiers soins Empty
MessageSujet: trousse premiers soins   trousse  premiers soins EmptyJeu 21 Sep 2006, 09:28

[color=violet]vous serait il possible de faire une liste des médicaments ou remèdes de gd mère qu'il est nécessaire d'avoir pour soigner les nanous ( crème cicatrisante et désinfectante etc....sans être obloger de faire venir le véto merci à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

trousse  premiers soins Empty
MessageSujet: Re: trousse premiers soins   trousse  premiers soins EmptyJeu 21 Sep 2006, 11:52

bon, dans le désordre et liste non exhaustive .....

Like a Star @ heaven un flacon de calmagine en cas de colique + seringue et aiguille pour l'injection. (avant la date de péremption ton véto pourra peut être te l'échanger contre un neuf si tu n'as pas eu à l'entamer )
Like a Star @ heaven un désinfectant ,soit en bombe ,soit en facon style vetedine (bétadine pour humain c'est moins cher ..)

j'ai en plus une boite de végébom. c'est une crème à base d'eucalyptus pour cicatriser et décongestionner . j'en mets sur les plaies pour éloigner les mouches .

c'est à peu près tout ce que j'utilise .....je n'ai guère besoin de plus . après si c'est plus important ,je fais "allo véto !"
Revenir en haut Aller en bas
joliane31




Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Ouest de Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2006

trousse  premiers soins Empty
MessageSujet: trousse premier soin   trousse  premiers soins EmptyVen 22 Sep 2006, 17:10

- moi je rajouterai du Dacryloserum en pipettes pour leur nettoyer les yeux lorsqu'ils coulent et qu'on ne sait pas pourquoi. Attention ne pas utiliser de coton, envoyer directement le dacryloserum dans l'oeil.
- Et puis, pour les petits bobos, j'ai de la pommade Cycatryl en petits sachets. Pratique pour emmener en rando. Permet de désinfecter et de cicatriser directement un petit bobo. On peut l'appliquer direct avec le doigt. très pratique.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ane.fourbu.free.fr
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

trousse  premiers soins Empty
MessageSujet: Re: trousse premiers soins   trousse  premiers soins EmptySam 23 Sep 2006, 13:07

personnelement j'ai toujours du violet de gentiane pour desinfecter et cicatriser, c'est ce qu'utilise tous les anciens sur leur betes (enfin par ici!). c'est plus encombrant que la betadine ou le cicatryl, mais etant en spray cela permet d'appliquer vraiment sur la zone à traiter et en plus c'est completement naturel, chez moi tout le monde y a droit en cas de petit bobo, moutons, anes et chiens....
Attention ça tache!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

trousse  premiers soins Empty
MessageSujet: Re: trousse premiers soins   trousse  premiers soins EmptyJeu 28 Sep 2006, 18:57

Le Mail de Domy....sur les bobos de son Baudet.....et surtout de sa réflexion sur les ^nes qui sont en manque de soin....m'a fait penser...
à la Pommade Tifene....Action de soin et de prévention.....Action apaisante antiseptique et cicatrisante.....on en trouvé plus.....et voilà qu'elle est revenue....sous une autre forme.....il est bien d'en avoir tj sous la main.....pour les plaies, les crevasses; irritation, dermatite estivale....moi je l'utilise pour la gale de boue ou sur crevasse du paturon.......elle a un effet insectifuge........


trousse  premiers soins 1515193lf4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trousse  premiers soins Empty
MessageSujet: Re: trousse premiers soins   trousse  premiers soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousse premiers soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trousse de soin rando
» castration prévue pour vendredi prochain
» soins après castration
» Maltraitance ... par manque de soins ...
» Dates importantes des soins de l'ânon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: