Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 trousse de soin rando

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

trousse de soin rando Empty
MessageSujet: trousse de soin rando   trousse de soin rando EmptyMer 11 Juil 2007, 23:50

Pour parer au plus pressé et en prévoyant léger qu'emmeneriez vous pour une rando d'une semaine comme trousse de soins premiers secours ?
Pour les anesses bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

trousse de soin rando Empty
MessageSujet: Re: trousse de soin rando   trousse de soin rando EmptyJeu 12 Juil 2007, 09:05

Séthys a écrit:
Pour parer au plus pressé et en prévoyant léger qu'emmeneriez vous pour une rando d'une semaine comme trousse de soins premiers secours ?
Pour les anesses bien sûr!

Salut Séthys,

Perso je fais assez léger:
1 étrille/brosse, 1 curre-pied, une pommade pour soigner les éventuelles pressions et autre lésions de ce type (j'en ai une très efficace, mais je n'ai pas le nom en tête sur le moment, c'est un produit américain, une pâte verte). Contre les mouches, une "visière" avec des franges (c'est aussi efficace que les produits et c'est moins lourd), mais éventuellement un produit type Emouchine (c'est plus lourd)

Pour le reste, désinfectant et autres, au besoin j'utilise les produits de ma pharmacie de secours (Merfen, etc.).

Bonne rando, Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trousse de soin rando Empty
MessageSujet: Re: trousse de soin rando   trousse de soin rando EmptyJeu 12 Juil 2007, 12:55

Un anti-inflammatoire,type Equipalazone,en cas d'entorse,douleur articulaire ou de pied..
Un collyre ou une pommade ophtalmique.
Si tu as de la place une bande de repos (pour faire tenir un pansement).
Théoriquement faudrait aussi un truc pour les coliques (Calmalgine),ça peut etre une urgence,a voir si tes anesses sont volontier coliquardes.
Un aspi-venin?
En principe il faudrait tout un tas de trucs(de quoi suturer une plaie etc..)mais bon,dans nos coins,les vétos et les pharmacies ne sont jamais très loin..
(Pour les petites plaies j'utilise Sulmidol,c'est pour les chiens mais le conditionnement est plus pratique que les trucs pour le bétail.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trousse de soin rando Empty
MessageSujet: Re: trousse de soin rando   trousse de soin rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trousse de soin rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trousse premiers soins
» LO de rando....
» rando d' Avril
» de la rando à la lecture
» rando Landepéreuse et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: