Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Maltraitance ... par manque de soins ...

Aller en bas 
+3
Al'1
GazL
Davejonch
7 participants
AuteurMessage
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptySam 01 Mar 2014, 16:55

Bonjour à toutes et tous,
en se baladant prés de chez moi, il y a un pré ou il y a des ânes .. bien entendu je m'approche et constate les dégâts : 6 ânes, dont une femelle pleine, avec des pieds en babouches vraiment moches , fendus pour la plupart ...

Dans le troupeau il y a au moins un entier ..

Renseignements pris auprès d'une amie : il y a trois ans, les gens avaient pris un couple d'anes, un an après étonnés que la femelle soit enceinte ... depuis il y a eu d'autres naissances, et j'imagine l'entier avec la femelle mais aussi avec ses filles, ses fils (si il y en a j'ai pas pu voir) avec leur mère et sœur .... bref, du n'importe quoi ! affraid 


Que faire dans ce cas ??? laisser faire, aller voir les gens pour leur expliquer mais de quel droit ??? ou alors voir avec une asso de protection animale ?

Votre avis !?
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptySam 01 Mar 2014, 18:56

Quelle misère  No 

ce que je ferais :
- contacter la mairie par e-mail ou courrier (trace écrite) indiquant que tu as remarqué des animaux en souffrance
- contacter une association de protection, certaines ont des délégués partout en France :
Galop pour la vie - signalement

Adada

moi-même j'ai écrit il y a une semaine à une mairie par e-mail pour des chevaux qui n'avaient rien à manger  Sad un voisin a appelé directement le maire. depuis, du foin est arrivé dans le pré...
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyJeu 27 Nov 2014, 01:38

coucou,

je sais pas trop où poster.... mais faut que j'évacue.....

aujourd’hui, vers 15h30, ma belle fille m'appelle depuis l'écurie où elle monte: les pompiers et la police municipale de villeneuve sur yonne ont fait amené une comtoise et une anesse, en piteux état....

en trois minutes, j'arrête ce que je fais, voiture et en route....

sur le trajet, je me rappelle d'un article dans le journal local, un cheval de trait et un âne avait été pris en charge par une association, qui allait les replacer.......   coïncidences ? même petite ville.....

en arrivant, j'apprends que ce sont les mêmes animaux qui avaient été placé chez une personne, qui les a mis chez quelqu'un d'autre, et que cette personne est à l'hôpital depuis une semaine.......  si on écrit un scénario comme ça, on est pas crédible.

Hélas, la réalité est (quelquefois) pire que la fiction

Les pompiers ont été prévenu parce que les voisins ont vu la jument coincée dans un fossé, ils l'ont sorti au Manitou, ont failli l’euthanasier sur place car elle s'était assise et n'arrivait plus à se relever, le véto des pompiers pensait qu'elle s'était cassé le bassin.....

Elle me semble en forme, même un peu grosse, mais marche en trainant un peu les postérieurs. Mais je ne sais pas l'âge qu'elle a.  Elle vient, entre deux bouchée de foin, voir sa copine.....l'anesse, qui elle est couchée.

Elle est couchée car l'état de ses pieds m'a tiré des larmes.....

l'antérieur gauche a un sabot de.....20 cm à vue d’œil  (si si la largeur d'une feuille A4)
l'antérieur droit....le sabot a dû casser, elle a un abcès purulent, qui remonte dan s la jambe, elle peut à peine le "poser" à terre, et clopine sur le gauche, très abîmé......

les postérieurs sont moins pire........enfin...........

Elle a des escars sur le flanc gauche, côté où elle se couche, la station debout lui étant très, très pénible.

Un maréchal doit venir à l'écurie vendredi, j'ai pris des dispositions pour qu'il essaie de soulager la Nanesse....

voilà, je suis éffondré, comment ces animaux ont pu en arriver là

Pour avoir de telle babouches elle n'a pas vu le maréchal depuis....deux..trois ans ?

Qu'a fait l'assoc ?

Pourquoi ont-ils pû être donné à une autre personne que celle ou ils avaient été placé ?

ça me fait tant de peine

la jument est très douce, gentille elle est venu me voir quand je prenais contact avec l'anesse, avec "délicatesse"

l'anesse s'est levée après un moment......quelle agonie......on s'est senti le museau, échangé nos haleines.....j'en ait les larmes aux yeux.....

Le chef de la police de villeneuve est un ancien contact....j'ai même eû son fils en stage
Je vais prendre contact demain, je ne l'ai pas vu aujourd'hui, il était parti avant mon arrivée.
Je VEUX comprendre comment ces animaux en sont arrivés là.

Et l'assoc......je retient mes mots !

J'ai vu la personne qui a fait le transport.

Après s'être relevée, la jument (grosse bête !) est montée seule sans histoire dans le camion
Ils ont dû portée l'anesse qui s'était effondrée sur la route.........et des automobilistes klaxonnaient parce que l'opération prenait un peu de temps.......

voilà, désolé de pourrir votre soirée, mais il fallait que j'en parle.....

bizous à toustes

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyJeu 27 Nov 2014, 01:58

je viens de retrouver l'article :

il est dit "SPA"

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2013/09/21/une-jument-et-un-ane-secourus-par-la-spa_1699029.html

et les animaux étaient dans une cour petite, insuffisante pour un poney, d'après le transporteur....

et l'article d'aujourd'hui :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/senonais/2014/11/26/tombe-dans-un-fosse-un-cheval-est-secouru_11235826.html

en fait ils étaient à 1,5 km de leur premier proprio !!!

j'comprends vraiment pas

on voit sur la première photo l'état de l'antérieur gauche, déjà à l'époque !!!

si c'est la SPA, ben dis-donc ça fait peur.....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyMar 09 Déc 2014, 01:24

Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid
j'ose demander...... pale
tu as eu des nouvelles des 2 titites ?

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyMar 09 Déc 2014, 08:54

Coucou,

oui,le centre équestre où elles ont atterri est tenu par un jeune couple, dévoué...

Vendredi je suis allé l'après midi, pour aider à leur faire un abri à elles, pour liberer l'endroit où elles avaient été mises

et elles ont accès à un coin de pré,

la comtoise va plutôt bien

l’ânesse.........quelle horreur son pied..........malgré des soins quotidiens,

un des maréchals suggère de lui endormir la patte, lui enlever son sabot, qui ne tient plus que par l'avant, pour qu'un nouveau repousse......

je ne pensait pas cela possible

en attendant, elle souffre le martyr, est couchée la plupart du temps.....

Et la propriétaire de la comtoise (il semblerait qu'elles n'aient pas le même proprio) veut porter plainte pour vol d'animal...

du coup la pauvre ânesse, est (un peu) la mascotte de ce jeune centre équestre.....

voila

bisous


Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyMar 09 Déc 2014, 21:07

Pauvres bêtes Sad

je pense qu'il faut poursuivre dans la voie légale, les associations peuvent se porter partie civile ou quelquechose comme ça.

Si les "proprio" sont solvables, on peut rêver, il peut y avoir injonction pour les soins, amende, que sais-je, qui aidera le refuge à remettre en état l'ânesse.

Les tribunaux sont de plus en plus sensible à la cause animale Maltraitance ... par manque de soins ... 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 65
Localisation : Moulin des Chennevières
Date d'inscription : 27/10/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyVen 12 Déc 2014, 21:40

Nous ouvrons une boîte à dons afin de soigner l'ânesse et la comtoise.

Voici le lien :

https://www.lepotcommun.fr/pot/elebyswv

Merci pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptySam 13 Déc 2014, 01:36

voilà j'ai envoyé mon coup de pouce flower

Maltraitance ... par manque de soins ... 3256213029
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptySam 13 Déc 2014, 21:34

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyDim 14 Déc 2014, 23:46

Al'1 a écrit:
Coucou,


un des maréchals suggère de lui endormir la patte, lui enlever son sabot, qui ne tient plus que par l'avant, pour qu'un nouveau repousse......

je ne pensait pas cela possible

en attendant, elle souffre le martyr, est couchée la plupart du temps.....

 
pale  pale  c'est un cas extrême de fourbure  Crying or Very sad

le désabotage  n'est pas utilisé couramment mais  ça devrait  la soulager......
va avoir des soins et de la surveillance le temps de la repousse de la corne....
Maltraitance ... par manque de soins ... 3256213029  Maltraitance ... par manque de soins ... 3256213029
cheers pour l'initiative du pot commun

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyLun 15 Déc 2014, 19:34

coucou,

merci à ceuxces qui ont déjà donné

merci

pour les autres : un petit don, petit ( et on y arrivera peut-être ...... 650 x 5 = .....)

désolé d'en appeler à vous

j'ai bien, bien, bien conscience que ce n'est pas le but d'un forum, de ce forum........mais sur qui cette gentille nanesse peut-elle compter ?

de plus, les dons sont anonymes, et on ne peut pas savoir ce que vous avez donné, alors allez-y.........un petit don, quelques euros, et vous aurez participé

l'opération devrait avoir lieu vendredi.............

je vais essayer (!) de me libérer, d'y aller, de faire des photos pertinentes........

émotionnellement c'est fort,

et techniquement, c'est peu courant (heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!)  très intéressant



oualà les news


A+

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyLun 22 Déc 2014, 00:31

Bonsoir,

Pas cool tout ça...Un sabot en moins, pauvrette.

je voulais participer un peu mas j'ai eu un message d'erreur :

Citation :
Transaction refusée

Par mesure de sécurité, votre carte a été bloquée uniquement sur les sites affichant le logo Verified by Visa, votre transaction est donc refusée.

Pour pouvoir de nouveau acheter en ligne avec plus de sérénité sur les sites affichant le logo Verified by Visa, contactez-nous
au 09 69 320 004.
(Coût des communications selon le tarif des opérateurs de télécommunication en vigueur)

Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyJeu 25 Déc 2014, 09:28

Comment s'est passé l'opération?


Pour avoir vu une jument qui avait perdu ses sabots à cause d'une fourbure... Bein faut avoir le cœur bien accroché, ça m'avait retourné le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyMar 30 Déc 2014, 22:12

coucou,

entre boulot et...

j'vous doit des explications :

l'opération n'a pas encore eut lieu.....problèmes de synchro entre véto et maréchal.....

bon véto, bon maréchal (bien avec les nanous, faut le croire !) mais pas facile à coordonner !!! plus queques problèmes de distance.............

on va y arriver !!! demain soir, le jeune couple du centre équestre vient passer la soirée ici.

on croise les doigts

meilleurs voeux à toustes

xXx

Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 65
Localisation : Moulin des Chennevières
Date d'inscription : 27/10/2012

Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... EmptyJeu 01 Jan 2015, 15:11

En cette nouvelle année, il est encore temps de penser à nos 2 pensionnaires qui ont grands besoins de soins et de câlins.

MERCI A TOUS

https://www.lepotcommun.fr/pot/elebyswv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maltraitance ... par manque de soins ... Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance ... par manque de soins ...   Maltraitance ... par manque de soins ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance ... par manque de soins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il lui manque des dents !
» Dates importantes des soins de l'ânon
» et ici ca manque de nouvelles photos
» trousse premiers soins
» castration prévue pour vendredi prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: