Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 castration prévue pour vendredi prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

castration prévue pour vendredi prochain Empty
MessageSujet: castration prévue pour vendredi prochain   castration prévue pour vendredi prochain EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:29

bonjour , bonsoir,
j'ai lu tellement de choses si différentes à propos de la castration des ânons que tout est un peu confus dans ma tete What a Face mais je suis convaincue que dans mon cas et si je veux pouvoir garder ensemble mon ânon et sa mère, la castration est la seule solution... surtout que la maman ne donne aucun signe extérieur de chaleurs.... pas facile d'anticiper.

De plus, la dernière fois que j'ai voulu intervenir pour les séparer, il était tellement excité que lorsque je l'ai attaché il c'est cabré essayant de m'impressionner (c'est encore un bébé mais costaud 120kg , alors pouette pouette...)

Bref après pas mal de tergiversations, j'ai fait venir un vétérinaire équin pour qu'il me dise s'il était ou non possible et/ou souhaitable de couper les coucougnettes de mon ado d'ânon.

D'après lui et après l'avoir palpé un bon moment, aucun problème ni de mouches ni de rien du tout...

Donc: vendredi quuiiiiickkkk , mais j'ai la trouille tout de même....

Le véto me dis que comme il est très jeune 14 mois le 23/08 il devrait ce remettre extrêmement vite et qu'en plus taux hormones va vite retomber...

quand pensez vous que je pourrais le remettre avec sa maman ???????????????
est-il préférable qu'elle soit gravide avant de les remettre ensemble????????????????

merci de vos conseils si précieux

Revenir en haut Aller en bas
manuela

manuela


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2010

castration prévue pour vendredi prochain Empty
MessageSujet: soins après castration   castration prévue pour vendredi prochain EmptyJeu 02 Sep 2010, 00:52

Mon petit ado d'ânon à bien été castré il y a 10 jours.
J'étais vraiment stressée mais finalement tout c'est bien déroulé.

La première journée à été dur, car malgré la normalité de la situation c'est vraiment difficile de voir son petit coco dans une mauvaise passe.
Les soins post-opératoires ne sont pas encore terminés voici pour info ce que me demande de véto qui entre () semble très compétent...
Les trois premiers jours ==> injection de pénicilline + douche à l'eau fraiche matin et soir + eau oxygénée matin et soir + bonne dose de répulsif mouches + marche et si possible trot matin et soir + CT au veto le lendemain et visite de contrôle au 3ème jour
Les jours suivants et jusqu'à complète cicatrisation ==> douche à l'eau fraiche le matin + eau oxygénée matin + bétadine gel matin et soir + répulsif mouches.
Peu à peu tout rentre dans l'ordre. Voilà donc mon expérience.

Je pense pouvoir remettre mon ado d'ânon avec sa maman bientôt. Demain je leur ferai sans doute faire un petit coucou juste pour voir leur réaction à l'un et à l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
 
castration prévue pour vendredi prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle arrivée
» castration, besoin de votre expérience et pour me rassurer
» Castration ou pas???
» Castration??ou pas??!!
» castration ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: