Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !

Aller en bas 
+5
Françoise
tarzandre
Domy
marielle
Truck
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:07

Ah ben maintenant, le voilà parti dans le Poitou !!! lol!


Les 1ères photos sont celles prises les 1ers jours de son arrivée : il avait effectivement les sabots en babouche, le pauvre. Le MF était venu quelques jours après : il a enlevé une sacrée couche de corne !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:56

c'est drôle, moi je continue à dire que c'est un GNDB tout craché. J'en ai deux à la maison. Pâtichon qui est pur et Cassis qui est moitié GNDB moitié Commun. Et bien Orage ressemble comme un frère (et non comme un demi-frère!) à Pâtichon. Les miens aussi sont marron l'hiver, mais à présent, en été, ils sont d'un beau noir brillant. Il me semble juste un peu plus petit que les miens, mais c'est peut-être la photo...Je vais essayer de mettre ici une photo de Pâtichon...
Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizenesmarchantus6
Voici les deux pépères, un âne peut en cacher un autre, Pâtichon est au 1er plan, la photo est prise en février, et on voit bien le poil touffu et marron.
Une autre, même époque:Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizecassispatmangeantbois2hn0
Et voici une photo prise l'an dernier en plein été, où on voit bien le pelage noir et brillant, mais où on voit bien aussi celui plus "bourru" de mon Cassis, moitié-GNDB (mais 100% adorable!)
Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizeofpict0009fy0
Les photos d'eux cet été sont prises ou de trop loin ou de trop près, c'est pour ça que je mets celles de l'an passé. Je vais en faire d'autres aujourd'hui, comme ça, Truck, tu pourras mieux comparer avec ton âne adulte. (désolée de t'appeler Truck, je ne sais pas ton prénom...)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 13:51

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Capuccynojw1
Moi je lui trouve un air de famille avec mon Cappuccino!!!!!! Suspect Suspect Suspect , je rejoins Vincent, y'a un ancêtre poitevin qui est passé par là Razz

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Dsc00367di6

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Dsc00366pt8

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Dsc00365iz8

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Dsc00364wj1
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 13:59

Domy : Je m'appelle Karine et je suis instit Wink


Les tiens font + GNDB, dans le sens où ils sont + noirs qu'Orage. Le poil d'hiver est vraiment marron tirant sur le roux. C'est vrai que son poil d'été est ras et bien sombre, et comme je le disais, il subsiste quelques endroits de poils roux d'hiver. En tout cas, j'ai hâte de le voir en plein hiver ! Les tiens ont l'air de 2 grosses peluches !!! love

Voici une photo prise il y a 2 jours. Moi aussi, je vais en reprendre aujourdhui avec une meilleure lumière pour que tu vois bien son poil qui n'est pas du tout homogène pour l'instant. Et tu as vu sa queue ultra-courte par rapport aux tiens !!! Shocked


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Dsc7725qr5
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 13:59

Rhoooooo !!! Capuccino je t'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 14:02

Françoise : le poil d'Orage est roux comme celui de ton Capuccino !

Quand vous parlez de "Poitou", vous sous-entendez "Baudet du Poitou" ???

Peut-être un croisement entre un GNDB et un Baudet du Poitou, alors ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 14:16

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Cappuccinobbxx1
Cappuccino à 10 mois, il a peut-être un 12% de baudet du Poitou dans le sang, enfin la proportion je ne sais pas vraiment mais je sais que ça maman à du sang poitou.

Avec myrtille, 50% poitou Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Les3brunsag9
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 16:41

Effectivement, les miens sont plus noirs, et peut-être plus élancés, enfin, Pâtichon, GNDB pur jus...Bon, origine à creuser, donc...
Ainsi, Karine, tu es instit! Si je n'étais pas à la retraite depuis un an, je te dirais bienvenue au club!
Je vais aller prendre des photos de mes pépères dès qu'il fera moins chaud, et je les envoie ensuite, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 16:44

OK pour les photos ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 20:05

Mission accomplie. Mais les photos ne sont vraiment pas avantageuses! Les pauvres ânes ont eu droit à leur répulsif avant la photo, et de plus Pâtichon avait une vilaine plaie que j'ai soignée. Ils ont l'air tout malheureux au pansage, avec leur poil mouillé par le produit!
Ci-deAprès le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizecassisfi7ssous, voici Cassis, mi-GNDB, plein papier âne-sympa:

PâtichonAprès le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizeptichdeboutdn9
Cassis de face...Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizecassisdefaceej9
Pâtichon et ses belles jambes de mannequin...
Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizejambesptichonea2
Et la tête de Pâtichon, me faisant un câlin après le pansage...

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Resizepatichdomyassisepq4
Voili_voilà! Les comparaisons sont ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 20:19

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Moniazt20051jw6
Myrtille en été......elle a aussi bien l'allure d'un GNDB dans son autre 50% !!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006, 21:33

Merci beaucoup, Domy ! Ils sont vraiment bien noirs, tous les deux !!! Et ils ont la queue longue ! Je ne m'y connais guère, mais je trouve que Patichon a de très longs postérieurs : Adriana Karambeu n'a qu'à bien se tenir ! lol!

Orage se rapprocherait plus de Myrtille et Cappuccino... Il aurait bien du Poitou, après tout... Et ce n'est pas pour me déplaire ! S'il se retrouve cet hiver avec des poils d'une vingtaine de cm, là il n'y aura plus de doute !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grand noir du Berry
» Anone grand noir du berry
» vend ABYSSE aout 2010 bourbonais x grand noir du berry
» un ptit bonjour de st malo
» j'ai peur du noir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: