Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 grand noir du Berry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cali

cali


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : midi pyrénees
Date d'inscription : 10/10/2013

grand noir du Berry Empty
MessageSujet: grand noir du Berry   grand noir du Berry EmptyLun 09 Juin 2014, 19:07

Bonjour,

Certain d'entre vous possèdent-il un grand noir du Berry et combien faut-il d'hectares pour cette race d'âne.
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

grand noir du Berry Empty
MessageSujet: Re: grand noir du Berry   grand noir du Berry EmptyMar 10 Juin 2014, 09:53

bienvenue 

es tu passé par la case présentation ? merci  Wink 

1ère remarque : pas d'âne seul ! au moins un autre âne, ou un équidé  I love you 

sur ce lien, tu trouveras ta réponse / surfaces : Habitat de l'âne
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : midi pyrénees
Date d'inscription : 10/10/2013

grand noir du Berry Empty
MessageSujet: Re: grand noir du Berry   grand noir du Berry EmptyMar 10 Juin 2014, 11:13

Oui Gazl, je suis déjà passée par la case présentation.

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4734-encore-un-nouveau-et-une-nouvelle

Tu m'a même envoyé toute ton amitié sur ce forum.

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t4788-je-t-aime-mon-cadichou Wink 


Je sais que si j'ai un jour un autre âne, il ne faudra pas qu'il soit seul parce qu'il risque de s'ennuyer.

Je sais aussi que pour un âne moyen il me faut compter minimum 1800 m2 de terrain, et maximum 5000m2.

Mais le grand noir du Berry n'est pas un âne de taille moyenne. C’est un âne de grande taille mesurant entre 1,35 m et 1,45 m au garrot pour le mâle et au minimum 1,30 m pour la femelle[

C'est pour cela que je repose ma question : Quelqu' Wink un sait-il combien faut-il d'hectares pour cette race d'âne ?

5000 m2 serait-il suffisant (pour deux ânes de cette race ou pour un âne de cette race + un de taille petite ou moyenne) ?
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

grand noir du Berry Empty
MessageSujet: Re: grand noir du Berry   grand noir du Berry EmptyMar 10 Juin 2014, 15:39

Oups pour la présentation,  bisoux2  sans doute l'effet de la chaleur ^^

50 ares permettent de mettre 2 ânes, à condition de :
- acheter son foin à l'extérieur toute l'année (car pas assez de surface pour le faire soi-même)
- diviser en 3 sous ensembles (avec chacun accès à l'abri, merci les rubans et piquets plastique ^^)
- soigner la rotation des pâtures
- retirer les crottins chaque semaine pour freiner les parasites (seule avec une brouette, ça me prend 2h environ) car les ânes sont très propres et font souvent au même endroit mais si on laisse, le tas s'étend et les zones de refus augmentent

Dans 60 ares, j'ai 2 ânes (un de type Provence, l'autre de type Pyrénées) donc moins grands que ton Berry. Et en fait, ils ont largement à brouter (+ belle paille d'orge à volonté)

Perso, j'empile tous les crottins dans un bout du pré, on peut les utiliser au jardin 1 an après.
Pour la rotation de mes pâtures, comme le pré est tout en longueur et l'abri des ânes au milieu d'une longueur (car l'abri est chez nous, mais le pré est a un paysan, je fais des longs couloirs pour les faire marcher d'un pré ouvert à l'abri  Razz 

grand noir du Berry Dscf4710

tu constates aussi au fond une pile de branches de frênes et fruitier à grignoter, les ânes adorent ça  love  (ne pas donner de chêne ni d'arbustes de déco)
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : midi pyrénees
Date d'inscription : 10/10/2013

grand noir du Berry Empty
MessageSujet: Re: grand noir du Berry   grand noir du Berry EmptyMar 10 Juin 2014, 17:39

bisoux2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand noir du Berry Empty
MessageSujet: Re: grand noir du Berry   grand noir du Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand noir du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anone grand noir du berry
» vend ABYSSE aout 2010 bourbonais x grand noir du berry
» Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !
» cherche mouton noir
» j'ai peur du noir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: