Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !

Aller en bas 
+5
Françoise
tarzandre
Domy
marielle
Truck
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 15:42

Gros coup de coeur pour Octave, 4 ans, castré à l'âge d'1 an et demi, vraiment adorable, que nous avons trouvé à 120 km de chez nous, et devenu le compagnon d'Orage en espérant qu'ils deviennent petit à petit amis pour la vie.


Ils sont pour l'instant séparés par une clôture électrique car Orage est encore entier. La rencontre a été on-ne-peut-plus expressive de la part d'Orage dont les hormones sont montées en flèche. Il est devenu complètement fou, a sorti sa grande machine, a pris sa grande machine entre ses 2 machoires et ... s'est branlé !!! Je n'en revenais pas !!! Cela fait 3 jours qu'Octave est arrivé. Orage s'est calmé depuis.

Combien de temps les laisseriez-vous séparés ???





Voici donc Octave, le petit nouveau :


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Octave0375sl




Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Octave0554je


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Octave0715qt




Et bien sûr, Orage :


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Octave0973pd

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Octave0501tw
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 16:42

Ben dis donc il va falloir que tu modifies ta signature...et oui faut rajouter une sixième paire de coucougnettes à la maison!!! :lool: :lool: :lool:
Trève de plaisanterie il a l'air très beau et on attend d'autres photos avec impatience!
Bravo!


Dernière édition par le Sam 08 Juil 2006, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 17:06

Bien mignon, ce petit Octave! Bien trop mignon pour lui laisser subir les assauts d'Orage! Moi, je ne les laisserais pas ensemble avant la castration d'Orage. Ce n'est que l'affaire de quelques petits mois, mais qui seraient bien longs pour Octave s'ils devaient les passer sous le harcèlement sexuel de son compagnon!
Revenir en haut Aller en bas
tarzandre

tarzandre


Nombre de messages : 37
Localisation : 64 -S.O de la france
Date d'inscription : 22/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: tarzandre   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 18:43

Eh bein très direct tout ça .. alien .. pour du naturel !!! c'est du naturel
avec une telle description on a pas besoin d'en faire un study tableau ...j'imagine d'ici ce tableau avec ttes ces coucougnettes (lol) mdr le papy..... je viens pas souvent sur le forum mais je passe quand il faut pour me distraire .... big smile

C'est bien de nous faire rire au cas où la semaine prochaine on ne verrait plus de... ][ No . [] BLEU
Bon w.e. et encore merci pour ces besaces. elephant ..d'humour (lol) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 20:30

Désolée si j'ai été trop directe, trop crue dans mes propos, et peut-être chocante, mais j'ai été moi-même très surprise (je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose de la part d'un âne)...


En ce qui concerne ma signature, certes il me faut la modifier, mais malheureusement je ne peux pas rajouter une 6ème "paire de coucougnettes" puisqu'Octave en a été privé depuis belle lurette... Razz

A ce propos, concernant les castrations, ma belle-mère a été surprise de savoir qu'Octave n'avait plus ses testicules : elle pensait que le véto coupait "simplement" le petit canal à l'intérieur et dont j'ai oublié le nom... Pouvez-vous donner des précisions sur ce sujet ?


N'oubliez pas de répondre à ma 1ère question (importante pour moi) qui était de savoir combien de temps laisser séparés Orage et Octave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 22:32

Dur de te donner une durée potentiel de séparation.....c'est en fonction de leurs attitudes et toi seule qui les a sous les yeux, peux noter jours après jours les changements....améliorations, tentatives de rapprochement aux travers des barrières.

L'abblation des testicules reste l'opération la moins risquée.

La ligature des canaux déférents est une opération très lourde qui doit obligatoirement se faire en clinique équine, les risques liés sont trop importants pour un équidé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 22:38

Quels sont les signes de rapprochement que je dois observer ?

Hier, au-dessus de la clôture, a mordillé (gentiment, à mon avis) l'encolure d'Octave. Est-ce un signe de dominance, de sexualité, ou affectif ???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 23:05

Tu peux observer les oreilles, s'ils les tiennent très en arrière c'est qu'ils sont fâchés, en avant c'est bon signe......

Leur manière de respirer, un âne très en colère souffle, je sais pas trop comment d'écrire le bruit qu'il font par écrit, un peu comme un félin qui crache et souffle en même temps.

Les naseaux, certains ânes frisent des naseaux, ça plisse et tu vois à leur regard que leur intention n'est pas à la camaraderie.

Se mordiller l'encolure en principe c'est un signe d'amitié, ils se gratouillent souvent comme ça.
S'il le saisi au dessus de la crinière à pleine dent, là c'est plus de l'amitié....c'est mon pot le chef ici c'est moi......sache t'en souvenir, si l'autre n'est pas agressif, les choses vont se passer et la hiérarchie est mise en place.

scratch quoi d'autre encore............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptySam 08 Juil 2006, 23:48

Françoise : Où en es-tu dans l'écriture de ton livre ??? J'ai tellement hâte de l'avoir entre les mains et dévorer tous tes conseils !!!!



Encore des conseils ! Encore des conseils ! Encore des conseils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyDim 09 Juil 2006, 00:00

Embarassed faut vraiment que j'arrête de partir en vadrouille...... et que je prenne le temps de me mettre au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyDim 09 Juil 2006, 14:11

Il est joli Octave,ca m'etonne pas qu'Orage le trouve a son gout Twisted Evil ..Je pense comme Domy,il faut prendre ton temps pour les reunir..
Une question moi aussi sur la castration(toute theorique,rassurez-vous!)on distingue pour les chevaux castration haute et basse,pour les anes c'est toujours la haute?
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyMer 19 Juil 2006, 20:36

a ui ba... le coup de foudre était INéVITABLE!!! love
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyMer 19 Juil 2006, 21:48

N'est-ce pas ?! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 08:48

Alors ce grand noir et ce petit gris ont-ils réussi finalement à faire amis amis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 09:19

Pour l'instant, ils sont toujours séparés par la clôture électrique. Orage (entier) semble s'être calmé. Mais je préfère attendre qu'ils soient plus habitués l'un à l'autre, quite, comme Domy le conseillait, à attendre jusqu'à la castration d'Orage. On verra, peut-être que l'on fera un essai avant...

Pour l'instant, chacun vit sa vie, chacun de son côté. Ils ne semblent pas, pour l'instant, chercher à être l'un près de l'autre (cela est peut-être le signe qu'ils ne sont pas encore copain-copain ???). Sauf lorsqu'on va les poupounner : quand on est avec l'un, l'autre n'est pas loin dans sa parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 09:39

t'es sure qu'orage est un grand noir du berry? T'as d'autres photos de lui en entier? j'ai un petit doute avec celle-ci. Embarassed
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 09:50

Non, justement, c'était une question que je m'étais posée lorsque je l'avais présenté sur le forum.


Si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait génial ! Je te donne le lien de l'autre post où il y a des photos d'Orage. (surtout qu'il n'a aucun papier...)


https://alm-ane-ach.1fr1.net/viewtopic.forum?t=704
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:06

Voici d'autres photos d'Orage (il avait encore son poil d'hiver ; maintenant, il a son poil ras d'été mais subsistent des taches de poils marron)


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane104df0


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane104df0


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane120lq9


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane128uu0


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane128uu0


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane165ig9


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane167vl5


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Ane234xa8
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:07

(désolée pour les doubles, j'ai dû m'empêtrer les doigts entre les "copier" et les "coller"...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:19

Et juste pour le plaisir...


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Dsc7684py4


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Dsc7685al9


Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Dsc7687ns2
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:35

Il est plutôt typé normand...

(Non, c'est pas du chauvinisme ! ! !)

Mais en fait, j'ai le même...

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Repolo8xd

Sauf qu'Orage a l'air plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:13

Chouette, un début de réponse à mes interrogations !!!! :^_^:


Quelles sont les caractéristiques que tu as remarquées et qui te permettent de mettre Orage + dans les Normands que dans les GNDB ? (je trouve cela tellement difficile pour une néofite (pardon pour l'orthographe Embarassed ) comme moi...)

En tout cas, Orage n'a pas de croix de st-andré comme le tien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:28

Regardes ici :

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/ane_normand_04.pdf

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19docsbase/ane_grand_noir_berry_04.pdf

Mais en fait, il est effectivement typé GNB car pas de raie de mulet, ni de raie scapulaire... Par contre, c'est la couleur... Il parait plus chocolat que noir ou noir pangaré... Quoique...

Par contre, il a bien ses lunettes, le nez blanc (dis nez de biche), le ventre et l'intérieur des membres blanc...

Si ce n'est juste qu'une question de couleur, tu n'as qu'à le spécifier GMB (Grand Marron du Berry) et pis voilà ! ! ! Tout le monde est content...

Mais bon, tout ces standards ont été établi par l'homme bien après l'utilisation de ces braves ânes... Bien souvent, ceux-ci ont été définis au travers de témoignages oraux et photographiques (entre autres, les anciennes cartes postales)...

Et sur sur ces vieilles CP, tout les ânes sont soit gris clair, gris foncé, noir ou blanc...

Difficile donc de définir le pantone asin...

Un âne reste un âne...
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:36

Donc en résumé, Orage fait partie d'une nouvelle race : Le Grand Marron du Berry (terme créé par Gad'jeff), situé entre le Grand Noir et le Normand. Laughing Incroyable ! Mon Orage est vraiment unique !!! cheers Comme chaque âne, d'ailleurs ! Wink


En tout cas, merci de m'avoir donné ces éléments de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! EmptyJeu 20 Juil 2006, 12:00

Moi je dirais qu'il doit bien avoir un Poitou dans ses ancetres..La couleur c'est la meme et sur les papiers ils disent noir pangaré..surtout qu'il est bien poilu..
Les races comme dit Gad c'est une invention recente..Avant les anes c'etait un outil de travail alors la couleur..
En tout cas il est bien fait et il a une bonne bouille de sac a malices.
Il a les sabots un peu longs non?Il a vu le MF recement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty
MessageSujet: Re: Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !   Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le Grand Noir, voici le P'tit Gris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand noir du Berry
» Anone grand noir du berry
» vend ABYSSE aout 2010 bourbonais x grand noir du berry
» un ptit bonjour de st malo
» j'ai peur du noir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: