Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elle nous teste ou elle manque de confiance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Michelle




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/11/2011

elle nous teste ou elle manque de confiance? Empty
MessageSujet: elle nous teste ou elle manque de confiance?   elle nous teste ou elle manque de confiance? EmptySam 05 Nov 2011, 18:58

Je viens juste de me présenter, et je voudrais votre avis.
Notre petite Blondy, tout juste 7 mois est arrivée chez nous il y 8 jours. Elle est très familière, bien manipulée par son naisseur.
Elle nous appelle quand on arrive et quand on repart; elle vient nous voir (plus rapidement que notre vieux poney) et on peut la gratouiller presque partout! Presque car pas les pieds. On peut toucher, gratouiller jusqu'aux genoux, et à la pointe du jarret pour les postérieurs, mais pas toucher plus bas... Pour les antérieurs, Blondy recule et si on essaie à l'arrière, Mademoiselle botte! On a fait comme avec nos chiens: ignorer le mauvais comportement pour ne pas le renforcer. On gratouille progressivement en descendant, en arrêtant juste à la limite, on récompense à la gratouille, car elle n'a pas l'air d'apprécier les rondelles de carottes. Je pense que ça marchera progressivement.
Pourtant, ce qui nous étonne, c'est que son naisseur, qui s'occupe beaucoup de ses ânons, lui prenait les 4 pieds sans aucun problème: elle lui donnait! Notre ponette, achetée à 3 ans, donnait ses pieds à n'importe qui. Est-ce que c'est quelque chose de particulier à l'âne de ne donner ses pieds qu'à la personne qu'il connaît?

Je pense qu'elle est encore un bébé, et que c'est une histoire de confiance, mais je ne voudrais pas qu'on se fasse berner par une petite ânesse intelligente qui profiterait de notre manque d'autorité... On n'ose pas trop la "forcer" en prenant son pied et en le bloquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calitchumbelet.fr/
Invité
Invité




elle nous teste ou elle manque de confiance? Empty
MessageSujet: Re: elle nous teste ou elle manque de confiance?   elle nous teste ou elle manque de confiance? EmptySam 05 Nov 2011, 20:12

Il serait bien de demander au naisseur comment il prend les pieds de ses animaux, pour procéder comme lui.
Dans quel ordre, comment positionne-t-il ses mains, est ce que pour le latéral gauche il les croisent dessous (ça m'étonnerait, les ânes n'aime pas ça), c'est important de savoir surtout pour les postérieurs.

Il y a plusieurs façon de prendre les pieds. Blondy est très jeune, elle n'a pas encore l'habitude de donner ses pieds et suivant comment vous les lui demandez, elle ne comprend pas et un âne qui ne comprend pas ben ça bloque.

Il faut de toute façon continuer à caresser ses jambes pour arriver petit à petit à ce qu'elle ne fasse plus de cas.

Comme je disais dans un autre poste, l'âne dans la nature est une proie et se retrouver avec un pied coincé, c'est la mort assurée, c'est pourquoi il sont réticent, c'est une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
 
elle nous teste ou elle manque de confiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il me teste ?
» A nous de nous présenter !!!
» il lui manque des dents !
» manque de nourriture
» et ici ca manque de nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: