Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyVen 27 Jan 2006, 13:13

Nourriture:

Si herbe suffisante et de bonne qualité,il suffit jusqu'à la fin de la croissance d'apporter un complément minéral sous forme de pierre à sel et de faire deux cures de vitamines l'une à l'entrée de l'automne l'autre au début du printemps avec du VITAPAULIA,à raison d'une cuillère à soupe par jour et par âne pendant trois semaines.
Un complément sous forme de granulés peut s'avérer nécessaire(maximum 700gr (1Litre) par jour et par âne: FRINGAN floc de Royal Horse
En hiver,l'herbe est remplacée par du foin de bonne qualité (première coupe)compter 5 à 6 kg par jour et par âne.
Friandises:en donner peu (carottes,pommes);le pain n'est pas conseillé.
Eviter de donner à la main,poser par terre.
L'éleveur m'a donné ces conseils pour mes ânes de Provence et je vous en fais profiter.
Dominique.


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 13
Localisation : 33 gironde (medoc)
Date d'inscription : 25/01/2006

conseils Empty
MessageSujet: conseils   conseils EmptyMar 31 Jan 2006, 12:48

pourquoi doit-on donner le pain carrotte etc.. parterre et pas a la main?
quel est les graines les complements les mieux pour nos anes en cette periode et les plus economiques
merci
christine
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

conseils Empty
MessageSujet: grosse discussion   conseils EmptyMar 31 Jan 2006, 12:58

Donner à la main ou parterre est une grosse papotte entre nous. A "Martin fait du vilain" sur le forum Françoise explique longuement comment elle procède pour donner à la main, Domy ne donne pas à la main, et je donne à la main.
Personne n'a sans doute la vérité.
C'est à chacun de jauger selon son animal, sa capacité à comprendre les limites et surtout notre capacité à les lui fixer.
Moi, j'adore leur donner à la main, après j'ai plein de bisous, mais dans la journée, je vais les voir 50 fois sans rien.
Ca ne pose pas de problèmes ... pour l'instant ... peut-être qu'un jour, pour X ou Y raisons, je changerai d'avis.
Amitiés, anette
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 13
Localisation : 33 gironde (medoc)
Date d'inscription : 25/01/2006

conseils Empty
MessageSujet: nourriture   conseils EmptyMar 31 Jan 2006, 13:09

moi j'aime bien leurs donner a la main et sa leurs donne confiance et sa me r approche de Pepito A+
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: grosse discussion   conseils EmptyMar 31 Jan 2006, 17:49

anette a écrit:
Donner à la main ou parterre est une grosse papotte
Moi, j'adore leur donner à la main, après j'ai plein de bisous, mais dans la journée, je vais les voir 50 fois sans rien.

Ta remarque me semble super importante, dans le sens que si les visites ne sont que alimentaires, ils vont vite associer .....visite = nourriture

et que ce soit à la main ou par terre, ils risquent de vous bousculer le jour ou il n'y aura rien.

Le bon plan c'est effectivement de leur rendre visite pour tout et rien et pour éviter le développement d'un mauvais comportement, de demander une petite chose à l'âne, genre viens, recule, bouge, attend..... Il aura donc la gourmandise pour quelque chose de mérité.

Je les ai eu 14 mois chez une vieille dame dont le plaisir était de me les gâter. Dès qu'ils la voyaient, ils se mettaient à "pleurer" et bien sur il avait leur gourmandise.
Avec moi, il ne l'ont jamais fait.............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bruno




Nombre de messages : 6
Localisation : 05 Hautes Alpes
Date d'inscription : 27/01/2006

conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils EmptyMer 01 Fév 2006, 20:40

Si tu veux la confiance réciproque donn à la main én imposant un ordre et de la discipline ( et là j'en vois 8 qui rigolent) Ils apprendront vite à prendre gentiment.
Comme complément en plus du foin de prairie première coupe je ne donne que de l' orge en grains applattis (pas cher); Les zanes vivent dehors en montagne douce (1.000metres mais plein sud) et y sont dodus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils Empty
MessageSujet: Re: conseils   conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS
» Conseils divers
» Besoin de conseils
» Conseils d'attelage
» Besoin de conseils :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: