Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 herbe à verrues !!!

Aller en bas 
+4
Pascaline
pioupioux
Quarel
izara
8 participants
AuteurMessage
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyVen 23 Juin 2006, 22:45

je ne sais pas si quelqu'un connait cette plante ?????

je ne la connaissais pas jusqu'au jour où des amis à qui je montrais "le sarcoïde" de Mirabelle me disent de l'essayer....
herbe à verrues !!! Photo0860xs

herbe à verrues !!! Photo0881cm

j'ai tout d'abord essayé des ampoules d'homéopathie trouvées à la coop! !

je trouve qu'il y a une amélioration discrète ....

et enfin j'ai trouvé de "l'herbe à verrues" !!

herbe à verrues !!! Photo0916lj

herbe à verrues !!! Photo0937wf

elle ressemble à un bouton d'or avec seulement 4 pétales. elle pousse près des vieux murs
quand vous couper la tige ,il en coule de la sève orange .
qui reste bien sur les doigts comme vous pouvez le remarquer sur les photos.........

herbe à verrues !!! Photo0956fr

vous appliquez cette sève sur la verrue et soi disant que c'est efficace ???

alors j'essaie ...et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Quarel

Quarel


Nombre de messages : 23
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 23/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptySam 24 Juin 2006, 00:09

Bonjour Izara,

cette plante est la chélidoine. elle est efficace pour chasser les verrues chez les humains

a bientôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptySam 24 Juin 2006, 00:20

je suis ok avec Quarel, etant enfant j' ai fait disparaitre des verrues grace
à cette plante et mes enfants le font egalement !

Par contre il faut en mettre plusieurs fois par jours et assez longtemps
pour que ça soit efficace.

Alors pour les sarcoïdes, je ne sais pas ...

Tu diras si ça marche ?

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptySam 24 Juin 2006, 00:28

merci de m'éclairer !!!

j'essaierai aussi sur mes enfants sujets au verrues à cause de la piscine.

sur les verrues de chevaux, les copains ont expérimenté et apparemment ça a marché

qui ne tent rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptySam 24 Juin 2006, 17:24

Je suis en train de soigner un Sarkoid....en ce moment...placé derrière une oreille.....il ressemble pas au tien.....je lui ai mis un élastique....et Beurk.....j'ai faillie vomir mon 4H 1/2......il s'est regorgé de sang....je viens de le resserer.....avec du fil...de chirurgie....bien fort....et il devrait
tomber dans les 15 jours......Ensuit ma vétoche m'a dit qu'il faudra mettre un peu d'azote......pour augmenter les chances....qu'il ne revienne pas.....Voilà Voilou......
herbe à verrues !!! 14848881sg

herbe à verrues !!! 14848909eo

herbe à verrues !!! 14848893qf
Revenir en haut Aller en bas
pioupioux

pioupioux


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 56
Localisation : 79
Date d'inscription : 31/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptySam 24 Juin 2006, 20:41

beurk de beurk affraid , c'est crado ce truck..j'en avais jamais vu ...

je crois qu'il y a déjà un sujet la dessus sur le forum, je vais aller jeter un oeil...
mais autrement ça arrive commun ces horreurs??

Anne79.
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyDim 25 Juin 2006, 09:14

Ouh là là !!!!!! Je viens juste d'avaler mon p'tit déj' et j'ai failli le renvoyer illico-presto !!!!
Shocked

Mais comment ça s'attrape, ces trucs immondes ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyDim 25 Juin 2006, 13:42

Le sarcoide c'est viral mais aussi lie a des facteurs genetiques et environnementaux..Les chercheurs sont pas bien surs..http://locus.jouy.inra.fr/respe/sarcoides_equin1.htmHeureusement,c'est pas dangeureux,et pas contagieux..
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyDim 25 Juin 2006, 16:42

Merci pour cet éclaircissement ! En tout cas, c'est pas bien ragoûtant !!! Laughing


Et ça leur fait mal ???
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyMar 27 Juin 2006, 22:29

Quarel a écrit:
Bonjour Izara,

cette plante est la chélidoine. elle est efficace pour chasser les verrues chez les humains

a bientôt

Jérôme

Effectivement, j'en avais achetée pour traiter une verrue sur le pouce de maman. On peut donc trouver la chélidoine en solution quasi liquide en pharmacie.

Il est important d'en mettre tous les jours, voire 2x par jour pour obtenir un effet...et ne pas s'alarmer si la réaction prend un peu de temps (10 jours et plus).

Izara, si ça t'intéresses et que tu n'en trouves pas en France, je peux t'en envoyer par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyMer 28 Juin 2006, 00:17

Citation :
Izara, si ça t'intéresses et que tu n'en trouves pas en France, je peux t'en envoyer par la poste.

merci Galipette ! Very Happy

je vais déjà commencer par me renseigner en pharmacie

si ça existe en flacon ,alors plus besoin de passer un temps fou avec les tiges . cheers .....d'autant plus qu'il n'en pousse pas chez moi et que je suis obligée de traiter au fur et à mesure de mes trouvailles ...donc pas régulièrement ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyMer 28 Juin 2006, 10:34

Pascaline:
Avec un sarcoïde comme celui au dessus de l'oreille, je pense que tu pouvait mettre un élastique comme ceux qui sont utilisé pour castrer les agneaux. Je ne sait pas si tu connait, Ce sont de tout petit élastique rouge très rond et qu'on élargit avec une pince pour les passer et qui se serrent de plus en plus a mesure que l'irrigation est coupée.Une fois le sarcoîde tombé , il ne reste qu'une toute petite zone qui cicatrise très vite.
Tu n'a fait qu'un tour avec l'élastique vert?
Mon ex qui a déja débarassé une annesse d'un énorme sarcoïde sous le ventre faisait attention aussi de démarer le traitement en lune descendante il me semble, ce qui augmente son éfficacité.
Voilou
Il me semble que les poitous y sont assez sensible, le père de ma mule en a eu et elle aussi elle n'y a pas échapée.
Je pourrait éssayé de te retrouver son ordonnance (principalement de l'homéopathie).
A l'époque je l'avait fait enlevé chirurgicalement par mon véto qui me l'avait conseillé.Si c'était a refaire je ne sait pas si je ferait pareil maintenant parceque depuis j'ai eu connaissance d'autres méthodes pour ça qui semble aussi être éfficace. Il y a un marchand de chevaux qui m'avait indiqué le nom d'un magnétiseur chez qui il enmène ses animaux et qui obtient des bons résultats sur les sarcoïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyMer 28 Juin 2006, 11:45

Dans un premier temps j'ai serré au maximum l'élastique....et 48 H après on a resseré avec du fil de chirurgie.....avec l'aide de deux pinces...pour le serrer au maximum.....en ce moment il seche très bien......on m'a préconisé quand il sera tombé......de mettre une goutte d'azote pour éviter qu'il revienne.....je sais pas....je verrai....je vais attendre qu'il tombe ....Merci de tes renseignements Raphy....... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyVen 30 Juin 2006, 19:16

Pascaline a écrit:
......on m'a préconisé quand il sera tombé......de mettre une goutte d'azote pour éviter qu'il revienne.....je sais pas....je verrai....je vais attendre qu'il tombe ....Merci de tes renseignements Raphy....... bisoux2

Oups,... pour avoir subi moi-même un traitement sur une verrue plantaire à l'azote, ben je peux dire que ça fait assez mal... Alors je ne sais pas dans quelle mesure un âne, suite à une pareille douleur, pourrait ne plus se laisser toucher les oreilles... mais saches que c'est loin d'être indolore car c'est une brûlure !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! EmptyLun 03 Juil 2006, 10:46

Moi qui essaye veinement depuis plus d'un an de me débarrasser de mes verrues plantaires j'ai bien sur essayé l'azote et je suis d'accord avec galipette, je crains qu'après une telle douleur le nanou il n'ait plus du tout envie qu'on lui approche la zone sensible... quant à la chélidoine sur moi elle ne fut d'aucune utilité malgré neuf semaines de traitement... maintenant si vous trouvez le remède miracle faites le moi savoir !!!! Sur les zhumains les verrues se développe sur une personne en état de fatigue et de stress, les sarcoides chez les nanes sont ils liés aux memes facteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Contenu sponsorisé





herbe à verrues !!! Empty
MessageSujet: Re: herbe à verrues !!!   herbe à verrues !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herbe à verrues !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'herbe et ...
» Mousse dans les prés
» foin VS herbe...
» L'herbe nomande
» herbe ou du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: