Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ane entier ou hongre ??????

Aller en bas 
+7
lanedesbois
Domy
gad'jeff
Pascaline
Camille
Carole
izara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 17:23

Aller Pascaline! Sad
Une photo de Starlette et toi on veut voir nous!!!!!! Wink T'as qu'à pas regarder si tu veux..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 19:07

vincent a écrit:
Moi ca m'a confirme que j'avais encore bien des choses a apprendre et des progres a faire pour devenir un Anier,
Non non Vincent tu vas y arriver....regarde tu fais déjà tes crottins en
tas....comme eux.......tu vas devenir un très grand ^nier...... bisoux2

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 14949222ko
Voilà Marielle...la f^t^ que tu voulais......

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 14949156oi
Ou celle-ci..........
ane entier ou hongre ?????? - Page 2 14949181zr
Bon celle là ni vu ni connu dans ma voiture....avec tout ce qu'il y a ...une de moins cela se verra pas.........
ane entier ou hongre ?????? - Page 2 14949125zy

Allez zou........Vendu....!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 20:01

ROBDOMY a écrit:
[...]les amis des ânes ont souvent (pas toujours, c'est un exemple) un passé douloureux, lointain ou récent, des blessures...Qui aimons-nous, à travers ce petit animal si mal traité dans son histoire? Qui soignons-nous quand nous les soignons? Eux, ou bien aussi, nous-mêmes, à travers eux? Ne nous conduisons-nous pas avec eux comme on aurait aimé, ou aimerait, qu'on se conduise avec nous?

C'est tellement vrai ! Je n'ai rien à y ajouter si ce n'est que tu soulève un sujet de réflexion personnelle qui - je pense - va m'aider à comprendre certains schémas que j'ai en moi ! MERCI d'avoir trouvé les mots !


ROBDOMY a écrit:
Et quand nous prenons des décisions importantes pour eux, sur quels critères s'appuie-t-on vraiment? Des critères purement "animaux" ou bien, inconsciemment, des critères humains? Ne se met-on pas à la place de l'animal lorsque nous prenons des décisions, plutôt que de réagir de son seul point de vue?

10/10... encore matière à méditer ! Mais comment être sur de ce que l'animal ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006, 22:27

Merci de ta confiance Galipette...J'ai beaucoup vécu, beaucoup souffert, beaucoup réfléchi, observé, lu, appris, pensé, écrit, etc...et beaucoup aimé..et je continue! D'ailleurs, je vais mettre tout ça par écrit, je n'ai plus l"excuse du travail pour ne pas le faire...et tout est là, dans ma tête...Mais en attendant:

Citation :
ROBDOMY a écrit:
Et quand nous prenons des décisions importantes pour eux, sur quels critères s'appuie-t-on vraiment? Des critères purement "animaux" ou bien, inconsciemment, des critères humains? Ne se met-on pas à la place de l'animal lorsque nous prenons des décisions, plutôt que de réagir de son seul point de vue?


10/10... encore matière à méditer ! Mais comment être sur de ce que l'animal ferait ?
Ben, voilà, on ne le sait pas toujours...alors on doit choisir, pour eux, comme on choisit pour ses enfants, avec la peur au ventre: "Est-ce que je fais bien?"
Mais au fond, aimer, entre autre, c'est ça: quand cet autre dépend de nous, n'a que nous, nous fait confiance et s'en remet à nous, et bien, on doit trancher.
Mais si chaque fois qu'on le fait, auparavant, on a pris le temps de peser le pour et le contre, longuement, en prenant en compte tant les conséquences pour nous que celles concernant l'enfant ou l'animal, alors notre décision n'est peut-être pas la meilleure mais c'est au moins la plus juste, la plus altruiste, que nous pouvons prendre. Et on fonce.
Comment agir, sinon?
J'ai eu mon premier bébé à 19 ans. Le deuxième, 18 mois plus tard. J'étais bien démunie devant tant de responsabilités...Et j'ai fait comme ça. Par exemple, je ne savais pas si je devais dire oui ou non lorsqu'elles me demandaient quelque chose. Alors, je réfléchissais avant de répondre, et je me disais"pourquoi dire non? Ai-je une raison valable, ou bien ne serait-ce que le moyen d'affirmer une autorité?" Je réfléchissais, et je répondais. Ainsi le non ou le oui que je délivrais était juste.
Voilà, ce sujet nous entraîne décidément bien loin, mais pas tant que ça. Avec nos animaux, nous avons sans cesse des décisions à prendre, des graves comme la castration, des plus quotidiennes concernant leur éducation, leur comportement, et agir sans réfléchir, c'est vouer la relation à l'échec, et l'animal à moins de bonheur. On est donc bien dans le sujet, on revient bien à nos ânes et à ce qui nous réunit ici, sur ce cher forum...
J'arrête là mon bavardage, pardon d'être si longue;..
à bientôt bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 21:36

Pascaline,la F^t^ ou j'ai l'air d'ajouter mon crotin au tas,tu aurais pu me l'epargner boude Tu as de la chance que je soit un gentleman,sinon j'aurais replique par celle ou tu pose fierement devant ton vaissellier a anes..
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 23:04

:lool: :lool: :lool: :lool:
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 16:51

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Quijotesanchomov17jm

eh bin pisque ya pas moyen de faire la connaissance de Pascaline via le forum et comme nous avons TRES TRES envie, nous aussi, de prendre un bain de tendresse avec tous ces LO, PO et courtes pattes.... il ne nous reste plus qu'à nous mettre en route !!!

Maintenant mon petit grain de sel à propos de la castration. Que l'on dise que le potentiel de la masse musculaire et l'abondance du crin soient amoindries à cause de la castration je suis ok (à entrainement égal bien évidemment), donc un peu moins de force ou des résultats sportifs un peu moins performents mais je ne vois pas en quoi la testostérone agit sur l'adresse et encore moins sur l'intelligence ! Chez les MECS, les durs, les vrais, les baraqués, les costauds, les virils les ceusses qui sentent la sueur il m'arrive de me demander si une partie de leurs neurones ne se trouverait pas au fond de leur slip affraid . Alors pour nos ânes ou nos chevaux pourquoi ce serait différent ? et puis, comme l'avait dit un chirurgien on leur retire la maternité mais on leur laisse la salle de jeu, non ? quant à la frustration, elle ne survient que si l'on désire fortement une chose et que l'on ne peut pas l'obtenir ou l'assouvir...

Je crois que les BDP sont de mauvais exemples car tous ceux que j'ai rencontrés entiers, femelles suitées et fedons, étaient très sociables, est-ce génétique ?... ceux de Dampierre, ceux de Pascaline et le bel Oscar ne me contrediront pas !

En discutant avec une cavalière/éleveuse nous soulevions ce problème et je lui demandais si le fait de faire saillir un entier modifiait son caractère, elle m'a répondu que pour gérer les siens elle ne leur autorisait la saillie qu'à la demande (monte en main) et non en liberté dans un pré...pour ma part je n'ai aucune expérience, mais des amis éleveurs de teckels m'avaient déjà dit la même chose. En principe je fais stériliser mes chiennes après une portée, mon chat l'était et mon premier mâle ne l'était pas mais il se sauvait tout le temps il a fini à 12 ans heurté par une voiture et mon berger est dcd d'un cancer de la prostate qu'il n'aurait pas développé (ou beaucoup plus tard) s'il avait été castré... nous avons acheté Hazzard hongre pour éviter d'éventuels problèmes de comportement et de facilité de pension (lorsque nous habitions la région parisienne, peu de clubs acceptaient les entiers) nous avons choisi une "nânesse" pour lui tenir compagnie , il n'est absolument pas perturbé par ses chaleurs. Par contre ce qui me fait mal au coeur c'est d'entendre les déclarations brûlantes que se font Camé et l'âne entier du voisin alors qu'ils ne peuvent pas se rencontrer, qui sont les malheureux dans l'histoire : le "mutilé" ou "les ceussent qui vouvraient bien mais qui peuvent point" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 22:44

Martine a ecrit:
Citation :
je ne vois pas en quoi la testostérone agit sur l'adresse et encore moins sur l'intelligence
C'est un peu complique a expliquer de facon concise,mais tape "testosterone" et "cognitives" sur ton moteur de recherche et tu auras plus de precisions.

Citation :
Le Dr Scott D. Moffat et son équipe ont analysé les données concernant 107 volontaires de la Baltimore Longitudinal Study, âgés de 51 à 91 ans au début de l’étude et furent suivis pendant dix ans.
Les sujets ont réalisé des tests neuropsychologiques de mémoire verbale et visuelle, d’état mental, d’attention, de connaissance verbale et de langage, de capacité visuospatiale et des symptômes de dépression. Les niveaux sériques de testostérone et de testostérone libre ont été mesurés en même temps.
Plus le niveau de testostérone libre était élevé, meilleur était le fonctionnement cognitif.
Le Dr Moffat et ses collègues ont constaté que “Les hommes classés comme hypogonadiques avaient des scores significativement plus faibles de mesures de mémoire et de performances visuospatiales ainsi qu’un rythme plus rapide de déclin de la mémoire visuelle.”
Ils en ont conclu que : “Le déclin physiologique progressif de la sécrétion de testostérone chez l’homme âgé contribue à la perte sélective de fonctions cognitives qui peut être inversée, au moins en partie, par une supplémentation en testostérone.”
(Chez les femmes(et les anesses) la testosterone est produite par les ovaires et les glandes surrenales,entre autres..)
Martine:
Citation :
Chez les MECS, les durs, les vrais, les baraqués, les costauds, les virils les ceusses qui sentent la sueur il m'arrive de me demander si une partie de leurs neurones ne se trouverait pas au fond de leur slip . Alors pour nos ânes ou nos chevaux pourquoi ce serait différent ?
Ben oui,c'est un fait..
lol!
Citation :
qui sont les malheureux dans l'histoire : le "mutilé" ou "les ceussent qui vouvraient bien mais qui peuvent point" ?
Encore un sujet de philo..La notion de bonheur chez 1-les animaux 2-les zhumains
A vos claviers! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 23:00

camérone a écrit:
ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Quijotesanchomov17jm

Chez les MECS, les durs, les vrais, les baraqués, les costauds, les virils les ceusses qui sentent la sueur il m'arrive de me demander si une partie de leurs neurones ne se trouverait pas au fond de leur slip affraid . Alors pour nos ânes ou nos chevaux pourquoi ce serait différent ? ?

Mais parce que eux ils ont pas de slip........ Mad bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ane entier ou hongre ??????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gérer un âne entier...
» Ânes entiers........
» Gros problème avec un entier
» qu'elle cloture pour un ane entier ?
» anesse + hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: