Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ane entier ou hongre ??????

Aller en bas 
+7
lanedesbois
Domy
gad'jeff
Pascaline
Camille
Carole
izara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 11:57

voilà ,je crée un nouveau post sur le sujet qu'on puisse le retrouver facilement.

Effectivement ,à différents endroits du forum on "discute " de ce problème sans en faire un post à part entière !

alors voilà c'est fait .....(je pense que Fanfan fera le ménage à son retour pour regrouper ce qui peut l'être ! Wink )

pour ma propre expérience : j'ai eu un entier quelques années en compagnie de 2 juments . Un éléveur (peu scrupuleux) nous l'a emprunté pour remplir ces 2 anesses qui curieusement ne remplissaient jamais !!! nous avons appris par la suite que notre ane avait fait pas mal de saillie durant toute la saison ....nous etions encore naifs à nos débuts !!!! Rolling Eyes


nous n'avons jamais eu de problèmes par la suite sauf.....quand Izara est arrivée ,suitée... le Kamal a pété les plombs !!!! et les clotures ...et tout le monde s'est retrouvé sur la route y compris notre fils de 4 ans sur son tracteur suivi par le chien qui le surveillait ! on ne pouvait pas courir après tout le monde en même temps !!! (le petit était très débrouillard !!!!!surtout pour ouvrir les portes!)

bref ,le lendemain il était castré et depuis plus de problèmes.

puis nous avons eu Nestor et Kakou entiers . no problèmes même entre eux. vers l'age de 5 ans ,kakou devenait plus difficile à manier quand on passait près des anesses. comme il marchait bien en rando ,nous l'avons fait castrer d'une part pour éviter les soucis d'assurance des fois qu'il y aurait eu problème, d'autre part ce n'était pas un étalon qui marquait beaucoup sa production.

une fois castré il a conservé ses pulsions d'entier et saillissait des qu'il y avait une femelle à proximité c'était les hongres qui trinquaient....jusqu'au jour où Pompon (hongre d'1m40) est arrivé et a remis de l'ordre dans la hiérarchie!....ça l'a calmé......
en présence de femelle dans le champ , c'etait pompon qui saillissait ....puis tout les autres passaient derrière si la femelle était en chaleurs (cet hiver, hongres et femelles étaient mélangés pour des raisons de gestion d'abri et de pature ...)

Kakou a été vendu en mars. reste Nestor.

Adorable entier ! bon reproducteur , ne rate pas ses femelles et pas trop difficile quand elles sont pas loin ....mais

je ne sais pas pourquoi ,est ce Pompon ,depuis la fin de l'hiver je ne peux plus le mettre avec les autres males car les jeux sont très violents
je vais réessayer car le pauvre se retrouve tout seul dans son champ !

actuellemnt ,nous venons de sortir de leur condition misérable 4 entiers de 2 et 3 ans n'ayant jamais sailli.
3 vivaient en troupeau et ont un caractère facile d'animaux équilibrés (bien que connaissant très peu l'homme et en mauvaise condition physique)
l'autre ,seul depuis son sevrage, mal éduqué ou pas du tout éduqué avait une femme pour proprio .....en arrivant chez nous ,il a tenté de vouloir jouer les entiers avec moi !!!! ben y savait pas sur qui il tombait !!!!
ça se sentait dans son attitude de conquérant ! il nous chiquait les genoux comme avec des congénères ,il nous suivait la tête bien haute pour nous montrer qui serait chef !
n'importe quel novice (comme son ex-^proprio) aurait eu de grosses difficultés avec cet ane .....
nous avons su le remettre enplace avec nous et lui avons adjoint les 3 autres entiers nouveaux ....il y a eu mise au point , ce petit pouilleux avait la loi sur les 3 grands !!!

depuis il est beaucoup +calme mais il sera castré rapidement (de même que les autres qui ne devraient jamais saillir)


maintenant ,dire qu'un ane qui n'a jamais sailli est plus calme qu'un qui aurait déjà sailli je ne sais pas....
c'est difficile de faire l'expérience tongue et je pense que cela dépend beaucoup du caractère de l'animal.

à vos clavier ! pour nous donner vos avis

j'ai encore plein de choses à dire mais il faut que je classe dans ma tête d'abord et j'ai plus trop de temps aujourd'hui

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 14:54

C'est vrai Izara, il y a de quoi dire sur le sujet.
En tout cas avec ce que j'ai déjà vécu avec mes mâles, pour moi un mâle qui n'est pas destiné à servir d'étalon devrait être castré avant de saillir ne fusse qu'une seule fois.
Mon premier mâle reproducteur m'a posé des problèmes avec les ânesses à l'âge de 5 ans seulement et même castré son caractère n'a pas changé envers les demoiselles, j'ai dû m'en séparer et dans sa nouvelle famille il n'y a pas de femelles et tout se passe à merveille.
Le second est un amour envers nous mais comme le premier trop sauvage avec les ânesses du coup comme je veux le garder entier, je l'ai mis en pension chez des amis qui n'ont pas de femelles et tout se passe très bien.
Le troisième c'est Petit-Jacques avec qui je n'ai vraiment aucun souci, il peut être en compagnie de femelles gestantes ou pas et de leurs petits c'est un vrai gentleman.
Il y a beaucoup de gens qui veulent 1 mâle et une femelle alors qu'en moyenne il faudrait une dizaine de femelles pour un mâle.
Ce que je conseillerait aux gens qui ne font pas l'élevage mais qui veulent quand même connaître le bonheur d'avoir un ânon, c'est de faire saillir leur ânesse par un mâle qui vient de l'extérieur. Ou alors prendre 2 femelles ou 2 mâles.
Par exemple, j'ai un ânon de 6 mois à la maison ( heureusement il va bientôt dans sa nouvelle famille) qui met le boxon dans le troupeau.
Il a le dessus sur tout le monde, entre autre sur Igor qui est un mâle castré de 2.5 ans qui est brave comme ce n'est pas possible et qui fait 2 fois la taille du petit ânon. Il le mord à sang au visage, aux jambes...
Aussi non avec nous c'est un amour et un vrai pot de colle.
Bon au prochain de nous exposer son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anes-miniatures.com
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 16:58

Bon moi j'ai pas beaucoup d'expérience, puisque j'en ai qu'un.
Cela a été peut être un peu lache et cruel, mais je l'ai fait castré dès que j'ai pu. Connaissant son caractère et son environnement ( plusieurs juments et ânesses dans le secteur), je ne me voyais pas gardé et éduqué un âne entier. L'opération et surtout sa cicatrisation a été dur, j'en ai même pleuré de lui avoir fait subir une telle chose, mais maintenant je ne regrette pas. Il a beaucoup changé, et je pense que l'on pourra vivre beaucoup plus de chose ensemble. La relation entre Oscar et Vincent est enviable, moi je n'ai jamais pu rien faire avec Victor avant sa castration, seul Sylvain avait le dessus sur lui. Vivre une éternelle "bataille" pour se faire respecter est à la longue déprimante, et on pourrait perdre patience. Je ne pense pas vraiment que les hongres soient des animaux diminués ou humiliés, seuls les hommes peuvent penser cela.
Il est vrai que la nature a créer des ânes faits pour se reproduire, et aller contre peut être un peu cruel. Les femmes zumaines prennent bien la pilule (ou autre méthode plus définitive)... C'est un long débât...
Quoi qu'il en soit, chacun est responsable de ces bêtes, moi j'ai jugé que mon chat ne se battrait pas avec tous les autres dans le quartier, que ma chienne n'attirerai pas tous les mals, et que mon âne serait un âne "tranquille".
Ceci n'empêche pas que je comprends que Vincent garde Oscar entier, si il arrive a le gérer, ce qui a l'air d'être tout à fait le cas. Moi je ne m'en sentait pas capable.
J'ai été un peu longue, et je crois que je me suis répété plusieurs fois.
L'essentiel est que j'adore mon titou love , surtout depuis qu'on fait des calins tous les deux sans qu'il me morde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 17:00

Hongre ou entier,le choix depend de plusieurs parametres,parmi lesquels il faut considerer le mode de vie,l'environement,l'utilisation de l'ane...
Les hormones n'influent pas seulement sur le comportement sexuel,mais aussi sur la vitalite,le caractere,la resistance,le courage,l'intelligence etc..
Telle caracteristique sera consideree comme un defaut pour un ane au pre ou une qualite si on lui demande un effort physique intense...
Donc la reponse depend de qui pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 17:21

Moi j'ai aucun probléme avec mes entiers....mais je fais pas de promenade avec.....j'ai de la place....et je sépare....les m^les de la meme
année.....donc habitué à joué ensemble........les femelles dans le parc à c^té........avec un fil électrique......donc aucun soucis.........ils sont destinés soit à la monte mulasiére soit en baudet du Poitou.....En plus ils sont vraiment.....d'un calme..............JM qui m'a pris Oslo......et Pat qui m'a pris Petitpaul......Iza peut témoigner de Farceur....je n'ai fais qu'un seul.....castrage....à la suite d'une demande d'un client qui m'en prenait un.........Voilà Voilou........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 18:03

Bon !

Polo est arrivé en mars à l'âge de 8 mois, il a été sevré doucement, les éleveurs regroupent les femelles suitées ensemble et les retire doucement, et les jeunes restent ensemble...

Polo était super soumis dans le troupeau...
Nous avons été cherché nos ânes ensemble, Pierrot et moi. Et à leur arrivée, nous les avons laissé ensemble.

J'ai ramené Polo à la maison juste avant d'avoir Max, car j'avais déjà remarqué que le pépère était du genre très entier lorsqu'il était seul.

Ensemble, les deux ânes étaient super copains, jusqu'à ce que Polo (certainement motivé par la présence d'un autre entier à moins de 100 m) est devenu de plus en plus "perturbé" par ses hormones.

Alors, que je voulais le garder entier, car comme Vincent le dit très bien, je trouve aussi que la castration est une mutilation et, je pensais que cela amoindrissait l'âne... Je dis bien pensais, car pour Polo, ce n'est pas franchement exact... Il a conservé tout son punch... En fait, à part qu'il n'essaie plus de saillir Max, il est resté le même...

Petite parenthèse, Polo est devenu actif sexuellement à partir de 10 mois... Plutôt en avance le garçon...

Autre chose, il m'est aussi arrivé pendant cette période, de retrouver Max en train de saillir Polo... Comme quoi, la domination entre les deux n'était pas clairement établi, et encore maintenant... Cela change régulièrement...

J'avais la place pour séparer les deux énergumènes et ainsi suprimer tout les problèmes, mais bon, je trouvais idiot de ma part d'avoir deux ânes et de ne pas pouvoir en profiter ensemble... Ma toute première idée en acquérant Polo était de le garder entier en vue de le faire reconnaitre comme beaudet dans sa race...
Mais, le temps passe et les problèmes restent...
Ma tite femme qui n'osait plus aller voir le Polo, etc, etc...

Donc, la décision a été prise au printemps dernier et depuis, nous profitons tous de nos pépères...

Même si des fois, le Polo est toujours aussi vif que dans le passé, il en reste quand même, beaucoup plus gérable...

Et maintenant, je continue de croire qu'étalonnier, c'est une passion et un métier... Je n'aurais pas eu le temps nécessaire de m'occuper de ce surplus d'activités... En plus, je m'aperçois que bon nombre d'étalonniers ont du mal de remplir leur carnet de saillie.
Je resterai donc, un utilisateur et un promoteur de l'âne...

Voilà, voilà ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 18:04

Oui, c'est un sujet de philo, comme le dit Vincent (j'avais tapé "pholi", pas mal, comme lapsus?) parce que en réfléchissant sur la façon d'être au monde de nos ânes, nous réfléchissons à la vie tout court, et la philo c'est ça..
Mais nous sommes en pleine psychologie également...et cet éclairage de nos propos ne doit pas nous échapper.
[/quote]Quand a mes motivations pour garder mon ane entier..Certaines sont certainement inconscientes, j'ai toujours eu de l'aversion pour cette pratique,que ce soit pour un chat,un cheval ou autre..Les hongres me semblent diminues,handicapes.Humilies au sens propre du terme.
[quote]
Je pense que tu as raison, Vincent. Ce que nous donnons (ou refusons) à nos animaux nous révèle, est un écho à qui nous sommes et à notre histoire...D'ailleurs, j'en parlais avec Fanfan, dimanche: les amis des ânes ont souvent (pas toujours, c'est un exemple) un passé douloureux, lointain ou récent, des blessures...Qui aimons-nous, à travers ce petit animal si mal traité dans son histoire? Qui soignons-nous quand nous les soignons? Eux, ou bien aussi, nous-mêmes, à travers eux? Ne nous conduisons-nous pas avec eux comme on aurait aimé, ou aimerait, qu'on se conduise avec nous?
Et quand nous prenons des décisions importantes pour eux, sur quels critères s'appuie-t-on vraiment? Des critères purement "animaux" ou bien, inconsciemment, des critères humains? Ne se met-on pas à la place de l'animal lorsque nous prenons des décisions, plutôt que de réagir de son seul point de vue?
Un exemple tout bête: je nettoie toujours bien comme il faut les gamelles de mes ânes...parce que j'aime manger dans de la vaisselle propre. Je pourrais sans dommage pour eux, je pense, m'exonérer de cette corvée une fois sur deux, au moins !
Ce que je veux simplement dire ici, c'est que chaque fois que nous devons décider pour nos animaux (mais c'est valable dans toute notre histoire), je crois qu'il faut bien faire le tri entre les bonnes raisons et celles, parasites, qui nous viennent de loin, de notre inconscient, et qui peuvent, si on ne les reconnaît pas, nous induire en erreur en toute bonne foi.
Pardon d'avoir apporté cet éclairage_là, je ne suis pas compétente en ce qui concerne les ânes, c'est sûr, mais la philo et la psycho me passionnent, et il me semblait intéressant de les évoquer ici...En tous cas, ce n'est en aucun cas, un jugement sur qui que ce soit...
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de Camille et pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyMer 21 Juin 2006, 23:57

J'aime bien les posts de Domy,je trouve qu'elle a le don d'exposer clairement des questions complexes.
Citation :
Et quand nous prenons des décisions importantes pour eux, sur quels critères s'appuie-t-on vraiment? Des critères purement "animaux" ou bien, inconsciemment, des critères humains? Ne se met-on pas à la place de l'animal lorsque nous prenons des décisions, plutôt que de réagir de son seul point de vue?
Du point de vue humain,il n'y a pratiquement que des avantages a la castration,sauf pour un eleveur evidement,et mis a part le cas ou on veut exploiter pleinement le potentiel physique d'un entier.
Si on essaie de considerer le point de vue de l'ane,soit on estime qu'il aura une qualite de vie meilleure sans ses pulsions sexuelles forcement inassouvies,qu'il sera moins tourmente,plus serein,et on privilegie son bien-etre-mais la on est dans l'anthropomorphisme,soit on admet que se reproduire est le seul but pour lequel son instinct lui dicte de sacrifier son bien-etre et sa securite.
Camille a ecrit:
Citation :
Je ne pense pas vraiment que les hongres soient des animaux diminués ou humiliés, seuls les hommes peuvent penser cela.
Quelques femmes le pensent aussi:
Citation :
Cette opération le rend moins vif. Elle l'amoindrit dans sa force, son adresse et son intelligence
Christine Bertoni dans son memoire sur le BDP.
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 09:22

Citation :
J'aime bien les posts de Domy,je trouve qu'elle a le don d'exposer clairement des questions complexes.
bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 09:31

Par "homme" je voulais dire "être humain"...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 09:49

Camille a écrit:
Par "homme" je voulais dire "être humain"...

Ah bon Camille, on a failli mal le prendre, hein les gars ... :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:05

Ben voui, je connais votre susceptibilité, à vous les hommes males... big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:10

Quel vaste débat!
Pour ma part,j'ai hésité aussi à faire opérer les chats(désolée je n'ai q'une anesse). Et puis pour éviter les combats, les expéditions trop lointaines, ils sont passés cez le véto.
Une des chiennes attirait tous les mâles du voisinage, craignant qu'une grossesse à 6 ans lui soit plus nuisible que bénéfique elle a été opérée aussi, l'autre n'ayant pas le même sex-appeal n'y a pas eu droit!
Pas de jalousie mâles ou femelle tous ont laissé un petit morceau d'eux même chez le véto.
Par pur égoisme, je ne garde qu'un entier: le mien oh pardon je m'égare!
ceci dit je pense que de toutes façons dès que nous intervenons dans le monde animal, nous le modifions. Comme nos ânes ne vivent plus à l'état sauvage.........
Pour moi aucun sentiment de culpabilité à faire castrer un animal si c'est pour permettre une bonne harmonie entre lui et son humain, tout comme il me parait juste de garder un âne entier si cela ne pose aucun problème.
D'accord c'est une réponse de normande, "p'têt ben qu'oui ptêt ben qu'non"
l'essentiel pour moi est de se sentir bien avec son animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:25

vincent a écrit:
J'aime bien les posts de Domy,

Ben voui....je vois bien....et moi j'ai pas eu de réponse...je t'avais envoyé un message en privé pour que tu te joignes à nous avec fanfan et sa fille à midi...pour déjeuner et j'ai pas eu de réponse....!!!!! Sad

ane entier ou hongre ?????? Avatarsmiley00681xz
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 10:42

J'ai toujours vécu parmi les chevaux....j'ai toujours preferé les femelles que les hongres, justement parce qu'elles ont un caractère bien affirmé. Je comprends donc le désir de Vincent d'avoir un animal "à part entière". Entier physiquement, entier dans le caractère...

C'est pourquoi j'ai choisi un petite ânesse plutôt qu'un mâle (que de toute façon j'aurais dû faire castrer... Crying or Very sad ) Car pour moi âne et enfants riment ensemble, et un entier c'est un peu trop imprévisible à mon goût pour cotoyer des enfants.

Et puis moi je comprends aussi ceux que la castration retourne.... pale pale
J'ai dû le faire deux fois.... je me suis dit plus jamais.... Mad
Mon poney que j'ai eu à 11 ans....Le pauvre il était tellement dans le coltar après qu'il n'arrivait plus à hénir... Crying or Very sad Sad Heureusement c'est revenu Wink Et puis la plaie n'était pas belle à voir.... affraid
Ma petite chatte...alors là vraiment horrible... une double entaille énorme, toute rasée..et la chatte encore plus dans le coltar que le poney.....On m'a dit que c'était sans doute l'anesthésie....peut-être mais j'ai beaucoup regretté......Je pensais que cela serait une petite opération... 2-3 cm pas plus.....tu parles les véto ils n'y vont pas de main morte!

Pour autant je vois bien que ces deux animaux s'en sont totalement remis et que certainement ce n'est même plus un mauvais souvenir pour eux...

Enfin je suppose que je n'ai pas fait avancer le schmilblik...mais comme dit Domy on réagit par rapport à cela en fonction de notre vécu donc je suppose qu'il ne peut y avoir de bonne réponse.....
La seule chose que je pense c'est qu'il vaut mieux un âne castré et heureux dans son environnement qu'un entier à qui on ne peut offrir de bonnes conditions. Donc oui ces entiers sont réservés à des "pro". C'est vrai que les mâles chez Pascaline m'ont étonné par le calme et leur gentillesse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 13:11

Pascaline,Oups Embarassed J'ai pas vu le message prive triste J'suis trop bete,ca m'aurais tellement fait plaisir de vous voir toutes les 3,et les poilu(e)s..
J'suis trop c.. :tape: Y a pas de repechage pour les andouilles? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 14:17

Fais pas mine de regretter, avoue que tu as eu peur de voir des ânes aussi beaux que le tien!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 19:25

Thetys,j'ai ete repeche! Very Happy Et non seulement j'ai vu moults anes aussi beaux que le mien,mais aussi bien plus sages -meme les entiers (de quoi remettre en cause mes pratiques educatives,et de quoi remettre en cause les dires de ceux qui pretendent qu'on ne peut garder des entiers a proximite d'anesses sans se creer de problemes),et j'ai vu aussi des zhumaines super sympas! love Je vous raconte tout dans un prochain post.. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyJeu 22 Juin 2006, 23:24

Rep^ché à Temps...........


ane entier ou hongre ?????? 14949079ei

As tu dis à Oscardo....que tu avais vu son Copain Farceur.....

ane entier ou hongre ?????? 14949241cn

ane entier ou hongre ?????? 14949034hh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyVen 23 Juin 2006, 00:41

Pascaline,t'as choisi expres les f^t^s ou je fait des sourires idiots?! geek Attention pasque j'en ai aussi des f^t^s.. Twisted Evil
Et pis si j'ai souri betement tout l'apres-midi,c'est ta faute..et celle de Francoise et de Bassaris..
ane entier ou hongre ?????? Imag0944small2pwane entier ou hongre ?????? Imag0938small3fa
Et celle de toutes tes merveilles a 4 pattes..
ane entier ou hongre ?????? Imag0940small6wnane entier ou hongre ?????? Imag0942small0bn
J'ai tout rapporte a Oscar!
ane entier ou hongre ?????? Imag0936small1xu
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyVen 23 Juin 2006, 08:59

Ah elles sont géniales vos photos! sunny sunny sunny
Bravo pour cette rencontre!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyVen 23 Juin 2006, 10:59

Oui, magnifiques photos! De la tendresse partout!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyVen 23 Juin 2006, 11:05

Et surtout ce regard amoureux de Fanfan pour les Haribos!
Au fait il est subventionné comment le site pour la pub? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyVen 23 Juin 2006, 15:32

Domy a ecrit:
Citation :
De la tendresse partout!
Pour ca ils doivent en avoir des stocks a Luynes,des granges pleines! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Avec Francoise et Bassaris,on a du en papouiller une grosse trentaine ,de poilus,et on a pas vu une oreille-en-arriere,pas le moindre geste brusque,les anesses vous pretent les anons autant que vous voulez,les etalons doux comme des agneaux..Etonnant non?
Et ben non,pas etonnant si vous avez rencontre Pascaline,elle irradie de gentillesse sunny.. ca et ses annees d'experience des anes,ca explique tout love
Moi ca m'a confirme que j'avais encore bien des choses a apprendre et des progres a faire pour devenir un Anier,sans parler d'etre eleveur..Suffit pas de posseder des anes pour ca,faut apprendre a les connaitre et les comprendre,ca demande du temps,des qualites humaines..Pas si facile que ca en a l'air! Rolling Eyes

ane entier ou hongre ?????? Imag0939smallmod6om
Dis Pascaline j'ai une belle f^t^ de Starlette et toi,je la met?Ou tu continue a faire la modeste?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? EmptyVen 23 Juin 2006, 16:50

vincent a écrit:
Domy a ecrit:
Citation :
De la tendresse partout!

Dis Pascaline j'ai une belle f^t^ de Starlette et toi,je la met?Ou tu continue a faire la modeste?

Oh là là Non.....Mon chignon do^t ^tre défait....ma
blouse en friche....mes bas en accordéon......ane entier ou hongre ?????? 3emeage0120rp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ane entier ou hongre ?????? Empty
MessageSujet: Re: ane entier ou hongre ??????   ane entier ou hongre ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ane entier ou hongre ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gérer un âne entier...
» Ânes entiers........
» Gros problème avec un entier
» qu'elle cloture pour un ane entier ?
» anesse + hongre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: