Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème avec un entier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sosoe




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier EmptyLun 18 Mar 2013, 22:05

Bonjour,

mon voisin a un troupeau de mouton et quelque chèvres que j'aime beaucoup, je viens souvent les chouchouter etc. Mais Sarco est arrivé...

Ça fait un peu plus de deux ans que Sarco (XD) a fait son apparition, un jeune âne entier, moi j'ai trouvé ça cool, je suis G6 alors un équidé avec mes moutons c'est super ! Seulement au début c'était bien un jeune ane, câlin mais pas trop, pas trop collant non plus ...

Mais maintenant je n'ose presque plus venir voir mes copains herbivore, il est devenu adulte et terriblement agressif. J'ose plus rentrer dans le pré avec du pain car il attaque les moutons, quand je suis dans le pré il se comporte avec moi comme avec les moutons, il s'approche a bonne vitesse, couche les oreilles, charges et n'hésite pas a donner de vrai coup de dents ou de cul ... C'est vraiment effrayant, d'abord je me suis dit "ok, tu fais comme avec les chevaux, t'avance pas tu recules pas, tu montre pas que t'as les jetons !"
Seulement un cheval se serait dit "Bah ça alors ? Je l'impressionne pas ! Tan-pis, tu veux bien me faire un petit calin ?" alors que lui il était toujours aussi décidé a m'attaquer ...
Bon gros coup de flippe, finalement j'ai étais obligé de le repousser avec un bâton, voir de lui donner quelque coup léger avec celui ci pour lui montrer qu'il a pas intérêt a charger ! (a ma plus grande honte mais c'était sois ça sois finir en crêpe ... )

Maintenant j'aimerais bien pouvoir venir dans le pré sans me faire agresser par un ane mais je sais pas comment faire, c'est vraiment démotivant, il me fait Vraiment peur, pas comme un cheval qui batifole au pré ...

Help ... triste Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sosoe




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier EmptyLun 18 Mar 2013, 22:06

je précise que comme je suis pas sa proprio' je sais pas trop si je peux faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
stefany75

stefany75


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/09/2012

Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier EmptyMar 19 Mar 2013, 15:53

et avec le proprio il est comment ??
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier EmptyMar 19 Mar 2013, 20:32

Pour ma part qu'importe comment il est avec le proprio s'il te charge il faut immediatement cesser de rentrer dans son pré, le jour ou tu fera la moindre erreur d'inattention il risque de ne pas te louper.

A la limite petite visite de courtoisie pour qu'il s'habitue à ta présence (de l'autre côté de la clôture) au delà cela devient beaucoup plus risqué.

Citation :
"ok, tu fais comme avec les chevaux, t'avance pas tu recules pas, tu montre pas que t'as les jetons !"
Bah ca c'est pas toujours la meilleure approche non plus, tu fais cela avec du jeune cheval non éduqué (comme cet âne) ou pas toujours au contact des humains (c'est-à-dire pas de la mobylette de centre équestre) et tu risque de t'en souvenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sosoe




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2013

Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier EmptyMar 26 Mar 2013, 09:56

Désolé du temps de réponses j'ai pas pu venir avant.

Je sais bien que c'est pas prudent de rentrer chez lui mais j'aimerais bien pouvoir toujours venir voir les moutons et c'est pas évident de caresser 50moutons a travers une clôture Surprised

Avec mon voisin il est un peu agressif mais sans plus, je crois que de ce coté là il a compris que fallait y aller avec des pincettes.

Vous me proposeriez quoi pour pouvoir a nouveau venir dans le pré ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier EmptyMar 26 Mar 2013, 21:59

sosoe a écrit:


Vous me proposeriez quoi pour pouvoir a nouveau venir dans le pré ?

Merci d'avance.

Rien
Un entier qui défend son territoire peut être vraiment trop dangereux
Son boulot étant d'assurer la garde des 50 moutons, il est donc parfaitement logique qu'il charge et écarte toute personne étrangère à son environnement
L'élémentaire prudence et la responsabilité de ton voisin en cas d'accident .... devrait juste t'interdir de rentrer dans le pré

De plus l'inscription sur le site pour une mineure de 14 ans est soumise à autorisation parentale
Pour ma propre responsabilité je me garderais donc de tout conseil foireux qui pourrait te faire prendre un quelconque risque face à un âne entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier EmptyMar 26 Mar 2013, 23:17

tu as, semble-t-il rencontré un "âne de troupeau"

tout comme les chiens de troupeau, il protège "SON troupeau"

malgré leur bonne mine, les ânes de troupeau (ils sont 'utilisé' à cette fin dans de nombreux pays) peuvent être très dangereux, car très protecteur.

sur ce point, je suis VRAIMENT d'accord avec Françoise, N'Y RETOURNE PAS SEULE !!!

Un petit âne, c'est 200 kg de muscle animal,..............dix fois plus fort et violent que toi................

sur ton âge, etc... Françoise l'a dit.

Pleins de bisous, à toi qui aime en donner............

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème avec un entier Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec un entier   Gros problème avec un entier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec un entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon ane
» probleme avec mon ane
» Problème avec le mors
» Gérer un âne entier...
» problème de comportement avec mon ânesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: