Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soigner près de l'oeil

Aller en bas 
+5
DiegoMulot
Raf
Françoise
gad'jeff
elie
9 participants
AuteurMessage
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyJeu 15 Juin 2006, 23:05

Bonjour. Mon ane Arthur a une blessure juste sous l'oeil. Deux petites zones ensanlantées qui font ensemble la taille de l'ongle du petit doigt (et oui je fais ce que je peux pour etre précis). L'oeil est gonflé et il coule des larmes...sniff!! A t'il pu etre piqué à cet endroit et s'est gratté contre un arbre? Je n'y voit pas de corps étranger. Comment faites-vous pour soigner une zone aussi délicate car elle est si proche de l'oeil? La blessure est dans la zone blanche autour de l'oeil juste en dessous de fente de l'oeil. Question
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyJeu 15 Juin 2006, 23:43

Oulah ! ! !

C'est pas génial...

Déjà, pas de coton mais une compresse de gaze et sérum phisio pour nettoyer...

Par contre, pour ce qui est de désinfecter... Si près de l'oeil... Je ne vois pas... (sans jeux de mots...)

Peut-être que d'autres forumeux te diront...

Courage Elie...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyVen 16 Juin 2006, 01:10

Elie, c'est le véto!!!!!!!!!

Il peut avoir été blessé sur la cornée, seul le véto peut le voir en mettant un produit de contraste.....

Si l'oeil coule et est gonflé comme tu dis.....il aura certainement besoin d'une crème antibiotique.... n'attends pas.

En attendant, fais une infusion de camomille, tu lui fais des compresses tièdes et tu le gardes à l'ombre.

Parfois c'est quelque chose qui est bloqué sous la paupière, il faut retourner la paupière pour pouvoir l'enlever.....

Bonne chance
Donne vite des nouvelles
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyVen 16 Juin 2006, 03:22

De retour de réunion...
Ce que tu décrit me fait penser aux blessures infligées par les mouches l'été sous les yeux des ânes...A force de se presser en lisière de l'oeil, elles le font larmoyé et l'humidité les attirant encore plus, elles creusent des cavitées en dessous des yeux (dans la zone blanche en DESSOUS de l'oeil si j'ai bien compris mais pas dans l'oeil, c'est ça?).
En se chassant les mouches sur le genoux, mon âne Arthur se les roulent parfois (... non, pas sous les aisselles!) sous la paupière !!! Au début avant que je comprenne le truc, je le trouvait au parc l'oeil gonflé, demi clos What a Face et maintenant je lui enlève facilement (d'ailleurs quand il en a, il vient lui même dire que ça va pas.) et l'oeil redevient normal dans l'après midi dès que l'irritation se calme.
J'ai essayé beaucoup de trucs sur ce genre de blessures (qui disparaissent miraculeusement et cicatricent chez nous dès les premiers froids des nuits de septembre...justement en même temps que le départ des mouches!) en allant du spay allu à toutes sortes de cicatrisants désinfectants et autre joyeusetés mais rien d'efficace parce que les ânes virent tout en se grattant sur le genoux; (Il doit avoir le genoux un peu sale si c'est ça.)
Maintenant je lui met un frontal avec des franges en coton imbibé de citronelle ou des franges en cuir plus rigides, (c'est pas ses trois poils sur le caillou qui risque d'éffaroucher une mouche!!!) et il se chasse plus efficacement les mouches. Si jamais ça creuse un peu, je met de la poudre d'argile pour faire une croute, le mieux serait de ne les sortir que la nuit jusqu'a ce que ça soit refermé et ensuite frontal (ce qui n'est pas une solution sans danger non plus de leur laisser un licol sur le nez au parc...)
Bon je ne sait pas si c'est ça ....mais ça ressemble en tout cas...envoie une photo si tu peux.


Si j'ai le temps je vous ferait une photo de la famille "rasta" longues oreilles chez moi lorsqu'ils arborent fièrement leurs frontals colorés (pour les retrouver facilement dans les parcs quand ils les perdent) montés sur élastiques (comme ça pas besoin de licol...c'est une invention à breveter tellement c'est pratique!) rendeer
....Enfin peut être qu'ils ont honte cyclops mais ils ne disent rien en tout cas....ils savent bien que le ridicule ne tue plus de nos jours. drunken
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyVen 16 Juin 2006, 09:44

ck : saletés de mouches !!!

autour de l'oeil (pas dedans hein ! attention !) je mets de l'homéoplasmine.

Ca soulage et ça "emmerde" les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Raf

Raf


Nombre de messages : 202
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 26/01/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyVen 16 Juin 2006, 15:05

Citation :
ck : saletés de mouches !!!

bien vrai ça!! Le deuxième point qu'elles adorent attaquer sur "mon Arthur" c'est le fourreau. Elles creusent de la même façon quand elles peuvent ...mais bon, là, j'lui ait pas encore tricoté de string a franges!!! Shocked
La tête de Coxinelle si j'mettait ça sur son pote pale pale pale

Et le tiens d'Arthur, Elie, il a rien a cet endroit là?
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyVen 16 Juin 2006, 15:12

Raf a écrit:
Citation :
ck : saletés de mouches !!!

bien vrai ça!! Le deuxième point qu'elles adorent attaquer sur "mon Arthur" c'est le fourreau. Elles creusent de la même façon quand elles peuvent ...mais bon, là, j'lui ait pas encore tricoté de string a franges!!! Shocked
La tête de Coxinelle si j'mettait ça sur son pote pale pale pale

Et le tiens d'Arthur, Elie, il a rien a cet endroit là?

ck : moi ma Nini se fait bouffer le nombril jusqu'au sang par des minuscules petites mouches triangulaires....

ha vivement cet automne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyVen 16 Juin 2006, 22:51

Non, diego, j'ai rien vu de ce coté là! Mais je l'ai déjà soigné sur une joue à cause des mouches, avec une crème désinfectante.

Merci de toutes vos réponses. J'ai l'impression qu'il se gratte à cet endroit sous l'oeil, d'ou les blessures. Je pense aux mouches comme RAF en a parlé. Je tente le nettoyage de l'oeil a la compresse imbibée de serum physiologique. J'ai étallé une creme grasse sur les petites plaies "l'aloplasmine" et je lui ai mis un masque sur les yeux (il ressemble maintenant à une mouche bleue, c'est pour faire peur aux noires qui l'embetent!). Ce soir il semble calme car il n'est plus arselé aux yeux. Je lui laisse le masque toute la nuit. Il a bien supporté la crème. Elle était toujours sous son oeil après plusieures heures. C'est bon signe, ca veut dire qu'il ne s'est pas gratté. Mais j'ai bien vu le message de Fanfan et je reste très prudente. Si ca empire ou que ca ne soigne pas rapidement, j'appelle le veto sans attendre. triste
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyDim 18 Juin 2006, 00:05

J'ai préparé a la va vite un petit paddok avec une entrée dans la grange, à l'abris des insectes pour les animaux. Car en plus, des yeux de Chouchou coulaient un liquide jaunatre qui s'accumulait sur les paupières, genre conjonctivite. Je l'ai soigné avec du serum physiologique et direction la grange, avec Arthur. Aujourd'hui ils ont pratiquement pas quiter leur abris. C'est rigolo car Arthur y rentre juste la tete mais pas le reste du corps. Ce soir y'a du mieux pour leurs yeux. A confirmer demain... love
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyLun 19 Juin 2006, 10:52

Raf, tu nous mettrais pas une photo de ton frontal ? please I love you

Moi, depuis l'été passé, je ne sors les chevaux et Galipette qu'avec leur licol + frontal autrement, c'est l'horreur, des dizaines de mouches s'agglutinent autour de leurs yeux et ils coulent, coulent, coulent... depuis que j'ai mis ce simple frontal ça va beaucoup mieux. La seule chose, c'est que je dois leur laisser le licol... bon, on les a à l'oeil mais un frontal sans licol serait intéressant !

Aussi, lorsqu'il fait des chaleurs pareilles que ces jours (28-30°c), nous ne les sortons que la nuit et les rentrons vers 09h00 du matin...
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyLun 19 Juin 2006, 12:13

Il existe des masques pour cheuvaux qu'on peut mettre aux anes, vendus partout. J'en est mis un à Arthur. Ils sont de couleurs bleus, absolument inesthetiques affraid pour nos animaux, mais super éfficaces. L'intetet de ce masque est qu'il peut se mettre sans licol! Il est maintenu par un scratch qui peut se défaire facilement par l'animal, si celui-ci se trouve coincé par une branche. Je vous le conseil donc pour leur tranquilité et leur securité. Sleep
Sinon, les yeux de mes animaux vont mieux. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyDim 08 Juil 2007, 00:01

elie a écrit:
Il existe des masques pour cheuvaux qu'on peut mettre aux anes, vendus partout. J'en est mis un à Arthur. Ils sont de couleurs bleus, absolument inesthetiques affraid pour nos animaux, mais super éfficaces. L'intetet de ce masque est qu'il peut se mettre sans licol! Il est maintenu par un scratch qui peut se défaire facilement par l'animal, si celui-ci se trouve coincé par une branche. Je vous le conseil donc pour leur tranquilité et leur securité. Sleep
Sinon, les yeux de mes animaux vont mieux. Merci pour vos conseils.

Est-ce que tu parles des bonnets anti-mouche ? Si c'est le cas, ils possèdent des oreilles (oreilles de chevaux évidemment) que l'on doit couper, je suppose. C'est bien de cela dont tu parles ??? J'aurais bien aimé une photo... Où l'as-tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyLun 09 Juil 2007, 22:53

Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt tous les posts sur ces problèmes d'yeux, si langoureux de vos grosses bêtes. Je pense avoir "l'énorme" chance de ne pas (ou plutôt - ne plus...) connaître de soucis avec les yeux de Quenotte, même actuellement en cette période de "chaleur". Je nettoie chaque matin les yeux de ma belle avec de l'eau de bleuet..Son maquillage au khol est alors net..Elle y prend d'ailleurs un vif plaisir à voir ses lèvres mimer je ne sais quelle mélodie.. Puis, j'imbibe du coton avec Novaclac R1.que je passe autour des yeux, et le résultat est plutôt convaincant.. Il y a quelques jours, j'ai retrouvé un pot de vaseline pharmaceutique, que j'avais acquis pour avoir lu que c'était là une parade efficace contre les insectes qui vampirisent les oreilles de Quenotte. Cette info figurait sur un site dédié aux ânes ou aux chevaux (j'ai oublié..) Non seulement c'est radical pour les oreilles mais passé autour des yeux, les insectes ne semblent pas s'y plaire ! .. Vala, vala Razz
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyLun 16 Juil 2007, 18:48

Raf et Elie :

Pourriez-vous en dire un peu plus sur vos accessoires anti-mouche ??? J'aimerais beaucoup avoir des photos.

Car Roméo est harcelé par les mouches qui s'aglutinent à sur ses yeux.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyLun 16 Juil 2007, 19:11

Truck.....

pour le chasse mouche de Raf
tu vas..... du côté des mules sur le forum

dans "trucs et astuces pour équiper son mulet"
c'est le post "chasse mouche" élastique ( auteur Raf)

( je sais pas mettre le lien direct.... embêté :gogol2: )
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyLun 16 Juil 2007, 20:12

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil EmptyLun 16 Juil 2007, 20:22

MERCI KENO et FANFAN !!!! love bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner près de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: soigner près de l'oeil   soigner près de l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner près de l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner une gale
» comment le laisser se faire soigner
» Soigner mes ânes avec ce dont je dispose...
» nouvelle près d'Avignon
» Mousse dans les prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: