Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Elie, Arthur et des histoires de sabots

Aller en bas 
+4
gad'jeff
Domy
Françoise
elie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: petit progrés   Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 18:33

Bon, des nouvelles...Je peux toucher les jambes d'arthur jusqu'au genoux sans qu'il bouge d'un pouce. Si je vais plus bas, il est sur ses gardes et bouge souvent. Ce qui est bon c'est que je peux lui mettre la croupière du bat sans qu'il bouge d'un pouce maintenant. J'ai bien déssensibilisé son arrière train. Pour le reste je reste patience...et percévérente...A plus

restons zen afro
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 20:14

Je suis tes progrès, ça fait plaisir de voir que ça avance bien. Mais on comprend aussi que c'est long, bien long, et que finalement, quand on en a la possibilité, tout est dans la PREVENTION; c'est d'ailleurs comme pour les petits d'humains! Si un animal ne connaît pas de situation douloureuse, stressante, injuste, violente, etc...dans son "enfance", il reste et devient zen, calme , serein, et ça, c'est gagné pour toujours. Quel dommage que les éleveurs qui font naître des petis ânes, chevaux, etc...ne prennent pas tous la peine de veiller là-dessus, comme le font ceux qui font partie de notre groupe! C'est si important pour plus tard. Je constate la différence en observant ma nouvelle jument, Mendy, 6 ans, toute sympa proche d el'humain dont on voit bien qu'elle n'a jamais eu à pâtir...et Ice, la merens que j'avais avant, si définitivement peureuse, méfiante, malgré tous les efforts...On a d'ailleurs un exemple d'ânesse élevée de cette façon, et qui semble devenir une adulte bien agréable, c'est R'mione, fille de Camérone, élevée avec soin et tendresse.
Ah, si tous les éleveurs venaient lire ce forum!!
Amitiés
Domy
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:08

Tu l'as dit Domy!!!
:ane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006, 17:24

Domy a ecrit:
Citation :
Je suis tes progrès, ça fait plaisir de voir que ça avance bien. Mais on comprend aussi que c'est long, bien long, et que finalement, quand on en a la possibilité, tout est dans la PREVENTION; c'est d'ailleurs comme pour les petits d'humains! Si un animal ne connaît pas de situation douloureuse, stressante, injuste, violente, etc...dans son "enfance", il reste et devient zen, calme , serein, et ça, c'est gagné pour toujours. Quel dommage que les éleveurs qui font naître des petis ânes, chevaux, etc...ne prennent pas tous la peine de veiller là-dessus, comme le font ceux qui font partie de notre groupe! C'est si important pour plus tard. Je constate la différence en observant ma nouvelle jument, Mendy, 6 ans, toute sympa proche d el'humain dont on voit bien qu'elle n'a jamais eu à pâtir...et Ice, la merens que j'avais avant, si définitivement peureuse, méfiante, malgré tous les efforts...On a d'ailleurs un exemple d'ânesse élevée de cette façon, et qui semble devenir une adulte bien agréable, c'est R'mione, fille de Camérone, élevée avec soin et tendresse.
Ah, si tous les éleveurs venaient lire ce forum!!
De trop nombreux eleveurs d'anes negligent l'impregnation..Si c'est pas fait a temps,il y a de grandes chances que l'ane n'apprecie jamais vraiment le contact physique avec les humains,n'y consente que par interet..Meme si certains eleveurs ne peuvent pas dorlotter chaque anon,qu'ils prennent quand meme le soin de le manipuler PARTOUT,du fond des oreilles aux coucougnettes,et ils epargnerons aux futurs proprios bien des deboires..Qui sait ou il y aura a faire des soins plus tard?C'est une question d'honnetete envers leurs clients..Merci a M.Guerin de m'avoir epargne ces ennuis-la! Very Happy C'est tellement plus agreable un ane qui aime se faire tripoter..Et ca economise les carrotes!Les gratouilles comme recompenses ca coute pas cher et ca fait pas grossir!Aux clients aussi d'etre vigilents..
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006, 18:57

Citation :
C'est tellement plus agreable un ane qui aime se faire tripoter..Et ca economise les carrotes!Les gratouilles comme recompenses ca coute pas cher et ca fait pas grossir!Aux clients aussi d'etre vigilents..

Et pis les carottes, tu ne les as pas toujours sous la main, tandis que pour les gratouilles, la main, tu l'as toujours sous...la main!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elie

elie


Nombre de messages : 123
Localisation : pays d'auge
Date d'inscription : 18/03/2006

Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2006, 16:02

C'est vrai Vincent, tu as raison. Cependant certains anes peuvent avoir une difficulté a dépasser mais etre des amours d'anes bien dans leur tête. Arthur est un ane comme cela. Il est un superbe compagnon de randonnée. Et il ne faut pas se tromper, il recherche le contact avec les humains, aime les gratouilles sauf sur l'arrière train...mais il aime maintenant... love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elie, Arthur et des histoires de sabots   Elie, Arthur et des histoires de sabots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elie, Arthur et des histoires de sabots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ane arthur
» news d'Adèle et Arthur (premier parage)
» arrivée d' Arthur !
» arthur et pilpoil .....ils grandissent !!!!!
» arthur et birdie et le chausson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: